Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[bAngels] upon wings of fire


petrus ruberus

Messages recommandés

Le stratagème Upon wings of fire des Blood Angels permet de retirer de la table une unité avec jump pack ppur la remettre à la fin de la phase de mouvement n'importe où sur la table à plus de 9 pouces bla bla bla. 

 

La question que je me pause, c'est si c'est considéré comme venant des réserves ou pas. Dans le stratagème ce n'est spécifié à aucun moment, et ça permettrait de troller cette interception fumée chez les Eldars. 

 

Un ami m'a dit que c'était faqé, mais pas moyen de trouver où.

 

Donc est-ce que quelqu'un a déjà vu cette fameuse faq, et si oui cette âme charitable pourrait-il me montrer laquelle ? Merci d'avance !

Modifié par petrus ruberus
Tag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai pas la Faq que tu cherches mais j'ai traîné sur un tournoi ce we et je suis passé pas loin d'une table Blood contre Eldars... et il s'est posé la question en direct. Comme j'avais ouïe dire ce genre de question et étant moi même Blood, j'ai posé la question en live. J'ai également relu les 2 stratagèmes et profiter de la connaissances des autres joueurs (des youtubeurs connus). Bah il s'avère que l'Eldar peut faire son Interception sans probleme malgré le stratagème.

 

D'ailleurs de mémoire, car j'ai pas le Codex Eldar, mais l'arrivée spécifique des Réserve pour les unités ennemies n'est pas précisé pas dans le stratagème Eldar... du coup, tu poses ton unité, il t'intercepte que t'arrives des réserves où non. Mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple, en VF Prescience précise que cela concerne une unité ennemie arrivant en "renfort"...ce qui n est pas le cas de Sur des Ailes de Feu, qui spécifié juste que l unité sort du champ de bataille et y revient. On peut argumenter en rajoutant qur, en jeu égal, une unité en renfort ne peut pas rentrer en jeu au delà du troisième tour. Hors,  le stratagème s utilise durant toute la partie, donc pour moi une unité BA utilisant Upon wings of fire ne peut pas se faire intercepter par le stratagème Eldar puisque n arrivant pas en renfort (apres tout l unité était deja sur la table auparavant)

Edit : J ai retrouvé la FAQ, en fait il d agit de la FAQ/QR du livre de règle : Page 4, il est posé la question si une unité qui est retiré ede la table et revient (avec une balise de teleportation ou un Portail d infinité en exemple) compte comme s étant déplacée pour les tirs d armes lourdes. La réponse indique que cette unité doit être traitée comme un renfort...donc interception des eldars possible in fine....dommage !!!

Modifié par lordmacharius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 14 heures, lordmacharius a dit :

Edit : J ai retrouvé la FAQ, en fait il d agit de la FAQ/QR du livre de règle : Page 4, il est posé la question si une unité qui est retiré ede la table et revient (avec une balise de teleportation ou un Portail d infinité en exemple) compte comme s étant déplacée pour les tirs d armes lourdes. La réponse indique que cette unité doit être traitée comme un renfort...donc interception des eldars possible in fine....dommage !!!

Merci infiniment. J'avais cherché dans les notes des concepteurs, la Faq eldar, la faq BA, mais j'avais pas pensé au livre de règle. Il va bientôt falloir un diplôme de documentaliste pour jouer à 40K...

 

Il y a 14 heures, Frangin02410 a dit :

Yop j'ai pas la Faq que tu cherches mais j'ai traîné sur un tournoi ce we et je suis passé pas loin d'une table Blood contre Eldars... et il s'est posé la question en direct.

C'était pas à Arles au qualif IR PACA vers 19h des fois ? Parce que si oui, le joueur c'était moi contre l'Eldar des Stardust. (armée BA toute blanche full primaris). Effectivement, j'ai spécifié la chose à mon adversaire. Un pote avait échangé avec moi au téléphone quelques jours avant, et dans le doute, j'ai pas voulu honteusement truander mon adversaire et on a réglé le problème dès le début de la partie. Vu vos retours, j'ai bien fait, la triche a l'air d'avoir été un sujet sensible sur ce qualif... 

Modifié par petrus ruberus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si rien n'est précisé sur le stratagème, tu peux.

De même que pour les balises de téléportation ou affilié permettent à des unités d'arriver "comme" des renforts.

La limitation des renforts ne concerne me semble t il que les unités misent en réserve au déploiement.

A noter que dans ces cas particulier (balise, stratagème) les unités sont déjà présente sur la table, donc ont déjà été déployé.

La limitation du livre ne peut donc pas s'appliquer à elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.