Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles]Mouvement avec "fly" et étages


allio

Messages recommandés

Bonjour tous,

 

Plusieurs fois abordé, mais je n'ai pas retrouvé si cela avait été tranché.

  • Les unités avec le mot clef "Fly" doivent-t-elle effectivement faire un mouvement horizontal + vertical pour monter sur une ruine (pas de diagonale, donc)?

 

Lors de ma dernière partie mon adversaire et moi même avons eu une vision différente sur ce point et j'aimerai savoir a quoi m'en tenir réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR, p.177

"Si [...] une figurine [...] peut VOLER, elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s'ils n'étaient pas là."

 

GBR, p.248

"L'infanterie [...] peut se déplacer à travers les étages et les murs sans entraves."

 

Warhammer Community "Stepping into a new edition" p.1, 3ème question.

"Q: How do vertical distances work for movement
and measurements?
A: All distances are measured in three dimensions, so if
a unit moves over a hill or scales a wall, the horizontal
distance and vertical distance combined cannot exceed
its Movement characteristic. This means that in order
to traverse across an obstacle, you must move up to the
top of that obstacle, move across the top of it, then move
down it."

 

en RAW, tu peux soit complètement ignorer la ruine en volant par dessus et atterir au delà, soit tu l'escalade comme n'importe quelle autre figurine, car il n'y a pas d'exception pour les figurines avec le VOL.

 

Donc si tu vole de 12 pouces (par exemple), tu ne peux pas finir ton mouvement sur un étage si la distance au sol + distance verticale est supérieure à 12.

Modifié par Eloi De Murphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref, le vol ne donne aucun bonus dans l'escalade ou la descente des ruines, sauf mention contraire dans un datasheet spécifique.

 

C'est surtout une capacité qui permet, par exemple :

 

d'ignorer les décors lors d'un déplacement les traversant totalement.

De se désengager et tirer sans malus.

De survoler l'ennemi sans contrainte sauf celle des 1"+

De traverser les unités amies.

De se déployer et se déplacer sur des ruines et leurs étages malgré les mots clefs type Monstre.

Etc. (liste non-exhaustive)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi les volants compte leurs mouvements uniquement à l'horizontale... 

 

GBR, p.177

"Si [...] une figurine [...] peut VOLER, elle peut se déplacer par-dessus les autres figurines et les décors comme s'ils n'étaient pas là."

 

=> tu ignores le décors et tu te met tout en haut comme s'il était pas là...

 

Après je suis d'accord que c'est litigieux et c'est ouvert à interprétation.

Il vaut mieux décider avant la bataille avec ton adversaire ou demander en tournoi aux orga etc...

Sinon au dé :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dadalek a dit :

l infanterie peu monté les étages donc le reste ca reste en bas

 

 Pour être plus précis, ce sont les Véhicules, Motos et Monstres sans le mot-clé Vol qui ne peuvent pas monter dans les étages des décors. Toutes les autres unités le peuvent.

 C'est d'ailleurs dans les règles avancées, pas dans celles de base, donc on peut choisir de l'appliquer ou non (à condition d'appliquer ou de rejeter TOUTES les règles avancées, pas seulement celles qui arrangent ou non). A l'inverse, le déplacement des unités avec Vol sont dans lesud règles de base, donc il faut les appliquer tout le temps. Et pour ça je plussoie mon VDD pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens Kroot ne sont ni Véhicules, ni Motos ni Monstres mais : ils peuvent donc monter dans les étages des décors, bien qu'ils ne puissent pas passer à travers les murs ou les planchers d'une Ruine comme le peut l'Infanterie. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.