Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque


kenbian

Messages recommandés

Dans le premier roman HH sur les Dark Angels dont j'ai perdu le nom (Le Retour des Anges ?), on sait juste que Ceux-qui-regardent-dans-les-Ténèbres (le nom pas du tout chiant à écrire déjà) sont sur Caliban pour combattre le Chaos qui à corrompu la planète elle-même et font un pacte avec Zahariel à ce propos... Mais faut que je le relise ce bouquin, j'ai des trous =/

Perso, je pense aussi que Luther va s'en vouloir mais que le Lion va le pardonner et le reprendre a ses côtés en tant que bras droit et frère. Mais pour ça, faudrait qu'il daigne finir sa sieste ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manah a dit :

 

On se mord la queue là : si Luther est redevenu loyaliste, pourquoi l'ouvrirait-il, sachant que cela causerait du tort aux loyalistes ?

Nope, Luther libre, il y a même de fortes chances pour qu'il retourne voir ses frères / qu'il combatte le chaos.

 

Quant à ceux qui marchent dan les ténèbres, on ne sait toujours as s'il s'agit de xénos, de mutants psy-neutres ou de serviteurs d'un genre particulier, aux dernières nouvelles... ^^

Redevenu loyaliste envers qui? Les Dark Angels ou l'Imperium? Et si sa réapparition venait à faire que certains se posent des questions (ce qui serait somme toute logique non?) et qu'il passe un petit moment pas joyeux-joyeux en tête à tête avec, je ne sais pas moi, des membres de l'Inquisition/Chevaliers Gris/certains membres du chapitre...Ou bien que quelque chose fuite... Il est plus ou moins en recherche de rédemption non? Tout comme une grosse partie du chapitre. Si les DA en arrivaient au point de vouloir jouer franc-jeu une bonne fois pour toute?

On n'a pas le fin mot de l'histoire, on émet des hypothèses, mais je ne vois pas en quoi la mienne se mord la queue ou serait plus tordue que ce que nous pond parfois GW et la BL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté c'est pas "grave" hein si ya des DA qui ont plus ou moins trahi durant l'hérésie. En plus ils ont tabassé d'autres DA, et ça s'est vite terminé.

C'est chiant pour l'honneur tout ça tout ça, mais concrètement à côté ya les Blood angels qui partent en couille et les Space wolves qui se transforment en wulfens.

 

Symboliquement c'est important mais concrètement ça n'a ridiculement aucun intérêt. L'hérésie c'était ya 10 000 ans. Et officiellement les DA restent un chapitre à la réputation immaculé entre l'hérésie et maintenant.

Enfin après vu les réactions personnages de 40k on peut s'attendre à tout (depuis que le maître de chapitre des SW décapite un grand maître chevalier gris "comme ça tranquille" et que ça se bastonne sévèrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais bien que dans le fond c'est pas grave que les DA se soient tapé sur la tronche, que quelques uns ont été corrompus par le Chaos. Mais d'une façon comme une autre, va bien falloir à un moment, justifier le fait que le Changelin cherche à libérer Luther. Donc bon, quand on voit le niveau de certaines intrigues que nous pondent GW/BL, je me dis que cela me semble être une des plus plausibles. 

N'ayant pas lu cette partie du fluff issu des dernières campagnes 40k, j'avoue que mes infos sont glanés ici et là sur le net, surtout sur le Warfo et consort.

Du coup, si y en a qui ont des infos plus précises sur tout ça, perso je suis preneur. Spoliez moi boudiou! Promis je ne vous en voudrais pas^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire le decapitage du grand maitre chevalier gris 

 

L'histoire entre les space wolves et les chevaliers gris est très bien décrite dans un roman de la black library: "le don de l'empereur". 

Les chevaliers gris sont intervenus sur Armageddon, lors de la première guerre, alors que les space wolves dirigeaient la défense de la planète.

A l'issue du combat, ayant exilés Angron, transformé en prince démon, les chevaliers gris, et l'inquisition, décident que la nouvelle de la survie des primarques rénégat ne doit pas s'ébruiter. Les space wolves, refusant que les défenseurs d'armageddon soient éliminés, au vu de leur défense héroïque de la planète, arrivent à faire promettre à l'inquisition, que la population ne soit QUE stérilisée, et exilée aux confins de l'imperium.

Fidèle à leurs paroles, les chevaliers gris et l'inquisition détruisent les vaisseaux transportant la population, malgré la protection de la flotte space wolves. Logan Grimmnar, fou furieux, se rends sur le vaisseaux de l'inquisiteur, se fâche, et décapite le chevalier gris de plus haut grade, présent avec l'inquisiteur. Les space wolves repartent protéger les vaisseaux exilant la population. 

L'inquisiteur convoque un chapitre space marines complet, et va assiéger Fenris. Devant l'affrontement imminent, Bjorn est réveillé, il se téléporte sur le vaisseau de l'inquisiteur, et grâce à ses talents de diplomate, stoppe le conflit, et fait arrêter le massacre de la population d'armageddon (aider par le retour de Logan et de sa flotte).

Depuis ce moment, les space wolves ne sont plus en odeur de sainteté avec l'inquisition et les chevaliers gris. Je ne pense même pas que l'on puisse les considérer comme frères de bataille, vu le manque de confiance entre les deux chapitres.
 
EDIT: en même temps c'est logan en personne qui se fait des brochettes de GK ^^ et avec le genre d'extermination de masse que font les GK et l'inquisition, peut on encore parler de loyaliste? ces massacres alimentent les dieux du chaos
Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Exterminatus a dit :

 

Quoi????? :o

Dans le roman "Le don de l'Empereur" d'Aaron Dembski-Bowden , se déroulant lors de la 1ère guerre d'Armageddon

Edit: grillé par VDD qui reprend mot pour mot ce qui est dit sur cet ancien topic, le vil personnage...:

C'est moche ça, Fullmetal, parce que je m’apprêtais à faire la même chose^^

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains auteurs de la BL devraient être brulés sur le bucher pour hérésie... J'étais au courant des événements après la première guerre d'Armegeddon mais ca!!!

Je suis choqué ca fait passé les GK pour des nazes. On parle quand du grand maitre des GK qui se buter aussi facilement qu'un GI lambda!

 

Il y a 1 heure, Fullmetal59552 a dit :

le genre d'extermination de masse que font les GK et l'inquisition, peut on encore parler de loyaliste? ces massacres alimentent les dieux du chaos

 

Le savoir c'est le pouvoir. Si je ne me trompe peu d'humains connaissent les événements de l'hérésie d'Horus.

 

Trouver sur le site donné par BloodDrunk et qui résume très bien mon impression:

" Ensuite, ADB a rendu les SW vraiment trop balaises là (on sent le fan ?) Logan qui nous OS un Maître GK, pris par surprise alors qu'il était pourtant réputé pour ses réflexes au CaC. Inadmissible et là encore peu crédible. "

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Don de l'Empereur est un très bon roman jusqu'à Armageddon, après ça part vraiment en n'importe nawak malheureusement. -_-
Cf mon humble critique du bouquin ici:
http://www.black-librarium.com/t2573p25-le-don-de-l-empereur-d-aaron-dembski-bowden#114862
Aaron Dembski-Bowden d'habitude nous sert de l'excellent (Le Premiers Hérétique, la trilogie Night Lords...) mais là c'est limite du gros gâchis...

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes choqués parce que Logan Grimnar décapite un Grand Maître des Chevaliers Gris ( et non pas le Grand Maître Suprême du chapitre hein)? Ok ce sont de grands guerriers les CG, mais ce qui fait vraiment leur force à ces gus, ce sont leurs facultés de psykers, qui leur donnent un avantage face aux démons et autres engeances du Warp hein. Sans ces facultés, ce sont des space-marines comme les autres. Puis là on parle quand même du Loup Suprême, pas de de Joe le Clodo de la 3ème meute de chasseurs gris de la Grande Compagnie de Hagar Dunor le toutou à sa mémère hein...

C'est juste l'un des plus grands guerriers de son époque. Et ils sont nombreux à savoir qu'il est farouchement loyal mais tout aussi farouchement indépendant et que quiconque lui cherche des puces dans le pelage, il est invité à venir lui en toucher deux mots, l'arme à la main si besoin. Un digne fils de son Primarque, lui aussi le bourrin au CaC de son époque. Du coup bon, ils laissent courir les mecs.Z'ont pas envie de voir se rappliquer les Loups chez eux les gars. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Son of Ulric a dit :

Du coup bon, ils laissent courir les mecs.Z'ont pas envie de voir se rappliquer les Loups chez eux les gars.

 

Ils laissent courir? On a pas du lire le même livre alors parce que pour rappel, apres ce passage, ca se termine tout de meme par un blocus de Fenris et l'assaut n'est evité que parce que Bjorn a été reveillé, et qu'en tant que dernier (seul?) survivant ayant vu l'empereur vivant ca lui donne une certaine aura qui permet de calmer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que les SW n'ont pas été déclarés renégats/excommunate traitoris et tout le bazar hein. Et ce n'est pas la seule fois où ils ont été un peu borderline. Et qu'au final il n'y a rien eu, qu'ils sont toujours des défenseurs de l'imperium et de l'humanité. Y a des chapitres qu'ont pris plus cher pour moins que ca.

Faudrait voir à arrêter de chipoter et faire genre qu'on ne comprend pas ce qu'on lit dans le fond et s'insurger de la forme, histoire de l'ouvrir hein. Parce que ce que j'ai écrit c'est tout à fait clair si on a un tant soit peu de connaissance du fluff. Ce dont je suis certain que tu n'es pas dénué, Damrok.

Donc je te rassure, on a bien lu le même livre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux dire par là que les SW n'ont pas été déclarés renégats/excommunate traitoris et tout le bazar hein. Et ce n'est pas la seule fois où ils ont été un peu borderline. Et qu'au final il n'y a rien eu, qu'ils sont toujours des défenseurs de l'imperium et de l'humanité.

 

Arrêtez de défendre ce roman , il n'y a RIEN à défendre sur ce passage .

Les Wolfs sont au bord du gouffre avec l'inquisition depuis plusieurs millénaires (Plusieurs inquisiteurs/technoprètres assassinés , le second patrimoine génétique le plus déficient après les salamanders, un historique long comme le bras de non respect des chaines de commandement etc...) et un événement comme celui là aurait du signer leur excommunication (sans compter l'absurdité de la scène quand on connait les mesures de sécurité des vaisseaux de l'inquisition et du haut commandement impérial ... Tout les serviteurs tourelles étaient en rade ?)...

 

Quand au "ils ne voulaient pas se mettre les wolfs à dos" vous sous estimez très très largement la puissance de la flotte de l'inquisition , pour rappel sans Fenris plus de wolfs ce qui les mets à la merci d'une flotte disposant de l'armement chimique de l'inquisition.

 

Citation

D'un autre côté c'est pas "grave" hein si ya des DA qui ont plus ou moins trahi durant l'hérésie. En plus ils ont tabassé d'autres DA, et ça s'est vite terminé.

C'est chiant pour l'honneur tout ça tout ça, mais concrètement à côté ya les Blood angels qui partent en couille et les Space wolves qui se transforment en wulfens.

 

La barge de bataille black templar atomisée par surprise alors que les templar étaient tout content de remettre leur prisonnier au DA ça risque de beaucoup moins bien passer par contre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Totocofee313 a dit :

 

Arrêtez de défendre ce roman , il n'y a RIEN à défendre sur ce passage .

Les Wolfs sont au bord du gouffre avec l'inquisition depuis plusieurs millénaires (Plusieurs inquisiteurs/technoprètres assassinés , le second patrimoine génétique le plus déficient après les salamanders

 

C'est juste une question par rapport a ce passage, en quoi ils ont des gènes déficients?

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est juste une question par rapport a ce passage, en quoi ils ont des gènes déficients?

 

La duplication de leurs implants à un taux d'échec démentiel (75% de chance de déficience de l'implant pour les wolfs et 90% pour les salamanders alors que la plupart des chapitres sont entre 10 et 20%)  et toutes les tentatives de faire des successeurs se sont très mal finie (de plus les implants wolfs sont compatible uniquement avec le peuple de fenris).

 

Information tirées du JDR deathwatch : rites de batailles 

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

La barge de bataille black templar atomisée par surprise alors que les templar étaient tout content de remettre leur prisonnier au DA ça risque de beaucoup moins bien passer par contre ^^

 

Si mes souvenirs sont exact, d'après l'histo, le ton monte entre les DA et les BT car les DA veulent absolument récupérer le prisonnier tout de suite alors que les BT veulent d'abord l'interroger. C'est quand les DA activent les armes de leurs croiseurs que les BT consentent a leurs donner le prisonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Si mes souvenirs sont exact, d'après l'histo, le ton monte entre les DA et les BT car les DA veulent absolument récupérer le prisonnier tout de suite alors que les BT veulent d'abord l'interroger. C'est quand les DA activent les armes de leurs croiseurs que les BT consentent a leurs donner le prisonnier.

 

Possible , reste qu'ils ont ensuite descendu la barge templar , dans le genre loyaliste c'est moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Possible , reste qu'ils ont ensuite descendu la barge templar , dans le genre loyaliste c'est moyen ^^

 

Alors étant moi-même Dark Angel, je réfute ces accusations ! La seul preuve potentiel est le fait que la barge Black Templar à disparu corps et bien suite a une campagne menée conjointement dans la plus grande camaraderie ! Aucune archive impérial ne vient appuyer cette accusation, ce ne sont que des interprétations erronées de la part de nos très respecté frères Black Templar u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Totocofee313 a dit :

 

La duplication de leurs implants à un taux d'échec démentiel (75% de chance de déficience de l'implant pour les wolfs et 90% pour les salamanders alors que la plupart des chapitres sont entre 10 et 20%)  et toutes les tentatives de faire des successeurs se sont très mal finie (de plus les implants wolfs sont compatible uniquement avec le peuple de fenris).

 

Information tirées du JDR deathwatch : rites de batailles 

 

Ah ok, la stabilité en dehors de nocturne en somme, oui de ce que j'ai lu ils sont tout autant voir plus liés a Nocturne que les Spaces Wolfs a Fenris.

Mais a part le fait d'avoir une "source" de recrutement unique (donc pas une grosse résilience la dessus on est d'accord) leur stabilité génétique ne ma pas parut amoindrit, ils ont toujours tous les organes et implants a priori.

 

Merci pour la réponse et j'en rajoute pas plus sur mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 leur stabilité génétique ne ma pas parut amoindrit, ils ont toujours tous les organes et implants a priori.

 

Indice : ils sont noirs charbon avec les yeux qui brillent rouge :P

Plus sérieusement ça se traduit avant tout par le fait qu'une énorme partie des implants cultivés (après tout les implants des SM sont produits en cuve) son directement jetés .

 

Citation

Donc vous dites que les DA ont détruit une Barge de bataille BT.

Nos amis BT qui sont les plus fanatiques de tous les Astartes.

Et les BT acceptent cela tranquillement......:lol:

 

Vous êtes taquin.

 

Pour les BT la barge à juste disparu corps et biens personne n'était au courant de la présence des DA dans le secteur .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Exterminatus a dit :

Certains auteurs de la BL devraient être brulés sur le bucher pour hérésie... J'étais au courant des événements après la première guerre d'Armegeddon mais ca!!!

Je suis choqué ca fait passé les GK pour des nazes. On parle quand du grand maitre des GK qui se buter aussi facilement qu'un GI lambda!

 

++ Troll on ++ Haha ! :D C’est super bien dit car c’est vrai que quand on lit ce petit délire de l’auteur, on se dit « ok, ça c’est le moment petite tape humiliante derrière la tête pour se sentir le kikitoudur» :rolleyes:. Bon cela dit, peut-être que les GK passent ici pour des nazes mais au moins eux ils n’ont pas ratés 12 croisades d'ampleur apocalyptique comme certains… <_< ++Troll off ++

 

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

Arrêtez de défendre ce roman , il n'y a RIEN à défendre sur ce passage .

Les Wolfs sont au bord du gouffre avec l'inquisition depuis plusieurs millénaires (Plusieurs inquisiteurs/technoprètres assassinés , le second patrimoine génétique le plus déficient après les salamanders, un historique long comme le bras de non respect des chaines de commandement etc...) et un événement comme celui là aurait du signer leur excommunication (sans compter l'absurdité de la scène quand on connait les mesures de sécurité des vaisseaux de l'inquisition et du haut commandement impérial ... Tout les serviteurs tourelles étaient en rade ?)...

 

Pour replonger le débat dans des évènements plus actuels du fluff, je rajouterais à ceci que maintenant les SW sont carrément passés du statu de « chapitre borderline à surveiller » à « chapitre dans la merde » : la moitié du chapitre s'est transformée en wulfen bien muté/corrompue par le warp, tandis que l’autre est à l’agonie suite à Warth of Magnus, et en plus de ça, l’Inquisition et les GK qui ont tout vu depuis leur balcon en se goinfrant de popcorn. D'ailleurs, si je me rappel bien à la fin de la campagne, c’est seulement parce que c’est la grosse mouise sur Cadia que les GK décident de ne pas réagir immédiatement, ce qui sous-entend que ça va pas se passer aussi facilement que les dernières fois. J'espère juste que GW ne va pas nous ressortir la vieille excuse « nan mais en fait ça va, c'est les SW quand même, tu peux pas test » car c'était déjà pas crédible au regard des centaines de chapitres qui se sont fait exterminer pour un simple petit pet de travers avant les évènements de Curse of the wulfen alors après...

 

Bon je vais peut-être me faire jeter des pierres mais je trouve que ça aurait de la gueule et plus de sens d’avoir une nouvelle sous-faction « Impardonnés/disgraciés/parias/bannis de l’Imperium » dans la nouvelle mouture de 40K vu que la multiplication des sous-factions/multi-alliances est à la mode avec Aos/Ynnari. Avouez que ça claquerait quand même vachement d’avoir des SW fuyant l’Inquisition et les GK qui ont assistés à leur dégénérescence dans Curse of the wulfen + les DA obligés eux aussi de se cacher après la révélation de leur secret par Cypher à tout le monde dans Gathering Storm III. Fluffiquement ça ferait bien avancer le chmilblick sans être une pure hérésie pour autant. Nos loulous et nos chevaliers de l’espace fuyant la méchante Inquisition qui leur veut du mal tout en continuant à lutter contre le chaos et les xenos pour prouver leur loyauté.

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ils sont noirs et ont les yeux rouge à cause de l'environnement de Nocturne ( les radiations etc.....)

ils se sont adaptés.

 

L'adaptation des marines aux radiations (qui a ces effets c'est juste) est temporaire , chez les salamanders elle est permanente et je ne parle pas des effets sur leur unique chapitre successeur (enjoy tes lames en os sur les bras).

 

Au passage on notera l'absence de membrane cataleptique et de glandes de betcher fonctionnelles chez le chapitre jaune poussin et ses successeur 0:)

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Totocofee313 a dit :

L'adaptation des marines aux radiations (qui a ces effets c'est juste) est temporaire , chez les salamanders elle est permanente et je ne parle pas des effets sur leur unique chapitre successeur (enjoy tes lames en os sur les bras)

 

 Les Salamanders sont un chapitre avec peu de déficience c'est juste la couleur de peau mais oui les Black Dragon ont des excroissances assez terrifiantes qui pourraient les faire passer pour des démons mais ça n'est que physique. 

 

En dégénérescence grave, on a les Blood Angel qui ont la soif rouge et la rage noir qui peut les rendre totalement incontrôlable (il n'y a qu avoir les flesh tearers). Les Space wolwes ont la malédiction du wulfen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.