• Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Hell Achéron

Tourmantalis Battletome

5 messages dans ce sujet

Salut à tous !

Bon, pour vous résumez la chose...
J'ai commander beaucoup (trop? :P ) de figurine chez Raging Heroes, et j'aurais voulu pouvoir les jouer, logique.
Du coup, pour les jouer entre amis, j'ai décidé de créer les règles pour ces figurines.
Donc, de quelques profils, j'ai finit par carrément tout créé et... Voici le résultat:

http://www.mediafire.com/file/u62g9bb9ded8xf8/Tourmantalis.pdf

Ou si vous avez la flemme de dl le pdf:

786223Binder11.jpg

453246Binder12.jpg

236950Binder13.jpg

779757Binder14.jpg

740106Binder15.jpg

899079Binder16.jpg

938428Binder17.jpg

858522Binder18.jpg

971172Binder19.jpg

278920Binder110.jpg

540142Binder111.jpg

446068Binder112.jpg

791912Binder113.jpg

Bref, je vous le soumets à vous aussi, n'hésitez pas,je suis très intéressé par vos remarques (ou correction de faute :P ).
J'ai vraiment essayer de donner une identité très marqué à l'armée et j'ai commencé les tests actuellement.

Elle tape assez fort, très fort si les conditions sont bonnes avec les bonnes Facettes choisies, mais tellement fragile à la saturation. Un vrai Glass Canon en somme !

A vous !

Correction de faute:

L'hors -> lors (trait de commandement tueur indicible) sinon j'ai pas trop fais gaffe.

EN revanche, pour ce qui est de l'équilibrage.... déjà, 1 aspect de la souffrance me parait beaucoup, hein! certaines armées n'ont pas d'allégeance aussi intéressantes.

De plus, au moins 2 unités me posent problème:

- Les mantis: 100 points, 10 de bravery, 2 attaques par tête -1 rend, et tu a -1 pour les blesser, et charge fiabilisée (+ les boosts d'aspect de la souffrance...). Et c'est une battleline. ça me parait juste trop fort.

je pense que si tu veux les laisser a 100 points, il faut au minimum baisser la bravery au même niveau que tes troupes normales. Sinon ta battleine vaux minimum entre 120 et 140 points par tranches je pense (compare aux démonettes qui sont déjà une battleline très forte, ça te fera une idée)

- Les worms riders: a 6 pv par tête, ls sont peut-être un peu lent (pour ce genre de bestioles) mais beaucoup trop puissant pour 180 pts les 3. ils ont de base 2 attaques a d3 dégats (avec du rend) , qui peut être boosté avec aspect de souffrance. Le principal problème viens de l'aptitude venin: écrit comme tu l'as écrit là, le bonus s'applique sur toutes les attaques de la bestioles. Donc 4 attaques de contact sur 3+, ça te fait en moyenne 3d3 gratuit par tours. Après, si c'est une erreur de formulation, précise que ça ne s'applique que sur le tir (ce qui j'ai cru comprendre après relecture du profil.)

enfin, les trait de commandants:

- stratégie funeste me parait juste pétée contre n'importe quelle armée de fond de table: le soucis viens du fait que c'est "au déploiement", ce qui fait que si tu as moins de poses, tu peux mettre à 9' ton gégé et une grosse unité de 30 mantis (par exemple), et bouger au tour 1 et charger avec un jet a 3" (sur 3 dés, pour assurer le coup....) tout en mettant une presence exaltante sur tes mantis...

Il serait plus équilibré de mettre ça ainsi: "Vous pouvez garder en réserve votre général et une unité de votre choix. Lors de votre première phase de mouvement, placez votre général a 9" ou plus d'une unité adverse, et l'unité l'accompagnant a 3" ou moins du général, e a 9" ou plus des unités adverses. Ces unités ne peuvent pas faire de mouvement ce tour-ci, mais peuvent tirer et charger normalement." => en gros, une FeP à la mode trygon tyranide....Le désavantage pour toi: plus risquer de charger, et pas d'aura de commandement, car le gégé ne sera sur table qu'après la phase dé héros . L'avantage: si on ne te laisse pas l'ini, ton adversaire ne peut pas sniper ton unité ni ton gégé, qui ne sont pas sur la table. Et du coup, sur un double tour, tu te frotte les mains!

- vengeance: L'aura a 3" est juste trop forte. non seulement ton gégé aura toujours le boost pour lui-même, mais il peut comboter avec a peu près tout. Soit tu vire l'aura et ça concerne que lui, soit tu le force à choisir une unité alliée a 3" ou moins auquel il donne le boost. (ou sur lui si ya pas de cible interessante). Car sinon, un avatar of shaah avec 2x30 mantis au contact, ou un général de fond de table entouré a 3 unités d'arbalétriers.... ça fait bobo.

Sinon, ça a l'air sympa. Une petite question: quelle gamme de figurines utilises-tu de raging heroes avec ce battletome?

Salut et merci pour le commentaire structuré ! :)

Pour les Aspects, j'y ai beaucoup pensé... Seul soucis, c'est que si je limite à un seul, se retrouver avec une armée entière sans armure, va vraiment forcé pour avoir le Père de la Douleur et c'est tout ^^' (Et j'aime beaucoup quand même ce principe que toute l'armée peut n'avoir aucune défense pour se booster énormément à l'attaque du coup).

Hors, j'aimais vraiment le principe de personnification ainsi, un peu comme pour les Kharadrons Overlords qui permet vraiment de s'adapter à ce qu'on aime.

Je partirais plus sur un nerf des Aspects s'il le faut.

Les figurines:

Pour les Mantis, j'avoue que c'est trop fort. Je m'étais un peu basé sur les Démonettes, mais je me rends compte que j'en ai trop fait. Je vais déjà les passé à 4 pour toucher, revoir la Bannière et les passer à 120pts.  Pour la Bravery de 10, vu que se sont des démons, ça me semblait logique de le mettre par contre :)

Alors, déjà, les Worms, premier problème de copier/coller, c'erst 180 les 2, pas les 3 ! Et Effectivement, le venin ne s'applique qu'au tir, j'avais changer le nom de son attaque, mais pas dans la description, ça porte donc confusion :/

Et les traits de commandement:

Alors, stratégie funeste, effectivement, c'était clair dans ma tête, mais en fait non. Je voulais faire un genre d'arrivée à la Stormcast, donc plus proche de ce que tu expliquais. Je vais revoir ça aussi, sinon, ça fait effectivement du no match contre certaine armée.

Enfin, vengeance: Je m'étais inspiré du trait de la destruction qui peut donner +1 pour toucher... Mais effectivement, il faut désigner une unité, my bad ^^'

Du coup, effectivement, ça va de soit que c'est bien ainsi qu'il va fonctionner.

Pour les figurines, c'est toute la game des Lust Elves.

Avec les Hallebardiers et les Arba des Dark Elves, simplement.
Si tu veux, je peux faire un listing plus complet :)

il y a une heure, Hell Achéron a dit :

Je partirais plus sur un nerf des Aspects s'il le faut.

Les figurines:

Pour les Mantis, j'avoue que c'est trop fort. Je m'étais un peu basé sur les Démonettes, mais je me rends compte que j'en ai trop fait. Je vais déjà les passé à 4 pour toucher, revoir la Bannière et les passer à 120pts.  Pour la Bravery de 10, vu que se sont des démons, ça me semblait logique de le mettre par contre :)

J'hésitais à te proposer le nerf, mais c'était la voie de la facilité d'en choisir un seul au lieu de deux (et donc deux avec le bon trait de commandement.). Par exemple, le niveau 1 du père de la douleur : Sur un 6, puis amélioration, sur un 5 ou 6? le niveau de base correspond à un équipement genre bouclier sur certaines unités.

APrès, pour ce qui est des mantis, tu te nerf un peut trop du coup je pense, car les démonettes ont d'autres avantages que tes unités n'ont pas (en plus de pouvoir être invoquées), comme la course + charge. pour moi, le 3+ /4+ n'était pas aberrant, si ta figurine te coute 12pts pièce ai lieu de 10, et que la bannière qui lui donnait une bien meilleure survavibilité n'existe plus. Je te proposerait même une règle pour la bannière: elle accélère les réflexes de tes mantis, ce qui leur donne une sauvegarde de 6+ immunisé au rend durant la phase de combat (uniquement, ce qui la rend vulnérable aux tirs), comme les tatouages des bonesplitterz.

Oui, pour le Père de la Douleur, c'est le nerf qui semble le plus évident. C'est pour les autres ou j'ai du mal à voire comment diminuer l'impact en gardant "l'âme" que j'avais essayé de donner.

Pour les Mantis, j'avoue que j'aime bien ce que tu proposes pour l'étendard. Je crois que je vais explorer cette voie :)

Et du coup, c'est vrai que garder le 3+ pour toucher me semble pas totalement déconnant