Aller au contenu
Warhammer Forum

Que pensent les Tau de l'Imperium ?


karbur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question qui me taraude aujourd'hui, et comme je n'ai pas de livres les concernant, je les connais très mal et je n'ai pas de réponses :

Que pensent les Taus de l'Imperium et des spaces marines en particuliers ? Les trouvent-ils honorables ? Voudraient-ils les intégrer au Bien Suprême ? Ou pour eux c'est comme le Chaos et les Orks, juste des ennemis à abattre dans l'optique de l'expansion de leur empire ?

 

Merci d'avance de vos avis éclairés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

Bonjour,

 

Une question qui me taraude aujourd'hui, et comme je n'ai pas de livres les concernant, je les connais très mal et je n'ai pas de réponses :

Que pensent les Taus de l'Imperium et des spaces marines en particuliers ? Les trouvent-ils honorables ? Voudraient-ils les intégrer au Bien Suprême ? Ou pour eux c'est comme le Chaos et les Orks, juste des ennemis à abattre dans l'optique de l'expansion de leur empire ?

 

Merci d'avance de vos avis éclairés :)

Alors il y a quelques traités entre les Tau et les humains,certaine fois il préfères même sortir les diplomates,mais souvent,ils se font quand même la guerre,laisse moi juste le temps de sortir le codex Tau pour te donner un exemple.

 

Pour le bien suprême,si tu joue à DoW premier du nom,et que tu prends les Tau tu verras cette cinématique à la fin qui explique ce que devienne les humains capturés:

https://youtu.be/GNA9Ajebjos?t=42m8s

Mais c'est du codex V2/V3.

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sortie le codex,voilà quelques traductions qui te donne une idée de comment les Tau voient les humains/SM:

 

Gue'la ----> Humains (" 'La" signifit normalement guerrier,mais ici le codex considère tout les humains comme des guerriers en disant Gue'la pour humain,normalement le terme simple pour les humains c'est Gue,bizarre)

 

Gue'ron'sha ----> Space Marines (littéralement humain mécanisé,rien n'indique de la "noblesse" dans ce nom)

 

Gue'vesa ----> Humains qui ont rejoins l'empire Tau (littéralement assistants humains)

 

 

Et comme j'ai le codex sous les yeux,tu peux faire des mélange,genre:

 

Gue'ron'sha'O ----> Commandant SM

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les Tau stérilisent les humains acceptant le "bien suprême".

 

Le souci est que l'Impérium ne sait jamais occupé sérieusement de ce problème qu'est la race Tau.

 

Il y a juste eu la Croisade de Damoclès qui à du être interrompu à cause de la flotte ruche Béhémoth.

 

Puis avec les Orks, le chaos.........

 

Il faudra tôt ou tard s'occuper des Tau en les stérilisant à coup de Bolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Tau ont une société ambiguë, prônant le Bien Suprême pour les diverses races qu'ils "absorbent", mais c'est au-delà de ce cliché universaliste (tous frères), c'est une société profondément clivée, avec ces castes hermétiques et un racisme larvé évident. Sous le vernis, la dictature n'est pas loin. Il est à cet égard significatif que le Commandeur Suprême O'Shovah (Farsight) soit à deux doigts de se faire virer comme un galeux, en pleine guerre contre les impériaux,sur Dal'Yth pour avoir sauvé sa vie en modifiant son exo-armure!

Pour les Ethérés, mieux aurait valu que leur meilleur général meure noyé dans son armure que toucher à celle-ci car chaque Caste est interdite de s'occuper de ce qui concerne sa voisine! Un guerrier se bat, et ne customise pas son fusil. (roman "Les épées de Damocles").

On pourrait comparer leur société à l'Inde actuelle: ouverte et moderne en façade, totalement bloquée par un système de Castes qui cache une violence profonde (avec en plus pour les Tau une dictature de fait des Ethérés tout-puissants).

Les rapports avec les humains sont donc bienveillants selon les critères d'un imperium fascisant et dictatorial (ce n'est pas un hasard si beaucoup d'humains préfèrent le joug Tau que celui de l'Empereur) mais derrière le voile, la réalité est moins rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karbur a dit :

Donc si je comprend bien il n'existe aucune trace d'alliance Tau/Space Marines dans le fluff, ne serait-ce contre un ennemi commun ?

 

Bonjour,

 

Si il y a quelques preuves de "pause" dans les combats, le temps de détruire un ennemis commun,

Justement la croisade Damocles en ait le meilleurs exemple, lors que les Tyranides ont attaqué plusieurs Mondes ou les Tau & l'Imperium s'affontaient, ces derniers se sont allié le temps de "détruire" les Tyranides avant de se trahier mutuellement.

 

Un exemple, l'un des Romans de Ciphias Cain, avant le début de la Croisade Damocles,

 

Ce type d'alliance reste très rare, mais c'est possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Xenology on a une trace d'une origine possible impliquant des manipulation génétique sur les tau par une race avancée en utilisant des fourmis de l'espace pour faire des tau une race forte contre le chaos (les éthérés ayant en commun des organes cristallins avec ladite race de fourmis).

 

 

Mais rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

Dans Xenology on a une trace d'une origine possible impliquant des manipulation génétique sur les tau par une race avancée en utilisant des fourmis de l'espace pour faire des tau une race forte contre le chaos (les éthérés ayant en commun des organes cristallins avec ladite race de fourmis).

 

 

Mais rien de plus.

Il est fortement sous-entendu dans Xenology qu'il s'agit des Eldars qui ont fait cela. Il est précisé qu'ils ont enlevé une reine Q'Orl (les fourmis de l'espace) en M37, soit peu de temps avant que les tempêtes warp ne coupent T'Au du reste de la galaxie.

 

Merci Totcofee, j'avais totalement oublié cette histoire.

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olifax a dit :

 

Si il y a quelques preuves de "pause" dans les combats, le temps de détruire un ennemis commun

 

Je sais plus dans quel conflit, Marneus Calgar ( dans son infini perfection ) laisse le temps aux Tau d'évacuer la planète avant l'Exterminatus pour détruire des Necrons ( ou des tyranides ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.