Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khorne] Bloodforged 2000


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Toujours dans la recherche de mon prochain projet, histoire de me changer du gameplay ultra défensif de mes prouteux, petit essai de liste basé sur un éventuel rachat d'un ami une fois que j'aurais réussi à vendre mes Rotbringers et Slaves.

 

Bref, voilà l'idée :

Citation

Allegiance: Khorne
Aspiring Deathbringer with Goreaxe and Skullhammer (100)
- General
- Trait: Violent Urgency 
Bloodsecrator (120)
- Banner of Khorne: Banner of Rage
Bloodstoker (80)
Skullgrinder (80)
- Artefact: Collar of Khorne 
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
- Blood Blessing: Bronzed Flesh
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100)
- Blood Blessing: Killing Frenzy
Great Bray Shaman (90)
- Allies
30 x Blood Warriors (520)
- Goreaxe & Gorefist
- 3x Goreglaives
40 x Bloodreavers (240)
- Reaver Blades
10 x Bloodreavers (70)
- Reaver Blades
5 x Wrathmongers (180)
5 x Wrathmongers (180)
Bloodforged (140)

Total: 2000 / 2000
Allies: 90 / 400
Wounds: 177
 

 

Donc, la Bloodforged permet au skullgrinder, bloodwarriors et wraithmonger d'ignorer les rend -1 et, en phase de héros, toutes figurines ennemis à 3" ou moins d'une unités du bataillon, sur un 6, frappe ses alliés ou lui même.

 

La synergie est donc un pack de 30 BW qui ont une 2+ (save à 4, prière pour +1, bouclier mystique du shaman +1) qui ignorent les rend -1 et renvoi des mortelles au cac sur un 6 pour tout jet de save réussi.

 

Niveau dégât, les BW ont donc 5 attaques (2 de base +1 Deathbringer+1 Bloodsecrator+1 wraithmonger) qui ont +1 pour toucher (Killing Frenzy) et relancent les 1 (bannière de rage) pour toucher et blesser (bloodstocker) et surtout les 3 goreglaives.

 

On est pas dans les têtes de tournois, et ça craint les mortelles, mais pour changer du gore pilligrim et du brass stamped, ça me semble pas trop mal.

 

Des avis? Je connais très mal Khorne.

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 16:52, Xoudii a dit :

Donc, la Bloodforged permet au skullgrinder, bloodwarriors et wraithmonger d'ignorer les rend -1

Uniquement en phase de combat, ce n'est pas aussi fort que ça en a l'air. :(

 

Le 04/04/2018 à 16:52, Xoudii a dit :

La synergie est donc un pack de 30 BW qui ont une 2+ (save à 4, prière pour +1, bouclier mystique du shaman +1) qui ignorent les rend -1 et renvoi des mortelles au cac sur un 6 pour tout jet de save réussi.

On peut aussi voir que ton armée est composée pour un quart d'une seule unité de 30 mecs avec mouvement 5 évitable/peu mobile/bloquable.

Un adversaire intelligent te l'engagera sur un coté et elle sera bloquée avec seulement une poignée de figurine au contact pendant que le reste sera dans le vide.

Le 04/04/2018 à 16:52, Xoudii a dit :

Great Bray Shaman (90)

Jusqu’à preuve du contraire on peut empiler les bonus de prières  a l'infini, sent toi libre de mettre plusieurs slaughterpriests pour faire plusieurs fois 1 pour toucher ou en armure. (et puis un sorcier chez Khorne, tu mérite des baffes)

 

Quitte à faire une grosse unité de la mort, je t'encourage plus à le faire avec des Khorgorath. Bien plus efficace que des bloodwarriors qui deviennent de moins en moins bien si tu augmente leur effectifs à cause de leur faible mouvement et de la portée 1" de leurs armes.

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, tu possède 7 héros (6 maximum à 2000 points), du coup liste non valide :P

 

Proposition en ré-utilisant les unités précédentes :

Bloodmarked Warband  (100) :

+héros : Skullgrinder 80 (artefact : Marque du destructeur)

-Slaughterpriest (Frenzy) 100

-Slaughterpriest (Frenzy) 100

-10 Bloodwarriors 200

-10 Bloodwarriors 200

-10 Bloodwarriors 200

-40 Reavers 240

-5 Wrathmongers 180

-5 Wrathmongers 180

 

Aspirant Deathbringer 100 (General - Violent Urgency)

Bloodstocker 80 (artefact : talisman du sang ardent)

Bloodsecrator  120

10 Bloodreavers 70

 

Total : 1950

Pour rappel, la formation donne +1 attaque aux unités à 16" d'un héros de la formation qui tue une figurine ennemie au cours de cette même phase de combat (commencer à taper avec eux donc). De plus, si un héros meurt, une figurine de la formation gagne +1A et devient un héros (et une unité d'une figurine), à faire sur les wrathmongers pour pouvoir les splitter et emmerder le peuple.

Au passage, les 40 reavers sont un multiple de 8 et relancent donc les 1 pour blesser.

 

J'ai mis deux fois +1 pour toucher pour les prêtres, le mieux c'est d'avoir de la patate et de toucher l'ennemi sur 2+ un maximum. +1 en armure, ca ne sert que sur les guerriers et ca ne sert que si l'ennemi tape sur l'unité, ce que l'adversaire peut éviter.

Le bloodstocker a un artefact qui donne +1 aux courses et charges à 8" ce qui peut faire +4 pour charger sur l'unité qu'il fouette (donc charge qui va de 6" à 16", moyenne de 11"

 

Tout dépends des autres figuines que tu possèdes (surtout dans la gamme démon), dans l'idéal on peut diminuer le nombre de reavers pour mettre des Khorgorath, des Juggernauts, des chevaliers, bloodletters qui apporteront plus de punch ou de vitesse

Le skullgrinder c'est un héros pas terrible mais qui peut faire des miracles si les étoiles s'alignent. l'artefact double son nombre d'attaque (passe à 4, +1 pour la bannière et éventuellement d'autre bonus).

Modifié par Kozokus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'il le restait 90 points, et j'ai dépensé un peu vite pour un héros. 

 

La liste Khorgo j'y ai pensé, juste d'abord que je trouve de quoi faire des conversions sympa. 

Puis si j'arrive à convaincre le club de jouer du Fw, une bonne liste a thème avec le gros bestio, ça donne envie. 

 

Mais ouais, ta liste est sympa. C'est l'avantage c'est qu'il y a pas mal de listes possible avec la même gamme de figurine. 

Mais quite a jouer un héros avec la marque, je pense plutôt jouer le héros avec sa lance. Ça commence à faire pas mal d'attaques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.