Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hirst Arts][Hero-Quest][Mordheim] Ma Cité via moules architecturaux


marell le fou

Messages recommandés

J'ai posé un peu les squats depuis quelques semaines. J'ai du mal à m'y remettre. Pas la pêche pour jouer, et du coup moins pour créer aussi. Période de fatigue. Mais ça reviendra, surtout que j'ai reçu ma horde de bikers après le dernier kickstarter de Curtis Fell.

 

Merci pour ton mot concernant la cuisine. J'ai encore en tête un bureau avec le sol en bois type parquet... Avec des murs bien propres. Et peut-être des latrines, pour rigoler un coup.

 

J'aimerai aussi faire un truc en hauteur, mais je ne sais pas trop comment gérer l'escalier, encore. J'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, la suite avec un peu de peinture. Avant tout, le sol est super raté, donc ne vous en préoccupez pas, il va changer. J'ai voulu tenter un ocre rouge avec brossage ocre jaune mais le jaune a des pigments merdique et un pouvoir couvrant catastrophique, ce qui fait que le tout donne un espèce de marron chiasseux franchement très laid.

 

Bref... Voila ce que ça donne pour le moment sur la petite salle réalisée en dernier.

 

31582022882_dc86e0f887_b.jpg

 

31729157015_72f88e290a_b.jpg

 

J'avais déjà fait ce genre de pierres calcaire vieillis avec mes précédents murs et j'aime bien. Ça change des murs gris et c'est ce que je voulais faire.

 

31582022302_a8b1d246ce_b.jpg

 

Après, ça a un effet étrange, c'est qu'autant le gris fait bien "donjon sous terrain", autant celles-ci font franchement extérieur ! Mais tant pis, j'aime bien comme ça.

 

Si ça vous intéresse, c'est très simple de réaliser ce genre de mur. Faites une sous-couche avec une couleur crème. Puis un lavis avec un brun bien foncé avec un gros pinceau. Gardez le pinceau à coté, sans le nettoyer. Puis, frotter simplement avec un mouchoir en papier avant que tout ne soit sec.

 

31582021862_0982f20320_b.jpg

 

Si vous manquez de lavis brun à un endroit, c'est si c'est trop sec, repassez un coup de pinceau puis mouchoir. Ça suffira à ré humidifier la peinture. Ne tardez pas trop mais bon en faisant mur par mur en gros vous avez largement le temps.

 

30919178803_6aba18930f_b.jpg

 

Plus vous frotterez, plus vous aurez la partie extérieur des pierres qui ressortira claire (comme sur la droite du mur). Plus vous attendrez et plus il sera difficile d'enlever le brun. Vous pouvez vous servir de ça pour n'obtenir qu'un léger effet brossage (comme en haut à droite de l'arche). Bref, tout est possible facilement, vous le verrez si vous testez.

 

On voit bien ici la différence entre la gauche (chiffon passé) et la droite (pas encore passé le chiffon).

 

31729154885_a5348a733a_b.jpg

 

Ensuite, un jus avec un vert pas trop foncé, aussi naturel que possible. Couleur mousse, quoi. Lavis à nouveau, cette fois sans passer le chiffon. Le vert sur le crème fera apparaitre de la mousse, alors que sur le brun il fera vielle crasse naturelle.

 

31729157275_dfd674f7c2_b.jpg

 

Je force un peu plus la couleur sur le bas du mur, pour avoir une progression avec plus de mousse près du sol qu'il n'y en a tout en haut des ruines.

 

31729155775_340190ba99_b.jpg

 

Seconde salle avec des murs peints. Pas encore eu le temps de faire le sol. A droite, ce qui reste du chiffon si vous avez fait beaucoup de murs :)

 

31729154595_ce18a5ed4d_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bluffé par le rendu.

Ta technique est d'enfer, je pense que je vais la retenir pour mes futurs ruines eldars.

 

On voit effectivement qu'il y a eu quelques bulles dans ton plâtre, mais une fois le mur peint, ça n'est franchement pas choquant.

On trouve parfois ce genre de cavités dans certains minéraux, ça ne nuit en rien au réalisme de tes murs.

J'ai hâte de voir le donjon terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta technique est très efficace en terme de rendu, et semble plutôt facile à mettre en oeuvre.

Pour tes dalles "ratées", pourquoi ne pas pertir sur un rouge, de manière à avoir un effet terre cuite, qui contrasterait bien avec les murs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ocre un peu brique serait sympa, mais pour le moment j'ai fait dans le beige. J'ai de la peinture Tamya sous la main qui est super au niveau du pouvoir couvrant, avec des teintes bien naturelles. Presque un peu trop par rapport au GW, du coup... Le contraste entre les deux est saisissant. J'ai fait un petit lavis marron par dessus, on verra si ça suffit ou non.

 

31771982555_02f56fbb7e_b.jpg

 

Et une seconde que j'ai voulu plus flashy, avec un vert eldar dont j'ai zapé le nom, puis lavis brun, puis brossage crème+vert. La photo est un peu floue, désolé, je rentre tard chez moi le soir ces temps-ci.

 

30962637103_69671b44b6_b.jpg

 

Voici donc les deux premières pièces à peu près fini. J'ai mis un coup de pinceau vert sur le mur de la pièce du fond, mais ce sera vite rattrapé. Peut-être un petit brossage sur la pièce au sol beige... Puis des trucs genre tâches de sang, traces de brulé...

 

30962637313_0073c1b1f1_b.jpg

 

Le vert me parait un peu flashy quand même... Je voulais faire comme sur le plateau de jeu originel mais bon... On verra.

 

31734935336_c9d868a773_b.jpg

 

Et puis j'ai repassé à la bombe blanche les salles et couloirs que j'avais en premier passé à la sous-couche noire. Autant dire que ça laisse des marques, mais bon... On va faire avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle turquoise fait un peu bizarre par rapport à la salle beige, elle fait vraiment moins réaliste.

Cela dit, je l'imagine bien avec quelques objets dorés et pièces d'or sur le sol, histoire d'en faire une ancienne salle de trésor (dont le dit trésor aura déjà été raflé par d'autres aventuriers).

Ou pourquoi pas quelques dessins cabalistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle couleur pour ta pierre calcaire, je plussoie :wink: 

 

Pour le turquoise, c'est vrai que c'est un peu flashy mais au final je trouve que ça tranche très bien avec la pierre de tes murs. Ca garde un certain mérite et ca donne un côté plus "donjon fantastique" que "donjon traditionnel".

Les dalles grises me semblent plus naturelles (tu pars sur un base de brun ou de gris ?) mais ça tranche moins bien. Les dalles turquoise rapportent de la luminosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous retours enrichissants. Vos remarques sur la salle verte, et mes avancées sur la suite, m'ont amené à réaliser que les salles doivent si possible s'identifier facilement, car les murs rajoutent vraiment beaucoup de choses sur la table et diminuent la lisibilité de l'ensemble.

 

Donc.. Il faut que tu premier coup d’œil les salles se différencient à la fois de la couleur des murs, et des autres salles. Du coup, je pense continuer sur des couleurs très différentes. C'est une nécessitée, ce que de n'avais pas forcément réalisé jusque là.

 

Du coup, notamment avec la remarque de Fanfan, je pense que je vais ajouter des trucs "peints" sur le sol dans certaines pièces. et un truc cabalistique sur le sol me parait une bonne idée. Genre un pentacle, avec une grosse giclée de sang par terre... Mais l'idée des traces de pièces d'or me plait beaucoup aussi ! Je pense que je garderai les deux.

 

Citation

Les dalles grises me semblent plus naturelles (tu pars sur un base de brun ou de gris ?) mais ça tranche moins bien. Les dalles turquoise rapportent de la luminosité.

 

Je suis parti sur du brun qui ne me plaisait pas (voir les photos au début). J'ai repeint du beige clair Tamiya par dessus et le résultat est correct.

 

Voici les ajouts de ce WE. Ben pour un WE de noël, j'ai étonnement pu avancer ! Il faut dire que ça plaisait aux invités, qui étaient tous plus ou moins adeptes des jeu de rôles et/ou de figs :)

 

Mon Vendredi aprem, gracieusement offert par ma boite, a vu la peinture des murs de deux salles, et d'un couloir. Le couloir est une couleur unie directement sortie du pot, donc c'était rapide à faire. Pour le sol de l'une des pièces, j'ai opté sur deux marrons tons sur tons. Le plus clair est celui qui m'avait déplu au début... Je ne suis toujours pas hyper fan, mais bon la pièce s'identifie bien et les cases sont bien lisibles.

 

31837151756_e0862476dd_b.jpg

 

J'ai décidé, pour harmoniser un peu les couleurs, de faire sur chaque sol un lavis brun foncé avec le même brun que celui des murs. Comme ça, la couche de crasse est la même.

 

31502077960_615088179b_b.jpg

 

Voici les éléments peints jusqu'ici...

 

31837153746_b273f9d6bc_b.jpg

 

Et les voici disposés en donjons jointifs, directement salle contre salle ou via des couloirs. Et là on commence à voir que la lisibilité de la table est pas si facile que ça au milieu de tous ces murs.

 

31502078700_7cca422d16_b.jpg

 

31837153506_f96a5397e1_b.jpg

 

Du coup, le fait qu'il y ait des couloirs assez longs (4 à 5 cases) me semble vraiment important. Il faut bien aérer la table.

 

31837153186_c6d91ce3e5_b.jpg

 

Voici l'ensemble des éléments dont je dispose jusqu'à présent... Et on voit que les murs sont l'élément le plus lisible, et que les salles sont un peu écrasées par ceux-ci, comme je le disais. Ça manque de couleur pour identifier tout ça facilement.

 

31837152956_fd03abc50c_b.jpg

 

Les avancées du samedi... La sous couche crème partout. Et le jus marron sur les deux pièces restantes et sur une section de couloir.

 

31874974455_5571a1fae4_b.jpg

 

Je réalise que la pièces en long est plus importante que je ne pensais, avec ses 4 sorties... Je pensais que c'était trop mais elle aura un rôle central pour éparpiller les sections du donjon, en fait. Je ne l'avais pas réalisé avant de me rendre compte en positionnant tout sur la table. Pas si simple de tout raccorder quand la plupart des salles n'ont que deux sorties. Mieux vaut tabler sur 3 en standard.

 

31837152686_bcf5966ca9_b.jpg

 

Le sol de la pièce peinte la veille est fait... Et j'aime bien. Couleur passée, bien sale, mais la salle est bien lisible.

 

31874974235_ac1f3e07e0_b.jpg

 

Et dimanche tranquille, pendant que les enfants étrennent leurs cadeaux et que les amis viennent finir les restes de la veille... Plein de sections de couloirs, et la peinture de l'escalier.

 

31837152256_5ace096ccc_b.jpg

 

Et fruit de mes récentes réflexion, une couleur dans les tons bleus pour la pièce en long (pas terminée pour le moment).

 

31837152036_1317e8f2b5_b.jpg

 

Et quelques exemples de couloirs jointifs.

 

31874973945_828337d35c_b.jpg

 

Un petit plan pour le plaisir sur l'escalier.

 

31502078070_fb6c58d218_b.jpg

 

Et en toute fin d'aprem, avec la nuit qui arrive, la peinture de la prison. Un sol gris clair neutre, pour une lisibilité facile de cette pièce petite et chargée.

 

31837151746_d60023413b_b.jpg

 

Content de tout ça... Quand j'aurai terminé le sol de la salle bleue, je pense que je nettoierai la table pour tout disposer en un vrai donjon.

 

Il me reste la grande salle de la cuisine à faire, et celle avec le canal qui passe au milieu. Mes deux préférées... J'ai repoussé leur peinture pour expérimenter sur les autres et ne pas les rater. Notamment l'utilisation d'eau artificielle pour faire le canal. J'ai jamais testé, on verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta salle au dallage marron. Encore une fois les couleurs ne me choquent pas, même si l'un des bruns vire vers le rouge.

Ca doit être l'effet damier.

 

Je plussoie aussi les idées de pièces d'or et de signes cabalistiques sur le dallage !

Ou bien Un squelette en armure avachi dans un coin si tu es prêt à sacrifier une dalle.

 

Pour les murs, tu peux aussi y coller quelques éléments qui ne prennent pas trop de place. Des torches, des armoiries, une grosse araignée...

Ou des anneaux métalliques pour ta cellule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

Un squelette ou un bout de squelette, je compte bien en mettre au moins un. Peut-être sur une section de couloir, repoussée contre un mur ou un truc du genre... Qu'on puisse poser une fig sans que ça gêne trop. Et des os qui trainent ici ou là aussi.

 

Il va falloir que je commence à fouiller mes bits à la recherche de tel ou tel élément qui pourrait aller comme petit truc pour animer un peu le dongeon.

 

J'ai prévu des niches ici et là sur les couloirs ou les pièces... Donc là aussi il va falloir que je creuse mes réserves à la recherche d'une statue ou autre qui puisse aller dedans. Ou sinon, un rat.

 

J'ai déjà noté l'idée des torches (il n'y en a pas dans les moules, dommage !) et des armoiries, mais je n'avais pensé à celles-ci que sur la cheminée de la cuisine... Mais effectivement sur les murs des pièces ce sera bien aussi. Tout simplement.

 

Je note par contre la grosse araignée ! Et les bracelets et chaînes dans la prison. Évidemment !

 

J'ai déjà sorti de mes moules hier soir tous les petits pots, bouteilles et livres de ce moule ci :

 

59.jpginn051.jpg

 

Ça permettra de meubler les murs et de donner une âme à tout ça. C'est encore bien vide pour le moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'aime beaucoup les dalles rouges qui se rapprochent de la terre cuite.

Le rendu est de plus en plus plaisant maintenant que tu arrives dans la phase moins ingrate de la finalisation.

Le marron donne plutôt une impression de terre battue alors que tu as un dallage, alors je pencherai pour diverses nuances de rouges plus ou moins sombres avec ou pas des effets de quadrillages selon les pièces. L'idée serait d'avoir une uniformité dans les teintes mais pas dans les motifs de sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm maintenant que tu le dis, c'est vrai que les dalles marron des couloirs ne font pas très carrelage... Merci de me l'avoir fait remarquer, je ne l'avais pas vu. Du coup je vais peut-être passer un petit jus de Terra Cotta, la couleur plus brique dont tu parles. Pour leur donner des reflets plus terre cuite.

 

Je me suis rendu compte que mes carrelages étaient tous les mêmes quand je les ai posés. J'ai fait une commande avec de nouveaux types de sols, mais elle n'est pas encore arrivée.

 

Cela dit... j'aurai pu, et du, quand même diversifier avec ce que j'avais. J'ai cherché et trouvé d'autres exemples de sol que j'aurai pu faire hier et avant hier. Du coup ben... Je ferai sans doutes encore une ou deux pièces pour varier un peu plus. En plus de ça, des couleurs un peu flashy iraient mieux sur de petits carrelages. La rareté de certaines pierres est difficile à justifier avec de grands carreaux, alors que de petites dalles ça parait plus réaliste.

 

J'ai surtout trouvé de bons exemples ici : http://hirstarts.yuku.com/topic/2731/HeroQuest-Dungeon-Raise-the-Dungeon-lot-of-pictures?page=1#.WGHnzrmfYSk

 

Ça fait chier... J'aurai du trouver tout ça avant... J'avais fait des recherches pourtant, mais je n'avais pas vu ce post. Autant je ne suis pas fan des murs, autant les sols sont bien variés.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2016 à 14:44, W@rrior a dit :

Sa prend forme, c'est déjà super ^^

Tu est en train de me motiver pour faire mon donjon pour blood bowl...

Je pense te prendre tes conseil et t'en demander par la même occasion ^^

 

Hey, W@rrior, regarde ce que je viens de trouver : http://hirstarts.yuku.com/topic/7973/Bloodbowl-Stadium-pic-heavy#.WGMqSLmfYSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marell le fou a dit :

 

Ça fait chier... J'aurai du trouver tout ça avant... J'avais fait des recherches pourtant, mais je n'avais pas vu ce post. Autant je ne suis pas fan des murs, autant les sols sont bien variés.

Ton travail est d'excellente qualité!

Tu en inspires plus d'un avec ton projet, c'est juste la couleur des dalles qu'il faut finaliser, leur aspect ne pose aucun pbm, il y a une belle variété en "relief".

Ton idée de petits carreaux pourra être mise en pratique sur les futures pièces mais ne nuit pas du tout à ce que tu as déjà fait.

Ne perd pas ta motivation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thyrio a dit :

Ton travail est d'excellente qualité!

Tu en inspires plus d'un avec ton projet, c'est juste la couleur des dalles qu'il faut finaliser, leur aspect ne pose aucun pbm, il y a une belle variété en "relief".

Ton idée de petits carreaux pourra être mise en pratique sur les futures pièces mais ne nuit pas du tout à ce que tu as déjà fait.

Ne perd pas ta motivation!

 

Merci Thyrio. Ne t'en fais pas, je ne baisse pas les bras. Mais je me rends compte que je ne me suis pas assez foulé pour les sols en terme de choix des pièces. J'aurai du faire mieux. Mais bon, pas grave, il va "juste" falloir que je fasse plus de pièces... Moi qui pensais être arrivé à peu près au bout, du coup j'ai envie de continuer. C'est malin :)

 

Ça va poser des problèmes de stockage, tout ça ! Déjà que là ça traine un peu partout... Va falloir que je réfléchisse à une boite avec un système de stockage pas trop compliqué.

 

Il y a 11 heures, W@rrior a dit :

Merci marell, le mec c'est un ouf quand même... 

Mais je pense qu'il faut que j'arrête de venir regarder sur le forum sinon ma banque va me jeter en l'air XD

Parce que franchement si je m'écoutais...

 

HAHA ! Laisse toi tenter :wink:

 

Clairement, j'aime ce que le mec a fait. Le tableau avec les hamburgers par race est super bien trouvé. Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos.

 

Hier, j'ai fait un petit jeu avec ma fille et en même temps j'avais un peu de temps pour peindre des petites trucs par intermittence. Du coup j'ai peint quelques petits objets que j'avais casté la veille (livres, pots, bouteilles...).

 

Je les ai disposés de façon simple sur les éléments de couloirs, juste pour le plaisir des yeux. Le but est de ne pas gêner la pose des figurines, ni de faire quelque chose de trop fragile qui s'arrachera trop vite manipulé par des mains pas toujours délicates...

 

Donc deux petits pots sur la portion de couloir avec une déco sur le mur. Le second ne se voit pas du tout, j'ai pas réalisé que mes deux couleurs crème étaient aussi proches... Je le referai en couleur moutarde je pense. Désolé la photo est pourrie... Flash, mise au point pourrie, tout ça...

 

31944164025_be5e0960f2_b.jpg

 

Un livre abandonné. On ne le voit pas très bien mais il y avait une bulle dans un des coins... Du coup, j'ai raclé un peu les bords pour faire de ce bel arrondis un coin mordillé et mangé par une bestiole. Je mettrai un petit rat à coté dès que j'aurai mis la main sur un bits qui va bien. Je pense que j'en ai. Au pire il y en a avec les décors Hero-Quest si les enfants ne les ont pas tous perdu.

 

31135117473_09cee9941c_b.jpg

 

Une étagère de livres. Là aussi il y en a un qui est mal moulé mais c'est caché au milieu des autres :)

On ne le voit pas ici mais il y a plusieurs couleurs de tranches différentes, dans les tons papiers usés.

 

31944163885_b35ee75993_b.jpg

 

Le tout rend pas mal. Je pense que cette option de parsemer des petites bricoles ici ou là est assez sympa. Ça donnera vie à ce donjon, dans les couloirs comme dans les salles. Je ne sais pas encore si j'en mettrai partout. Sans doutes pas... Mais pas loin.

 

31135117363_e70e11143c_b.jpg

 

Pour la suite, j'ai quelques idées. Je n'ai pas encore peint les bouteilles mais je pense déjà qu'il y en aura une cassée, dont le liquide coulera jusqu'au sol et fera une flaque.

 

J'hésite aussi à poser aussi de la végétation genre mousses, liserons, touffes de fougères... J'en mettrai sans doutes sur la partie extérieure des murs, mais sur l'intérieur ? Peut-être dans certaines pièces mais je pense pas partout.

 

N'hésitez pas à proposer ou réagir, je suis toujours avide d'idées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, 

 

Et bien, je n'étais pas encore intervenu mais je profitais les yeux ébahis :woot: ! 

 

En vacances chez mes parents, j'ai donc ressorti mon HeroQuest pour me relire les règles et prévoir une petite partie avec mon neveu. En espérant réussir à trouver le temps !

Bref, on s'en fiche de ma vie alors revenons à l'essentiel !

 

Tes différents décors sont splendides et magnifiques :wub: !

J'adore... sur les premières photos concernant la mise en peinture, j'avais tiqué sur la couleur "rosée" très marquée des murs mais finalement, cela devait venir des photos car la suite donne beaucoup moins cette impression !

 

Maintenant deux petites remarques : 

 

- je pense que ce qui joue pas mal sur la difficulté de lisibilité une fois tout mis côte à côte, c'est aussi l'épaisseur des murs - je t'avoue ne pas avoir eu le temps de relire absolument tous les postes en détails et ne sais donc pas si la question a déjà été évoquée mais si les murs avaient été genre...moitié moins épais, je pense qu'ils auraient peut-être été moins "gênants" dans le rendu final ? Enfin bon, la question n'est plus d'actualité car tout est fait et surtout tout est BEAU :P !!!

 

- j'ai une préférence pour les teintes de sols plus claires. Je trouve qu'il faut effectivement que tu distingues bien tes salles avec des couleurs tranchantes comme tu l'as fais et comme dans le jeu d'origine d'ailleurs, mais je serai tout de même resté sur des teintes un peu plus pastels / translucides / et moins saturées...

 

Voilà voilà, sur ce, je m'en vais rêver à la manière dont je pourrais moi aussi me faire mes propres décors :wink: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas vraiment le moment de me laisser tenter XD

Mais un jour peut être oui je me laisserai tenter pour me faire un donjon pour mes partie de dungeon bowl ^^

 

En tout cas tes pièces sont super bien Et en attente de voir tout tes belle pièces en action ^^

 

Tien d'autre photo du stade ^^

http://ericonline.co.uk/other-bbstadium.php

Modifié par W@rrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'adore... sur les premières photos concernant la mise en peinture, j'avais tiqué sur la couleur "rosée" très marquée des murs mais finalement, cela devait venir des photos car la suite donne beaucoup moins cette impression !

 

Karezeg, je suis très content si tu as pu insuffler un peu d'amour pour la fantasy aux petits jeunes de ta famille. En ce qui nous concerne ici, les enfants sont fans.

 

Merci beaucoup pour tes retours. Tu as raison, la couleur crème est un peu rosée. J'avais le choix entre un crème un peu rosé, un peu verdâtre et un neutre. Et en fait je suis content d'avoir pris celui-ci, il rend bien une fois vieillis. Mieux que le neutre. Il ne l'est quand même pas autant que sur les premières photo, cela dit. C'est un effet de la prise de vue.

 

Citation

- je pense que ce qui joue pas mal sur la difficulté de lisibilité une fois tout mis côte à côte, c'est aussi l'épaisseur des murs - je t'avoue ne pas avoir eu le temps de relire absolument tous les postes en détails et ne sais donc pas si la question a déjà été évoquée mais si les murs avaient été genre...moitié moins épais, je pense qu'ils auraient peut-être été moins "gênants" dans le rendu final ? Enfin bon, la question n'est plus d'actualité car tout est fait et surtout tout est BEAU :P !!!

 

C'est un très bon retour que tu me fais là, d'autant plus que je m’apprête à poster de nouvelles photos du donjon en position jeu. Tu pourrais bien avoir raison, ce serait peut-être bien en moitié moins épais. C'est possible, car les pièces existes, mais compliqué car il y en a beaucoup moins. La larguer actuelle est la largeur "de base". La plupart des pièces sont faites pour y correspondre. Il y a moins de pièces de demie épaisseur. Et donc moins de diversité.

 

De plus, les murs seraient moins stables sur une base étroite. Il n'y a bien évidement pas de fondations :wink: et du coup je pense que le tout serait beaucoup plus fragile.

 

Du coup bon je ne regrette pas d'avoir fait comme j'ai fais... Même si je pense que oui, les murs plus étroits rendraient mieux. Je vais peut-être essayer sur une pièce, pour me rendre compte.

 

Citation

- j'ai une préférence pour les teintes de sols plus claires. Je trouve qu'il faut effectivement que tu distingues bien tes salles avec des couleurs tranchantes comme tu l'as fais et comme dans le jeu d'origine d'ailleurs, mais je serai tout de même resté sur des teintes un peu plus pastels / translucides / et moins saturées...

 

Avec un peu d'expérience, je suis du même avis. Il faut des couleurs claires et des salles qui soient identifiables au premier coup d’œil. Ça aide vraiment à la lisibilité.

 

La salle avec le sol brun/terre cuite en damier est assez visible malgré tout, mais il ne faudra pas en faire plus dans les tons foncés je pense.

 

Citation

Tien d'autre photo du stade ^^

http://ericonline.co.uk/other-bbstadium.php

 

Merci W@rrior, j'aime vraiment bien son travail. J'ai tout bien parcouru. Ce type est fou :wink:

 

Voici les avancées du WE. Pas été aussi loin que j'espérais avec le réveillon en préparation mais bon, j'ai pu en faire un peu quand même. J'ai bien fait de tout préparer vendredi pour le repas, j'ai pu me poser samedi.

 

Donc, comme nous le disions, les salles seront désormais assez claires et/ou flashy. Voici la fin de la salle bleutée. Nouvelle couche de bleu avec un petit dégradé, lavis marron... Et pas (encore?) de brossage à sec car j'ai bien aimé la couleur. Mais bon je vais sans doutes en faire un petit quand même. Couleur crème un peu bleue probablement. Léger.

 

31225414343_b4df4473df_b.jpg

 

Et voici plein de photos avec toutes les salles et couloirs disposés en position jeu. Pour se rendre compte.

 

31887418972_0115cd516f_b.jpg

 

31225414203_9c64b7c165_b.jpg

 

31887418542_6705162ce7_b.jpg

 

 

 

31225414073_78341c59ab_b.jpg

 

31225413973_681cc50276_b.jpg

 

Gros plans sur les quelques éléments un peu améliorés avec des petites scénettes.

 

31887417802_f06c3dc772_b.jpg

 

31887417542_802cc4cc93_b.jpg

 

31887417192_0de2978ac0_b.jpg

 

Et puis le vrai travail du samedi.

 

La peinture du rat, donc. Il grignote le livre comme prévu.

 

31887421232_3d48009929_b.jpg

 

L'ajout, grâce à la bonne idée de l'ami Fanfan, d'un style un peu magique à la salle flashy verte. La couleur étrange du sol s'accorde bien avec une utilisation spéciale. Je l'ai fait en blanc en posant un truc rond enduit de blanc. Mais... En fait cela m'a seulement posé quelques points ici et là, à cause des cases du sol irrégulières. J'ai du tout relier à la main mais bon c'est pas trop mal.

 

Je pense qu'à terme je le ferai en jaune, avec un peu de lavis jaune GW qui est bien pétant. Mais j'étais hésitant jusque là donc je l'ai laissé blanc pour me laisser le temps de la réflexion et après plus le temps de le faire.

 

31660671640_283cefd4dc_b.jpg

 

J'ai ajouté un peu de sang. Pas de bonne invocation sans sacrifice !

 

31660671230_19a77a294d_b.jpg

 

Je vais peut-être teinter le rouge de brun, pour le vieillir. On verra.

 

31887416852_44fdf550eb_b.jpg

 

J'en ai également mis dans al pièce à damier couleur terre. Il ne faudra pas en mettre partout, mais je pense que j'en ajouterai quand même ici et là dans une ou deux pièce et couloirs.

 

31887416432_66b6f3fdc0_b.jpg

 

Autant le pentacle que les traces de sang rendent bien dans le donjon.

 

31887416182_7b51a3d0dc_b.jpg

 

Ça me fait dire qu'il faut que je continue à donner un peu de vie à tout ça.

 

31887415882_263a106734_b.jpg

 

31660670530_1449652bae_b.jpg

 

Le donjon avec quelques orcs. Mais la lumière est trop mauvaise, on ne voit pas grand chose...

 

31660669910_7c7f28fbb5_b.jpg

 

J'ai eu envie de continuer à personnaliser les pièces déjà faites, et pas forcément en faire de nouvelles. Du coup, j'ai préparé des étagères garnies de trucs et de machins.

 

31225414403_bd5364b8dd_b.jpg

 

J'avais une bouteille qui avait une bulle. Du coup je l'ai mise en bouteille cassée. Le blanc c'est de la colle à bois déposée pour représenter le liquide qui coule.

 

31887415762_4bda7433a3_z.jpg

 

C'est pas si évident de choisir où mettre un élément de décors. Faut pas que ça gène les figs, faut qu'il y ait un mur à peu près plein à bonne hauteur (et avec les ruines c'est pas si évident)... Bref, il n'y en aura pas partout. Il faut que je trouve un moyen de poser des trucs sur les murs en ruine, ce sera plus simple si c'est sur le mur lui-même.

 

31887415732_f68ea053c7_b.jpg

 

La seconde étagère dans la salle marron. J'ai renoncé à mettre les deux dans la salle ci-dessus.

 

31887415002_251eac6f96_b.jpg

 

Lavis brun pour les deux grandes salles restantes. Pas eu le temps de me préoccuper de la peinture du canal, alors que j'espérais avoir le temps.

 

31660674660_7290403353_b.jpg

 

Le dimanche, j'ai surtout trié quelques bits que je pourrai ajouter ici et là. J'ai eu peu de temps.

 

31887420632_4c6b7069dd_b.jpg

 

J'ai mis de la colle sous l'étagère pour représenter la flaque de liquide tombé de la bouteille cassée.

 

31225414683_cb3f131f0f_b.jpg

 

Ajout de quelques bits sur une portion de couloir.

 

31225414613_044da8b503_b.jpg

 

Et puis des petits icônes sur la salle magique. Mais bof bon je suis qu'à moitié satisfait... Et puis ça manque de lavis. Et on aperçoit un symbole de Slaanesh en bronze à l'intérieur, sur un mur.

 

31887419882_9c43f4f739_b.jpg

 

La photo est pourrie mais j'ai ajouté un crâne d'homme bête sur la portion du couloir avec les deux crânes.

 

31225414503_2c7e96b854_b.jpg

 

Mais finalement je l'ai changé de place pour le poser sur le sol, entre deux cases sans trop gêner la pose des figs. Sur le mur on le voyait trop peu.

 

C'est le soucis avec ces pierres couleur crème : on ne voit pas les crânes !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté de mettre des photos à donne envi de chauffer la CB ^^

 

En tout cas c'est super beau, jolie, bien fait, enfin bref vraiment super bien ^^

 

Si un jour tu veu test le dungeon bowl je serai ravi de jouer dans ton donjon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de tes petits éléments :wub:

J'adore le rat avec le vieux grimoire et les petits pots sur la bordure murale. Et aussi les étagères ! Continus à personnaliser tes pièces comme tu le fais, parce que ca me donne envie de jouer une partie ^^

 

Pour le pentagramme chapeau ! Je te dirais bien de rajouter des bougies tout autour, mais je pense que ça risque de gêner les figurines (et ça fit peut-être cliché). Ou alors un crâne accompagné d'une seule bougie.

 

Pour tes icônes sur les murs de la salle magique, je pense que oui il faudrait un lavis.

 

Pour les torches murales, je crois que Ziterdes en vend dans quelques uns de ses packs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !

 

Pas con de rajouter des bougies pour renforcer l'aspect magique de cette pièce. Je vais y réfléchir. Peut-être au niveau des fenêtres ou même des murs, pourquoi pas. Poser des demies-coupelles directement contre le mur avec une bougie devrait être possible. Et on doit pouvoir en faire avec un boudin de GS un peu écrasé et rajouter après coup des coulures avec de la colle assez facilement, je pense. Ou alors simplement avec un cure dent pour les plus fines.

 

Je ne connaissais pas Ziterdes, mais je n'ai rien trouvé en rapport avec "candle" ou un mot clé de ce genre. Mais comme dit plus haut c'est pas grave, je pense pouvoir me débrouiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier chez Ziterdes, effectivement ils n'ont plus les packs muraux que j'avais en tête.

 

Eventuellement, si tu as des bitz de Flagellants de l'Empire tu peux peut-être réutiliser leurs torches.

 

Modifié par Morgoth le Sombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.