Que retenir sur les tactiques de Batailles :
6 Tactiques Universelles
2 Tactiques pour chaque Grande Alliance
Au début de votre tour, vous pouvez choisir une tactique de combat en utilisant la capacité Tactique Gambit. Après avoir terminé cette tactique de combat, vous serez récompensé par quatre points de victoire précieux, pour compléter les six que vous pouvez marquer à chaque tour du plan de bataille de ce jeu.
Vous ne pouvez choisir qu'une tactique de combat que vous n'avez pas encore essayée, et un changement crucial dans la nouvelle édition est que vous ne pouvez pas choisir de tactique de combat si vous remportez le jet de priorité et choisissez de jouer un deuxième tour consécutif. Mais il est important de noter que si votre adversaire remporte le jet de priorité et décide de vous laisser jouer deux tours de suite, vous pouvez toujours choisir une tactique de combat : vous ne pouvez pas être « forcé » de rater une occasion. Chaque plan de bataille des règles de base et du nouveau manuel du général vous permet de marquer un maximum de 10 points de victoire à chaque tour. Gagner le jet de priorité et jouer deux tours de suite signifie perdre votre capacité à marquer quatre de ces 10 points. Il s’agit d’un coût d’opportunité important, que vous devrez considérer attentivement.
Le module Battle Tactics contient six tactiques de combat universelles, qui sont utilisées à la fois dans les packs de combat First Blood et The General's Handbook.