Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Débuter l'Astra Militarum


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car j'ai réussi à instiller le virus du hobby à un ami et il est sur le point de se lancer...

 

Il a choisi l'Astra Militarum, ce que vous aviez compris en lisant le titre. Ne connaissant que peu cette armée, je sollicite votre aide.

 

Nous allons faire un CDA, par session de 500pts, afin de lui faire appréhender gentiment les règles.

 

Je vous demande donc quels sont les meilleurs choix d'unités pour débuter cette armée, pour en acquérir les fondamentaux et bien se poiler en jouant, jusqu'à une liste tournant autour des 2000pts.

 

Le tout 1er achat sera, je pense, le start collecting. 

 

D'avance merci et belle année 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Déjà, le Codex (si jamais il ne l'a pas) ;-)
Pour la première session de 500 pts, il va lui falloir une 2ème troupe et un QG décent si il part sur la Start Collecting. Donc il peut déjà investir dans une escouade de garde et une escouade de commandement. Comme ça, ça fait 2 escouades de vétérans. Le commissaire servira plutôt dans un peloton donc format un peu plus gros, deuxième tranche de 500 pts je dirais.

Ensuite, toujours pour les premier 500 pts, pourquoi pas 2 Chimères pour véhiculer un peu les gardes. Ca ferait 1 Leman Russ Battle Tank, 1 escouade de vétéran avec arme lourde statique dans un décors, 1 escouade de vétéran arme spé en chimère et une escouade de commandement arme en chimère. Normalement, ça devrait rentrer. Il peux aussi partir sur une sentinelle blindé avec plasma lourd et une seule chimère mais ses gardes seront fragile du coup. A voir.

 

Pour la suite, il faut voir si il veux s'orienter sur plutôt une liste véhicule ou piéton, ce qui orientera les achats.

 

Bonne année 2017 ;-)

Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules, apprend lui rapidement à ne pas coller les armes mais à les laisser modulables, de sortes à pouvoir changer de véhicules d'une liste à l'autre... Économie d'argent. Le mieux est d'utiliser des aimants, mais une bille de patafix peut être une solution en attendant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec :

 

  - 1 Start Collecting

  - 1 Armoured Fist en préco demain

  - 1 Sentinelle

 

Il aura déjà de quoi se faire plaisir niveau modélisme (22 piétons, 2 chars et 1 marcheur) et jeu (1 QG, 2 Troupes si Vétérans, 1 Transport, 1 Attaque Rapide et 1 Soutien).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

Je vous demande donc quels sont les meilleurs choix d'unités pour débuter cette armée, pour en acquérir les fondamentaux et bien se poiler en jouant, jusqu'à une liste tournant autour des 2000pts.

 

Bien se poiler, ca me parle.

Je lui conseil des pelotons entiers (car 10 vétérans+chimère= 10 space marines en rhino)

La focre réside dans le nombre chez les gardes imp'.

 

Si c'est un feignant (moi le premier) des leman russ (+1 soupe à l'ognion) en QG et 2 troupes de vét en chichi....

 

Il va vous plier! au nom de l'Empereur ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils !

 

Il a fait sa 1ère commande : codex, Start collecting et matériel de modélisme... Très enthousiaste à commencer. Ensuite viendra l'Armoured Fist, la seconde Chimère et l'escouade de com... Et je vais lui filer des amants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.