Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nurlge vs Stormcast


Hibou

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca fait maintenant un petit mois qu'on joue avec un ami à AoS, des petites parties en match à mort sur 500-700pts
Nurgle contre stormcast eternal mais je n'arrive à gagner aucune partie avec mes Nurgle , je tue à peine la moitié de ses troupes quand je me fait décimer, il y a un problème d’équilibrage sur le jeu actuellement ? ^^ le score doit être de 0-6 un truc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise toujours:

1 HERAL OF NURLGE
3 NURGLINGS

10 PLEAGEBEARERS

3 PLAGUEDRONES

et la variante c'est 5 BLIGHTKINGS ou le WARSCROLL du start collecting qu'on compte pour 100pts ou des fois une PLAGUECLAW de skaven

 

Lui son armée c''est :

10 LIBERATORS

5 RETRIBUTORS

3 PROSECUTORS

1 LORD RELICTOR

1 LORD CELESTANT

 Bon on mixe nos armées pour jouer vers 500-700 pts selon les games

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème côté nurgle est que tu cumules des unités dont le principal intérêt est leur résistance.

A part jouer systématiquement les blightkings qui ont un bon potentiel offensif, cela risque de continuer dans cette lancée pour toi.

 

Le bataillon warscoll du start collecting ne coûte rien, ou plutôt il n'a pas de coût, c'est-à-dire non utilisable sur une partie à points (Tallyband of nurgle du manuel du général est un autre bataillon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre question c'est scénario ou pas?

 

Là en l'état, c'est sur que ces masses d'asterites font mal, mais bon, tu as une des armée qui les encaissent le mieux.

 

La plagueclaw est un bon outil avec son rend-2. Le bataillon, tu peux l'oublier, surtout à 100 points.

 

Mais bon, ouais, à faible point le coûts sous évalué des Sc se fait ressentir.

 

Les drones,  à portée du herald peuvent bien t'aider si tu en a d'autres de dispo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour mes Plagues Bearers et mes Plague Drones si je comprend bien le warscroll,
Avec un porte icone dans l'unité si je fais 1 à un test de déroute de releve X figurines, donc si à ce tour je n'ai perdu aucune figurine de l'untié je ne peux pas faire ce test? ou je peux quand meme faire mon test de déroute pour tenter de les relever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne le fais que si tu as perdu une figurine à ce tour, et en théorie, tu ne peux pas dépasser le nombre initial de figurines de l'unité, sauf à piocher dans des points de réserve.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait toi plaisir et joue tes putrids !

Sur ton général tu met le trait qui donne +1 pour toucher contre ORDER autour de ton hero, et la tes putrids font du 2+ et sur 5+ ils font 1d6 jets de blessures. C'est assez comique quand tu annonce à ton adversaire "je fais 15 attaques ... tu as 15 blessure à sauvegarder stp :)"

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, jouer contre du Stormcast a ce format c'est tendu, parce qu'ils sont largement sous évalués en terme de points.

 

Un combo bien sympa c'est du Blightking + Harbringer of Decay. Grace a sa capacité tu as l'équivalent d'un Insensible a la douleur de 40K (donc save supplémentaire a 5+) a 7 pas autour du coco, pas mal pour booster la resistance déjà sympa des BK. 

 

Tu peux aller encore plus loin et jouer le Battalion Blightguard (4 x Blightkings, 1 x Lord of Plage, 1 x Rotbringer Sorcerer) qui donne a toutes les figurines du bataillon une règle spéciale qui inflige un malus pour toucher de -1 a ton adversaire (tir et corps a corps).

 

Avec ça tu as un coeur d'armée assez robuste, il manque plus qu'a trouver une unité qui a du punch pour nettoyer un peu la table pendant que les BK encaissent. Et la on a tout de suite moins de choix, il faut souvent aller regarder chez les Slaves of Darkness :

- Prince Démon : pas forcément un monstre de combat, il a cependant l'avantage de voler

- Varanguard : ça tape fort mais c'est un peu honéreux et ça tient pas la dragée face a leur rivaux sur Dracoth

- Chosen : peu chers, costauds, mon unité favorite grâce au REND -1 en dehors des gros monstres

 

Sinon dans les Chaos Monsters (attention a pas les laisser a moins de 3pas d'une unité avec la règle "Cadeau du grand père" sinon c'est la mort assurée...)

- Cockatrix : très peu chère, fragile mais rapide et efficace. Une unité one shot.

- JabberSlythe : peu cher également, pour aller chercher les unités de tir ennemies et les décimer c'est le top. Pour le prix dans une armée a plus de 1500pts tu peux même en prendre 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.