Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Inquisition V8


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

j'en profite au passage ; c'est moi, ou il n'y a plus aucune différence entre les Marteau Tonnerre / Nemesis / Nemesis de maître?! C'est assez spécial...

 

Le Marteau Thunder et le Marteau Tueur de Démons Némésis sont en effet strictement identiques par contre le Marteau Némésis de maître n'a pas la pénalité de -1 pour toucher (comme le Malleus Argyrum de Voldus).

De même, les Epées de force Némésis sont de simples épées de force, les Hallebardes de Force sont de simples Haches de force.

 

Les Glaives et Sceptre n'ont pas vraiment d'équivalent par contre.

 

il y a une heure, fracassor a dit :

j'ai pas l'index sous les yeux Maîs je crois que les armes de maître sont plus fortes en valeur de degat

Cela dépends des armes: certaines perdent le malus de-1 pour le jet de touche (Marteaux), certaines ont une meilleure PA, certaines infligent 2 dégâts par blessure non sauvegardée au lieu d'une (Bolter, épée énergétique), d'autres ont une meilleure portée (Multi-fuseur) cela varie vraiment.

Modifié par Alzareth
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est déjà ça de prit !

 

Coteaz devient donc jouable au close... Tout arrive ! Il a été complètement remanié, et ne se jouera plus jamais comme avant. Maintenant, on sera tenté de l'envoyer au carton, comme Karamazov, ça fait vraiment bizarre (encore que Karamazov avait ses petites grenades rad en V7, mais je voyais plus ça pour dissuader l'adversaire de venir au close, qu'autre chose).

A voir ce qui se passera dans notre potentiel futur codex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à jouer une "unité" d'Inquisiteurs de l'Ordo Malleus en armure terminator sous peu.

 

Le concept représente pas mal de points mais possède un impact très important en phase psy, au tir et au CàC. Tout en étant moyennement résilient mais avec une mobilité correcte.

 

J'avais pensé à le faire avec des inquisiteurs classiques pour pouvoir profiter de la règle "Proie" plus souvent mais ils sont vraiment en mousse avec E3 et la carapace. Et ils demandent un transport aérien rien que pour eux.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Le concept est accessible à plusieurs factions mais l'Inquisition me parait la plus adapté (psykers peu chers, résistants, avec des armes polyvalentes et FeP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Inquisiteur en armure Terminator coûte 7PL, ce qui est plus cher que n'importe quel autre, sauf Karamazov.

 

On gagne donc "Frappe par téléportation" (une FEP en fin de phase de mouvement), et au niveau armement on est pas mal.

L'enfant gagne la psykout, la sucrerie favorite des démons et des psykers, un Marteau Nemesis (donc du 4+ pour avoiner avec 5A, quand-même, avec la "proie" ça fera mal), les 3 types de combis (LF, LP et Fuseur) qui sont bien plus intéressants maintenant, comme on le sait... Le psycanon est un peu moins bon actuellement, mais fera une petite saturation sympa à 24 pas (Lourde 4, F7 PA-1).

Il peut bien entendu être psyker gratos (ce qui lui fait perdre "Volonté de Fer"), les pouvoirs qui reviendront le plus seront Châtiment (pas le choix) et pour ma part, Domination. 135/140 pts environ par bonhomme. Sur le papier, ils les valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nethek a dit :

Je les jouerais juste pour ça!!

C'est ça, l'idée d'avoir trois à cinq inquisiteurs encapuchonnés avec des marteaux némésis qui fracassent le sol à leur arrivée... on sent tout de suite qu'ils sont pas là pour sucer des glaçons.

 

On peut remplacer un des inquisiteurs par Rex pour avoir un focus sur la phase psy et en même temps un bon personnage pour tanker l'overwatch (avec sa 3++).

 

Au niveau psy, un châtiment par inquisiteur ça commence à piquer. Domination pourquoi pas occasionnellement mais il faut vraiment tomber sur un perso particulier. Le sort Terreur par contre est sympa notamment si les inquisiteurs ont prévu une charge sur une cible type predator full lascan, un 6 est si vite arrivé.

 

Clairement je partirais sur des combis, chacun a son utilité, je n'en vois pas un à jeter.

 

Reste à voir le reste de la liste, qui doit être suffisamment menaçant pour que les inquisiteurs ne soient pas la seule menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Reste à voir le reste de la liste, qui doit être suffisamment menaçant pour que les inquisiteurs ne soient pas la seule menace.

 

Je ne connais pas beaucoup cette armée niveau liste, mais je verrais bien ce petit groupe agir avec du full mécanisé en soutien (chaque cible fera peur et sera résistance) avec quelques unités de scions en fep pour les aider dans leur boulot!!

Modifié par Nethek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars du forum B&C a contacté GW sur un point de règle que l'on pensait résolu :

 

Citation

 

I sent the following email to GW customer service:

 

Hi there,
 
I just had a query about this rule. It says that 'Units with this ability can embark onto any Imperium Transport, even though the transport in question might normally only permit models with other Faction keywords to do so. All other restrictions apply normally...'
 
What would 'other restrictions' include? For example:
 

The Landspeeder Storm can transport 5 <chapter> scout infantry models. Would the Inquisitor not be able to board this transport because he does not have the scout infantry keyword even though the faction restriction is ignored? Would this be the same for any Imperium transport that may only transport a specific type of infantry? (the restriction on Terminator armour is clear enough!).

 

The response was:

 

 

Hi XXX

Thanks for the email

I believe that the other restrictions that are mentioned would be the restrictions on capacity, so you would not be able to take 11 people in a 10 man capacity transport.

Kind regards

 

 

 

Obviously the CS team is not always the final say on the rules, but it makes me wonder if RAI, the Inquisitor can get in anything Imperial (other than the terminator restriction).

 

 

Du coup, il semble qu'un inquisiteur puisse rentrer dans un Land Speeder Storm ou dans le futur char Repulsor.

 

Si c'est le cas, c'est fantastique ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tallarn's Men a dit :

Un gars du forum B&C a contacté GW sur un point de règle que l'on pensait résolu :

 

 

Du coup, il semble qu'un inquisiteur puisse rentrer dans un Land Speeder Storm ou dans le futur char Repulsor.

 

Si c'est le cas, c'est fantastique ! :) 

 

Ah zut, j'aurais su ça plus tôt, plutôt que de leur acheter un Rhino, je leur aurais pris un Storm à mes acolytes, ça a l'air marrant à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter pour les amoureux de l'inquisition que les FAQ continuent de pleuvoir, et qu'a présent, les jokaero possèdent la règle " autorité de l'inquisition ", et que l'inquisiteur peut prendre remplacer son pistolet par une arme de tir de l'inquisition ET remplacer son arme de corps à corps par une arme de corps à corps inquisitoriale ( au hasard une arme de force et un incinerator ) !

Le retour des petit orang-outans en chimère / rhino / land raider / truc muche, et des inquisiteurs bien burnés tout feu tout flamme, enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse @clemaal, pourrait-on avoir ta source stp ?

Ca fait plaisir pour les singes.

 

edit :

https://www.warhammer-community.com/2017/07/23/updated-faqs-and-boots-on-the-groundgw-homepage-post-2/

 

 

Page 120

– Inquisitor, Wargear Options

Change the first and second bullet points to read:

‘• This model may replace its bolt pistol with an item from the Inquisition Pistol Weapons or Inquisition Ranged Weapons lists.

• This model may replace its chainsword with one item from the Inquisition Melee Weapons  list.'

> On s'en doutait (et d'ailleurs je le jouais comme ça instinctivement), mais un Inquisiteur peut remplacer son pistolet bolter par n'importe quelle arme des Pistolets de l'Inquisition / Armes de tir de l'Inquisition. Et un Inquisiteur peut remplacer son épée tronçonneuse par n'importe quelle arme des Armes de mêlée de l'Inquisition.

 

Page 123

– Jokaero Weaponsmith, Abilities

Add the following ability to this datasheet: ‘Authority of the Inquisition (pg 117)’

> Le Jokaero gagne donc la règle "Autorité de l'Inquisition", qui lui permet comme aux Inquisiteurs et aux Acolytes de chopper (comprendre : débloquer) n'importe quel véhicule de transport de l'Imperium.

 

THE INQUISITION

Q: Can I use the Dominate psychic power to fire a model’s plasma weapon on its supercharged profile in the hope of killing or injuring it?

A: Yes.

> On peut donc utiliser le pouvoir Domination pour obliger un perso ennemi qui a une arme à plasma, à tirer avec en mode surcharge, pour espérer qu'il fasse un 1 et qu'il crève :)

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de l'inquisiteur ( même si je ne joue des inquisiteur uniquement pour me faire un QG secondaire sympa en mecanicum ), j'espérai qu'il revienne ainsi, je m'étais em...bêté a en convertir un avec incinerator, pour le voir injouable. Content qu'il revienne, parce qu'il fait mal ! ( au codex la lame démon reviendra, believe ! )

 

Le coup du pouvoir psy est très rigolo, mais le pouvoir qui empêche les tir de contre - charge est teeeeeeellement puissant ( j'ai l'habitude d'affronter de l'ynnari avec garde fantôme en mode froutch, m'voyez ! :unsure: ), que je nous vois mal prendre la domination à la place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros changements ! Bon par contre, l'hôte démoniaque n'a toujours pas la règle, faudra encore attendre la prochaine FAQ ! ^^

 

Je note : les modifications pour les volants !!!

 

En gros, si on te table rase ton armée et qu'il ne reste que tes volants (genre Vendetta ...), t'es mort. Et bim, les listes spam volant Stormraven et autres !

 

Raaah, ça fait plaisir ce suivi des règles ! J'attends vraiment le bouquin agents impériaux... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daemonhost seul (depuis le dex V7 IMPERIAL AGENTS), j'ai beaucoup de mal à avaler la pillule, je dois avouer - même s'ils étaient déjà jouables seulement de cette manière en V3 dans CHASSEURS DE DEMONS. J'ai du mal à imaginer un possédé se baladant selon son plaisir (ou selon le degré de possession) sur les champs de bataille.

Je trouvais vraiment que l'idée de suite d'Inquisiteur, dans lequel ils se trouvaient, plus crédible, même si ça n'empêchait pas d'en pondre 12 d'un coup !

J'espère qu'ils reviendront à quelque chose du genre dans le codex V8 à venir, du style 1-3 Daemonhosts avec un perso devant être dans les 6 pas, par exemple...

 

En l'état, ils sont sympas à jouer, en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tallarn's Men a dit :

De gros changements ! Bon par contre, l'hôte démoniaque n'a toujours pas la règle, faudra encore attendre la prochaine FAQ ! ^^

Peut-être mais c'est un peu gros.

Les Faq sont très biens faîtes pour l'instant (et vf en plus).

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

j'ai beaucoup de mal à avaler la pillule, je dois avouer - même s'ils étaient déjà jouables seulement de cette manière en V3 dans CHASSEURS DE DEMONS. J'ai du mal à imaginer un possédé se baladant selon son plaisir (ou selon le degré de possession) sur les champs de bataille.

Oui mais maintenant, il faut l'avaler.

On peut penser aussi que les possédés ne sont pas si contrôlable et ils sont envoyer en "mode dreadnought" du chaos sur l'armée adverse.

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Je trouvais vraiment que l'idée de suite d'Inquisiteur, dans lequel ils se trouvaient, plus crédible, même si ça n'empêchait pas d'en pondre 12 d'un coup !

J'espère qu'ils reviendront à quelque chose du genre dans le codex V8 à venir, du style 1-3 Daemonhosts avec un perso devant être dans les 6 pas, par exemple...

Oui, j'aimais bien mes vingtaines de possédés.

 

Mais il faut oublier la suite de l'Inquisition datant de la v5 (la règles autorité de l'inquisition permet de faire des suites ressemblant à la formation du codex Imperial Agent).

 

Très bonne faq pour le jokaero.

(La règle autorité de l'inquisition est pourtant très claire aussi.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Sanctified a dit :

Peut-être mais c'est un peu gros.

Les Faq sont très biens faîtes pour l'instant (et vf en plus).

Personne n'a dit l'inverse, cette FAQ est super ! Mais il manque encore beaucoup de saveurs à la faction inquisition qui devra attendre son codex agents impériaux pour avoir les reliques et les traits de SDG qui vont bien.

 

***

 

La blague du plasma avec domination me fait tellement rire, je garderais un inquisiteur avec ce spell juste pour essayer "un jour" !

 

Le Jokaero étant à 38 points et des acolytes fulgu à 10 points, on peut avoir pour 98 points une unité qui a un peu de patate. Ça me parait limite quand on ajoute le prix du transport mais bon, ça se vend (Repressor et land speeder storm (5) en tête).

 

Dans le cas où un véhicule est "ouvert", les auras fonctionnent ? Du jokaero en land speeder storm... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, 5 acolytes fulgurants avec un jokaero dans un razorback avec canon d'assaut jumelé, ça fait quand même un solide paquet de tir anti - infanterie a envoyer pour quelque chose comme 180 pt à la louche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Tallarn's Men a dit :

Le Jokaero étant à 38 points et des acolytes fulgu à 10 points, on peut avoir pour 98 points une unité qui a un peu de patate. Ça me parait limite quand on ajoute le prix du transport mais bon, ça se vend (Repressor et land speeder storm (5) en tête).

 

Aussi, sur un plan plus compétitif, ça permet de spammer des véhicules qui contiennent... 38 points de fig. C'est une des premières chose qui m'est venu en tête. (même si ce genre de pensée manque de saveur et de charme inquisitorial, j'imagine!)

Sinon, ce sont plutôt de bonne nouvelles pour l'inquisition, même si cela impose quelque chose de très difficile: faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pizza de Tzeentch a dit :

 

Aussi, sur un plan plus compétitif, ça permet de spammer des véhicules qui contiennent... 38 points de fig. C'est une des premières chose qui m'est venu en tête. (même si ce genre de pensée manque de saveur et de charme inquisitorial, j'imagine!)

Sinon, ce sont plutôt de bonne nouvelles pour l'inquisition, même si cela impose quelque chose de très difficile: faire des choix.

 

Pas besoin d'un Jokaero pour ça, les acolytes peuvent être pris tout seul, donc 8 points. Après faut vouloir jouer que des transports.

 

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.