Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Peinture et mal de dos


Paul Vallon

Messages recommandés

Ayant fini il y a quelques semaines entre les pinces d'un Mediko suite à un méchant torticolis, je me demandais si certains d'entre vous souffrent de douleurs au cou et au dos à la suite de sessions de peinture, et comment ils traitent éventuellement ce problème.

 

Pour ma part je sais que ma posture de peinture est très peu adéquate : avant bras posés sur l'angle du bureau, j'arrondis le dos et je casse le cou pour me trouver à 25 cm environ de la figurine que je peins... Toutefois la position coudes sur la table, dos droit, figurine levée devant les yeux, je la trouve très peu confortable en termes d'aller-retours du pinceau vers le pot.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grand, alors j'ai trois trucs :

1) j'ai un fauteuil de bureau réglé le plus bas possible.

 

2) j'ai fait une rehausse d'une douzaine de centimètres qui est posée sur mon bureau, sur laquelle je peins. Ca me permet d'appuyer mes poignets sur la rehausse sans être complètement voûté.

 

3) si je commence à avoir mal, je prends une pause. Pas forcément longtemps, mais je me lève 5 minutes, et après ça repart.

 

C'est pas magique, mais ça aide grandement, parce que maintenant quand je peins ailleurs que sur mon bureau j'ai très vite mal au dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement moi aussi je suis grand et j'avais des douleurs au dos lors de longues sessions peinture ou autre (ma position ressemble un peu à la tienne).

C'était accentué par le fait qu'une partie de mon matériel est sur le côté et du coup je n'étais pas vraiment dans l'axe du bureau.

 

J'ai chopé un ballon de fitness (ceux de grossesse), dispo chez decath pour remplacer mon siège... Et depuis je n'ai plus jamais eu de soucis :wink:

C'est un coup à prendre au début et il faut choisir la taille du ballon en fonction de la taille du plan de travail ET de sa morphologie mais ça en vaut vraiment la peine!

D'ailleurs j'ai fait pareil au boulot et maintenant tout le monde s'y met...

 

Mes 2 sous

 

edit: La dénomination de ce genre de ballon est "swiss ball" et voici un des nombreux articles qui parle de ses bienfaits http://monguidesport.com/pourquoi-echanger-sa-chaise-contre-un-swiss-ball/

Modifié par bebop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture sur bureau, mais avec chaise de bureau avec accoudoir. Du coup j'ai tendance à avoir le dos droit et les coudes posés sur les accoudoir. Sinon j'évite aussi les sessions de peinture à rallonge qui durent des heures (un peu comme les pauses quand tu conduit). Je préfère faire des petites sessions de 15-20 minutes chaque soir plutôt qu'avoir 2h d'un coup. ça rallonge le temps avant qu'une unité soit prête à être jouer (d'autant que je fait beaucoup de lignage), donc à force j'ai adapté mes armées et mes méthodes de peintures (armées plutôt d'élite avec peu de fig, techniques basiques (base, lavis, applat avec lignage, éclaircissement, brossage si besoin) mais appliquée correctement pour avoir un rendu tabletop supérieur à ce que je peut croiser en temps normal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Je vais tenter le médecine ball et / ou les accoudoirs. Après j'ai eu un torticolis après plusieurs semaines très irrégulières niveau sport et assez stressantes dans ma vie, mais l'activité n'aide pas non plus !

 

Une petite remarque, ça m'a fait rire qu'un Lapin adepte de khorne me donne des conseils d'entrainement musculaire !

Modifié par Paul Vallon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.