Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Cadian ou Catachan pour une initiation voulant recréer une ambiance Starship Troopers ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je joue à 40k depuis qq années en Tyranides. Je monte actuellement une petite force Astra Militarum afin d'initier des joueurs. J'aimerai recréer l'ambiance Starship Troopers avec l'astra d'un côté et les tyty de l'autre pour favoriser l'immersion dans le jeu de mes nouveaux joueurs, qui ne sont pas familiers du genre  1f642.png:-)

Du coup, ma question pour la doctrine, plutôt :

- Cadian => pour représenter le mur de tir contre la marée de bestioles qui se précipite vers les défenses humaines
OU 
- Catachan => pour montrer plutôt le côté badass des humains en uniforme montant à la charge contre les extraterrestre afin de les cramer à grand coup de lance-flamme ?

En gros, pour une initiation narrative schéma "Starship Troopers", vous voyiez plutôt l'Astra en mode défense ou en mode bourrin qui charge les bestioles ? 1f642.png

Précision : on va jouer en jeu égal avec les points mais en mode amical et narratif. Donc le but n'est pas forcément de faire les meilleurs combo de la mort-qui-tue.


Merci 1f642.png:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tir Meneithian a dit :

Bonjour.

 

Sans blague? Il suffit de regarder les films (ou un extrait) pour avoir la réponse.

 

Merci. Ça, c'est du message utile pour faire avancer ma réflexion...

 

Milieu du film : Défense de l'avant post => Cadian en défense.

 

Fin du film avec la grosse bataille et la traque du cerveau => Catachan qui chargent et leur en foute sur le g****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, la-passoire a dit :

 

Merci. Ça, c'est du message utile pour faire avancer ma réflexion...

 

Milieu du film : Défense de l'avant post => Cadian en défense.

 

Fin du film avec la grosse bataille et la traque du cerveau => Catachan qui chargent et leur en foute sur le g****

 

Certes mais le skymarshall a pas été changé pour faire joli dans le paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pencherait plutôt pour du cadien, pour le côté uniformes, discipline (du moins au début) et flingues.

 

Ils manquent de tactiques de guerilla, pièges et de combat au corps-à-corps (efficaces) pour être représentés par des catachans.

 

Par contre les cadiens fonctionnent pour les deux parties du film :

- Au début des cadets chargeant baïonnette au canon et se faisant défoncer,

- Ensuite des vétérans / Kasrkins en train de découper les insectes.

 

Et si on prend le 3ème film, on peut même rajouter des marines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.