Aller au contenu
Warhammer Forum

Jouer le Mechanicum "pure" est il possible ? Jouer une armée de l'heresie en 40k?


temujin

Messages recommandés

Bonjour Messieurs/Dames/Autres especes

 

Je suis un ancien de warhammer/40k et je souhaite reprendre à collectionner plusieurs armées en vue de les jouer (oui par ce que j'en connais un paquet qui ne font que peindre)

 

Or j'ai deux questions importantes:

 

1) est il possible de jouer du mechanicum dit pure, c'est à dire sans piocher d'unités chez les Skitarii. Peut on rester compétitif pour autant ou l'adjonction des skitarii est nécessaire pour completer le Mechanicum ?

 

2) Puis je jouer une armée comportant quasi exclusivement des unités de l’hérésie d'horus dans une partie de 40k ? les armées purement 30K sont compatibles avec la V8 ? est on limité à intégrer un nombre limité d'unités 30K dans une armée 40K ? qu'en est il des Custodes ? est ce une faction à part entière ? sont ils 30 ou 40k ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc techniquement si je me prends des Dreadnought contemptor, ils n'auront aucune utilité en V8 ? et donc aucun moyen de les utiliser que ce soit en les integrant dans une armée V8 (40k) ou dans armée 30K pour affronter une armée 40K ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domo arigato pour les réponses.

 

Sait on s'il est prévu dans le future de rendre le 30K compatible avec le 40K (comme il l'était avant la v8) ?

En efft ça reviendrait à mettre de coté toutes les figs originales de 30K qui n'ont aucun équivalent en 40K (même en count as) genre le dredo, le léviathan dread etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, temujin a dit :

Domo arigato pour les réponses.

 

Sait on s'il est prévu dans le future de rendre le 30K compatible avec le 40K (comme il l'était avant la v8) ?

En efft ça reviendrait à mettre de coté toutes les figs originales de 30K qui n'ont aucun équivalent en 40K (même en count as) genre le dredo, le léviathan dread etc etc

 

 

Plusieurs figurines de l'hérésie (pas toutes et seulement des véhicules il me semble) sont adaptées dans l'index Forgeworld. Tu peux voir la table des matières de l'index sur leur site internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, temujin a dit :

1) est il possible de jouer du mechanicum dit pure, c'est à dire sans piocher d'unités chez les Skitarii. Peut on rester compétitif pour autant ou l'adjonction des skitarii est nécessaire pour completer le Mechanicum ?

 

C'est possible maintenant sur la competitivité, j'avoue que j'ai des doutes... et sirtout c'est ultra repetitif

 

Il y a 23 heures, temujin a dit :

2) Puis je jouer une armée comportant quasi exclusivement des unités de l’hérésie d'horus dans une partie de 40k ? les armées purement 30K sont compatibles avec la V8 ? est on limité à intégrer un nombre limité d'unités 30K dans une armée 40K ? qu'en est il des Custodes ? est ce une faction à part entière ? sont ils 30 ou 40k ?

 

concernant les vehicules, la plupart se trouve là dedans 

https://www.forgeworld.co.uk/en-IE/Imperial-Armour-Index-Collection-2017

 

(la majorité dans celui des astartes achetable separement)

 

Il y a 3 heures, temujin a dit :

Sait on s'il est prévu dans le future de rendre le 30K compatible avec le 40K (comme il l'était avant la v8) ?

En efft ça reviendrait à mettre de coté toutes les figs originales de 30K qui n'ont aucun équivalent en 40K (même en count as) genre le dredo, le léviathan dread etc etc

 

Si on veut etre rigoureux, les figs et unités 30k n'ont JAMAIS été utilisables à 40k sauf celles pour lesquelles FW avait publié une fiche unité 40k approved. (qui differait souvent de celle de 30k, notamment sur les couts en points)

 

Certains joueurs, par entente cordiale partaient du principe que les profils étant les memes, les 2 univers pouvaient se rencontrer mais c'etait du home made, et en aucun cas la position officielle des 2 entreprises.

 

Aprés tu peux aussi utiliser les regles du codex chaos ou SM pour jouer les armees 30k en 40k, le tout en combinant avec les index FW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc

 

1) les unités mechnicus pures ne sont pas assez nombreuses (en comptant forgeworld) pour donner assez de choix tactique, Ok. J'imagine que les troupailles et l'attaque rapide est à prendre chez les skitarii ?

 

2) En fait la gamme heresie d'Horus est pensée pour se jouer "entre armées d'heresie d'horus" mais ETAIT compatible avec 40K car profils/regles compatibles sans annonce officielle que 30K = 40K niveau regles. Mais du coup si tu joue une armée bouffée par le warp et vomie plus tard (Le khan en personne et sa garde, Leman russ et son elite, Vulkan et ses firedrakes) tu dois obtenir l'aval de chaque adversaire 40k ? c'est con car niveau background faire une armée aspirée par le warp et rejetée 10K années plus tard (le temps s'ecoulant parfois super vite parfois super lentement dans le warp je rappelle, avec des flottes sorties des milliers d'années apres leurs entrées alors qu'elles pensaient avoir passé des mois) ça collait bien pour faire rencontrer 30K et 40k :(

 

 3) En gros on ne sait pas si L'heresie d'horus passera en V8 style au final. S'ils ne le font pas ça restera à jamais deux univers différents avec des regles trop différentes pour etres jouées. Ce à l'exception des vehicules via le lien donné plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, temujin a dit :

1) les unités mechanicus pures ne sont pas assez nombreuses (en comptant forgeworld) pour donner assez de choix tactique, Ok. J'imagine que les troupailles et l'attaque rapide est à prendre chez les skitarii ?

 

il n'y a pour le moment aucune figurine FW mecha pour 40k

 

En revanche, on parle d'un index en septembre/octobre relatant une campagne tau vs admech ce qui expliquerait par exemple que les unités telles que les hoplites, les peltasts ou les macrocarid ne soient dans aucun index jusqu'à présent.

 

En revanche ne t'attend pas à voir les castellax puisque les cyber ont montré leurs limites durant l'HH et que c'est d'ailleurs pour cela que l'on a des kastellans aujourd'hui...

 

il y a 26 minutes, temujin a dit :

c'est con car niveau background faire une armée aspirée par le warp et rejetée 10K années plus tard (le temps s'ecoulant parfois super vite parfois super lentement dans le warp je rappelle, avec des flottes sorties des milliers d'années apres leurs entrées alors qu'elles pensaient avoir passé des mois) ça collait bien pour faire rencontrer 30K et 40k

ouais enfin si tu veux jouer ces armées tu as des tas de possibilités de count as à partir des index Imperium ou chaos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.