• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
arkhosh

[40k-Chaos] CDA off - Vectorium DeathGuard: Les Marcheurs Livides

11 messages dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas été sélectionné pour le CDA 40k-v8, je monte mon propre sujet à coté et j'essayerais de tenir le même rythme que les membres du CDA.

 

Pour le sujet Central du CDA allez voir là (vous y trouverez les liens vers les sujets de chaque participant): 

Je vous remet mon post de candidature:

 

Fluff:

Jharulagh tira un coup sec sur sa faucheuse afin de l'extraire du torse sans vie du capitaine primaris. Autour de lui il n'y avait plus que les corps démembrés d'une dizaine de primaris, sans compter leurs chefs: deux lieutenants et le capitaine qui le fixait de ses yeux morts. C'était son œuvre. Son chef d’œuvre, fait de tripes, de sang, de boyaux et de matière cérébrale étalés sur les murs, le sol et le plafond, en offrande à son Dieu. Dehors, à l'extérieur du bâtiment, les râles d'agonie de ses ennemis se faisaient entendre alors que ses frères finissaient de massacrer le petit détachement Blood Ravens qu'ils avaient acculés dans ces ruines. Les fous, ils avaient cru pouvoir résister...
Jharulagh avaient envoyé une vague de pox walkers à l'assaut, masquant ses propres troupes derrière le mur que formaient les zombies décérébrés et le nuage de mouches qui les accompagnaient. Les loyalistes les avaient bien sûr tous fauchés sous leurs rafales ajustées de bolter et de plasma, mais pas avant que Jharulagh et sa garde ne se soient frayés un passage dans le bâtiment. Le capitaine Primaris se rendit compte de son erreur lorsque malgré toute son habilité au combat, les blessures qu'il infligeait au Seigneur de la Peste à l'aide de son épée énergétique, semblaient se refermer, comme par magie. D'un coup de sa faucheuse, Jharulagh lui trancha une jambe avant de lui planter l'énorme hache en plein dans le torse. La lame maudite déversa ses germes dans la plaie, faisait fleurir tel un bouquet les poumons du space marine visibles au travers de sa cage thoracique défoncée. Un bouquet de champignons, de tumeurs et de vers...
Le massacre dura de longues minutes, chacun de ses frères prenant plaisir à extraire lentement la vie des rejetons de ceux qui les avaient trahis.

 

L'offrande de Jharulagh et les nombreux rituels utilisés durant le combat par Ruphulax, son sorcier de la peste, avaient affaiblis la trame de la réalité et bientôt une forme énorme et purulente apparut sur le champ de bataille, déchirant le voile de la réalité de ses doigts gourds pour s'y frayer un passage.

 

Jharulag et ses frères s'inclinèrent devant leur maître, pointant leur armes au sol en signe de respect.
- Déchu!

 

Jharulagh se releva. Depuis ce jour il y a des dizaines de siècles, où son nouveau maître lui avait offert cette vie, il l'avait toujours nommé ainsi: Jharulagh le Déchu. Qu'importe les autres titres qu'il avait gagné en semant la mort et le chaos au nom de Nurgle, pour son maître il n'était pas Jharulagh le Seigneur des Mouches, le Porteur de Fléaux, le Boucher de  Rygesh III... Il restait Jharulagh le Déchu. C'était volontaire évidemment, Jharulagh ne le savait que trop bien, une brimade de plus pour lui rappeler son rang...

 

- Voici mes volontés. Tu vas te rendre dans le secteur Ter-Enturis dans l'amas des Somnium stars, sur la planète Vei-Uight. Apporte la bénédiction de grand père Nurgle aux incroyants et à toutes les créatures que tu y trouveras... Ah! Et il y a des objets sur cette planète, des artefacts puissants. Des objets que je convoite. Ramènes les moi.
- Oui, mon maître.

 

La forme purulente disparut alors même que les corps des primaris morts se relevaient, nouveaux hôtes de la vie qui grouillait en eux.

Jharulagh les regarda à peine, et se tournant vers Ruphulax:
- Rassembles les Marcheurs, nous partons!   

 

Photo de la figurine sous-couchée:

680369IMG201707021443071.jpg

 

Photo de la figurine peinte:

779082IMG201707052245041.jpg

 

193749IMG201707052245201.jpg

 

548950IMG201707052245411.jpg

 

282613IMG201707052246021.jpg

 

Le socle n'est pas fait car je compte faire un plateau de présentation comme décor et je souhaite donc faire tous les socles de l'armée en même temps pour éviter le coté dépareillé.

 

La liste avec le découpage en session:

La liste se base donc sur la boite Dark Imperium, renforcée par un Hellbrute et un start collecting démons de Nurgle.

Les boites "First Strike" et "Know no Fear" viendront compléter le tout, avec les nouvelles sorties Death Guard. 

 

Session I - Seek: 17PP

  • Fetid Bloat Drone 10PP
  • 3 Drones de la Peste 7PP

+Bonus pour la session:

  • 3 Nurglings

Les yeux et les oreilles des Marcheurs, l'avant-garde est principalement formée d'énormes mouches, et de machines démons perverties capables de reconnaitre les lignes ennemis, de détecter ses points faibles, ou de capturer des prisonniers qu'elles ramèneront dans leur pattes. Les pauvres hères sont alors impitoyablement torturés jusqu'à ce qu'ils révèlent des informations utiles. Ensuite, ils seront jetés en pâture aux mêmes créatures qui les ont capturés. Quand aux Nurglings, horribles petits démons à taille d'enfants, ils s'infiltrent partout, harcelant et désorientant leurs adversaires avant de disparaitre dans des éclats de rires grotesques. Agissant de concert avec les Drones, les Nurglings sont souvent envoyés tester les défenses adverses ou servir de diversion...

Note 137 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session I verra l'achat des matériaux et l'assemblage des éléments "bruts".

 

Session II - Search: 22PP

  • 7 plague marines 9PP
  • 7 plague marines 9PP
  • Noxious Blight Bringer 4PP

+Bonus pour la session:

  • Malignant Plague caster

Lorsque la situation l'exige, et qu'il est nécessaire par exemple de faire tomber une forteresse non pas par un long siège, ou un bombardement toxique, mais par un coup de main rapide et mortel, le Seigneur Jharulagh peut décider d'envoyer une Cohorte Putride. Composée de 2 escouades de vétérans encadrées par un officier et parfois accompagnées d'un sorcier, ces unités lourdement armées sont capables de plus de flexibilité tactiques et se révèlent souvent bien plus mortelle qu'une armée supérieure en nombre. Il est a noter que ces cohortes se lient souvent par un rite sanglant avant le combat, renforçant leur cohésion et leur détermination. A ce jour, je n'ai jamais vu de cohorte revenir vaincue. La victoire ou la mort sont les deux seules alternatives pour ceux qui sont choisis.

Note 243 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session II verra la personnalisation du plateau et le placement des "éléments de décors".

 

Session III - Destroy: 17PP

  • Hellbrute 8PP
  • Lord of Contagion 9PP

+Bonus pour la session:

  • le nouveau tank DG à venir si la fig me plait
  • les nouveaux terminators DG à venir

Quand l'ennemi aligne des effectifs importants ou une résistance inhabituelle, comme dans le cas des space marines par exemple, les Marcheurs déploient leur moyens les plus lourds. Parmi eux se trouvent des tanks vindicators ou des machines démons, appelées Hellbrute, rendues folles par leurs tortionnaires et qui se jettent dans la mêlée pour étancher leur soif de sang et de carnage. Parfois, il arrive que le Seigneur Jharulagh souhaite porter lui même le coup fatal. Escorté de ses meilleurs guerriers engoncés dans de lourdes armures des temps anciens, le maitre des Marcheurs est alors inarrêtable et aucune armée n'a jamais pu s'opposer victorieusement à eux. Se téléportant directement sur le QG ennemi, ces guerriers d'exception, le Conclave des 7 fléaux comme ils se nomment eux-mêmes, sèment invariablement le chaos et la mort dans leur sillage. On murmure parmi les Marcheurs que chacun des membres du Conclave doit anéantir un monde pour y être accepté par ses pairs.

Note 381 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session III verra la peinture du plateau et les tests d'utilisation de l'eau artificielle.

 

Session IV - Reinforcement: (la horde ^^) 12PP

  • 20 pox walkers 6PP
  • 20 pox walkers 6PP

+Bonus pour la session:

  • Herald of Nurgle
  • 10 Plague Bearers
  • et peut-être Morty himself...

Les Marcheurs emploient énormément de ces malheureux, ces "porteurs de contagion". Pauvres âmes ayant eu le malheur d'entrer en contact avec les germes que laissent les Marcheurs derrière eux, ils se relèvent de leur tombes agrippant dans leur mains les restes de leur anciennes vies. Gardes impériaux, civils ou mêmes puissants space marines, tous succombent à la peste. Et dans la mort ils se relèvent, défigurés et déformés, avec un seul but: tuer leurs anciens frères avec cet ignoble sourire sur le visage.

Parfois le carnage est tel que cela attire des créatures du warp, des portepestes, créatures contrefaites mais particulièrement vicieuses et dangereuses. Ces démons festoient alors sur les restes de leurs ennemis en répandant d'innombrables miasmes en l'honneur de leur dieu bouffi.

Note 719 d'Anselm Jandercke, commémorateur des Marcheurs Livides. 

 

Décor: la session IV verra la réalisation des socles de toute l'armée et les finitions du plateau.

 

Total = 68PP+les bonus

 

au final voilà l'armée non peinte au complet: une partie de l'armée non peinte ^^

161740IMG201706192138221.jpg

 

Décor:

N'ayant pas trouvé de décor qui fasse vraiment Nurgle (je précise que pour l'instant la greenstuff et moi on est pas vraiment amis, ce CDA pourra peut-être aider de ce coté là qui sait), je partirais donc sur un plateau de présentation de l'armée qui prendra la forme d'un marais putride. 

 

Cette armée m'inspirant beaucoup, vous aurez noté qu'il y a des unités "bonus" planifiées à chaque session, sous la forme des nouvelles sorties DeathGuard qui vont sortir dans les mois qui viennent, de démons de Nurgle, ou du reste des figs de la boite Dark Imperium. Bien entendu, j'attaquerais ces figurines bonus lorsqu'il me restera du temps sur une session et pas avant d'avoir terminé complètement les objectifs de la session.

Je précise qu'étant un fan inconditionnel des Plaguebones du sieur Mörback, notre Prince Démon de la Peste à tous, je me permettrais d'incorporer quelques techniques, clins d'oeil, idées, ambiances, vomis, etc... inspirés de ses créations dans mon armée même si je doute d'arriver à la cheville du-dit sieur. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

double post pour la bonne cause, le drone est sous couché et vous pourrez apercevoir des mouches en arrière plan :wink:

 

871634IMG201707171624141.jpg

 

la peinture du drone va avancer dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ne rien ne te cacher j'ai beaucoup aimer ta fig test.

 

Je te souhaite plein de courage pour la suite et je suivrais ton sujet sans soucis.

 

Attention au ligne de moulage sur tes canons en premier plan ... une bonne prépa de figurine c'est important :):):):).

 

a++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te suis aussi et en cas de desistement tu pourras peut etre nous rejoindre en cours de route.

 

si mes souvenirs sont bon (et ils le sont) un participant l'a fait sur le dernier CdA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.

oui je vais arranger ces lignes de moulage. Sur la fig elles sont à peine visible, mais sur la photo c'est sûr ça choque 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, on va passer voir ton sujet régulièrement.

+1 pour la fig test réussie.

ha, les lignes de moulage, devant soi, on ne les voit pas, sur la photo on les voit à peine mais elles sautent aux yeux des autres.

J'ai eu le même soucis depuis des années et on est justement là pour progresser collectivement sur tout un tas de petits détails comme celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, thyrio a dit :

ha, les lignes de moulage, devant soi, on ne les voit pas, sur la photo on les voit à peine mais elles sautent aux yeux des autres.

C'est surtout au moment de la peinture, c'est quand même hyper décevant de voir apparaître des lignes au moindre lavis/brossage. Comme ces petites lignes font partie de mes dadas, j'ajouterai que tu pourrais peut-être percer les canons du drone ?

 

Ce drone est spectaculaire. Le contenu de la nouvelle boîte a l'air assez prodigieux.

Ta figurine test est chouette, j'ai hâte de voir à quoi ressemblent tous ces drones de ta liste.

 

Bon courage pour ce CdA, qui sera tout aussi visible ici que dans l'autre section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bcp ensuite oui les petites lignes de moulage sont dommage mais ça arrive tout le monde de n'en découvrir qu'au moment de la sous-couche/peinture :wink: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative!! :D

 

Et ça vaut le coup, ton fluff est vraiment sympa et ta peinture est harmonieuse :) je trouve juste tes éclaircissements trop épais sur ton armure ^^' 

 

Vite la suite :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires !

 

@Remorkaz: tu parles de l'éclairci sur l'épaulière n'est-ce pas? oui je ne vois plus que çà maintenant... voilà ce qui arrive quand on veut finir une fig et qu'on est fatigué: un gros paté sur le pinceau qu'on ne voit que trop tard et bim ! Je réfléchis comment rattraper çà, si vous avez des idées je suis preneur.

 

On passe aux avancées de la semaine:

 

1) j'ai assemblé 2 mouches (la 3ème est en cours mais elle se laisse pas faire :wink: )

 

129591IMG20170723220742Copier.jpg

 

231358IMG20170723220732Copier.jpg

 

916288IMG20170723220804Copier.jpg

 

249916IMG20170723220757Copier.jpg

 

2) le bloat drone a reçu la grosse majorité de ses aplats (çà reste du gros gros WIP y'a encore un max de boulot et de reprises à faire, mais bon çà vous donne une idée)

 

524158IMG20170723220815.jpg

 

711296IMG20170723220822.jpg

 

814859IMG20170723220833.jpg

çà ne se voit pas bien mais j'ai suivis vos conseils et j'ai percé les canons du drone, je réfléchis à un possible "effet spécial"...

 

Prochaine étape: nouvel éclaircissement de la "peau" je veux atteindre un quasi rose, puis peintures des bubons, puis lavis de rouge autour des plaies et des bubons, puis lavis de violet sur toute la peau pour fondre le tout. Ensuite on passera à la rouille puis aux reprises sur l'armure, aux lavis sur l'armure puis les éclaircis et on finira par les armes... bref y'à encore du taf...

 

@ la semaine prochaine :wink:

 

Modifié par arkhosh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te voir avancer, il me tarde de voir comment tu vas traiter les grosses mouches en ayant moi-même 3 à peindre.

Ta peinture de la fig test me plaît beaucoup, tu vas appliquer les mêmes techniques sur le drône?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant