Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Craftworld] Biel-Tan 1500 points


samsam

Messages recommandés

Hello,

 

je propose une piste de liste moi-aussi, en jouant d'abord des figurines qui me plaisent (et que je viens de finir de peindre :):) ). Je ne cherche pas l'optimisation à tout prix, mais je veux savoir si elle est viable en milieu mi-dur voire dur... Bref au moins pour ne pas me faire complètement rouler dessus...

 

Bataillon

HQ1 : Asurmen [175]

HQ2 : Farseer, lance chantante [105]

Troupe 1 : 10 vengeurs, exarch double catashu [124]

Troupe 2 : 10 vengeurs, exarch double catashu [124]

Troupe 3 : 5 rangers [60]

Aeronef : Hemlock wraithfighter [200]

 

Detachement de fer de lance

HQ1 : Autarch avec swooping hawk wings, pistofu, mandiblaster [98]

Soutien 1 : 7 dark reapers, exarch lanceur reaper [189]

Soutien 2 : Batterie de support de Vaul, tisseurs des ténèbres[110]

Soutien 3 : 3 War walkers  : équipés Canon Shu/lance ardente/Matrice cristalline de visée [288]

 

je compte 1473 points

7 points de commandement

 

La stratégie n'est pas bien subtile :

Je déploies les soutiens dans le fond avec soit l'autarch/soit le farseer avec le trait de seigneur de guerre biel-tan pour profiter des relances

Ils sont protégés des alpha strikes par un cordon de vengeurs avec Asurmen pour tanker.

J'arrose tout ce qui bouge, y compris sans ligne de vision avec les tisseurs

Le Hemlock se balade et snipe les unités un peu chiantes...

 

Après j'ai plein de questions, pleins d'options :

- l'autarch fait doublon avec le farseer pour la bulle de relance et ne servira pas à grand chose à part ça... je peux le virer et mettre un simple warlock pour gagner des points...

- j'avais fais une autre liste avec un nightspinner à la place des war walkers pour renforcer le côté "je suis planqué dans mon coin mais je te tire quand même dessus", ... Je n'ai plus vraiment d'antichar alors, mais cela libère masse de points (123 points : 165 pour le spinner vs 288 pour les war walkers...). Pas trop d'idée...

- j'ai pas vraiment beaucoup de saturation, non?

 

merci de vos retours

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l autarch tu peux lui mettre un lanceur reaper si il est destiné à rester avec les faucheurs, sinon pour le coup il ne servira vraiment à rien. 

Si tu enlèves les wars walkers tu peux mettre des fire dragon dans la toile. Ça demande un certains timing pour éviter que l unité ne se fasse vaporiser sans rien faire mais en retour ça te permets au bon moment de gérer la menace lourde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, luxpo a dit :

Alors pour l autarch tu peux lui mettre un lanceur reaper si il est destiné à rester avec les faucheurs, sinon pour le coup il ne servira vraiment à rien.

Oui il faut vraiment que je me fasse une fig d'autarch a pied ou en générateur warp... ? pour l'instant je n'ai que celui avec ailes...

il y a 30 minutes, luxpo a dit :

 Si tu enlèves les wars walkers tu peux mettre des fire dragon dans la toile. 

Effectivement... et pour peu que j'ai asurmen ou l'autarch dans les parages ils peuvent presque profiter des bulles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la liste s'est quelque peu transformée....

Notamment parce

que la partie en 1500 points chacun s'est transformée en 2x2000 points de chaque coté :):):)

 

Je suis resté sur la même base, avec les quelques conseils de luxpo :

 

Bataillon

HQ1 : Asurmen [175]

HQ2 : Farseer, lame sorcière [100]

Troupe 1 : 10 vengeurs, exarch double catashu [124]

Troupe 2 : 10 vengeurs, exarch double catashu [124]

Troupe 3 : 7 rangers [84]

Aeronef : Hemlock wraithfighter [200]

 

Detachement de fer de lance

HQ1 : Autarch avec swooping hawk wings, pistofu, mandiblaster [98]

Soutien 1 : 8 dark reapers, exarch lanceur reaper [189]

Soutien 2 : Batterie de support de Vaul, tisseurs des ténèbres[110]

Soutien 3 : Nightspinner [160]

 

Detachement d'avant garde :

HQ1 : Warlock, lame sorcière [35]

E1 : 6 Dragons de feu, exarque pique de feu [149]

E2 : 5 Wraithguards, faux [225]

E3 : 5 wraithguards, canons wraith [200]

 

je compte 2000 points

8 points de commandement

 


Les retours sur la partie sont mitigés :

Révélation

 

on a joué eldars (moi) + eldars noirs vs Imperial Fists + Tyrannids. C'était marrant, mais on s'est fait rouler dessus par le joueur tyrannide quasi à lui tout seul... (je connais pas bien sa liste mais il avait 6 creatures monstrueuses dont 1 mawloc, 1 prince tyrannide, et 4 creatures axées tir, + 3 zoanthropes je crois + des venomtthropes + des stealers + des gaunts)

 

J'avais laissé les dragons de feu et les wraithguards canon wraith en réserve avec l'autarch en utilisant le stratagème frappe depuis la toile.

J'ai déployé les vengeurs, les dark reapers, les batteries de Vaul avec maugan Ra, le farseer, le warlock....

On n'a pas eu le premier tour ce qui a impliqué de prendre la foudre niveau tir (6 smite ou smite like/tour!!), et de se retrouver avec des stealers (+GS alpha), un mawloc et un prince tyrannide dans nos lignes T1.... Et j'ai eu du mal à faire rentrer mes réserves du fait du nombre de figs sur la table....

 

Les retours : 

- le nightspinner et les batteries en tissuer de nuit... bof... et je ne vois pas l'intérêt du spinner sur les batteries de Vaul, alors que 50 points plus cher

- les Dark reapers ont très vite été pris pour cible et n'ont pas pu faire grand chose : sur la seule phase de tir potable le prince tyrannide à sorti 4 sauvegardes invul à 5+ sur 5 blessures.... Mais je connais leur potentiel...

- le Hemlock est cool

- les wraithguards : très résistants, cool à jouer. Par contre en faux, je ne suis pas convaincu car "seulement" 2 touches par fig en moyenne et 1 seul dégat... c'est pas ultime vu leur cout, mais j'imagine que tout dépend de ce qu'il y a en face. 

- les dragons de feu et les wraithguard canon wraith en fep c'est cool par contre. 

- pas sur pour Asurmen... il augmente bien la durabilité des vengeurs, mais pour moins cher je peux rajouter 10 à 15 vengeurs, alors l'un dans l'autre... Par contre au corps à corps il est bon : il a plié le prince tyrannide (qui l'avait chargé) sans trop de difficultés.

 

Globalement, c'est pou moi la même difficulté avec les eldars : des unités fragiles, toujours en sous-nombre par rapport à l'adversaire, et la difficulté à rentabiliser les unités...

Et souvent un manque de saturation...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop camarade de Biel-Tan ( affaibli certes, vaincu jamais ! ) 

Alors mes petits avis sur te listes :
-Pas grand chose à redire sur les QG, asurmen reste certes cher et son bonus aux vengeur est assez anecdotique je trouve ( avec leurs endurance 3 sauvegarde 4+ ils se feront tout simplement tirer dessus avec des armes basiques sans PA donc invu 4+ ou pas... ) mais effectivement il est plutôt violent quand on arrive au close et vu ta liste un personnage de ce genre est toujours le bienvenu pour menacer des ennemis se croyant un peu trop chez eux à proximité de tes gars.
A la limite on pourrait dire qu'il y a clairement un gouffre en terme d'efficacité entre les warlock et spiritseer ( sérieux... 10 pts pour +2PV, l'absence de restriction sur le châtiment et la petite zone pour donner des relances aux unités fantômes... même sans cette relance les deux autres points pourraient justifier de prendre le spiritseer... dommage que le chapter approved soit sorti si tôt après le codex eldar car une petite baisse de genre 5 points sur les warlock me semble assez importante pour justifier de le prendre pour autre chose que des raisons fluff  ).

Les unités avec des tisseurs de morts et équivalent sont en effet pas terrible dans cette version ( RIP mes araignées spectrales :'( ).

 

Citation

Et souvent un manque de saturation...

On parle de la même race là par contre ? ^^
La race qui peut spammer le mitraillage F6 ( canon shuriken, rayolaz ), qui possède des unités envoyant beaucoup de tirs pour pas cher ( aigles chasseurs ) ou un peu moins nombreux mais plus puissant ( les vengeurs ) ou plus suicidaire ( les pack de 20 gardiens en FeP, que ce soit en biel-tan ou en ulthwé ça envoie pas mal... rien qu'en biel-tan sans rien rajouter à côté les 20 gardiens c'est en moyenne 31 touches F4 avec des PA-3 sur les 6 pour blesser, ça à de quoi calmer pour 160 points ^^ ).
Du coup si tu veut vraiment de l'antipersonnel ( le but de tes batteries de vaul et nightspinner ) tu pourrait remplacer ces choix... très douteux ( 270 points récupérés ) pour mettre par exemple 3*6 aigles chasseurs ( avec exarque serre de hawk ), ça te ferait 243 points, ils seraient accompagner par ton autarque pour leur donner la relance des 1 et balanceraient la modique quantité de 60 tirs F3 et 12 tir F5, même sans fatalité ça a de quoi saturer correctement ( environ 22 blessures en moyennes contre de l'endurance 4 ou 20 contre de l'endurance 5 ) et ça peut vite devenir très violent contre toute cibles maudites avec au max endurance 5 ( pour que les tirs de bases blessent sur 5+ au pire ).
Dans ce cas il faudrait juste changer ton détachement pour être celui des attaques rapides au lieu des soutiens, mais dans une telle optique il faut aimer les triplettes^^ si tu ne les aiment pas il faudra aller chercher quelques motojets canon shuriken à la place de quelques aigles.

En fait avec cette V8 le seul côté "saturation" que les eldar ont perdu c'est contre les véhicules, vu qu'en V6/V7 la saturation F6 étaient juste immonde mais là c'en était carrément abusé ^^

Pour les wraithguard avec faux... comme toi je suis dubitatif... ces armes auraient été damage 2 pourquoi pas... mais leurs damage 1 les limites trop vu leur coût même s'ils peuvent rester sympa pour aller chercher des marines ( non primaris/termites ) à couvert mais c'est globalement le seul rôle qui pourrait les rendre intéressant mais ça demeure cher payé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akaba13 merci pour ton retour! Plein de choses intéressantes! 

 

En effet faut que je teste les spirites,...

jamais essayé car pas la fig dédiée  (mais j'ai des conversions ou des figs "count as" en cours de peinture)

 

Concernant la saturation c'est vrai que je n'abuse pas assez des canons shuriken... surtout en biel tan... Après je jouais surtout du rayolaz jusque là, mais je trouve que la taxe de -1 pour toucher des que tu bouges apporte un gros nerf... Il faudrait que je modifie ou aimante mes figs....

 

Quant à gérer les chars et les CM, surtout spammees... les lance ardentes sont vite chères quand tu les montes sur des véhicules, donc tu en joues peu et c'est un peu aléatoire... sinon c'est de la courte portée (gardes fantômes, dragons de feu...) donc vulnérable...

 

Je vais réfléchir un peu...

 

Modifié par samsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.