Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

-reno-

Membres
  • Compteur de contenus

    738
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par -reno-

  1. La peinture polyuréthane des sous-couches est différente de l’acrylique en petits pots. Il y a encore quelques années il y avait bien un dépliant collé au bouchon qui exposait les risques, et le pire était mentionné dedans. Je ne sais pas si c’est toujours le cas. Le mieux c’est d’attendre des conditions météo correctes, de vaporiser sur des protections et pas directement vers le sol, de porter un bon masque, et de laisser les figs prendre l’air après coup... donc assemblez un max de modèles, et sous-couchez à la chaîne quand la température et l’humidité sont au vert !! Tout le contraire de ce que je faisais à 14 piges.
  2. -reno-

    Calendrier de l'avent

    On l’avait acheté à plusieurs l’année dernière. Et même si je n’ai pas d’armée SM... je trouve que ça les vaut. C’est un beau produit, et tu peux même peindre celui qui est livré tout gris. L’emballage aussi est de qualité, il pourrait limite être reconditionné avec de petits bouts de scotch pour resservir cette année !
  3. Haha !! Merci @Elnaeth ! En espérant que les Night Lords ne se retrouvent pas avec les oreilles ridicules de 40k. Si c’est le cas, les têtes SoH feront bien mieux l’affaire.
  4. C’est un Praetor spécifique, et tous les Praetors dédiés à une Légion sont produits par FW en résine. Tous, qu’ils soient en armure énergétique ou Terminator. Zephon et Rann étaient des éditions Black Library, Ahriman et Geigor étaient sortis avec la boîte Prospero Burns... et aucun n’est Praetor. Ils ont tous les quatre été repackagés avec la nouvelle édition. Il avait été annoncé que les kits aux couleurs d’une Légion resteraient en résine (Contemptors, épaulières, têtes...) et pour l’instant c’est toujours le cas avec les kits d’améliorations IF et SoH. Ca reste mon avis, mais je prévois que ce chouette Praetor coûtera plus cher et sera moins sympa à assembler et peindre qu’un tirage plastique.
  5. Terminator et Predator, à mon avis ça ne peut pas être protégé au titre de la propriété intellectuelle. Donc si de nouvelles armures débarquent, même avec un rôle et un style proche des Termis, elles auront un nom original et « déposable ».
  6. Réponse courte : aucune ! Tu passes à la caisse.
  7. Les Novices ne sont pas dans le codex Soeurs de Bataille non plus. Ça ne serait pas la première fois qu’un codex est incomplet dès le jour de sa sortie. Les plannings ont tellement été chamboulés que je ne leur tiendrai pas rigueur sur ce coup si ça devait être le cas.
  8. Star player est très bien, et je conseille aussi SPL rue La Fayette ! Équipe de passionnés, au top, et belle gamme de peinture. Ils ont rentré AK récemment il me semble. Tarifs globalement très bien placés. Je précise que je ne suis pas lié à cette boutique ?
  9. J’y vois une extension à la Rogue Trader, pour Kill Team. Squats contre Tyranides. Par contre, les deux premières boîtes pour le nouveau Kill Team se déroulant dans le cadre des saisons 40k, on serait ici « hors saison » ? Ou alors pour la prochaine saison 40k, tout le monde se bat dans des Space Hulks ? En tous cas pour le moment je trouve que la comm est bien menée. Une vidéo qui sème le doute, qui attise la curiosité et qui réveille les internets.
  10. J’adore CCM : http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Category:Collectors_Guide
  11. C’est triste d’en faire un nommé. Ça devrait sortir en boites de trois et s’appeler « Pyrargues », mais c’est peut-être plus rentable de vendre une grappe sans option à 45 euros (Ex: Morvenn Vahl, 1 grappe de 41 composants) plutôt qu’un multikit plein de variantes d’équipement à 55 euros les trois figs (Ex: Parangons, 3 grappes pour 179 pièces)... Pourtant on ne prendra qu’un Parasite par armée, contre entre une et neuf boites de Pyrargues. Le développement (3D, moule acier...) doit vraiment coûter plus cher que je l’imagine.
  12. -reno-

    [GW] Politique Post-Aos

    J’y ai pensé en lisant +10% sur la résine. Si tout FW prend cette augmentation ça va vraiment devenir douloureux de s’en procurer. Surtout si le plastique censé prendre 5% d’après la communication s’en mange plutôt 10 (Eldritch Omens), la résine annoncée à +10 pourrait prendre 15-20%... J’imagine : plus de 120€ pour le Khan ? Plus de 65€ les 3 Venatari ?
  13. -reno-

    [GW] Politique Post-Aos

    Le kit n’a rien à voir avec un gang Necro ou une équipe BB, qui sont constitués de deux grappes similaires, et qui pour BB sont assez grossières, genre modélisées par un apprenti sculpteur. Pour l’avoir assemblé, le kit Death Korps est vraiment très élaboré, très fin. Je ne soutiens pas ce genre de tarifs, mais la modularité est très grande, c’est déjà ça. Et puis ils auraient pu ne pas mettre la grappe additionnelle Kill Team, estampiller la boîte « 40k » et la proposer au même prix... voilà où on en est ?
  14. Le Rhino est la seule figurine dispo en boîte individuelle. Tout le reste correspond au contenu de la boîte d’armée sortie initialement en édition limitée avec le codex. Il n’y a aucune option d’équipement, à part le choix entre tête casquée ou nue pour certaines Soeurs. Ça reste très intéressant à mes yeux, surtout si tu peux compléter avec la battleforce qui sortira prochainement. Elle pour le coup ne comprend que des multikits, et mériterait peut-être d’être prise en deux exemplaires en fonction de son tarif.
  15. Les photos des grappes d’amélioration sont présentes entre celles des Intercessors et de l’Impulsor. Ca ressemble à un oubli dans le descriptif, et c’est pareil sur le site UK.
  16. -reno-

    [GW] Politique Post-Aos

    On a un chiffre pour Dominion et pour KillTeam : le nombre de goodies disponibles est indiqué dans les « termes et conditions ». 33050 pour Dominion, à ma connaissance tous écoulés. Mais on ne sait pas combien il en reste après ça. Autre indicateur, la promo ne concerne que des boîtes en anglais. Donc la maison mère n’a à priori plus de versions traduites, qui sont toutes dans les stocks des distributeurs affiliés ou indépendants.
  17. Et peut être aussi parce qu’on a déjà une escouade de « vétérans » : la Death Korps plastique pour laquelle une sortie en boîte individuelle semble prévue dans les articles KillTeam (sans date). Cette escouade n’a pas d’autre fonction pour le moment car le reste des unités DKK n’est pas attendu avant bieeeeeen longtemps si on en croit les informés du warfo.
  18. -reno-

    [GW] The Rumor Engine

    En ce qui me concerne, c’est le RE le plus excitant depuis un bon bout de temps ! Quelle belle pièce ! On reconnaît les petites griffes qui ornent les bordures des plaques d’armure. Elles ressemblent beaucoup à celles du Metabrutus... mais j’ai l’impression que c’est plus fin. Donc je mise sur de nouveaux Mutilators, en imaginant qu’ils sont un peu moins organiques que les vieux en Finecast (même si au fond de moi je préférerais un bel Huron, avec un familier qui fait peur).
  19. Salut @Golemag ! Félicitations pour cette superbe armée. J’adore ton style, la cohérence des unités et le soclage simple, hyper efficace. Je me suis abonné à ton sujet, s’il te plaît, occupe toi des nouveautés BT ! reno
  20. Ça dépend de ce que tu appelles une « vague ». Pour moi les Orks en ont connu trois : boîte d’armée, puis Patrouille + un perso + figs de la boîte d’armée au détail, et enfin Kill Rig + deux persos. La case « boîte d’armée » semble bien aléatoire, je te rejoins là-dessus. Et perso je ne mettrais pas un kopeck sur la refonte de Khârn. Trop récente et encore bien dans le coup, même si je préfère sa première version en métal.
  21. Comme prévu, on retrouve cinq paires de jambes sur ces grappes, et on en aura deux exemplaires dans la boîte. Donc de quoi faire deux Frères d’Epées (deux capes, deux gantelets...). Énormément de bitz !
  22. @Kikasstou Je compare la boîte d’armée Soeurs de Bataille (devenue Combat Patrol), qui contenait 10 Soeurs, dont 3 doublons avec des têtes alternatives. Un multikit avec 10 autres Soeurs toutes différentes est sorti par la suite. Dans la grosse boîte on avait deux grappes identiques, et une unique. La différence, c’est qu’il y avait plus de figurines, et seule la Canoness avait un grappe indépendante. Le reste mixait Repentias, Arcoflagellants, Soeurs, Seraphims, et même la machine de Pénitence. Autre boîte d’armée avec Codex précédent une plus grosse sortie : les Orks. Ici chaque unité a sa grappe (2 identiques de 10 Beastsnaggas), et elles sont toutes eu leur boîte individuelle par la suite. Et donc pour les Black Templars, j’imagine qu’on aura plutôt une méthode « à la Ork », avec cette boîte de Croisés contenant des doublons qui sortira plus tard individuellement. Les Soeurs ont été les mieux servies, les BT les moins biens lotis car la boîte contient moins de nouveautés que celle des Orks, et à mon avis le tarif sera équivalent. Chez les Primaris avec un équipement très standardisé ça n’est pas très gênant d’avoir deux grappes de 5, mais chez les BT qui ont chacun une identité plus marquée, je préfèrerais qu’un multikit de Croisés apporte de la diversité. La première boîte est super, mais dès la seconde ça se voit beaucoup. Mais je doute que ça arrive. J’aime beaucoup ces nouveaux BT, c’est mon côté modéliste un poil exigeant qui parle ici. Pour moi les DKoK, Kommandos et futures Sœurs pour KillTeam sont ce que GW peut apporter de mieux : 10 corps tous différents, avec chacun 2 ou 3 possibilité d’équipement (1 ou 2 figs par kit avec un seul assemblage dans la notice). Ca c’est le top, ils savent parfaitement le faire et c’est sûrement plus cher, mais je ne pense pas que ça coule la boîte. A l’opposé, le dernier kit Necromunda c’est la grosse frustration, un peu normal car les volumes ne doivent pas être les mêmes.
  23. En voyant la photo de l’article, on pourrait croire que l’équipement de base de la future fiche d’unité pour 40k ça sera Autogun pour tout le monde, et Bolter pour la Supérieure. Mais ils annoncent « des douzaines d’options ». La plupart des DKoK ont trois possibilités d’assemblage dans la notice, il y aura peut-être aussi la possibilité de toutes les équiper pour le close. On notera la tête et la déco de backpack alternatives pour la chef. Ce kit m’emballe, il me ferait presque oublier les Frateris Militia qui me font radoter depuis deux ans
  24. Soit deux grappes identiques et beaucoup de bitz, soit deux identiques avec uniquement les corps, et une autre en un seule exemplaire avec tout le reste. Apparemment créer une figurine de A à Z doit vraiment prendre beaucoup de ressources aux sculpteurs 3D. Ou alors c’est pour maîtriser la taille et/ou le nombre de moules à l’usine. Le concept va encore plus loin pour la nouvelle unité Necromunda : trois fois quatre corps identiques pour une unité de douze, avec des têtes et armes en doublons aussi. C’est un peu décevant pour les sorties qui nous tiennent à cœur, mais si ça permet de tenir le rythme des nouveautés, pourquoi pas. Et je trouve qu’ils se débrouillent très bien, il faut vraiment se pencher sur les photos individuelles pour s’en rendre compte. Sur celle du contenu de la boîte d’armée ça ne saute pas aux yeux. Et comme pour les Soeurs de Bataille, il y aura peut être un multikit de Croisés par la suite et ça permettra de mixer.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.