Aller au contenu
Warhammer Forum

Maggotkin of nurgle: Tallyband of nurgle 2000pts


Alhyths

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je profite de la sortie du nouveau battletome pour me constituer une armée de démon qui proute bien! Voici la liste que je pense réaliser, j'hésite juste à virer 3 mouches pour des plagues en plus.

 

 

*Great unclean one avec bileblade et doomsday bell: 340

- Général: Traits de commandement: Bénédictions de Grand père nurgle (recule ou avance la roue 1 fois par bataille)

- Dons démoniaques: Le don infini

- Domaine de la virulence: Glorieuses afflictions

 

*Poxbringer, herald of nurgle: 120

- Dons démoniaques: Grimoire des mille pestes (+1 au jets des sorts)

- Domaine de la virulence: Pestes de prédilection

 

*10 Plaguebearers: 120

 

*10 Plaguebearers: 120

 

*30 Plaguebearers: 320

 

*9 Plague drones: 600

 

Formation: Tallyband of nurgle: 220

 

* Festus the leechlord: 140

-Domaine de la malignité: Lames de putréfaction

 

TOTAL: 1980

 

L'idée est d'avoir un GI immortel qui régénère 3d3 +1pv(son aptitude, festus qui le colle, son sort et la formation) à chaque phase de héro ainsi que 1pv sur 4+ pour chaque pv perdu à la phase de déroute (grâce à l'artefact le don infini).

 

Ensuite la tallyband qu'on ne présente plus (1pv pour chaque unités de la formation + 1d3 plaguebearers qui revienne dans chaque unités). Je me passe du point de contagion a chaque phase de héros car je le trouve gadget. 

 

Festus est présent afin de régénéré le GI mais surtout pour prendre le sort Lames de putréfaction (réservé au mortel). Ce sort permet à une unité à 14" d'infliger 1 blessure mortel en plus de ses autres dégâts pour chaque 6+ pour toucher.

 

Pour finir, je prend une unité de 9 plague drones. Pourquoi? Pour la charge t1 qui fait mal!! je m'explique.

 

Avant le déploiement, je place un feculent gnarlmaw (celui qui est gratuit) au centre de la table. Je déploie mes mouches au plus près. Je lance l'aptitude de commandement du GI (+1 Attaque à une unité nurgle pour le cac) sur les mouches. Je lance le sort lames de putréfaction sur les mouches. A la phase de mouvement, tout le monde court tout droit avec le GI ou le pox au plus proche des mouches et celle ci dans le raillon de 7" du Feculent gnarlmaw, les mouches se déplace donc de 8" (leurs M) + 3" (cloche du GI)  + 1d6(=4) (la course), en tout de 15".

 

Ensuite on commence par tirer (avec un hero demon nurgle à 7") avec les mouches, ce qui nous fait 18 tirs (chaque 6+ en touche= blessure mortel en plus).

 

Après on charge (3"). En partant du principe que seulement 5 mouches sont au contact, on aura 40 attaques (chaque 6+ en touche= blessure mortel en plus).

 

Ce combo marche aussi sur les plagues, et je pense que l'adversaire va rester bloqué un moment.

 

Evidemment, mes sorciers lance 5 sorts chaque tours avec pleins BM (ainsi que les arbres).

 

Vos avis?

 

Alex

 

Edit: Il y a deux poses. ^^

Modifié par Alhyths
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée, ça me semble bon.

Maintenant, 200 points pour être sûr d'avoir le cordon vers ton Guo pour le locus, autant prendre un Lord of Affliction avec 6 mouches.

Je comprends d'avoir 3 mouches de plus pour le tir avec lames de Putréfaction mais tu peux faire une mortelle avec l'incubateur du lord et c'est surtout plus maniable et plus punchy. 7" c'est court pour ke locus dés que tu vas te retrouver contre une armée qui va t'oblige à vite l'impacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des grosses unités de Drones c'est qu'une armée un peu mobile va t'engager des 2 côtés et te bloquer au moment de faire tes pile-in (tu es obligé de te rapprocher de l'ennemi le plus proche sans perdre en cohésion). 

Tu perds de l'impact certes mais je privilégie les unités de 3, mobiles, pouvant voler l'objo ou assassiner un perso isolé.

 

En plus tu mises beaucoup sur une alpha strike avec un sort qui doit passer à 7 (sinon poubelle l'impact) et un jet de course aléatoire. Sur le papier c'est vraiment bien mais tu peux te retrouver avec 600 points neutralisés par 2 unités d'Horreurs/Brimstone (ça sent le vécu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Alhyths a dit :

*9 Plague drones: 600

 

il y a 43 minutes, Peegee a dit :

Le problème des grosses unités de Drones c'est qu'une armée un peu mobile va t'engager des 2 côtés et te bloquer au moment de faire tes pile-in (tu es obligé de te rapprocher de l'ennemi le plus proche sans perdre en cohésion).  Tu perds de l'impact certes mais je privilégie les unités de 3, mobiles, pouvant voler l'objo ou assassiner un perso isolé.

En plus tu mises beaucoup sur une alpha strike avec un sort qui doit passer à 7 (sinon poubelle l'impact) et un jet de course aléatoire. Sur le papier c'est vraiment bien mais tu peux te retrouver avec 600 points neutralisés par 2 unités d'Horreurs/Brimstone (ça sent le vécu...)

 

Je plussoie mon VDD. Je suis particulièrement friand de ces stratégie, ou on bloque pendant 3 tours une unité a 600 pts avec 100 pts de fig. Si tu n'as pas de réduction de cout en masse, ni de sorts qui font repop des figouz' ça sert pas a grand chose d'avoir une très grosse unité, surtout si c'est pour un simple bonus au mouvement. Les mouches de base manque d'impact, leur réel interet est d'engluer une grosse unité ennemie pendant plusieurs tours tout en menaçant les héros fragiles et les objectifs.

 

Et en parlant d'objectifs... Je trouve que du coup tu manque de présence sur table.

Perso, je passera a 2x3 mouches, pour liberer 200 pts et monter un des paquet de 10 plaguebearer a 30 plaguebearer. tu y gagnes en nombre de pv, et ça évite de perdre quasiment automatiquement sur une scénario a controle d'objo avec priorité des unités a + de 20 figouz' (1/3 des nouveaux scénario en jeu égal.), surtout si tu affronte une horde assez mobile. (FS full vulkytes, Changehost, foret de dryades, bonnesplitterz...)

Modifié par Pizza de Tzeentch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.