Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels nouvelle salve


ycooper

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je cherche à me créer un détachement DA (mon armée principale depuis 20 ans), voici ma première salve, j'aimerais savoir si ça peut être jouable pour espérer gagner quelques parties.

 


Dark Angels : Deathwing / Ravenwing

Détachement : Avant-garde
QG


  • Belial  (150 pts)
     
  • [Seigneur de Guerre]
    Librarian en Armure Terminator  (132 pts)

    • Hache de force, Aversion, Juste Répugnance

    Maître des manoeuvres
     


Elite


  • Deathwing Terminator Squad  (5)  (226 pts)

    • 4 Marteau Thunder (autres figurines), 4 Bouclier Storm (autres figurines)
    • Deathwing Sergeant :  Griffes Lightning (Paire)

     
  • Deathwing Terminator Squad  (5)  (242 pts)

    • 4 Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone, 4 Gantelet énergétique
    • Deathwing Sergeant 

     
  • Reiver Squad (5)  (100 pts)

    • 4 Carabine Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Grenades Shock, 4 Pistolet Bolter Lourd, 4 Grav-chute
    • Reiver Sergeant :  Grav-chute

     


Détachement : Outrider
QG


  • Ravenwing Talonmaster  (188 pts)

    • Lame d'Eden

     
  • Sammael on Corvex  (183 pts)


Attaque rapide


  • Ravenwing Black Knights  (5)  (234 pts)

    • 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Serre à plasma, 4 Marteau Corvus
    • Ravenwing Huntmaster :  Epée énergétique

     
  • Ravenwing Black Knights  (5)  (234 pts)

    • 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter, 4 Serre à plasma, 4 Marteau Corvus
    • Ravenwing Huntmaster :  Epée énergétique

     
  • Ravenwing Darkshroud    (150 pts)

    • Canon d'assaut 

     


Volants


  • Ravenwing Dark talon  (160 pts)

    • 2 Bolter Hurricane 

     


Total : 1999 points - 31 figurines - 11 unités

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Angel, tes remarques sont totalement fondées, d'une part, je balance une liste sans rien expliquer, d'autre part, mes choix sont discutables et surtout je manque totalement de troupe.

Voilà une nouvelle liste modifiée, certainement plus apte à prendre le contrôle d'objectifs.

je vous la poste puis explique ensuite quelle est ma stratégie :

 

Dark Angels : Deathwing / Ravenwing 2000 points

 

Détachement : Bataillon


QG


    [Seigneur de Guerre]
    Librarian en Armure Terminator  : 130 pts 
        - Bolter Storm, Sceptre de force, Châtiment, Aversion, Juste Répugnance, trait de seigneur de guerre : maître des manoeuvres

 

    Ravenwing Talonmaster  : 188 pts 
        - Bolter lourd jumelé, Canon d'assaut jumelé,  Lame d'Eden


TROUPES


    Intercessor Squad (5) : 94 pts 

        - 4 Fusil Bolter
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Epée énergétique

 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter

 

    Scout Squad  (5) : 55 pts 
        - 4 Bolter
        - Scout Sergeant  :  Bolter


Détachement : Avant-garde


QG


    Belial  : 150 pts 
        - Bolter Storm, Epée du Silence


ELITE


    Deathwing Terminator Squad  (5) : 226 pts 
        - 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
        - Deathwing Sergeant  :  Griffes Lightning (Paire)

 

    Deathwing Terminator Squad  (5) : 242 pts 
        - 4 Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone, 4 Gantelet énergétique
        - Deathwing Sergeant  :  Bolter Storm, Epée énergétique

 

    Reiver Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Carabine Bolter, 4 Grav-chute
        - Reiver Sergeant :  Carabine Bolter, Grav-chute


Détachement : Outrider


QG


    Sammael on Corvex  : 183 pts


ATTAQUE RAPIDE


    Ravenwing Black Knights  (3) : 138 pts 
        - 2 Serre à plasma, 2 Marteau Corvus
        - Ravenwing Huntmaster  : Serre à plasma, Marteau Corvus

 

    Ravenwing Black Knights  (3) : 138 pts 
        - 2 Serre à plasma, 2 Marteau Corvus
        - Ravenwing Huntmaster  :  Serre à plasma, Marteau Corvus

 

    Ravenwing Darkshroud   : 138 pts 
        - Bolter lourd


VOLANTS


    Ravenwing Dark talon  : 160 pts 
        - 2 Bolter Hurricane , Canon Rift

 

Total : 1997 points - 42 figurines - 14 unités - 8 points de commandement
 

Alors voilà, nous avons une escouade intercessor qui reste dans mon camp pour garder un objectif, 2 escouades scouts pour géner les fep et une escouade de reiver pour tomber sur un objectif et le garder (si possible). 

La Ravenwing attaque avec son Darkshroud et les 2 boss (Sammael et le Talonmaster) sur le côté fort de l'ennemi pour le harceler dans son camp. 

Belial avec l'escouade terminator arrive en fep et balance ses 40 tirs F4 + son double de tirs de cyclone (2 PC).

Quant à l'archiviste, en tant que maître des manoeuvres il permet de relancer les dés de charge sur l'escouade deathwing marteaux tonnerre tout en dépensant les PC pour faire -1 pour blesser une escouade ayant plus de 3 boucliers tempêtes. l'archiviste balance aussi ses pouvoirs pour donner -1 au CT d'une escouade qui tirs contre l'escouade MT et l'autre pouvoir permettant de relancer les jés pour toucher et blesser au CàC de cette unité.

 

Voilà ma stratégie ! qu'en pensez vous ?

Modifié par ycooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai l'impression que tu as multiplié les détachements pour gagner des points de commandement. Ceci étant tu dois également multiplier les petites unités d'où les deux unités de 3 Black Knights? C'est un peu dommage car le stratagème d'augmentation des dégâts des armes à plasma serait peut-être mieux utilisé sur une escouade de 6 surtout avec la relance de Sammaël. Ma question est donc la suivante : de combien de points de commandement penses-tu avoir besoin pour faire tourner ta liste?

 

Pour la partie Deathwing, je remplacerai l'escouade de termis MT/BT par des Deathwing Knights. Certes ils sont un peu plus cher mais l'escouade envoie du lourd! De plus, tu ne seras pas gêné par le -1 à la touche. La relance accordée par Juste Répugnance peut en effet limiter ça néanmoins quid si le pouvoir ne passe pas/est abjuré?

D'autre part, autant sur le papier le double tir de l'Assaut Deathwing semble alléchant, autant en pratique il est compliqué d'avoir des figurines ennemies à portée de tir rapide une fois le premier tir passé. Je pense que c'est une fausse bonne idée pour un coût en points de commandement important. Après, à voir si ça se rentabilise sur le lance-missiles Cyclone...

 

Enfin, en ce qui concerne l'escouade d'Intercessor, si elle est uniquement employée pour garder un objectif fond de cour, une simple tactique de 5 avec un canon laser ne serait-elle pas plus judicieuse? Tu aurais une arme antichar qui pourrait tirer à tous les tours en relançant les 1.

 

Ce ne sont que quelques suggestions de la part d'un joueur occasionnel mais elles ne sont pas totalement infondées pour autant^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niko74 a dit :

Pour la partie Deathwing, je remplacerai l'escouade de termis MT/BT par des Deathwing Knights. Certes ils sont un peu plus cher mais l'escouade envoie du lourd! De plus, tu ne seras pas gêné par le -1 à la touche. La relance accordée par Juste Répugnance peut en effet limiter ça néanmoins quid si le pouvoir ne passe pas/est abjuré?

Effectivement c'est un peu le problème... Les Knights sont meilleurs je pense, mais comme les Termis marteau, ils nécessitent pour moi impérativement un transport pour pas passer la partie à courir après les ennemis. Là au mieux, si le psy passe (ce qui n'est pas assuré) ou que la relance est bonne (ce qui n'est pas assuré) tu vas certainement fumer une unité et après... courir après les autres... J'aime beaucoup cette unité mais force est de constater qu'elle est chère ne sera jamais rentable (ou très rarement). Un LR peut éventuellement palier à ça mais c'est encore plus cher... Perso j'ai donc laissé tombé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe mais après c'est une unité qui mine de rien encaisse plutôt bien. La larguer dans le camp adverse qui en général possède quelques unités fond de cour qui ne peuvent prendre la poudre d'escampette peut être intéressant pour occuper l'adversaire le temps de protéger le reste de l'armée. 

 

On est d'accord, ça ne les rentabilisera pas pour autant mais ça peut faire diversion. Tout du moins dans un milieu mi-mou / mi-dur...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.