Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Astra Militarum en V8 (Garde Impériale, quoi...)


Messages recommandés

Le 10/09/2017 à 13:07, Colossus a dit :

 

Comme quoi, les joueurs de la Garde sont définitivement des gens droits et bien ! :wink:

Ce n'est ni une question d'être bien, ni de droiture...
C'est le métier du gardes de mourir à la place du marines, pour qu'il accomplisse la tâche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 23:44, Zoraork a dit :

La même :wink: ! C'est plus facile la guerre quand tu es gavé de poulets aux hormones avec en prime plus d'organe que ton corps ne peut en contenir et de l'équipement de pointe :D

 

Non je ne rage pas :lol:

C'est aussi plus facile quand "tu est" plusieurs millions de fois plus nombreux....

 

Le 11/09/2017 à 17:43, Lloth13 a dit :

Ce n'est ni une question d'être bien, ni de droiture...
C'est le métier du gardes de mourir à la place du marines, pour qu'il accomplisse la tâche ! :lol:

 Le métier du garde ou plutôt de LA GARDE c'est de noyer sous le nombre, de faire une marée lente et lourde mais implacable. D'innonder l'adversaire de bouts de viande aisément remplacés et qui ne coûtent rien.

 

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi il y a une différence entre les conscrits et les escouades d'infanterie.

 

/TROLL ON

Tout ce que sais faire la garde à part trahir/faire du dégât collatéral c'est écraser étouffer l'adversaire sous le poids de la barbaque que des planqués inutiles et incometents on envoyé se faire massacrer, le tout sur un coup de chance bien entendu.

Le 11/09/2017 à 17:43, Lloth13 a dit :

C'est le métier du garde de mourir

Le reste c'est facultatif.

 

Les Astartes sont choisis, sélectionnés, avant même d'être transformés ils sont meilleurs.

/TROLL OFF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conscrit : le matin il est boulanger, la journee il apprend a se servir d'un fusil laser, le soir il tut (peut-etre) un xeno, et si il survit a la nuit on se dit que bon, on pourrait quand meme lui filer un casque histoire de.

Un garde, c'est un type qui a fait ses classes, son service militaire voir son stage chez les FDP (non, pas les gars du Chaos), qui est professionnel au final.

 

Le garde est la colonne vertebrale. Le conscrit, c'est comme le gras autour de l'os : c'est pratique pour faire de la masse et proteger le corps, mais on prefere s'en passer. Le recrutement expres des civils, c'est en tout dernier recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garde c'est pourtant bien un type à qui on a donné un uniforme, un fusil, et que l'on a balancé au front après lui avoir apprit à marcher au pas et surtout à obéir il apprendra, ou pas, sur le tas. Dès qu'il a survécu à qqs batailles il "devient" (Youhou vive la promotion...) vétéran.

 

Edit:

Je vais arrêter là la digression qui a plus sa place dans le fluff.

Je ne me souvenais pas de classes ou de formation autre que rares cas exceptionnels types scions etc. 

Modifié par Forcystus
Merci Swompy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garde c'est plutôt le meilleur soldat qu'a à offrir la planète en question, la crème de la crème des FDP. Et le gouverneur planétaire n'a pas intérêt à ne serait-ce que penser payer la dîme avec des troupes de qualité inférieure.

 

La doctrine "boucherie au 41ème millénaire" avec couche successive de gardes impériaux n'est qu'une des doctrines possibles de la Garde Impériale. Ca peut correspondre à des régiments originaires de Valhalla ou de Krieg mais c'est loin de correspondre à des régiments recrutés sur Tallarn, Elysia ou Catachan. C'est une vision réductrice et simpliste de la Garde Impériale qu'aiment bien mettre en avant les suppléments 40k depuis la V5.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ulrik le Balafré a dit :

je trouve la règle un peu déconnante de pouvoir tirer avec 25 armes mais pas pouvoir sortir son pistol et tirer avec aussi

 

Disons que les profils on été conçu pour que la cas d'un guss avec 3 fusils n'arrive pas.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ulrik le Balafré a dit :

A ce moment tu surchauffes plus donc tu peux donner l'ordre de relancer les 1 pour blesser ou dépendant de la cible, de tirer 20 fois avec tes 5 Hot-shot Lasgun.... 

Tu peux pas être à double tir quand tu fep avec les Hot-shot, tu dois être à plus de 9 pouces, or ta portée de double tir et de 9 pouces, j'ai été déçu de pas pouvoir faire ce combo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question bête concernant la règle "On tir et on décampe !" des Ratlings, je n'ai pas trouvé de réponse dans les autres sujets donc je pose ma question ici ... La règle indique que les Ratlings peuvent se déplacer comme en phase de mouvement après avoir effectué une attaque de tir. Dans le GBN, un tir en état d'alerte est indiqué comme étant résolu comme une attaque de tir. A votre avis, est-il possible d'appliquer la règle "On tir et on décampe !" juste après un tir en état d'alerte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ Imperium 2 :

 

Citation

 

Change the Shoot Sharp and Scarper rule to read:

Shoot Sharp and Scarper:

Immediately after making a shooting attack (other than firing Overwatch), this unit

can move as if it were the Movement phase (though it cannot Advance as part of this move).’

 

 

Donc non

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.