Aller au contenu
Warhammer Forum

Réflexion


Lost Angels

Messages recommandés

Bonjour, je conte m'acheter une table de jeu warhammer 40k, plusieurs questions me viennent.

 

-C'est une bonne idée? (Bonne mauvaise réputation)

-La qualité du décors? (La résistance, les détails)

-La "jouabilité"? (C'est simple a poser les fig? Ou il faut galerer pour placer certaines figurines)

-Les dimensions (Je n'ai pas trouver)

-Avez-vous des conseils?

 

Merci d'avance

Lost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, ta question porte sur le général ou sur les tables de games ?

 

Si tu parles de celles de GW, elles sont belles, de qualité AMHA, mais ça représente un certain investissement en temps (faut peindre/floquer) et en prix.

 

Je ne te suis pas sur la "jouabilité". Tu poses les fig comme sur un autre support... 

 

Elles sont faite de plaques de 61X61cm.

 

Sinon y a ça, par exemple :

 

http://www.ziterdes.de/modular-gaming-table-tabletop-spielplatten/tabletop-spielplatten-einzelmodule.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité est bonne pour autant que je sache, la jouabilité aussi.

Mais c'est quand même super cher pour ce que c'est, surtout qu'à 40k faut absolument rajouter des décors par dessus. Un bon petit tapis de jeu permet d'économiser l'argent qui servira à acheter les nombreux décors à mettre avec. Et ça se range facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2017 à 17:45, Lost Angels a dit :

Sur les tables de games

 

La "jouabilité" c'est si les surfaces ne sont pas trop glissante par exemple  (sa peut parraitre stupide mes questions mais je préfère être sur)

 

Merci

 

Bah si tu pars sur la 40k pure (avec les rues) il n'y a pas trop de probleme de "glisse" vu qu'elle est plate. En revanche jeter les dés dessus peut parfois etre un peu lourds à cause des reliefs qui aboutissent souvent à des dés cassés :D 

Pour la version "polyvalente" (celle avec les collines) ca peut parfois arriver qu'une fig un peu bancale ne tienne pas (genre une horreur de Tzeentch avec étendard ...vu qu'elles sont déja limite en terme d'équilibre ces figs :P ), mais dans l'ensemble il n'y a pas de soucis.

 

La seule chose c'est que comme il s'agit de panneaux de 60x60, il te faudra une table suffisamment grande en dessous pour la poser (moi j'avais une table ikea avec possibilité de rallonge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 17:45, Lost Angels a dit :

Sur les tables de games

 

La "jouabilité" c'est si les surfaces ne sont pas trop glissante par exemple  (sa peut parraitre stupide mes questions mais je préfère être sur)

 

Merci

 

Pas du tout stupide :-)


La table Citadel "Realm of Battle" est superbe (tout comme la table urbaine de chez Citadel) et les deux sont très solides.

La table ROB est entièrement modulable au niveau des collines, et ça c'est carrément génial, mais en effet sur les pentes des collines, difficile de faire tenir une fig. A moins de floquer, ce qui atténuera le tout.

 

Bon, ça reste un gros investissement, mais c'est vraiment du plaisir pour les yeux. Moins pratique qu'une nappe cependant, mais les reliefs ça apporte tellement en termes de jeu !

 

Si tu veux voir les tables Citadel en jeu, je t'invite à regarder les films de Galettes et Gabarits ;-). La table citadel est visible ici :

La table urbaine est visible ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point à noter également est le bruit des jets de dés sur une table en plastique.

ça peut paraître idiot, mais j'avais la "Realm of Battle" et je l'ai revendu principalement à cause de ça.

Depuis que j'ai opté pour les tapis imprimés (de "gamemat" notamment, type tapis de souris), le confort de jeu est vraiment meilleur.

Et pour le prix d'une table GW, tu peux avoir 2 ou 3 tapis de super qualité, prêt à jouer et dans des environnements variés (et qui prennent moins de place au rangement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé l'ensemble y.c. les tables faites maison sablé et floqué, je suis maintenant sur les tapis type tapis de souris (gamemate également). Le fait d'avoir une surface de base en faux relief aide bien à la gestion et déplacement des figurines, sans compter les figurines "bancales", type les étendards de façon général qui ont tendance à tomber au moindre grain de sable sous le socle!

Avec quelques décors typé c'est le bonheur et facile à ranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que mon VDD, pour avoir tout testé à la maison, au club et en tournoi, je suis un fan inconditionnel des nappes de jeu (en tapis de souris, tape "gaming mat" sous google et tu en auras des caisses).

 

C'est cher (mais moins que la table en plastique), mais lisse (ce qui est un gros plus pour l'équilibre des figs et des décors), ça ne s'abîme pas (contrairement à une table floquée) et tu as une infinité de possibilité sur la pose des décors (pas de relief imposé). Et en plus ça ne prend pas de place à ranger (la mienne est derrière le canapé, mais ça passe bien en dessous du lit aussi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/1/2017 à 09:10, anamnesis a dit :

Pour avoir testé l'ensemble y.c. les tables faites maison sablé et floqué, je suis maintenant sur les tapis type tapis de souris (gamemate également). Le fait d'avoir une surface de base en faux relief aide bien à la gestion et déplacement des figurines, sans compter les figurines "bancales", type les étendards de façon général qui ont tendance à tomber au moindre grain de sable sous le socle!

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs. Perso j'arrive pas à me dire : "ici y a une colline" alors que c'est tout plat... Et je ne parle pas des lignes de vues...

 

Aprés attention hein, je ne critique pas, j'envisage moi meme d'investir dans une table + tapis de chez gamemat, mais dans ce cas ce sera un tapis avec surface plane et ke mettrai des collines dessus pour donner du relief

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Master Avoghai a dit :

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs. Perso j'arrive pas à me dire : "ici y a une colline" alors que c'est tout plat... Et je ne parle pas des lignes de vues...

 

Aprés attention hein, je ne critique pas, j'envisage moi meme d'investir dans une table + tapis de chez gamemat, mais dans ce cas ce sera un tapis avec surface plane et ke mettrai des collines dessus pour donner du relief

 

Ah mais je pense qu'on s'est mal compris, je parle juste de la base plane! Je suis contre les décors plats, mais j'apprécie la base plate pour la facilité d'utilisation, après j'ai des collines, bâtiments et pipeline en 3d sinon je ne vois pas l'intérêt et autant jouer à un jeu de plateau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.