Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] discution d'une liste full démons


pitrch

Messages recommandés

Apres plusieurs lectures eu codex le trouve que le mutalith vortex beast serait une bonne unité au milieu de ma pampa de démons pour les fiabiliser. Certains pouvoirs sont meilleurs que d'autres mais le fait de pouvoir en avoir 2 si on les tire aux dés me semble bien. Qu'en pensez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors milieu compétitif, c'est une entrée correcte et sympa à jouer. Elle peut faire la blague, et si l'adversaire ne la gère pas entièrement elle peut vraiment piquer. Par contre ça coûte presque un pack de 20 horreurs / tzaangors, et c'est pas aussi bon.

 

Donc pour le plaisir de sortir une belle figurine, oui. Si c'est pour tournoyer, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon alors après presque une journée entière penché sur ma liste je pense rester là-dessus, arrêter de tergiverser et tester la liste ; sauf biensur si vous voyer de gros défauts.

 

DETACHMENT : Bataillon 1

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [65]

HQ2 : Fluxmaster(1*85), [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [85]

Troup1 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Troup2 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7) [210]

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Elite1 : 8 Flamers(75 + 5*25), Pyrocaster(0) [200]

1 : Renforts(1*0) [80]

Total detachment : 810

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Epée infernale(10), [Slaanesh] Pavane de Slaanesh [180]

HQ2 : Herald of Slaanesh(1*60), [Slaanesh] Symphonie de Souffrance [60]

Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup2 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup3 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Elite1 : Fiends of Slaanesh(42) [42]

Elite2 : Fiends of Slaanesh(42) [42]

Total detachment : 414

 

DETACHMENT : État-major Suprême

HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [DH] Distorsion Warp, [DH] Regard Infernal [166]

HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Regard du Destin [180]

HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Tisseur de Destins, [Tzeentch] Portail Infernal [180]

Total detachment : 526

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Les fiends de slaanesh sont la pour verouiller les cordons, j'hésite a faire une unité de 2 ou pas. Les flamers seront en fep avec le fluxmaster et les 20 pink, j'hésite aussi à faire 2 unités de 4 flamers pour pouvoir les mettre dans les trous et viser un perso. Les princes démon biensur sont la pour foncer au close. Ahriman a des sorts pour faire de la mortel sur un perso, comme un sniper. Les sorts de slaanesh sont clairement bon je trouve d'où leur place dans ma liste. Les brimstone seront la pour la prise dobjo et si besoin avancer devant le packs de 30 pink pour éviter qu'il se fasse clicker. 

 

J'attends vos remarques positives ou negatives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai mais un deuxième bataillon full slaanesh m'oblige à enlever des choses plus fortes à côté et je vois pas trop. Et prendre les devinettes par 10 je vous pas trop l'utilité. Jai vu la liste chaos de l'équipe de france pour l'ETC il mixe aussi tzeentch et juste un héros de slaanesh pour la pavane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre le locus de Tzeentch n'est pas dérangeant parce qu'il est vraiment pas terrible. En revanche celui de Slaanesh c'est dommage de le perdre - à condition d'avoir des unités qui peuvent en profiter.

 

Je trouve que ton 2è bataillon te coûte cher (+ de 25% de ta liste) et ne t'apporte pas grand chose : le prince démon serait meilleur en TS ou en SMC Slaanesh avec l'élixir, les 3 unités de brimstones ça fait vraiment trop de preneurs d'objo à mon sens, restent le héraut (pas mal, sans plus... Dans la liste que tu as vue il y a d'autres unités de Slaanesh, avec d'autres synergies), et les fiends (trop peu nombreux). Un bataillon pour récupérer 5PC c'est bien, mais pas si ça sacrifie trop de puissance.

 

Dans ton premier détachement, je mettrais le fluxmaster en SdG, car plus mobile et une aura plus grande.

 

Chez les TS, prends tous les sorts qui infligent des BM, les buffs et débuffs c'est bien mais ça ne fait pas aussi mal.

 

Ne mets pas de persos en FeP : 1PC c'est trop cher pour juste une aura. Ton fluxmaster ira où tu veux avec 12" + advance si tu prépares un minimum ta FeP au tour précédent. D'ailleurs 6 flamers me semblent suffisants et ça t'économises aussi des PC. Si vraiment tu y tiens, fais 2 unités de 6 afin de les rentabiliser au mieux, mais 8 ça me paraît dommage.

 

Ce n'est pas toi qui devrait te faire clicker avec tes horreurs, c'est toi qui va clicker ton adversaire : tu FeP, tu tires, puis tu charges à +1 avec l'instrument, tu fais poper une bleue devant à 2" s'il y a un mort en contre charge (comme ça tu grattes 3" à la charge avec la cohésion d'unité). Tu contrôles la map et empêche l'adversaire d'avancer, et tu fais des dégâts avec tes persos TS. Les horreurs sont là pour gêner l'adversaire avec leur nombre, la 4++ et le repop, pas pour faire dégâts (en dehors du tour où elles arrivent). ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les brimstone je suis daccord, je regarde sur conseils d'un ami une autre liste avec un bataillon TS cultistes qui serait peut-être plus judicieuses et vous la poste des que finie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à partir sur un bataillon TS, autant prendre au moins une unité de tzaangors. Avec le cristal de matière noire ça en fait une unité qui peut frapper où tu veux T1, ou T2 en combinaison avec tes FeP. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec vos conseils et ceux d'un ami voici une nouvelle liste avec un 2ème bataillon TS

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, La Robe Impossible, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [65]

HQ2 : Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Eclair du Changement, [Tzeentch] Regard du Destin [65]

Troup1 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Troup2 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Troup3 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7) [210]

Elite1 : 6 Flamers(75 + 3*25), Pyrocaster(0) [150]

1 : Renforts(1*0) [160]

Total detachment : 930

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Heaume du Troisième Oeil, [Changement] Tisseur de Destins, [DH] Distorsion Warp [180]

HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Cristal de Matière Noire, [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [180]

HQ3 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [DH] Don du Chaos, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal [166]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52] Troup3 : 27 Tzaangors(70 + 17*7), Twistbray(0) [189]

Total detachment : 819

 

ARMY TOTAL [1749]

 

Alors en fep un changecaster, 2x20 pink et les flamers.

T1 je fais poper les tzangors avec le cristal, qui vont être boostés par tisseur du destin et prescience. Je fais warptime un PD à 6ps des tzangors pour la relance.

Mon seigneur au milieu des pink, les renforts pour tenir l'unité de 30 un maximum de temps.

Je dois prendre la table le plus vite possible pour empêcher l'ennemi de faire son jeu. 

 

Des conseils ou remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai vu ton mp mais je suis en vacances et j'ai une super mauvaise connexion. ? Donc vite fait :

 

J'aime bien ta liste dans l'ensemble. Cependant :

- je mettrais un instrument chez les horreurs afin de fiabiliser leurs charges.

- je prendrais les 5 sorts qui infligent des BM. C'est bien plus rentable que des sorts comme trahison de Tzeentch (qui ne passera jamais), don du chaos, ou maléfice fatal (aucun intérêt contre la plupart des armées. Si tu en as vraiment besoin, tu le prends en début de partie, ou tu paies le stratagème pour changer de sort en cours de partie).

- le heaume te coûte 2PC. Tu récupères sur un 5+. Il te faut réussir un 5+ sur 2 tours pour l'amortir, 3 pour le rentabiliser. Pour moi c'est un mauvais plan.

 

A part ces détails, l'ossature me paraît bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mettrait plus un braillecorne sur les tzangors qu'un instrument sur les pink. Mon but n'est pas de charger mais d'encaisser les charges avec les pink car beaucoup de tirs de contre-charge. 

Et pour le heaume je peut recup un PC à chaque phase de chaque joueur il me semble, c'est bien ca? Du coup en récupérer 3 ça devrai le faire.

 

Pour le sort trahison je suis les conseils de dletch dans la revue codex TS avec heavy ou selon lui ca peut faire la bonne blague surtout si tu prends le contrôle d'un IK.

Pour le sort don du chaos, tempête de feu de tzeentch serait mieu?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simple, il n'est pas dit que le stratagème est utilisable qu'une fois Donc je l'utilise pour chaquebunite que je veux faire fep. Apres cest sur ça me coute des PC mais cest rentable.

Les stratagème sont utilisables une fois par tour en cour de partie mais celui-ci s'utilise avant la partie, au déploiement donc n'est pas soumis aux restrictions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'il n'y avait pas le braillecorne. C'est évidemment la base pour une unité qui compte charger. ^^

 

Trahison de Tzeentch peut faire la blague... A condition qu'il passe. Difficile à lancer + test de moral, c'est vraiment du gâchis quand tu peux faire directement des BM. Tu peux toujours essayer de le fiabiliser avec regard du destin, mais c'est vraiment pas fou.

 

Puisque tu cites Dletch : il met des instruments sur ses pink ? Mais tu joues comme tu veux. Aller locker l'adversaire avec les pink fait partie d'un plan de jeu où tu empêches l'adversaire de bouger de son camp. Mais tu joues peut-être différemment.

 

Pour le heaume : c'est par round, donc ton tour + celui de l'adversaire. En moyenne 1CP tous les 3 rounds. D'où ma remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 23:42, pitrch a dit :

 

Et pour le heaume je peut recup un PC à chaque phase de chaque joueur il me semble, c'est bien ca? Du coup en récupérer 3 ça devrai le faire.

 

 

Avec les dernières  FAQ ils ont de toutes manières limités les manières de récupérés les PCs à pas plus d'1 PC par round de bataille, pour calmer certaines listes qui en recuperaient trop. En gros, une fois que tu en as récupéré 1 PC le heaume ne fonctionne plus jusqu'au round de bataille suivant.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le heaume donc c'est vrai moins intéressant, sur tout pour 2PC. Je vous reposte une liste car après réflexion la dernière me demande trop d'investissement et au-dessus de mon budget donc la voici :

 

 DETACHMENT : Bataillon 1

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Bienfait du Changement, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Etincelle Démoniaque [65]

HQ2 : Changecaster(1*65), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Regard du Destin, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [65]

Troup1 : 10 Horrors(10*0), 10x Paire de Brimstone Horrors(3) [30]

Troup2 : 20 Horrors(20*0), 20x Pink Horrors(7) [140]

Troup3 : 30 Horrors(30*0), 30x Pink Horrors(7), Instrument du Chaos(10) [220]

1 : Renforts(1*0) [88]

Total detachment : 608

 

DETACHMENT : Éclaireurs

HQ1 : Fluxmaster(1*85), Privilège de Tromperie, [Tzeentch] Flammes Vacillantes, [Tzeentch] Regard du Destin [85]

Elite1 : 5 Flamers(75 + 2*25), Pyrocaster(0) [125]

Elite2 : 5 Flamers(75 + 2*25), Pyrocaster(0) [125]

Elite3 : 5 Flamers(75 + 2*25), Pyrocaster(0) [125]

Total detachment : 460

 

DETACHMENT : Bataillon 2

HQ1 : Ahriman sur Disc of Tzeentch(1*166), [Changement] Eclair de Mort, [DH] Distorsion Warp, [DH] Regard Infernal [166]

HQ2 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [DH] Maléfice Fatal, [Tzeentch] Trahison de Tzeentch [180] HQ3 : Daemon Prince of Tzeentch ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), [Changement] Tisseur de Destins, [Tzeentch] Portail Infernal [180]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52] Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52] Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(50), Mitrailleuse(2), Champion Cultiste (0) [52]

Total detachment : 682

 

ARMY TOTAL [1750]

 

Je place en fep le fluxmaster, les flamer et les 20 pink

Toujours même stratégie de prise de table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurais où je peut trouver les règles des nouvelles fig slaanesh? Je vois que plusieurs liste demon/chaos prennent le mirroir. Jai cherche partout dans les facs et sur le net mais rien, elles sont dans un livre bigfac ou chapter approuved?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2019 à 12:12, Inquisitor Twiggy a dit :

Bonjour sur le Wahapedia tu trouvera ton bonheur.

(Attention site en anglais)

Merci beaucoup, c'est vraiment top ce site. Du  coup je comprend pourquoi on le retrouve régulièrement dans les.listes chaos de l'ETC. comme jai une petite force slaanesh jai acheté le mirroir je fait sûrement faire une liste full démon tzeentch/slaanesh. Je pense pas que les gens s'attendent à du slaanesh et pourquoi pas faire une petite blague avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Inquisitor Twiggy a dit :

Le Syll'Esske est vraiment très fort. Pour l'avoir pris dans mes lignes à ma dernière partie, il rigole pas et il sature au cac

Je suis allé voir son profil et j'avoue qu'il soit bien ratisser. En dehors des 3ps de mouvement en moins il est bien plus fort qu'un prince démon mais une chose que j'ai pas compris c'est son.mode d'attaques. Il fait ses 8A avec une armes puis après sa conso encore 8A avec l'autre ou il doit répartir ses 8A sur les 2 armes?

 

Je travaille sur une liste double bataillon tzeentch/slaanesh et suivant la réponse ca pourrait changer ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pitrch a dit :

Il fait ses 8A avec une armes puis après sa conso encore 8A avec l'autre ou il doit répartir ses 8A sur les 2 armes?

Tu attaque avec une de tes armes et avec ta consolidation tu charge une autre unité et tu tape avec ton autre arme (c'est ce que j'ai compris, quelqu'un d'autre a peut être la bonne réponse). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pitrch a dit :

Ok mais quand tu as plusieurs armes tu es censé repartir tes attaques sur les armes que tu choisi. 

 

Moi je le joue comme cela et c'est ainsi qu'on la compris dans mon cercle de joueur

 

-Je charge, je tape directement avec ( par exemple ) les 8 D3 ATQ.

-Ensuite a l'activations, conso de 3'' et tape avec les 8 ATQ F8 ( ou vice et versa ).

 

Attention que pour taper apres consolidations, il faut avoir charger la cible avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pitrch a dit :

Ok mais quand tu as plusieurs armes tu es censé repartir tes attaques sur les armes que tu choisi. 

 

Pas obliger, regarde un Prince Démon avec serre et épée, tu as 4 attaques soit tu met les 4 attaques (+1) sur la serre, soit sur l'épée ou alors tu fait 2 attaques épée et 2 (+1) serres.

 

il y a une heure, koopa a dit :

 

Moi je le joue comme cela et c'est ainsi qu'on la compris dans mon cercle de joueur

 

-Je charge, je tape directement avec ( par exemple ) les 8 D3 ATQ.

-Ensuite a l'activations, conso de 3'' et tape avec les 8 ATQ F8 ( ou vice et versa ).

 

Attention que pour taper apres consolidations, il faut avoir charger la cible avant.

 

Oui c'est sa, même si la deuxième cible est loin, tu doit indiquer que tu la charge quand même (quitte à te prendre les tirs de contre charge de cette unité, c'est pour sa qu'il faut charger derrière un bloquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.