Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] Questions / discussion sur l'armée


kekan

Messages recommandés

(Bonjour, je ne sais pas s'il fallait poster mes questions ici ou dans la partie règle..)

 

Tout d'abord, après de nombreuses années d'arrêt, la v8 me donne envie de m'y remettre et de ressortir mes SW poussiéreux :)

 

Du coup, j'ai tenté de me faire une petite liste d'armée pour tester, mais en feuilletant l'imperium 1, pour faire cette liste, une question m'est venue au niveau du coût en point d'une unité Griffes Sanglantes  ( /Blood Claws  ).

 

 Il y a bien différence de stat entre le BC de base, le BC Pack Leader et le Wolf Guard Pack Leader (qui peut être avec ou sans armure termi ), ça ok ..... mais je ne trouve pas la différence de coût en point ? 

 

Je m'explique : Il existe bien le Wolf Guard Pack Leader en armure termit, mais pas celui sans cette armure, ni le BC Pack Leader ..... Du coup, j'ai cherché pour les Chasseur gris et ..pareil, seul le chasseur gris de base et le Wolf Guard Pack leader en armure termi existe...

 

Du coup, plusieurs options me sont venues à l'esprit :

_ Je paye le prix d'un wolf guard de base (ça me parait honnête pour le wolf guard pack leader), mais qu'en est il pour le BC Pack Leader ? Je paye le cout en point du BC de base ? 

_ Rien de marqué en particulier .... donc je paye le BC Pack Leader et le Wolf Guard Pack Leader, au prix d'un BC chacun .... Ça me parait bizarre.......

 

Dans le même genre :

 

_ Ragnar : il peut être accompagné de deux loups .... inconnus dans les points .... donc ils sont comptés automatiquement avec ? ou on paye le prix de deux loup fenrissien normaux ? 

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison dans les deux cas. Les sergents d'unités coûtent toujours le même prix que le reste de l'unité (sauf exception que je n'aurais pas vu).

Et Ragnar fait parti des figurines dont le coût est donné en incluant son "wargear" donc quelque soit les options sélectionnées il coûte toujours le même prix en points et c'est très bizarre que les loups soient gratuits, je te le concède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts donnés dans les index sont des coûts par figurine d'une unité, et non des coûts de figurines.

 

Par exemple, pour l'unité des BC, chaque figurine coûte X points. Ça veut dire que même le sergent ou le WGPL coûtent X points. On a une précision pour le WG en armure termi. Si le coût d'un WGPL était différent des BC de base, on aurait une précision de la même manière que celui en termi.

 

En ce qui concerne le WGPL et son prix réduit, n'oublie pas qu'il n'a pas les même options qu'un WG dans une unité de WG "normale" (ex: pas de bouclier). Ça reste quand même peu cher. Je pense qu'il faut voir ça comme le "bonus" ou la "règle spéciale" des SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok ! Merci pour votre clarification :)

 

Autre question :

Pour revenir sur les loups de Ragnar.

J'avais dans l'idée de le mettre dans un razorback (que seul l'infanterie peut utiliser).

Or les loups fenrissien ont le mot-clés: betes , mais si je regarde juste le profils de Ragnar, le mot-clés est infanterie.

 

Donc, si j'ai bien tout compris, les loups accompagnant Ragnar seraient également considéré comme de l'infanterie et tout ce beau monde peut monter dans un razorback ?

Enfin, si oui, je suppose que les loups prennent une place chacun dans ce véhicule ? Ils ne peuvent pas juste courir derrière le véhicule ou apparaître au moment où Ragnar débarque ? 

 

Merci pour votre aide :)

Modifié par kekan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que ma question reste sans réponse ^^

 

J'en ai discuté avec plusieurs personnes : il en ressort que pour les gens, les loups sont bien de l'infanterie, suite au mot clef de l'unité de Ragnar (et serait donc également sujet au mot clef "personnage" du même Ragnar, les rendant inciblable au tir si ce n'est pas l'unité la plus proche) 

De même, les loups seraient "un équipement", vu qu'ils font partie du "prix de la fig tout équipement compris" ... et donc ils ne prendraient pas de place dans le véhicule, ils se matérialiseraient juste à coté de Ragnar en débarquant.

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kronainbour : le mieux, c'est de lire les règles (voire de poser la question en section règles, où des RulesNazis te répondront avec les références et arguments nécessaires pour te convaincre ainsi que tout adversaire.)... :wink: 

 

@kekan : les loups Svangir et Ulfgir sont une option de Ragnar, qui dispose lui-même du mot-clé "Infanterie". Il sont donc considérés par défaut comme de l'infanterie, étant donné qu'aucune précision n'est apportée (comme pour Ceux -qui-veillent-dans-les-ténèbres des Dark Angels). Toutefois, ils ne sont en aucun cas considéré comme de l'équipement : ils disposent bien d'un profil propre (ils peuvent donc être tués) et leurs figurines doivent être placées sur la table, tout comme elles prennent une place dans un transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.