Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

• Crilest

Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/
Xoudii

[Discussion] Daughters of Khaine

Recommended Posts

je sais bien que ce n'est qu'un début. Mais quand même... GW a changé d'échelle: c'est devenu un big boy qui pèse plus d'un milliard. Ils on les moyens de sortir ça. Les sylvaneth n'ont plus rien de nouveau depuis leur sortie, les karadon idem etc...

Pourtant, regardez nurgle et une fabuleuse sortie: des cavaleries lourdes/mi lourdes/volantes, des figouzes à foisons etc... Même la death me décoit sans nouveauté alors que c'est soi disant l'année death.

Bref, voyons ce que ça va donner en mars pour savoir si l'armée DoK en est une complète.

Personne n'a dit que 2018 serait l'année de la Mort.

Quant aux Filles de Khaine, on a probablement vu tout ce qui allait sortir pour elles (à part peut-être un perso qui traîne). Donc ça restera une "mini" faction centrée autour d'un personnage important. Un peu comme Archaon et ses Épées en moins extrême.

Ces furies sont comme un hors-d'oeuvre. La "grosse" faction aelf c'est pour juste après. 

Le trait de commandement de Morathi à l'air super, mais quelqu'un peut m'éclaircir un peu ? Ou je dois déplacer ça dans la section règle ?
A la phase de héro, deux unités de Daughters of Khaine peuvent tirer comme si elles étaient à la phase de tir, ou bien prendre les unités à 3" ou moins d'unités ennemis pour les faire engager et attaquer comme si elles étaient à la phase de combat. Mais quand c'est la phase de tir et de combat, les unités qui ont été choisies peuvent-elle re-tirer et re-attaquer dans le même tour ?

il y a 5 minutes, Valkiar a dit :

Le trait de commandement de Morathi à l'air super, mais quelqu'un peut m'éclaircir un peu ? Ou je dois déplacer ça dans la section règle ?
A la phase de héro, deux unités de Daughters of Khaine peuvent tirer comme si elles étaient à la phase de tir, ou bien prendre les unités à 3" ou moins d'unités ennemis pour les faire engager et attaquer comme si elles étaient à la phase de combat. Mais quand c'est la phase de tir et de combat, les unités qui ont été choisies peuvent-elle re-tirer et re-attaquer dans le même tour ?

Si rien dit qu'elles ne peuvent pas je ne vois pas ce qui les empêche de le faire, c'est pour permettre à une unité de tirer/taper deux fois en gros ^^

il y a 5 minutes, Slendy75 a dit :

Si rien dit qu'elles ne peuvent pas je ne vois pas ce qui les empêche de le faire, c'est pour permettre à une unité de tirer/taper deux fois en gros ^^

Super merci beaucoup :) c'est comme le trait de commandement d'Hellebron mais en plus poussé ^^

il y a 44 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ces furies sont comme un hors-d'oeuvre. La "grosse" faction aelf c'est pour juste après. 

J'attend de voir le volume de sortie de la nouvelle faction avant de la considérer comme "grosse".

Certes, ce sera probablement plus que les Daughters of Khaine si elle part de rien, mais d'un autre côté, les Kharadron n'ont finalement pas tant d'entrée que cela non plus... Cela peut très bien être une faction mineure au final. J'ai l'impression de toute façon que la seule chose qui permettra de construire des grosses factions, c'est le temps : GW sort d'abord les bases. Le Chaos et les Stormcast sont a part, car ils incarnent les deux factions principales en quelque sorte et chez le Chaos, les Battletome monothéiste mortel + démon permet de bénéficier d'une base de référence solide.

Et puis l'intérêt du système d'alliances et d'alliés est de permettre d'ajouter des unités quand même dans une armée là où c'était beaucoup plus complexe à WFB, où quand on avait une armee avec peu d'entrée et bah il fallait faire avec !

Oui mais on est limité quand même (500 points d'alliés pour 2500 points)

Pour moi 500pts d'allié c'est largement suffisant pour imaginer des tactiques intéressante.

Niveau entrées de liste, et se basant sur ce qui a été montré jusqu'à présent, on a :

- Morathi

- Matriarche

- Matriarche sur chaudron de sang

- Furies

- Soeurs du Massacre

- Sorciers sur canasson (je pense qu'ils seront toujours là)

- Furies serpents qui tirent

- Furies serpents de CàC

- Furies harpies 1

- Furies harpies 2

- Méduse Incarnate

- Statue de Khaine qui marche (greuh)

- Chariot avec Méduse Incarnate

Je pense que les profils seront différents pour les variations des nouveaux kits, simplement à cause du visuel délibérément tranché. Ce n'est pas juste un changement de tête et d'arme, à mon sens.

Si l'on regarde le nombre d'entrées en comparaison avec d'autres Battletomes, comme les Fyreslayers, les Sylvaneths, les Flesh Courts, etc, je ne sais pas si on peut vraiment parler de "faction mineure". En réalité, à part les Stormcast qui ont une kyrielle d'entrées différentes et les battletomes Chaos qui regroupent mortels et démons, la différence n'est pas si énorme que ça.

Après oui, il y a à priori trois nouvelles boîtes pour cette sortie (je vois un double kit de furies serpent, un double kit de furies harpies et bien sûr la boîte de Morathi). Le reste sera soit un repackaging, soit inclus dans le Start Collecting.

Pour l'avatar de Khaine tout seul, vu sa stature statique je trouve le recyclage bizarre.

Ils auraient pu refaire un bel avatar qui aurait aussi servi pour les Aeldari de 40K (comme le prince démon^^).

Parce que autant sur l'autel ça va, autant sur un socle rond, je demande à voir :P

Les previews sur le culte me plaisent. J'espère de la célérité et la capacité de frapper fort puisque la résistance ne sera pas faramineuse ^^.

Je trouve que GW qui recycle certaines boîtes qui sont sont AoS compatible est une bonne chose.

D'ailleurs, même si de nouvelles sous factions sont géniales, pouvoir avoir des anciennes sous factions remises au goût du jour est top.

Pour les Warlocks, je trouve que ce sont de belles figurines, on sent le côté Slaanesh transformé de ces elfes qui luttent et puis bon avec Morathi, il faut un peu de magie.

En espérant que le tir sera potable, la faction sera peut être équilibrée ^^

Eh be les Melusai c'est un peu des Executeurs en somme ^^ Blessures mortelles pour telle ou telle conditions... Ca promet du lourd :P

En tous cas j'aime beaucoup les figurines : un mix entre les rôdeurs sépulcraux (paix à leur âme...) et les furies ! Je regrette juste qu'il n'y ait pas de différences plus marquées entre les figurines archère et les combattante au CàC, d'autant qu'elles sont considérées comme deux entrées distinctes. C'aurait été sympa je trouve de donner une identité un peu plus forte à chaque unité, comme ils l'ont fait (je trouve) entre les tree revenant et les spite revenant (A ce propos, les Sylvaneth risquent de prendre cher contre les Daughters of Khaine vu le nombre de blessures mortelles potentielles... ^^)

Eh ben... franchement déçu par l'absence de diversité des poses.

Surtout sur une infanterie monstrueuse, ça ne pardonne vraiment pas.

Sinon, on voit bien la Méduse en solo sur un socle rond, on aura sûrement du repackaging de la boîte.