Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWA] Se cacher


Yaourt

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lors de notre première partie du jeu, nous avons eu quelques soucis avec la règle se cacher à savoir derrière quoi se cacher et à partir de quel moment est on révélé.

J'ai bien compris que pour se cacher il fallait être contre un élément de décor permettant "d'occulter" la figurine mais, peut-on se cacher derrière des ruines mesurant la moitié de la figurine (genre je m'accroupis derrière) ou derrière un coin de mur (avec un bout de la fig qui dépasse, genre une épaule)? Ou faut-il que la figurine soit totalement invisible?

 

Dans le livre de règles il est dit que la figurine était révélée à partir du moment où cette dernière était clairement visible. ça veut dire quoi? Que la figurine doit être totalement révélée ou qu'il suffit qu'un ennemi ait une ligne de vue dessus?

 

Personnellement je pense que cette règle permet de se cacher derrière un couvert partiel et que pour être révélée, la figurine doit être vue à découvert. Je n'en vois pas trop l'utilité sinon. Si personne n'a de ligne de vue sur moi parce que je suis derrière un mur ou dans un bâtiment, on peut pas me cibler donc cela n'a pas vraiment d'importance que je sois caché ou pas et s'il suffit que quelqu'un ait une ligne de vue partielle pour pouvoir me cibler lorsque je suis caché, cela n'a pas de sens non plus...

 

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te cacher il faut que tu sois à couvert "lourd" ou que, d'un point de vue logique (et donc subjectif), tu ais la place de te cacher là. Tu es révélé automatiquement lorsque tu réalises un tir non silencieux ou lorsque qu'un combattant ennemi est proche (cela dépend de sa valeur d'init pour te voir), suite à quoi on peut de nouveau te cibler/charger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement je pense que cette règle permet de se cacher derrière un couvert partiel et que pour être révélée, la figurine doit être vue à découvert. Je n'en vois pas trop l'utilité sinon. Si personne n'a de ligne de vue sur moi parce que je suis derrière un mur ou dans un bâtiment, on peut pas me cibler donc cela n'a pas vraiment d'importance que je sois caché ou pas et s'il suffit que quelqu'un ait une ligne de vue partielle pour pouvoir me cibler lorsque je suis caché, cela n'a pas de sens non plus...

 

Je suis d'accord avec ça, et c'est ce qui ressort du paragraphe p27.

On peut se cacher dès que l'on est partiellement à couvert, et la figurine est révélée par l'ennemi si elle se trouve à portée d'initiative ou que l'ennemi se déplace de manière à être en visuel direct sans le moindre décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un couvert, qu'il soit lourd ou partiel (dans la réalité, tu peux te mettre accroupi par exemple, la figurine ne pouvant pas le faire ^^ de même, les cheveux, armes, etc. ne rentrent pas en ligne de compte pour la même raison, genre ton arme tu pourrais la tenir de façon a être planqué). Les ennemis ne peuvent alors te repérer que s'ils sont à portée d'initiative OU qu'ils ont clairement une ligne de vue dégagée sur ta figurine. Par exemple, tu es caché derrière un muret, un ennemi te contourne, il n'y a aucun autre décor ou autre chose occultant sa vision directe sur ta figurine, alors la figurine adversaire te vois sans soucis et tu n'es plus caché du tout (on imagine qu'elle prévient ses collègues). 

Modifié par Vorgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.