Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Craftworld (mou du genou) 1000 points


Poliakhoff

Messages recommandés

Salut les coupains,

 

Bon, me revoilà après mes 3 premiers mois dans le hobby avec mes Necrons !!

Je profite du fait que l'Index Xenos 1 donne les tables des Eldars pour me monter une petite armée en demi-molle, et je voulais connaitre votre avis sur cette petite compo sympatoche.

 

A savoir donc que c'est du 1000 points avec cartes objectifs (pour le moment le seul mode de jeu ou je trouve du plaisir, et il parait qu'il faut se faire PLAISIR a 40k !!!).

Le but est de blinder le serpent avec deux unités et un personnages, de deposer les Avengers sur un points en mode campouz, les Support Battery en fond de table pour avoiner un peu (ça pique ce truc :huh:), et le reste pour bouger, s'amuser et éventuellement un peu de CaC avec les Wraithblades que je trouve magnifik (sorry, je suis pas fan des Dragons, même si il parait que c'est costaud...).

 

A noter aussi que j'ai commencé avec la boite Serpent + Avengers, donc je vais les poser. Le reste est a acheter, dont le QG sur lequel j'hésite...

 

Je ne sais pas si j'aurai beaucoup de réponses quand il s'agit de liste "mou-du-genou" mais je tente ma chance quand même, pour le moment j'ai croisé que des mecs au top sur le forum (petit veinard)...

 

^_^

 

 

QG
    ???


TROUPES
    Dire Avengers  (4) : 92 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithblades (5) : 175 pts 
        - 5 Épées Ghost , Feux de la Colère, Fléau Ancestral


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (3) : 90 pts 
        - 3 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Force des Morts, Transe Guerrière


SOUTIEN
    Vaul's Wrath Support Battery  (3) : 294 pts 
        - 3 Catapulte shuriken, 3 Tisseur de ténèbres, Batterie d'Appui, Fléau Ancestral, Servants Guardians, Transe Guerrière


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 161 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

Total : 987 points - 18 figurines - 6 unités

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petits réglages pour optimiser un peu sans quitter la demi-molle :

- Passe tes Windriders en Canon shuriken, le Serpent aussi (les cata c'est pas trop utile).

- Éventuellement, prend plutôt les Waithguard avec Faux ou pas mais c'est bien plus efficace que les blades (par contre oui, ils prennent 2 places), et ça te fera de l'anti-char.

- Les batteries c'est pas terrible, très cher, et là tu n'as plus de points pour ton QG... Peut-être un Warlock avec dissimulation avec les Vengeurs et tu les mets à pied... En remplacement des batterie peut-être des Faucheurs (polyvalent) ou Shinning spear (idem), ou un hemlock, des trucs qui ciblent un peu tout quoi...

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu ta liste ton serpent tu ne pourra mettre qu'une unité et un (deux?) personnage (les gardes fantômes occupent 2 places dans un transport)

 

En mou du genou je te dirai joue ce qui te plait.

 

Je sais ça ne t'aide pas ^^ alors juste quelques propositions, par rapport à ta question sur le QG :

- Modif mineur de ta liste : tu enlèves moteur vectoriel et pierre esprit et tu met un warlock

- Modif  un peu peu plus importante :

        -> tu enlèves une des batteries de vault et tu met un spirit qui accompagnera tes gardes fantomes pour les appuyer de son aura et de ses sorts. Avec les point qu'il devrait te rester tu peu mettre qq canons shuriken sur tes motojets

        -> même modif mais tu met un autarque

 

Après tu n'as aucune arme anti char dans ta liste...

Modifié par coedhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, spipe a dit :

les wraithblades  prennent 2 places  dans un serpent , tu ne  pourra pas les mettres en meme temps que les vengeurs

 

Effectivement, vous avez tous les 3 raison, petit oubli de ma part...

Peut être un personnage pour accompagner cette troupe dans le serpent alors ?

 

il y a 40 minutes, Le fataliste a dit :

Passe tes Windriders en Canon shuriken, le Serpent aussi (les cata c'est pas trop utile).

 

Effectivement, très bon choix actuellement que les canons Shuriken.

 

il y a 40 minutes, Le fataliste a dit :

Éventuellement, prend plutôt les Waithguard avec Faux

 

La, c'est les figurines que je trouve super jolies, et elles sont a peu près la même gueule (je me demande même si c'est pas la même grappe comme pour les Immo Necron).

Donc pas de soucis, je vais regarder ça.

 

il y a 38 minutes, coedhil a dit :

Modif mineur de ta liste : tu enlèves moteur vectoriel et pierre esprit et tu met un warlock

 

Ça sous-entend de virer le Serpent ? Ce dernier est déjà peins, c'est avec les Avengers les deux obligations de la liste... Ou alors tu me conseil l'ajout d'un Warlock ?

Edit : J'ai rien dit... j'ai compris Hemlock sorry.

 

il y a 38 minutes, coedhil a dit :

Après tu n'as aucune arme anti char dans ta liste

 

Ba, les Support Battery ? Ça peut pas faire anti-char ce truc ? (désolé j'ai pas l'Index sous les yeux mais de mémoire c'est plutôt costaud, nan ?)

 

Merci a tous pour vos début de réponse.

Ps : question bonus, a quel moment une liste va passer de molle, a mi-molette, a mi-cuit, jusqu'au dur ?

 

 

Modifié par Poliakhoff
Edit : J'ai rien dit... j'ai compris Hemlock sorry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop tu gardes le serpent mais tu enlèves les moteurs vectoriel et la pierre esprit qui sont dans ses équipements pour gagner quelques points pour le warlock pour respecter ta limite des 1000pts.

 

Les batteries de support type tisseur de ténèbres c'est 1D6 tirs force 6 sans PA sauf sur un 6 ou c'est -4 et ne font perdre qu'un seul PV.

Disons que tu peux tirer sur un char mais que ca va être long voir très long de le détruire voir jamais.

 

 

Citation

question bonus, a quel moment une liste va passer de molle, a mi-molette, a mi-cuit, jusqu'au dur

Compliquer de répondre à cette question, ca dépend de l'ensemble de l'armée, des unités sélectionnés mais je ne suis pas expert.

 

Disons que le proposition de passer tes gardes fantôme en garde faux est top car elle te permettrait d'avoir une unité qui peut encaisser tes tirs/dégâts et restituer via ses armes qui sont très efficace mais durcirai ta liste.

De même que la proposition de mettre des canons shuriken aux motojets durcirai un peu ta liste (bcp moins que les faux à distorsion à mon goùt) mais ca te permettrai de les garder relativement loin de CAC de profiter de leur mobilité sans y perdre au tir et de faire plus de dégât car l'arme à une force plus élevé. 

 

Pour de l'anti char soft si on puis dire, il y a toujours la vyper, le marcheur voir le seigneur fantôme mais il faudra faire des choix. Tu peux toujours mettre des armes anti char sur ton serpent mais ca serai dommage ca il tirerai avec le malus à la CT. Si tu veux garder des batteries elles ont la possibilité de prendre un canon à distorsion mais elles seront plus chère d'au moins de 30pts chacune.

 

Voila, à toi de prendre ce qui te plais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu auras spam les serpents, les dragons de feu et les faucheurs en Ynnari.^^

 

Ma petite pierre.

La batterie de Vaul j'ai pas testé ne les possédant pas. Puis elles sont statiques si les règles n'ont pas changé. En l'enlevant tu peux:

 

Prendre un autarque

Prendre un spirite pour tes gardes fantômes et surement augmenter leur nombre.

Prendre un max de Cshu pour les tojets. Si tu es vraiment pas riches tu peux remplacer tes vengeurs par des gardiens avec une plate-forme d'arme lourde.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste est mimolette quand tu sais la jouer surtout...

Le spirite est une bonne idée aussi je trouve (c'est un peu 2 warlock en un ) pour un QG cheap. 

Les batteries bof bof bof... Un prisme de feu plutôt ?

Et avec les points restants tu rajoutes des Vengeurs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

 

Si je fais le bilan du brainstorming de la matinée j'en suis la :

 

Craftworlds : 1000 pts

 

QG
    Spiritseer  : 66 pts 
        - Pistolet shuriken, Bâton sorcier, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Marque spirituelle , Runes de Bataille, Transe Guerrière

    Autarch Skyrunner  : 112 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Bouclier de Force, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, La Voie du Commandement, Transe Guerrière


TROUPES
    Dire Avengers  (4) : 92 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenades Sunburst, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  2 Catapulte shuriken Avenger , Grenades Sunburst, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    Wraithguard  (5) : 225 pts 
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable

    Wraithguard  (5) : 225 pts 
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    Windriders  (3) : 96 pts 
        - 3 Canon shuriken, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Force des Morts, Transe Guerrière


TRANSPORT
    Wave Serpent  : 163 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Canon shuriken, Bouclier Serpent , Moteurs vectoriels, Pierre-esprits , Antigrav, Explosion, Transport 12

 

Total : 979 points - 21 figurines - 7 unités

 

Les 10 Wraithguard  seraient donc a pied soutenus par le Spirit si j'ai bien compris (mais mon Serpent sert pas a grande chose la... nan ?) Sinon je fais 5+1 (Wraithguard  + Spirit) dans le Serpent et je remplace les 5 autres Wraithguard  (qui coûtent super cher) par un autre truc...

 

L'Autarch lui, se balade avec sa bande de motards en blouson en cuir.

 

Les Avengers pour camper sur un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Poliakhoff a dit :

La, c'est les figurines que je trouve super jolies, et elles sont a peu près la même gueule (je me demande même si c'est pas la même grappe comme pour les Immo Necron).

Donc pas de soucis, je vais regarder ça.

C'est la même boite oui. Ça dépend des goûts mais effectivement les Blade sont plus jolies que les Guard mais tu y gagnes beaucoup en terme de jeu.

 

il y a 6 minutes, Poliakhoff a dit :

Les 10 Wraithguard  seraient donc a pied soutenus par le Spirit si j'ai bien compris (mais mon Serpent sert pas a grande chose la... nan ?) Sinon je fais 5+1 (Wraithguard  + Spirit) dans le Serpent et je remplace les 5 autres Wraithguard  (qui coûtent super cher) par un autre truc...

Oui, à pied tu n'attraperas jamais rien avec leur très faible portée. Pour ton Serpent, les moteurs et Pierre esprit sont pas obligatoire si tu joues soft, ça tiens déjà bien la route sans rien (+20pts gagnés pour ton autarch). Avec 225 pts des Guards, tu peux en faire des choses... Hemlock si tu aimes les volants, Scorpions (exarch pince) si tu veux un peu de CàC, Shinning Spear, Faucheurs, Vengeurs, la liste est longue, fais-toi plaisir (même en demi-molle) ! :wink:

 

Ton Autarch skyrunner, met-lui un pistolet fusion et une lance laser, Masque Banshee, il pourra aller finir 2-3 trucs au CàC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant Moteur Vectorielle + Pierre Esprit et 5 Wraithblade, je me retrouve avec 734 points donc 266 de disponibles !!

Et déjà la base me plait (aussi bien les figurines que la vesatilité). Sans trop changer ma compo de départ j'ai de la tenu d'objo, du mouvement... pleins de possibilités.

 

Je vais voir ce que je peux faire avec ces 266 points, mais c'est vrai que l'Hemlock est TRÈS joli, sinon aller chercher deux troupes pour avoir les +3 CP (si je dis pas de bêtise c'est 2 QG + 3 Troupes pour avoir 6C ??). 

 

Au top. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA le bataillon est mieux que le volant. Sur 2k points je dis pas.

 

Dans cette optique deux escouades de gardiens avec plate-forme d'arme lourde peut-être bien pour pas trop cher. Si tu aimantes tu es polyvalent. Après les gardiens de choc c'est sympa aussi (2 lance flammes ou fuseurs en armes spéciales)

 

J'aime bien les jouer mais avec archonte donc au global plutôt cher mais tout à fait correct. En te passant de l'archonte tu devrais pouvoir faire rentrer deux escouades à taille réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les gens !!

 

Bon, j'ai donc investi dans le Codex Craftwolrd, mais autant celui des Necrons malgré mes 15 défaites je commence a maîtriser, autant celui des Craftworlds, j'ai un peu de mal... Mais bon, j'ai donc (comme déjà cité précédemment) acheté (monté et peins) la boite Serpent + Vengeurs. Et donc ceux qui ont vu passé l'autre sujet savent que je suis en pleine peinture du SC V1. Avec l'achat du SC V2, voila ce que je peux faire :

 

Craftworlds : 1000 pts

 

QG
  
 Farseer   : 105 pts 
        - Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment

 

    Farseer Skyrunner  : 140 pts 
        - Catapultes shuriken jumelées, Pistolet shuriken, Lance chantante, Runes du Destin, Armure de Runes, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Heaume Spectral, Runes de Farseer, Transe Guerrière, Chatiment


TROUPES
  
 Dire Avengers  (4) : 56 pts 
        - 4 Catapulte shuriken Avenger , 4 Grenade à plasma, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière
        - Dire Avenger Exarch  :  Grenades Sunburst, 2 Pistolet shuriken, Chance du Guerrier, Fléau Ancestral, Tactiques Défensives, Transe Guerrière


ELITE
    
Wraithguard  (5) : 225 pts 
        - 5 Faux à distorsion, 5 Poings de Wraithguard, Fléau Ancestral, Implacable


ATTAQUE RAPIDE
    
Windriders  (3) : 69 pts 
        - 3 Catapultes shuriken jumelées, Chevauche le Vent, Fléau Ancestral, Transe Guerrière


SOUTIEN
    
Fire Prism  : 160 pts 
        - Canon à prisme, Catapultes shuriken jumelées, Antigrav, Décharge Laser Pulsée, Explosion

 

    War Walker   : 70 pts 
        - Canon shuriken, Canon shuriken, Champ énergétique, Explosion, Fléau Ancestral, Transe Guerrière, Véhicule de Reconnaissance

 

    Wraithlord  : 103 pts 
        - 2 Catapulte shuriken, Poings de moelle spectrale, Fléau Ancestral


TRANSPORT
    
Wave Serpent  : 129 pts 
        - Canons shuriken jumelés, Catapultes shuriken jumelées, Bouclier Serpent , Antigrav, Explosion, Transport 12

 

Total : 1057 points

 

Sachant que je joue donc Saim-Haim, et que je recherche une liste en 1000 points sans optique de tournoi particulier, juste un truc un peu costaud (en gros je cherche a tirer le meilleur de mes achats en terme d’équipement) et surtout a me venger de tous ceux qui m'ont violé mes Necrons xD

 

Par contre comment jouer ça oO ???

Le but étant (je pense) de protéger un point avec les vengeurs, le Skyrunner se balade avec les Windrider, Le Farseer va rester derriere avec les Avengers (mais c'est dangereux en cas de FEP), sinon peut être le laisser se balader avec les Wraithguard  ? Et le FirePrism en fond de table ?

 

Et le reste qui se balade sur la table pas trop loin les uns des autres ?...

 

Ça vous parait crédible sur une table (de mou a dur) ?

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.