Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dragon_57

Membres
  • Posts

    1,075
  • Joined

  • Last visited

About Dragon_57

  • Birthday 05/25/1978

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Metz

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k (Chaos All Star, Adepta Sororitas)

Recent Profile Visitors

2,942 profile views
  1. A bien noter que même si tu peux mélanger Démons du Chaos et Death Guard via le mot clé Nurgle, pour être Agent du Chaos et ne pas faire perdre leurs bonus à la Death Guard les Démons doivent bien être dans un détachement Legiones Daemonica. Il faut donc bien au minimum 2 détachements pour en profiter.
  2. Ça m'embête de toujours faire le casse bonbons mais c'est une seule figurine classe dogue de chaque unité qui peut recevoir une Faveur des Dieux Sombres. Pour jouer avec ses potes ça m'a l'air sympa, ni faible, ni trotro-fort.
  3. Les réserves stratégiques c'est la règle qui permet de mettre n'importe quelle unité en réserve en payant des PC (page 256 du GBN), les renforts c'est l'ensemble des unités qui ne commencent pas sur la table (réserves stratégiques comprises donc). Les unités misent dans le warp sont des renforts puisqu'elles utilisent leur propre mécanisme de déploiement hors table (dans le warp, en téléportarium, sous terre, dans les chiottes, c'est pareil). La règle de jeu égale, point 10 du Nephilim GT, que tu retrouves dans les autres GT et dans la section jeu égale du livre de règle, interdit leurs arrivées T1 et au delà du T3. Pour outrepasser cette règle il faut une aptitude qui ignore les règles de mission (ex. Drop pod, Dreadclaw, etc.).
  4. Ça fait de beau prince démon aussi... Malheureusement la section QG de Slaanesh étant déjà bien garni ils n'ont pas jugé bon d'en rajouter (et puis le thème du codex c'est "achetez tous Belakor" et jouez des Flamers et un Buveur de Sang avec...).
  5. Malheureusement pour l'instant le seul stratagème qui permet de prendre un trait de sdg est celui du Nephilim GT, et il concerne uniquement le trait du warlord précédement gratuit... Incompréhensible, mais c'est comme ça. (Alors qu'on a quatre stratagèmes différents pour les reliques alors qu'un seul était largement suffisant...).
  6. Dans le Warp... Ces points de vies perdues en plus sont simplement ignorés. C'est le même mécanismes que pour les C'tans, Ghazgkull, Abaddon, les Seigneurs Phoenix etc. Par contre note que certaines armes, souvent des reliques, permettent d'annuler les règles qui empêchent de perdre des PVs, elles annulent donc cette capacité.
  7. Après c'est comme pour le Reviews Démons tous les 20 minutes ils s'extasient sur un truc qu'ils ont mal lue et font une erreur... (Bon en plus le codex DDC est plein d'erreurs de traduction). Il y a pas mal de désinformation dans cette reviews... Clairement pas assez de préparation.
  8. C'est ça c'est gratuit pour une armée RK et payant pour tous les autres. Mais comme le faisait remarquer Naadhu cela dépend du contexte de missions de tu choisis de jouer (LdB, Nachmund, Nephilim, etc. ad nauseam... ). Mais bon au final on utilise le dernier sortie.
  9. Et si tu ne joues pas le paquet Nephilim... Ben c'est 3 PC quand même car les anciens GT et le livre de règle n'incluent pas de ristourne de PC pour l'auxiliaire super lourd ou alors c'est la même chose que Nephilim.
  10. T'inquiète t'en verra pas 3 dans toutes les listes au début... parce que les motos sont plus utiles et les terminators-like avec volkite encore plus pété. Genre les mecs ils te font 30 tirs qui inflige une BM sur un 6 pour toucher + 10d6 tirs de lance grenade et T1 ton grand khal leur file une full relance (donc stat 9 BM de volkite) et tu peux ensuite les TP pour 1 PC. Dur de ne pas te faire sniper une unité clé d'entrée de jeu.
  11. C'est à dire ? Un personnage seul avec un grand étandard comme chez les loyalistes ? Il n'y en a jamais eu à ma connaissance. Sinon dans les anciennes unités de légionnaires l'étendard sert à représenter l'icône du chaos / allégeance de l'unité.
  12. 1. Tous les cas. Les attaques sont toujours sensés se faire entièrement l'une après l'autre. C'est le jet groupé qui est une facilité de jeu et qui ne peut être utilisé que quand l'ordre des attaques n'a pas d'importance. 2. Oui. Il peut. Telle que la relique est rédigé (l'effet se déclenche dès que tu perds des PVs sans préciser rien d'autre), il peut même te faire perdre l'avantage de tes auras avec sa première attaque qui passe et faire les suivantes tranquillement...
  13. Quel stratagème générique ? Celui du Nephilim GT donne un trait à ton seigneur de guerre seulement. Donc à ton premier perso TS.
  14. Genre ton exemple c'est juste une application des règles GW telles qu'elles sont écrites et n'a rien à voir avec une quelconque convention FEQ/WTC/etc. D'ailleurs le nouveau codex enterre ça (et Epidemius aussi au passage)...
  15. Ça outrepasse également les aptitudes qui disent qu'on ne peut pas perdre plus de X PVs pendant une phase.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.