Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks-Divers] Bref, je peins


karbur

Messages recommandés

Merci beaucoup Nigmidiv :)

effectivement c'est trèèèèès ressemblant !

Il va falloir que je me fasse violence, je n'ai pas cette couleur et pas possible d'en avoir avant plusieurs jours gnnnnné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les tyranides j'ai utiliser du bronze flesh prince august à l'aero après j'ai fait des lavis fin successif de seraphim sepia et agrax earthshad.

Pou la chitine je suis parti sur une base de caliban green mélanger avec du noir et apres j'ais utiliser plus ou moins toute la gamme verte de games pour le dégrader.

Pour les ailes comme le prince je suis aussi parti sur un bronze fleshtone et j'ais passer du lavis thraka green et asurmen blue.

Voila j'ais rechercher dans mes vieux pot pour te répondre du mieux possible ^^ bonne chance pour la suite :P .

Modifié par valkya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnnnnnnnn, en attendant d'avoir du Tau Light Ocre, je m'ennuyais hier soir alors j'ai tester un terminator deathwing, ça m'a fait tout bizarre après 25 ans de warhammer, c'était mon premier ^^

Je n'y connais rien en héraldique impériale, il il n'y aurait pas moyen de rajouter un peu de couleur sur celui-là ? Genre le gantelet en vert ? Je ne sais pas si ça se 'fait' j'en ai pas vu dans mes recherches. ^^

D'ailleurs, je discutais avec un ami que je ne connaissais pas cette figurine de terminator avec un crâne sur le torse, jamais vu nulle part.

 

IMG_3783

 

 

IMG_3785

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, je suis allé chez mon revendeur et pas de Tau Light Ochre donc, frustré, je me suis rabattu sur la recette cadian fleshtone et double lavis de seraphim sepia.

Du coup dans la semaine j'ai fait 9 guerriers tyrannides et 20 hormagaunts :

 

IMG_3866

 

 

IMG_3867

 

 

IMG_3865

 

 

Alors c'est du très très vite fait car j'ai encore de grosses pièces à faire avant d'attaquer les primaris du starter V8.

 

IMG_3870

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 18:23, valkya a dit :

Et bien voila parfait !!!! tu as trouvé la bonne couleur !

 

Ton rythme de peinture me laisse rêveur.

 

Merci :)

là pour le coup c'est vraiment du speed painting, là laisse clairement pas mal de détails de côté.

Du coup pas mal taffer ce week-end :

 

J'ai rajouté un Trygon/Mawloc pour les tyrannides (les yeux en jaune et un petit brossage de kislev flesh sur la chair en plus) :

 

IMG_3884

 

 

J'ai fini ma première squad de deathwings :

IMG_3892

 

 

Et en bonus, j'ai fini les finitions de ce bestiau avec soclage etc etc ... :

 

IMG_3883

 

 

désolé pour la nappe et tout, photos prises vite fait pour pouvoir les poster ^^ le joueur de Blood Bowl est là pour montrer l'échelle à un ami.

J'ai essayé de ne pas le poser vraiment droit car je trouve dommage qu'il regarde trop vers le bas dans sa pose initiale, on verra si ça tiens car il est lourd le bestiau !

 

IMG_3891

 

 

IMG_3890

 

 

Maintenant reste 3 guerriers tyranides, 1 ou 2 carnifex et je me lance dans le dark imperium !

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini 2 Carnifexes, avec 3 couleurs c'est pas long les tyrannides ^^

Mais bon, j'ai pleins de questions pour vous dans ce post !

 

Bestiau 1 : quelqu'un pourrait-il me confirmer que c'est un canon à venin ce long truc ? Merci d'avance ^^

IMG_3894

 

 

Bestiau 2 : C'est quoi cette arme s'il vous plait ? Depuis la V2 à laquelle je jouai, je ne reconnais plus rien ...

 

IMG_3895

 

 

Je pensai en avoir fini avec les Tyrannides mais en fait ça a été plus fort que moi et j'ai commencé une quinzaine de genestealers de différentes générations.

Et je me retrouve face à un soucis purement esthétique.

Je n'avais pas envie de peindre les stealers avec la même couleur de peau que le reste de l'armée, et leur statut à part chez les tytys le permettait, j'ai donc voulu garder la peau violette des originaux et ne garder que l'armure verte comme le reste de ma ruche.

Mais voilà, si je fais toute l'armure en vert, je trouve que c'est très chargé (et très long en fait), du coup j'ai fait quelques essais et j'aimerai que vous me donniez votre avis.

Moi je trouve que la version la plus légère à l'œil est finalement calle ou je ne fais que le dos en vert, j'ai l'impression que celui de droite avec toute l'armure est trop lourde visuellement (car finalement le violet et le vert foncé, c'est peut être un peu bof en fait).

 

Des avis ? Laisser les bras en violet, c'est une hérésie ? Je ferai mieux de les refaire avec la même couleur de peau que les autres ?

Bref, je n'arrive pas à décider, pas assez de recul.

 

PS : la langue en Moot Green comme les autres ?

 

Merci d'avance à ceux qui me diront franchement ce qu'ils en pensent :)

 

IMG_3900

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les Genestealers, j'ai pris le parti du minimalisme, ça passe sans être extra, mais bon, c'était pas le but.

 

IMG_3906

c

 

En tout cas à quelques termagants que je n'ai pas la foi de monter tout de suite, me voilà avec une sympathique petite force de Tyranides pour tester la V8 d'ici 1 mois avec mes amis :)

 

Photo de groupe pour les travaux des 2 dernières semaines donc :

 

IMG_3904

 

 

IMG_3905

 

 

En théorie la suite devrait être des primaris.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci :)

Du coup, je me suis rendu compte que j'en avais d'autres alors je viens de monter 20 termagants, 10 gargouilles, 2 genestlealers alphas (DWOK et Space Hulk) et 2 vieilleries, un prince et un carnifex V2.

Il faut que je fouille car je suis à peu près sûr d'avoir des zoanthropes pas loin et du tervigon/tyrannofex.

Je me dis autant finir tout ça tant que j'y suis, en plus je suis en pleine bourre au taf, j'ai pas à réfléchir c'est tout simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP

 

20 termagaunts, 10 gargouilles en cours

IMG_3909

 

IMG_3908

 

 

Et 2 vétérans de mes parties V2 d'il y a pfff quoi, 20 ans !!!

Un Prince dont je dois retrouver la main avec le fouet.

IMG_3911

 

 

Et surtout mon gâté, un Carnifex V2, cracheur de Bio-plasma et double paire de griffe obligatoire à l'époque, les tyranides ne savaient pas tirer.

Il faudra que je lui trouve un rôle particulier tellement il ne ressemble plus à ses contemporains. Règles maison ou Old One Eye, je pense que ça peut passer :)

 

IMG_3910

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton idée d'une armée clef en main en mode speed painting est vraiment excellente. Tu as trouvé un schéma très sympa et le rendu de masse passe vraiment bien. Pour ce qui est de tes figurines deathwing, c'est vrai qu'il leur manque un p'tit quelque chose, genre un pagne de couleur verte ou la reprise de certains éléments de l'armure avec une couleur contrastante. Mais cela serait chronophage et je pense que cela sortirait du cadre du "vite peint, mais bien peint" que tu as adopté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nigmidiv a dit :

Hello ! Ton idée d'une armée clef en main en mode speed painting est vraiment excellente. Tu as trouvé un schéma très sympa et le rendu de masse passe vraiment bien. Pour ce qui est de tes figurines deathwing, c'est vrai qu'il leur manque un p'tit quelque chose, genre un pagne de couleur verte ou la reprise de certains éléments de l'armure avec une couleur contrastante. Mais cela serait chronophage et je pense que cela sortirait du cadre du "vite peint, mais bien peint" que tu as adopté. 

 

Merci, ces tyranides c'est vraiment un concept, c'est pour jouer avec rapidos. Et puis l'idée de réussir à faire une armée complète dans le mois ça me plait.

 

Pour la Deathwing, ça vient sûrement du fait que ce sont des termis vanille avec juste les épaulettes DW si j'ai bien suivi. J'ai ceux de dark vengeance à faire pour plus tard, ils seront certainement plus jolis car ils ont beaucoup d'ornements supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà enfin la fin de l'armée tyranides avec un Tyrannofex, 3 Zoanthropes et un Tervigon.

En vrai il me reste 1 Lictor et 2 Genestealers prime à faire, ce sera à glisser entre 2, et 2 Trygons prime pas utiles (flemme Inside).

 

IMG_3973

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Bon ben ça avance carrément bien cette jolie armée. Sympa également les deux trois vieilleries ... je ne l'avais jamais vu le carnifex V2. En tous cas tu as une bonne cadence de peinture avec un niveau honorable.

 

Bravo.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 14:57, ByJC a dit :

Tu es toujours aussi impressionnant au niveau rythme de peinture !

J'aime beaucoup tes tyranides, la peinture est propre et l'effet de groupe rend bien :)

 

Bon courage pour la suite !

 

Oui je mise bien sur l'effet de groupe, et du coup ça rend plutôt bien sur la table, l'objectif est accompli pour cette armée.

Me reste plus qu'a trouver des gardes pour le prince et les 2 stealers prime à faire un de ces 4.

 

 

Le 12/07/2017 à 20:44, nico99 a dit :

Salut !!

Bon ben ça avance carrément bien cette jolie armée. Sympa également les deux trois vieilleries ... je ne l'avais jamais vu le carnifex V2. En tous cas tu as une bonne cadence de peinture avec un niveau honorable.

 

Bravo.

Bonne soirée

 

Le Carnifex V2 personnellement je le trouve très charismatique, c'était une de mes figurines préférées de l'époque, en plus dans le codex (SW ou Tyty) il y avait une mini nouvelle sur Ragnar qui se battait contre un Carnifex, c'était très immersif :)

 

Sinon, ben finalement j'ai filé mes primaris et des vétérans sternguards et vanguards à peindre car je me suis lassé de ne pas avoir de sous couche macragge (pas dispo dans mon magasin habituel et la sous couche army painter ultramarines, ben je la trouve définitivement trop claire, donc ça m'a énervé (il m'en faut pas beaucoup) et le lot (avec une escouade devastators) est partie chez un pro pour rattraper tout ça.

 

Du coup, encore en mode speed painting (t'façon il fait tellement chaud par chez moi que je ne suis pas sûr de pouvoir faire autre chose), je reprends des véhicules ultramarines que j'avais récupéré dans des lots d'occaz mais qui étaient un peu moches.

 

Du coup c'est passé de ça :

IMG_3980

 

 

à ça : je dois encore rajouter des décalcos, mais c'est déjà plus proche de ce que je veux. Il y a donc un land raider, un redeemer et un crusader.

IMG_3978

 

IMG_3985

Vous êtes contents ? Je viens de me rendre compte que je pouvais modifier la taille des images dans le message, voilà qui va me permettre de faciliter la lecture du sujet ^^

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Land Raider à joué (Yeah!!!) mais bon il n'a pas été fâââmeux ^^

 

Après ce premier test V8 de 40k, ça m'a donné envie d'étoffer un peu mon armée d'hérétiques faites de brics et de brocs en majorité. Donc je commence à rajouter quelques références pour faire bonne mesure.

Des élus du Chaos DV (vraiment un plaisir à peindre ces gars là) : Celui avec la tête nue fera un très bon Dark Apostle.

IMG_4031

 

IMG_4032

 

Le Lord dans la foulée

IMG_4034

 

 

Et il me manquait un Sorcier, j'ai donc sorti mon Ahriman 30k de Prospero : bon, la lumière jaune est pas terrible sur la photo, mais il est pas mal :)

Tiens, j'ai oublié la gemme sur son front !

IMG_4035

 

 

Ensuite je me suis attaqué à d'autres vieilleries qui trainaient dans mes rabiots et à la mise en conformité des certaines pièces d'occasions rajoutées il y a peu :

 

Une escouade de motos avec moto d'attaque, juste les couleurs de base pour le moment

IMG_4036

 

 

À la prochaine, après les motos Ultras, je pense passer aux motojets Eldars V2 antédiluviennes que j'ai dans un carton.

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les Windriders V2 !!!

Bon ils sont moins classe que les derniers kits mais ils ont leur charme ^^

Bon la lumière fait sauter les lavis sur les bandes, mais en vrai c'est un peu mieux que ça.

 

IMG_4048

 

 

Et comme j'étais dans les motos, puis les motos volantes, j'en ai profité pour faire mes 3 Land Speeder destinés à ma Ravenwing.

Excusez encore une fois la piètre qualité des photos qui fait disparaitre les éclaircissements et les lavis de façon assez malhonnête il faut le dire !

 

IMG_4051

 

 

Les motos, volantes ou pas, cheick !!!

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Après de groooooses vacances, me voilà de retour, cette année devrait être nettement plus tendu pour mon rythme de peinture, mon emploi du temps ayant drastiquement changé, mais j'ai encore tellement de choses à peindre...

En tout cas je suis rentré le week-end dernier et je me suis remis sur mon armée vanille ultramarines avec des centurions devastators et des aggressors :

 

Assez tristes à peindre en fait ces mecs là, il n'y a rien qui dépasse dis donc, il en ressort un effet un peu monobloc, même si là j'avais pas encore fait les socles.

Je pense rajouter des battle damage pour leur donner un peu de personnalité.

IMG_4279

 

 

Il y a déjà un peu plus d'ornementations sur les centurions au moins, et là au moins les socles sont faits.

 

IMG_4280

 

 

C'est tout pour cette reprise, la suite devrait être un escouade de hellblatsers, des reivers et un repulsor, et un redemptor en cours avec de l'infanterie space wolves en passant.

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une soirée seul hier soir et voilà que j'avance bien dans les plans :

Toujours quasiment plus d'AoS à peindre sauf des doublons de doublons peu motivants donc je continue les sorties primaris comme prévu :

 

J'avais monté et sous couché le redemptor, le voilà terminé dans la soirée, manquera juste le socle à faire entre 2.

Il faudra peut-être que je repasse un coup de brossage car même si la photo atténue les éclaircissements, je trouve qu'ils ne sont pas assez prononcés.

IMG_4283

 

IMG_4284

En même temps j'ai fini un capitaine en armure terminator cataphractii que j'avais commencé il y a assez longtemps, pour une fois je suis content de la cape (je j'ai dû recommencer environ 3 fois) et du visage.

 

IMG_4290

 

IMG_4291

 

Enfin fin de soirée, reprise d'un Lukas the Trikster acheté d'occas, rajout d'éclaicissements et rafraichissement un peu général.

IMG_4292

 

 

Et j'ai monté, sous couché et appliqué les lavis sur les les reivers, je ne sais pas encore si je vais les brosser ou faire des éclaircissement classiques, on verra quand ça me prendra, avant ou après le repulsor en cours de montage...

En tout cas ils sont jolis et les poses sont sympas et ils ont beaucoup de personnalité je trouve.

 

IMG_4294

 

 

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.