Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

maîtremage

Membres
  • Posts

    610
  • Joined

  • Last visited

About maîtremage

  • Birthday 11/03/1993

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer AoS : Sylvaneth

Recent Profile Visitors

3,989 profile views
  1. Dans les leaks du livre de règles, on a confirmation que les awakened wyldwood sylvaneth comprennent de 1 à 3 éléments (dans la liste des décors avec les tailles). Donc on pourra normalement choisir suivant ce qu’on pourra mettre sur les table niveau place (bref, comme maintenant de ce côté là).
  2. @krisger : en effet on ne le sait pas pour le moment. Ma supposition : 3 wyldwood qui peuvent chacun être composés de 1 à 3 éléments suivant ce qui t’arrange et ce que tu arrives à poser avec les contraintes. Ce qui me fait dire ça : ça permet de vendre potentiellement 3 kits aux joueurs sylvaneth tout en leur disant qu’un seul peut suffire, et niveau gameplay je pense qu’imposer des wyldwood à un seul élément rendrait potentiellement les bulles compliquées à maintenir. Mais ce n’est qu’une supposition de ma part.
  3. J’ai également l’impression que les effets des prières, notamment les effets renforcés, peuvent être vraiment ultra forts, donc même en lancer seulement 2 dans une partie, si c’est au bon moment, je pense que ça peut être très très bon, là où j’ai l’impression, de la plupart des sorts qu’on a vus, que la magie a davantage un côté « soutien du quotidien, et façon de donner le petit coup de pouce qu’il faut pour magnifier les unités ». En tout cas à voir ce que ça donne en jeu, mais j’aime beaucoup l’idée, niveau cinématique de bataille, des prières plus lentes à mettre en place avec un côté de rituel.
  4. On a déjà vu les Kroxis dans l’article de preview sur la phase de combat (je suis sûr de moi pour la charte des kroxis, mais j’ai un doute sur l’article dans lequel elle apparaît…).
  5. Et la machine des Dieux. A voir aussi ce que proposeront les autres héros mages et Kroak.
  6. @Khaldrek : il y a, je pense, les BoC. Il ne faut pas oublier que l’armée sera jouable pendant une année entière, et qu’elle aura un index comme les autres factions
  7. Mais là @Albrecht de Nuln évoque plutôt l’inverse. Après il est vrai que les sorts persistants sont désormais gratuits, mais les unités semblent augmenter plutôt que diminuer. A voir ce que ça donne pour l’ensemble. Et il semblerait aussi que le jeu soit un peu moins létal et que donc on garde nos unités plus longtemps (plus de phase de déroute et moins de dommages mortels annoncés) donc a voir concrètement ce que ça donnera !
  8. Pour le premier point au contraire je trouve ça vachement mieux : plutôt que d’avoir 12 règles qui donnent une protection bah au moins tu le vois direct maintenant. Pour le coup c’est plus clair, plus ergonomique. Pour les couleurs c’est utile mais je suis d’accord sur le fait qu’il y en a beaucoup… après, comme certains l’ont déjà souligné, il y aura peu de chartes qui auront plein d’aptitudes pour toutes les phases, donc à l’usage je pense que ça sera pas mal. Pour le dernier point, on ne sait pas encore comment ça va se passer pour le moral, on sait juste que ce n’est plus une caractéristique. Et d’ailleurs, je trouve ça pas mal la stat de contrôle : ça peut permettre de proposer d’autres avantages pour certaines unités.
  9. Oui, mais pas sur les règles elles-mêmes si je ne dis pas de bêtises. C’est limite plutôt des suppléments de BT. Ce qui est évoqué dans l’article pourrait plutôt faire penser à des trucs comme Thondia qui, il me semble, proposait des règles supplémentaires sur les terrains ou je ne sais plus quoi. Et pour le coup j’ai pas l’impression que la V3 ait été une grosse foire aux suppléments… Après comme toujours, ça dépend d’où chacun met le curseur et des attentes de chaque joueur. En effet si GW veut aller dans la surenchère de suppléments, la modularité des règles pourrait leur permettre. Pour ma part, je suis plutôt d’avis que c’est surtout un moyen de restructurer et clarifier les choses (et là dessus je leur fais plutôt confiance : les versions successives d’AoS ont été de plus en plus ergonomiques dans le design des règles et leur structure).
  10. Il n’y aura probablement pas toutes les sous-factions, potentiellement moins de sorts et objets magiques, mais, avec la sortie du BT, il y aura surtout un rééquilibrage de l’armée, les nouvelles unités, etc. Donc ca n’empêche pas d’avoir des index intéressants à jouer
  11. @Albrecht de Nuln Merci pour les premières infos ! Je suis assez intéressé par les changements sur la magie : j’aimerais voir aussi des moyens de fiabiliser les sorts en fonction du « niveau » du mage (dés personnels à potentiellement ajouter ou équivalent). Le fait de connaître davantage de sorts ouvre aussi pas mal les possibilités stratégiques je trouve ! Par contre, j’ai hâte de voir comment ça va se traduire pour les armées avec plusieurs domaines de magie (Lumineth, Chaos, Demons…) parce qu’en l’état ça veut dire que certains mages n’auraient pas accès à leur domaine (si un seul est choisi en début de bataille). Après ça peut aussi vouloir dire gros retravail sur la magie en général et tout particulièrement pour certaines factions.
  12. Moi je le vois dispo (je viens de vérifier)… Sinon, pour ma part je suis très curieux de cette V4, les éléments évoqués me semblent très intéressants (renforcement des interactions par exemple). Ensuite il me semble que ce ne sont pas les mêmes personnes ni les mêmes équipes qui bossent sur les règles 40k et AoS. Alors bien sûr que GW fait des parallèles, des ponts, etc., mais ce n’est pas parce qu’à 40k des choses étaient mal équilibrées que ce sera le cas à AoS : les parallèles sont, je pense, plutôt à faire dans l’esprit des règles.
  13. Il s’agit de la bande Warcry révélée au moment du LVO au même moment que la bande Warcry Lumineth
  14. Il reste encore les deux bandes Warcry Lumineth et Nighthaunt (c'est pas du pur AoS, mais c'est quand même fortement lié, d'autant que contrairement aux bandes Underworld, les bandes Warcy ouvrent davantage de perspectives de jeu en général). @Nekhro : merci pour la réponse, j'ai dû zapper l'article.
  15. Petite question sur les boîtes Spearhead : est-ce que c’est la même chose (et le même prix, soit 110 euros) que les boîtes Vanguards ? J’ai l’impression que oui, avec le même style de composition et en plus pour les 3 seules armées qui n’en avaient pas, mais je trouve ça étonnant que ce ne soit pas le même nom…
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.