Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] [Craftworlds] Voie du Commandement et PC


Akula

Messages recommandés

La règle spéciale des Autarques permettant de récupérer des PC sur un 6+ fonctionne -t- elle sur les statagèmes utilisés par l'ennemi ? Etant à l'étranger en ce moment, je n'ai pas accès aux règles en français, mais en anglais il est dit "when a stratagem is used" et "refunded" ce qui signifie remboursé. Ce wording un peu hasardeux signifie à la fois que la règle n'est pas limitée aux stratagèmes alliés mais qu'étant "remboursés", il convient également de faire un jet pour les stratagèmes de l'adversaire et sur un 6+ ce dernier récupère alors un point ce qui RAI est complètement stupide.

 

Si cela ne fonctionne que sur les stratagèmes alors cette règle est plus mauvais que celles de l'impérium (qui permet de les récupérer sur un 5+) ou celle des Tau (qui fonctionne sur 6+ mais pour les alliés et les ennemis).

 

Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

La règle spéciale des Autarques permettant de récupérer des PC sur un 6+ fonctionne -t- elle sur les statagèmes utilisés par l'ennemi ? Etant à l'étranger en ce moment, je n'ai pas accès aux règles en français, mais en anglais il est dit "when a stratagem is used" et "refunded" ce qui signifie remboursé. Ce wording un peu hasardeux signifie à la fois que la règle n'est pas limitée aux stratagèmes alliés mais qu'étant "remboursés", il convient également de faire un jet pour les stratagèmes de l'adversaire et sur un 6+ ce dernier récupère alors un point ce qui RAI est complètement stupide.

 

Oui ça fait un moment que c'est bizarre comme ça.

En pure RAW tu est obligé de jeter les dés pour ton adversaire et lui rendre des PC dépensé sur des 6...

 

Bon en partie amicale faut quand même pas être très sympa de profiter d'un bug évident de GW, et en tournoi je conseil de vérifier comment les organisateurs considèrent cette règle.

 

Quote

Si cela ne fonctionne que sur les stratagèmes alors cette règle est plus mauvais que celles de l'impérium (qui permet de les récupérer sur un 5+) ou celle des Tau (qui fonctionne sur 6+ mais pour les alliés et les ennemis).

 

Pour les T'au c'est une relique qui rembourse maximum 1 pc par stratagème dépensé, donc non c'est pas fou.

Pour l'Imperium c'est évidemment mieux, mais il s'agit d'un trait de seigneur de guerre.

 

Pour l'Autarque c'est une règle spé! Faut pas se plaindre de quelque chose quand c'est si facile à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle aussi est écrite avec les pieds (Titiii, si tu me lis :P ). C'est le même wording que pour le trait Grand Stratège de l'Astra Militarum. Là actuellement en RAW, chaque PC dépensé pour utiliser un stratagème donne lieu à un jet de D6 de la part du joueur Eldar, et s'il fait 6, le joueur qui a dépensé le PC le récupère. Là la seule chose à notre disposition vient des conventions ETC : "The Path Of Command can only be used for command points spent by the player invoking the Warlord Trait."

Ce qui correspond au RAI (bon, même si "The Path of Command" n'est pas un Warlord Trait ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vorak a dit :

Cette règle aussi est écrite avec les pieds (Titiii, si tu me lis :P ).

 Je suis du même avis que toi ^^ Que ce soit le trait de SdG "Grand stratège" de la Garde ou la capacité "Voie du commandement" des Autarques Eldars, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre... Surtout que tu n'as même pas le choix : à chaque fois qu'un PC est dépensé en stratagème, le joueur Eldar/Garde Astra Militarum DOIS lancer un dé. Donc les adversaires des Eldars/GI font marcher l'assurance remboursement de leur ennemi pour en profiter eux-même, et les Eldars/GI ne peuvent pas les en empêcher. Faut pas que GW tente de devenir assureur, ça va mal finir...

 

 D'ailleurs, juste pour chambrer les Eldars, leurs Autarques sont quand même vraiment pas bons. Ils ont eu la moitié de l'éternité pour devenir des commandants parfaits, et pourtant ils ne regagnent leurs PC que sur un 6, alors que les officiers de la Garde avec leur pauvre carrière de 50 ans grand max le font sur un 5+... Troll gratuit, j'ai pas pu m'en empêcher !

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.