Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème de choix démon majeur de khorne


La Blatte

Messages recommandés

Salut les copains,

 

Je voudrais ajouter à mon armée de world eaters un détachement démons de khorne. Le but est de faire fep T1 un buveur et quelques sanguinaires histoire de coller la pression voire plus si affinités.

 

Alors vu l'investissement que celà représente j'aurai aimé quelques conseils avant de passer à l'achat proprement dit.

 

1- Prendriez vous Skarbrand ou un Bloodthrister ?

J'aime bien le fait que Skarbrand empêche le désengagement. Après il n'a pas la faculté de voler et passer par dessus les cordons si besoin. De plus je crois qu'il ne peut pas prendre de trait de seigneur, vous confirmez ?

 

2- Quelle est selon vous la meilleure configuration pour le bloodthrister ? Après je peux me débrouiller pour aimanter tout ça.

 

3- Quels sont les tricks bien dégueulasses à faire avec un buveur (ou Skarbrand) et des sanguinaires ?

 

Merci pour vos retours.

 

Chaotiquement.

 

A+

 

La Blatte

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skarbrand a son propre trait de SdG qui permet la relance des 1" pour toucher au tour de charge.

Pour que son aura de désengagement fonctionne, il doit réussir sa charge (9 relançable) car son aura n'est que de 8". A chaque fois que je le joue c'est le coup de poker : soit je réussis la charge de 9" et il fait quelque-chose de la partie, soit je rate et il ne fait rien. La dernière fois 1 Leman Russ de base a réussi à le fumer en 1 phase de tir, j'étais jouasse. Pour moi il doit faire profiter son aura de +1A à un maximum de monde, donc si tu joues World Eaters mieux vaut le faire arriver quand tes Berserks peuvent charger. 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je prendrais un Bloodmaster de base en plus (56 pts) que je ferais Fep T1 avec les Bloodletters pour leur donner F6 et la relance de charge afin de gérer les cordons et être une épine dans le pied. T2/T3 Skarbrand arriverait quand les Berserks chargent. 

 

Pour moi le meilleur Bloodthirster est le Wrath of Khorne : sa CC ne baisse pas et il a un petit lance flammes toujours pratique. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ondskapt a dit :

Pour que son aura de désengagement fonctionne, il doit réussir sa charge (9 relançable) car son aura n'est que de 8". A chaque fois que je le joue c'est le coup de poker : soit je réussis la charge de 9" et il fait quelque-chose de la partie, soit je rate et il ne fait rien

Je confirme et il n'a pas une résistance exceptionnelle.

Si tu fait Fep une escouade de sanguinaire, je te conseil une bannière de sang, la charge à 3D6 est bien pratique et tu elle donne toute la latitude pour en laisser 1 à 8ps de skarbrand si ce dernier se rate. (à condition bien sur de ne pas faire un jet moisi...)

 

Le soucis du démon en Fep c'est sa consommation en PC : escouade de sanguinaire (max20) et bannière c'est 2, skarbrand ou tout autre buveur 2 également...

 

il y a une heure, Ondskapt a dit :

Pour moi le meilleur Bloodthirster est le Wrath of Khorne : sa CC ne baisse pas et il a un petit lance flammes toujours pratique. 

+1 mais j'utilise Skarbrand car 1 il en ompose et 2 j'ai la fig et pas celle des derniers buveur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos retours !

 

En effet on peut toujours former un petit cordon pour bénéficier des auras de nos persos.

 

C'est vrai que tout ça est très consommateur de PC mais on n'a rien sans rien.

 

Petites questions subsidiaires :

 

1- A t on le droit d'utiliser plusieurs fois le stratagème «habitants du warp» ?

 

2- Skarbrand en tant que perso nommé peut il bénéficier du privilège démoniaque ?

 

3- En terme de taille, Skarbrand et un Bloodthrister on t il la même dimension ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Pour être dans le même cas que toi, et avoir testé les deux, voici mon retour. Mais avant, un bref aperçu de ma liste à 2000 points (Milieu 7/10 en terme de violence)

 

 

----

 

 

Bataillon world eater :

 

Kharn

Exalted champion

 

3* 8 berzerk avec épée + hache (2 pisto plasma par escouade + fist sur sergent) Tout ce beau monde en rhino

 

 

Bataillon Khorne démon :

 

Prince démon de khorne ailé

Skulltaker

Buveur de sang hache à deux mains (seigneur de guerre avec la 4++ qui dispel un sort, et la 6+++ qui fait enrager)

 

3*20 Bloodletter

 

 

-------

 

La stratégie peut sembler simple : foncer tout droit. Mais en l'absence de tir ou psychique, tout se joue au cac et il faut savoir gérer les cordons et les unités capable de bien tanker.

Ce que je fais c'est de faire fep 3*20 bloodletter + skulltaker, qui font office de première vague d'assaut et mettent le bordel dans la ligne adverse, le temps que les deux gros démons + les rhino arrivent au second tour.

 

Pour en revenir à ta question d'origine, je préfère prendre ce buveur de sang hache à deux mains (même si je suis un grand fan de skarbrand) et ce pour les raisons suivantes :

 

- Le BT générique est plus endurant. Quand je sais qu'il va prendre la sauce (généralement première phase de tir) je claque le stratageme +1 a l'invu. Un BT a 3++ et 6+++ est tout de suite moins facile à tomber...

- Les ailes le rendent plus mobiles. Ca me permet de ne pas dépenser de CP pour le faire fep, et je sais qu'au tour deux je pourrais charger ce que je veux.

- Les ailes permettent de passer au dessus des cordons, et d'attaquer l'infanterie qui se trouve aux étages des batiments (La honte, Skarner ne pouvant pas charger 10 gardes planqués a l'étage d'une pauvre maison par ce qu'il ne vol pas...)

- Passer la "première charge", le fait d'avoir des ailes permet aussi d'aller plus facilement a un autre point du champs de bataille pour ramoner selon son bon vouloir.

-Pour ensuite comparer les 3 BT standards, je trouve celui avec hache a deux mains plus sympa dans le sens ou son double profil d'arme lui permet une plus grande variété de cible (trait qu'il partage avec skarbrand)

 

Voilà, en esperant t'être utile dans ta réfléxion.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxgron...et les autres,

 

Merci beaucoup pour vos retours qui sont toujours très enrichissants !

 

@Maxgron :  je suis de ton avis en ce qui concerne le buveur. Pour moi le lance flamme semble anecdotique même si la CC non dégressive est appréciable. En revanche la latitude tactique qu'offre la hache est un vrai plus. On peut monter à 12 attaques voire plus si affinités. Mais le vrai plus je crois c'est la possibilité de prendre les traits et les artéfacts pour le rendre plus tanky. De plus pour une armée qui va manquer de mobilité dès le tour 3 les ailes semblent tout à fait indiquées en effet. 

Dommage pour Skarbrand qui a des règles bien sympa mais dont l'efficacité repose un peu trop sur du "pierre, feuille, ciseaux" et qui est quasi obligé d'arriver en fep pour pouvoir faire quoi que ce soit.

 

Ahhhhhhhhh !!! choix cruel et ô combien crucial... Mais bon vous m'avez quand même bien aidé et je vais me diriger vers un bubu et je pense qu'après une bonne séance de flagellation et moult scarifications plus tard j'aurai l'esprit plus clair en ce qui concerne mon choix pour l'équiper.

 

Allez A+ les chaoteux !!!

 

La Blatte

 

 

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.