Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Bonjour mes frères, j'ai besoin de vos lumières, est-ilpossible de prendre des vétérans d'assaut en DA ? Ils ne sont pas dans le codex mais sont présents en section DA sur le site et je n'aiplus l'index 

Merci d'avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolue oui c'est possible si ton compagnon de jeu est ok. Après c'est pas un entrée du codex donc tu ne peut pas en tournois ... ( sauf si y prenne l'index en compte mais je suis pas sur qu'ils y soit ).

J'ai le même problème avec mon investigateur-chapelin à moto ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Worfen a dit :

Dans l'absolue oui c'est possible si ton compagnon de jeu est ok. Après c'est pas un entrée du codex donc tu ne peut pas en tournois ... ( sauf si y prenne l'index en compte mais je suis pas sur qu'ils y soit ).

J'ai le même problème avec mon investigateur-chapelin à moto ... 

 

S tu veux suivre les règles : non, tu n'y as pas le droit.

Contrairement au chapelain-investigateur à moto, l'Index n'autorise pas plus les Vanguard Vétérans Dark Angels que le Codex. Ils sont exclus de la liste de l'Index indiquant quelles unités Space Marines les Dark Angels ont le droit de prendre.

 

Bonjour mes frères, j'ai besoin de vos lumières, est-ilpossible de prendre des vétérans d'assaut en DA ? Ils ne sont pas dans le codex mais sont présents en section DA sur le site et je n'aiplus l'index 

Merci d'avance 

 

Je ne les vois  pas dispo dans la section DA du site Games Workshop : tu les vois où ?

Modifié par Helden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami DA

 

Je dirais que tu n'y a pas le droit non plus. Tu peux les prendre pour le skin sur tes escouades d'assaut Dark Angels. Mais ça ne va pas plus loin.
Après en milieu amical, fluffiquement parlant, on n'a jamais entendu parlé de vétérans d'assaut chez les Dark Angels. Donc je n'imagine pas ton adversaire accepté.
Pour des unités comme le Chapelain à moto ou le Librarian à moto, là c'est plus envisageable que tu puisses les utiliser mais toujours en milieu amical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après s'ils sont peints en verts un peu différent tu peux les mettre dans u' détachement à  part en disant que c'est des descendants / copains /... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, j'avais cru les voir sur le site mais non.

il est possible donc de les jouer mais uniquement en Vanilla quoi, même pas en rêve, tant pis, mes vets resteront à pieds 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en terme de fluff, dans les compagnies de réserves, on devrait pouvoir trouver des vétérans avec jump pack.

mais bon, qui joue des compagnies de réserves?

 

En l'état, les vétérans DA ils sont bizarres. je veux dire, normalement ils devraient partir rejoindre la Deathwing au lieu de rester dans leur compagnie de combat.

 

(les vétérans des autres chapitres sont issus de la 1ere compagnie...)

 

bref. légalement tu n'as pas le droit aux vanguards. ni aux sternguards avec munitions spe ou lances-flammes lourds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de fluff il n'y a pas d'escouade de vétérans hors 1ère compagnie chez les DA. Accessoirement dans la  2eme aussi car c'est une vocation et ils deviennent l'équivalent de vétérans des autres chapitres tout en restant au sein de la 2ème (black knight).

Dans les autres compagnies de combat ou de réserve, seuls certains sergents sont des vétérans (et accessoirement du cercle intérieur) donc pas de raison d'avoir des vétérans dans la partie greenwing en escouade (problème d'initiation aux secrets etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement un vétéran n'est pas d'office dans la Deathwing. Un Dark Angel intègre la 1ère compagnie dès lors qu'il a eut connaissance des fallen ou de part ces vénérables états de service et surtout de l'inébranlable dévouement au chapitre.

 

Le DA dans le fond ne respecte pas le codex Astartes ils réservent l'élite du chapitre pour la traque des déchus d'ou l'absence des Sternguards et des Vanguards.

Après tu peux tjs en acheter avec une grappe d'amélioration DA avec un interogator-chapelin et un archi pas loin et tu pourra t"amuser au càc ;).

Modifié par Worfen
oubli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* des vétérans sans les réacteurs biensûr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'estce que je me suis décidé à faire, moins d'impacts sur le game mais bon, je joue fluff donc je n'aipas le choix. 

Mais c'est vrai qu'ils font mal aux càc. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 février 2018 à 11:25, wylhem a dit :

En terme de fluff il n'y a pas d'escouade de vétérans hors 1ère compagnie chez les DA. Accessoirement dans la  2eme aussi car c'est une vocation et ils deviennent l'équivalent de vétérans des autres chapitres tout en restant au sein de la 2ème (black knight).

Dans les autres compagnies de combat ou de réserve, seuls certains sergents sont des vétérans (et accessoirement du cercle intérieur) donc pas de raison d'avoir des vétérans dans la partie greenwing en escouade (problème d'initiation aux secrets etc).

 

 

Eeeeeuuh bah si en fait..

 

Ca s'appelle les vétérans de compagnie justement. Ce sont des guerriers émérites, qui dans n'importe quel autre chapitre auraient intégré la premiére compagnie, mais dont les chapelains, archivistes et autres superieurs hiérarchiques membres du cercle intérieur ont estimé qu'ils n'avaient pas le mental pour intégrer la deathwing et connaitre les secrets du chapitre..

 

C'est d'ailleurs pour cela que les vet de compagnie n'avaient pas la regle deathwing dans les codex précédents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voire ont integres le cercle interieur de maniere secrete, et restent dans des compagnies de combat en tant qu'oeil du cercle interieur.

C'est le cas d'un apothicaire DA dans un des romans de la BL dont l'appartenance au CI etait inconnue meme par son chapelain interrogator (lui-meme membre du cercle).

 

Révélation

Je parle en fait du Chapelain Boreas et de son apothicaire dont j'ai oublie le nom.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.