Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

clemaal

Membres
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par clemaal

  1. Salut @YGuderian ! Juste, prend garde a quelque chose : la fameuse reroll au jets de blessures offerte par le skorpius est valable pour la phase de tir seulement il me semble ... Donc pas de reroll pour les braves fulgurites.
  2. En général, une unité de tenue d'objectif fond de court ne sera pas en pleine vue dans la pampa, plus souvent dans un bâtiment, derrière un mur, en tous cas dans une position un poil cachée. L'avantage d'aller au corps à corps contre eux c'est que l'on va occuper cette-dite cachette, qui va probablement nous cacher du reste des unités de tir de l'armée. C'est de ça que je voulais parler par " au chaud ". Et j'ai bien dit " un poil ". Je suis bien conscient que l'unité ainsi déployée à une durée de vie ... mince.
  3. Mmh pas d'accord sur le côté très niche du reivers + lieutenant. Oui, a part leur attribuer de trop grosses ressources ( honorez le chapitre, serment de l'instant, etc. ), ça ne va pas aller chercher du marines like. Mais y a quand même pas mal de matchup sur lesquels ils auront leur utiliter : le Tau et ses unitées fragile de tenue d'objo arrière, les cultistes du chaos, les gardien like eldar, les scouts Space marines, les neohpite culte genestealer, les skitarii de l'admech, des novices soeur de bataille, etc. La liste n'est pas si mince. Je trouve qu'il y a un point noir avec cette unitée : elle coûte un certain nombre de point pour un job que basiquement, des interceptors pourraient remplir ... Avec une puissance de feu certaine. Après ils ont des avantages : tu sera au close, donc un poil plus au chaud qu'autre tir. Et tu fout un malus pour le test d'oc si tu n'as pas éradiqué ta cible. Mais on est d'accord, la concurrence est rude.
  4. J'avais pas vu ce tricks non plus ... Après ça laisse plus penser a un trou dans la raquette de règle qu'une volontée d'introduire une mécanique, mais c'est là ! Et honnêtement ... J'ai fait des stats a la louche, pour une escouade de 5 reivers et le lieutenant phobos, qui arriveraient à fep, tir et charge une unitée. Ça tue 11 garde impériaux like, sans buff. Ça tue entre 2 et 3 sm like sans buff. Ça tue entre 3 et 4 sm like avec " honorez le chapitre ". Donc encore un peu plus si ça cible est sous serment, mais pas sûr qu'on aille poser notre serment sur une cible de ça. Honnêtement c'est pas pire pour aller pratiquer une activité fluff : chasser les troupes d'arrière-garde qui tiennent un objo derrière un mur ! Faut pas que ce soit trop gros, mais ils peuvent aller tuer les fameux 10 cultistes, 10 gardien eldar, cabalites, gretchins, les 4 agents inquisitoriaux ... Y a même un monde où on les envoi en suicide pour tuer un personnage important au seins de son unitée pour couper un effet trop gênant ( genre un spirite eldar ). Franchement ça se teste !
  5. Vous parlez pas mal des horreurs roses, mais quid des horreurs bleue ? En unitée native ? C'est un peu moins cher, mais surtout ça a infiltration ! ( Et qlq dégâts aux CAC contre la vie de quelques flametins ). C'est bien une des seules, voir la seule, unitées d'infiltration de tzeentcht ? Ça ne lui donnera pas une place ?
  6. Bon, je fait un CDA Ad mech, et donc les joue un peu en ce moment, un peu mode compétitif ( pas ultra-hard non plus, mais on s'envoi de belles mandales ). Et bien plusieurs fois j'ai joué les robots, et à part une sombre partie ( ou un vindicaire à trouvé marrant de one shot le datasmith, malgré le FNP a 4+, laissant les robots tous mou pour le reste de la game ), et bien ... Je ne sais pas si ils se sont réellement rentabiliser en lethalité ( quoique sur une ou deux games ... ), mais en termes de rôles, ils l'ont rempli parfaitement. Et ils jouent un rôle assez important pour mou : le rôle de première ligne absorbant les coups. Et là ... ben le fait qu'ils soient tout de même, bien résistant ( certes pour leur coût en point c'est pas la techno-folie ... ), qu'ils ont une léthalité pas ignorable non plus, que ce soit une rare unitée de véhicule qui peuvent recevoir des optimisations ( Discretion en rad cohort ou changer un dés en 6 en explorator, pour ceux que j'ai le plus utilisé ), le fait qu'un technaugure peut suivre les soigner et buffer en fnp 5+, et bien ... ils jouent leur rôle ! Et ils ont un avantage unique : ils font des dégâts en tankant, sur des 6 à la save. Et c'est quelque chose d'assez exotique / unique. Je commence à avoir un certain nombre de game où ils tankent un joueur Tau pendant trois tour, absorbent et écrasent une charge de 6 meganobz + perso, font du catch avec des armiger pour protéger la backline, etc. Certes ce ne sont que des exemple par si par là, mais perso ... Et bien j'ai trouvé que les omni-potent kataphron remplissent pas autant bien ce rôle là ( à l'exception peut-être du pack sous dominus et avec invul a 4+ ). Perso j'essaye de le sauver, et pour l'instant, avec mes adversaires régulier ( Ork, Tau et Ik ), ils tiennent leur rôle, et permettent au reste de la liste de se servir d'eux comme point d'ancrage pour tourner autour de la map. De là à jouer en détachement spé véhicule, je sais pas, j'ai pas les 12 robots pour tester, mais je pense qu'il y a quand même quelque chose à faire avec. Et on peut raisonnablement espérer une baisse de coût en point à l'avenir !
  7. Alors j'ai croisé UNE modification dans l'index. L'arc scèle-destin des tzangor sur disque sont passés de pa -1 a pa -2 ... Voilaaaa ! Oh, et sur la version française, ils ont corrigés les cartes qui avaient des fautes.
  8. Purée, mon codex met son temps à arriver ! T.T Eh, à ton service ! Je pense que les infiltrator seront plus intéressants, et peut-être même plus offensif en cohorte radioactive : à viser dans la zone de déploiement ennemies et avec 2 PC, on se retrouve à 50 tir full reroll, touche fatale et pa -1 ... C'est pas une Gravis bombe, mais c'est bien moins cher, plus maniable, et démultipliable, vu que dépendant de stratagème et non de personnage ( on peut imaginer, en poussant le concept à fond, 3 * 10 infiltrators qui s'avancent tour à tour pour faire la combo à pleine puissance, les restes s'éparpillant pour agacer et faire des secondaire si ils ne sont pas annihilé par la riposte ). Et c'est pas si fragile que ça, -1 à la touche, 2 Pv et invul à 5+, boostable à 4+ avec un strata. Par contre, avec ce détachement, un inquisiteur ferme à CP sera peut-être à aller chercher ! Ouais, la Death guard n'as pas l'air d'être un matchup facile ! Tu m'étonnes pour Mortarion ... De base on discutais du manque de léthalité ( assumé ) de la liste, mais alors contre un monstre de tanking pareil ... Faut vraiment que je teste les 10 patrouilleur embarqués avec leur maréchal ! Je suis vraiment curieux des stérélisateur ... Vivement la nouvelle année que je teste tout ça ! J'ai vraiment envie de tester le pack de robot Kastellan. J'ai bon espoir que ce soit une ancre très polyvalente et résistante, qui gagne enfin de la léthalité et de la mobilité avec tous ces détachements !
  9. Franchement je te crois pour le swarm : une légion de body invul' à 5+, -1 à la touche, à couvert, ça doit être très chiant à tuer pour les listes de tir ! Un astra ou Tau doit tellement galérer avec leur CT 4+ ... Franchement je pense qu'ils ont leur place : très résistant pour leur coûts en point, augmente la résistance des skitarii à côté, puissance de feu subi à craquage ... Ils doivent passer ! Je vois bien ce genre de noyau avancer en milieu de map : une phalange de brécheur avec leur perso ( manipulus ou dominus selon le détachement ), une escouade de 10 ranger pour leur filer la full reroll et locker les objo et un onagre pour couvrir les skitarii et apporter un gros body de plus ! Dans cette idée là, j'hésite beaucoup sur l'armement : un faisceau d'éradication pour le gros potentiel de dégât qui peut faire la blague ( surtout si on arrive à lui donner une reroll des touches ) ou une matrice icarus pour la polyvalence des trois types de tir ... ( vive les aimants hein ). Hélas, pauvres corrodeurs, ils ont absolument tous les outils pour atteindre le corps à corps ... Quel dommage qu'une fois dedans ils ne fassent pas grand chose ! Après, je leur trouve une utilité : avec les arquebuses transuranique qui se baladent sur nos skitarii, ont peut avoir vite fait de gratter quelques PV sur des personnage clef ( azrael dans ses hellblaster, un spirite dans ses fantômes, le sorcier termi dans ses scarabés occultes, etc. ), et bien en moyenne, il me semble que 5 corrodeurs font 2 BM ... ça peut suffire à achever un perso. Mais bon, tu va me dire qu'un autre sniper peut tenter sa chance aussi, mais dep lus loin. En vrai j'y pense, mais je me demande si l'admech, avec sa faciliter à aligner de nombreuses armes avec la règles précision, et avec un certain impact, ne pourrai pas devenir un espèce de matchup étrangement mauvais contre les listes tablant sur de grosses deathstar ? Ou je fabule à data-core ouvert ? Eh eh, bien d'accord avec toi pour les skitarri : je demandais juste, car une fois tu avais parlé de ne pas les jouer pour accélérer ton jeu ( oui je lis à peu près chacun de tes posts admech , même si je ne écris pas forcement en rertour ). Je te trouve un peu dur avec les ranges : leur meilleure portée est leur règle de verrouillage d'objectif ne leur donne simplement pas le même rôle, et je ne les trouves pas si mauvais dans le leur ! Et pour donner les bonus " à côté d'une ligne " d'une unitée, je les trouves meilleurs : leur portée leur permettra de rester plus safe pour sauvegarder leurs bonus plus longtemps. Sympa la liste ! Je plaiderai la cause des rangers ( je ferai du 50 / 50 perso ), mais hâte de ton retour !
  10. Et bien ! De bien beaux retex ! En effet le Space Wolf semble être un sale marchup pour se détachement ! Se protéger des tir c'est bien, mais quand on se fait courir dessus par une meute de loups assoifé d'huile et de boulon, ça aide moyen ! ^^ Quelques questions : - tu ne manque pas un peu de puissance de feu dans cette liste ? Ou alors c'est complétement assumé, le but étant de swarm et de scorer - j'essaye de me dire que les corrodeurs peuvent être sauvé, et j'aime bien leur concept. Ils ont fait un peu plus dans ce détachement, ou toujours aussi cruellement léger sur leurs impacts ? - du coup, comment as tu joué tes pack de skitarii ? Avec ou sans les armes spé ? Les ranger dans les transports pour gratter le mouvement scout, ou les patrouilleurs pour leur meilleure lethalité ? Hâte de recevoir le codex pour tester la légio cybernetica et le conclave acquisitorus ( oui je préfère le culte mechanicus aux skitarii, dans le style ) ! D'ailleurs, les coûts en points de aln sont a jour non ?
  11. Merci beaucoup pour cette restranscription, cher confrère ! Petite note : tu ne parles pas de notre petit technaugure, qui voit sa capacité de réparation modifiée ( buff en vrai ). Il soigne a présent de 1d3 PV et donne ... Une FNP a 5+ ! Bien meilleur que cette invul' a 4+ que l'on a déjà presque partout ! En vrai, je trouve que le détachement radioactif deviens presque le plus agressif : un bombardement amélioré ( bénie soit l'omnimessie ), augmenté de 6 pas, du sprint auto a 6 pour des dragon qui sprint et charge, un strata de full reroll touche ET un autre qui donne touche fatale, donc une magnifique combo pour nos infiltrators et pteraxii et les 50 tir, qui seront donc full reroll, touche fatale et pa -1 en visant chez l'ennemi ... Ça donne un vrai plan de jeu : avec nos infiltré, mouvement scout et sprint a 6, on cours bloquer l'adversaire chez lui. On a plus de lethalité là bas, on le force à rester sous le bombardement, pour quelques dégâts mais surtout pour les battle-shock qui peuvent lui ruiner ses objo, et on score comme un cochon pendant ce temps, nos skitarii caché sous les dômes bouclier d'invul a 4+ généré par nos onagres ( qui du coup peuvent devenir des cibles, ce qui rentabiliserai leur résistance ) ! C'est une belle renaissance de ce détachement ! Et j'ai quand même que celui de la légion cybernetica est pas dégueu, qu'il y a quelques choses à faire ... Vraiment !
  12. Carrément ! Autant avoir une ou deux unitée pour ancrer la ligne, pourquoi pas, mais de ne voir des listes qu'as base de Brecheur + Manipulus devant | Ballistarii au fond | Pteraxii sur les côté ... C'est naze ! Donnez de la léthalité aux Rustalker ! Des dégâts aux véhicules ! La cohorte d'acquisition à l'air très portée sur les objo : de la léthalité sur et depuis les objo, de la grosse résistance dessus, du tricks de transport, du sticky objo à la mort ... ça a l'air plein d'outil pour écraser l'adversaire au primaire ! J'attend de voir pour la cybernetica. Elle à l'air très penchée sur les véhicules ( et pas seulement les robot ) avec déjà une opti pour tanker et un strata qui m'as l'air plus qu'idéal pour du tir sans ligne de vue ... Faut voir le reste, mais il ne faut pas le jeter à la poubelle je pense !
  13. Ils ont parlé a un moment de l'amélioration de l'effet du bombardement. J'espère qu'il ne laissera plus le choix a l'ennemi de se planquer par exemple, là c'est juste ridicule, battle-shock l'ennemi T1 est juste inutile dans 95% des cas.
  14. Ironstorm ? Tu n'as pas testé la firestorm plutôt ( a moins que je me plante complètement sur la personne ! ^^ ) ? Des tourelles thunderstrike ? L'unité le paraît assez naze ... Comment s'y est-il pris ? Pour le lieutenant lone op, je le trouve très agréable en tant que bait en milieu de terrain : soit l'ennemi le laisse faire, et il marque tranquillement des points, soit il avance des ressources pour le tuer, et il dois s'élancer dans les zone de tir du no man's Land ... Il permet d'engager un échange de ressource, sauf qu'à 70 PT, et au vu de sa résistance ( comparativement a son coût hein ! ), tu es a peu près sûr d'être gagnant dans l'échange ! ( sauf si ton adversaire est un TS qui te le one shot au doom bolt a 36 pas, hélas ! ^^ ).
  15. Je pense que le côté un peu ridicule " sur échasse " viens du fait qu'il se tiens droit sur ses jambes, comme un I. Si il y a moyen sur le kit ( ou en bricolant ) de lui faire fléchir un peu les jambes au niveau de ses articulation anormale, il perdra de son ridicule et basculera plus dans le glauque !
  16. Tu joue des " Cavalier drak ", des descendant de salamanders chevauchant des salamandres géantes, figurines convertie avec passion. Ou alors des " Ours tonnerres ", de ton fantastique chapitre perso des Stat Bear, converti avec tout autant de passion ... On peux toujours faire des choses avec un peu d'imagination !
  17. C'est ... Tri neuronal ! Brecheurs : tapper tanker Skorpius + patrouilleur : piquer primaire Ballistarii : secondaire Après je dis pas, ça doit être efficace ... Il a eu de beaux résultats avec ? Contre les gros codex de ce début de saison ? Quand au skystalker dont tu parle plus haut, c'est une des rares unitées qui peut aller chercher un fall black sans PC de 12 pas ! Si seulement avais un poil plus de lethalité, elle serai tellement plus intéressante ... Mais en sois, elle dois bien piquer les objos !
  18. @Master Avoghai C'est vrai que d'un point de vue historique de la fig, l'évolution est bizarre. Après d'un point de vue gameplay pur, c'est mieux comme ça, car ça offre une option anti-troupe et l'autre anti-char. Même si le canon a graviton peine à concurrencer l'electro-fusil, même dans son rôle d'anti-élite ! Mon petit retex, même si c'etais lors d'un affrontement de liste volontairement mille ( contre du sm gladius, très orienté char et dread ) : - les breacher portent l'armée. Ils ont tanké deux phase de tir d'un ballitistus et d'un executioner sous serment de l'instant. On sens cruellement leur départ, la puissance de feu se casse la gueule très fort. - j'ai joué des corrodeurs et ... Ils ont infligé a peine 3 BM et ont rebondi. Je commence à aller dans le sens de mon techno-confrère, et ça fait mal au coeur ! - les dragon sont pas mal, avec un potentiel de dégat qui peut vite exploser avec quelques 6 a la touche ! - l'onagre faisceau est pas trop mal pour briser de l'élite, surtout a 18 pas. Le sprint et tir de l'armée aide bien à l'amener à bon port, surtout avec sa règle de crapahuteur. - j'essaye de jouer les kataphrons destroyer, mais c'est hard ... Même moins cher, la comparaison avec les breacher est cruelle ! - satisfait des robots par contre. La puissance de feu est négligeable mais ça tank fort ( merci au compilateur et son mot clef infanterie, qui permet d'utiliser le strata -1 bless a corps a corps ! ), et ça menace bien au close ! Le fait que les breacher se feront plus focus qu'eux leur donne l'espace nécessaire pour se placer. A voir pour remplacer le canon a phosphore de tourelle par un crémateur incendine par contre !
  19. Merci pour tous ces retex ! Il en ressort quand même que les pack de rustalker qui courent sur l'ennemi ont du mal quand même ... Même si je pense que contre les custodes, c'est un test cruel et imprenable pour eux ! ^^ A voir si par unitée de 5, pour scorer et tenter des assassinats d'opportunité de petit perso de soutient, ils ne seront pas mieux que par 10. Si on fait deux escouade de 5, on pose un deuxième alpha qui pose de la BM plus fiablement que ces petits copains. Même si par 10, on peux les faire avance + charge plus facilement. As-tu pu tester différentes options d'onagre ? Pour l'instant, de mes tests, l'icarius peine fort, le laser a neutron souffre beaucoup de la 4+ a la touche, mais menace ( avec belisarius et le protocole protector, on peut leur donner un bon boost de précision ). Il faut que je teste avec le faisceau d'éradication : il a pas l'air mauvais en anti-elite, et son touche soutenu peut bien corriger sa mauvaise précision, et le rend très explosif ! ( Quelques 6 a la touche, et sa léthalité s'emballe fort ! ^^ ). Et quid des robots ? Dans un jeu assez défensif, où le but est de tenir les primaires, ils semblent intéressant : chatouillent un peu au tir, sont initimidant au close ( sujet au strata d'attaque de char si besoin ), et sont assez résistant pour leur prix. Et c'est une des rares unitées du jeu qui peut faire des dégats en tankant ! Des petits bm gratées ici et là, entre ça et les retombées radioactives... Le strata de riposte au tir et d'overwatch sur nos kataphrons ... On peut essayer de jour sur une forte résistance puis défense réactive en plein centre pour jouer les primaires, et plein de skitarii véloce sur les ailes pour accomplir les secondaires ! Entre les kataphrons, les castellans, belisarius et des onagres, on peut avoir un centre menaçant et tanky, et tout le reste sur les ailes pour faire du secondaire et des actions d'opportunités... Une armée défensive en somme !
  20. Beau retex de partie ! Après je pense que le démon est un mauvais matchup pour l'admech. Il n'as que des monstres très endurant et aucun véhicule, donc là où les électro-fusil nous sauvent pour tomber les grosses pièces, là il nous reste peu de chose ! Ça et notre grosse pa inutile contre l'invul systèmatique de démon, il lui suffit de spammer du démon majeur pour nous mettre dans une panade noire ! En vraie grosse armé anti-monstre, il nous reste ... Les poing des robots, le laser a neutron d'onagre et le canon ferrumite ... C'est léger ! J'aime beaucoup d'ailleurs la figurine de l'onagre, il a une résistante assez folle pour son prix, ça en fait un char de bataille très endurant, mais sa CT 4+ me met vraiment mal a l'aise ! Le laser a neutron ne deviens bien que spammé ... Il faut encore que je teste le rayon d'éradication, avec sa touche soutenue et son explosion, je me demande si il deviens pas un anti-elite sympa ! Et peut être que contre le matchup démon, l'onagre icarius n'est pas une solution ? Au final toute ses armes on anti-vol, associé a une faible pa et un bon nombre de dommage ... L'onagre sera une unitée tech selon la méta, mais y a moyen que ça marche bien non ? Je reste plutôt en questionnement sur le QG a prendre pour les onagres ! Au final, sur cette game plutôt dure, est-ce que l'adjonction de servitor a bien fait tanker les breacher ? Et leur armement ? Triste pour les rust ! Tu étais resté sur les épée transsonique ou la griffe discord + couperet ? A première vue pourtant, l'épée a l'air bonne contre le démon ! Même si on est d'accord, ça manque d'une reroll touche ou bless ... Je suis en train de théoriser du côté des agents impériaux a rajouter en allié ... Je trouve qu'il y a des choses intéressantes ! A faire ! Par exemple, les 4 acolytes + 1 ou 2 mystique, ça coûte que dale pour des fig a 2 PV, et ça fait de belles zones anti fep dans nos ligne, et pour tenir les objo arrière, si on a pas prit de ranger ! Et peut être l'inquisitrice nommé de l'ordo xenos ... Elle offre une petite puissance de feu, du tir sans ligne de vue, et un anti-tir a 18 pas sur une escouade, ça peut être intéressant je trouve, a creuser !
  21. Rha mince, j'avais pas vu la ligne technogure chez les servitors !!! J'ai lu en diagonale, j'avais lu Technoprêtre ... Bon ben c'est bien moins fort du coup ! Mais bon, y a quand même le technogure archi-eradicator ... A noter quand même pour défendre le petit technogure qu'il est noté qu'il peut soigner des figurines admech, et pas que les véhicules ! Du coup il peut très bien soigner les kataphrons blessés de son escouade ! C'est pas aussi fort qu'une 5+++, mais c'est ça de pris ! On est bien d'accord avec les rustalker griffe - couperet, ça va bien chasser de l'infanterie lourde ! A faire la comparaison avec les épée ! Y a sûrement des stat a faire ! Ta liste à l'air bien ! Sauf les balistarii à mon goût ... Si c'est juste pour tenir du terrain ... Y a pas mieux dans ce rôle ?
  22. Non non je t'assure, sieur Dromar, tu es lu avec attention ! Et ben tiens, histoire d'apporter ma pierre à l'édifice de réflexion de cette techno-chappelle : - Les rustalker sont très intéressant je trouve, mais je m'interroge sur leur équipement. J'imagine que l'attrait des BM ( et nos fig déjà montée ) nous sont poussé à joué avec la paire d'épée transsonique ... Mais quid du couperet et de la griffe ? Cette on perd une attaque et la blessure dévastatrice ... Mais la pa -2 est précieuse pour passer les armures du mépris et assimilé, et surtout la 3+ pour blesser sur l'infanterie permet d'aller vraiment embêter les infanteries très lourdes qui sont apparuent avec cette V10 ... Je m'interroge ! Et quid du nombre ? Par 5 pour essayer d'aller assassiner tout pile un petit perso ? Ou par 10 pour aller vraiment impacter un escouade ? Dans un scorpius ça doit se faire non ? Et j'aimerai prendre la défense de l'escouade de servitor ... Ou au moins poser une réflexion dessus ... Certe, 50pt pour juste leur stat, c'est pas misérable, c'est insultant. Mais. Ils sont jamais seuls ces peperts ! Avec un technoprêtre, ils gagnent +1 en cc et CT. Pas +1 a la touche, ce qui est important, vu qu'ils peuvent dv coup profiter des bonus d'armes lourdes. Autre avantage : je les vois rejoindre un Dominus ou Manipulus ( pour bénéficier de la 5+++ ou 4++ ) dans une escouade de breacher. Déjà, ils cognent avec les mêmes armes au CAC, donc ça va. Au tir, soit on peut chopper le bolter lourd pour gratter l'élite, ou le multi-fuseur pour faire écho aux capacité anti-char des brecheurs. Et surtout ... Profiter de la full reroll a la touche ! Et a ce moment, 50 PT pour 4 tir de multi-fuseur 4+ full reroll ... C'est plus intéressant ! Et autre avantage que je vois ( et vais tester ), ils ont des faiblesse et résistante totalement opposé aux cataphrons : les gros encaissent sans broncher les dégâts léger, et les servitor provoquent de l'overkill immonde sur les armes anti-char ! Vous me voyez venir : votre adversaire va pratiquement tirer a l'anti-char sur les brecheurs. Et a ce moment, au lieu de placer la patate dégât 3 sur votre brecheurs a 50 PT ... Vous l'allouez sur votre brave servitor a 12 PT ! Pour le prix d'un brecheurs, vous rentrez 4 petit gars complètement sacrifiable ( vive le fluff ) pour "gaspiller" 4 tirs antichar que votre adversaire destinait a vos colosses a roulettes ! Donc de simili drones, mais avec une puissance de feu ... Pouvant faire la blague ! Qu'en pensez vous ? Y a une idée, ou je suis trop décolléré du coup en point ?
  23. Bon ben c'est le scenar le plus probable. Ainsi soit-il ! @Master Avoghai Je suis certain que sur le codex en FR, le Storm speeder modèle Thunderstrike a une ct de 2+. Et je ne pense pas que ce soit une coquille, il y a plusieurs modèle de véhicule astartes primaris, équipé d'arme " laser " qui ont une ct améliorée, comme le gladiator lancer par exemple. C'est entre-autre ce point qui me fait se pencher dessus, en premier abord. Donc même a l'agonie, la machine tire a 4+, ce qui reste très " correct ". En sachant que dans ce cas là, autant ne pas le faire bouger pour récupérer le +1 à la touche, et se faire un baroud d'honneur a 3+ ! +++ Edit +++ @Master Avoghai Et bien il aura l'avantage de la portée par rapport au modèle à fusion, pour plus chercher le harcèlement safe, plutôt que l'impact " risqué ", à 12 pas. Et la rafale de tir F 7 Pa -1 Dmg 2. Et je ne comprend pas le côté monotir, il à 3 tir F 9-10 Pa -3 Dmg d6, à 2+ pour toucher. Certes le côté dégat D6 est rebutant, mais je me dit que ça se teste !
  24. Alors, je ne critique pas la suppression du tactica : ce n'est pas un modo qui l'a fait, c'est l’utilisateur lui-même qui l'a supprimé, comme coup de gueule pour une action en section achat, est venu râler un coup en argumentant sa suppression, et c'est tout. Ce que je critique, c'est le fait qu'on passe son compte en invité, et qu'on lui retire son "identité", sur ces autres apports. Mais bon, c'est peut-être lui même qui l'a fait, j'en sais rien, et on a pas tous les éléments pour juger. Et quelqu'un qui juge sans connaître, c'est un imbécile ! Donc dans le doute, on s'abstient ! Ils toucheront sur 4+, vu qu'il part d'une 2+, mais je comprend bien l'idée ! Ou alors on ne parle pas du même modèle de speeder, je te parle de celui avec la serre laser, et non du gros multi-fuseur ! Je suis pas sûr pour le coup de la cachette, c'est une fig certes plus grosse, mais seule. Là, les motos seront 3. Et je me demande si le mot clef vol n'en vaut pas la chandelle ... Et celui-ci aura la portée pour lui : le multi-fuseur, j'aurai la tentation de le ramener a 12 pas pour la fusion. Le speeder, je n'aurait aucune peine à le garder à portée max, et profiter de sa portée pour bien se placer ( loin des menaces ) et gratter des quart de tables. A 1000 pt, on est d'accord que les eradicator le surclasseront de très loin, la table étant trop petite pour avoir besoin de sa mobilité, mais sur de la table de 1500 & 2000 pt ... Ben je me pose des question ! Je me fait ptet l'avocat du diable, mais j'aime bien essayer de creuser un peu l'utilité de fig pas forcement trop utilisée, essayer de faire un peu d'originalité, mais pas trop molle non plus ! ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.