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Warhammer Forum

Sergent BILKO

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  1. Chacun, fait ce qu'il veut ^^. Les acheter au pas ne présume de rien :p; Elles auraient été un peu moins chères j'en aurai achetées pour mes armées principales.
  2. Personnellement, je suis plutôt enchanté, qu'il y ai justement de la technique et de la finesse dans le mouvement avant la charge pour aboutir à un superbe tricks de jeu. Sinon, tu peux jouer normalement sans optimiser aussi.
  3. Il manque que les points et les règles complètes de faction
  4. Oui tout à fait. Comme lors de la boite V9. Mais si les stocks partent trop vite et que cela gueule trop :)... ils vont le refaire afin de ne avoir de mécontentement.
  5. D'accord avec cela. Il est dit qu'ils ont prévu encore plus de stock .... mais cela sera t-il suffisant ? Je pense et surtout j'espère que les MTO sera mis en place, si les stocks ne tiennent pas au moins quelques jours à quelques semaines. Nous verrons bien.
  6. La mécanique proposée pour le culte semble très forte mais comme déjà dit par des VDD. Quand une unité va mourir, le blip pop au round "R". L'unité reviendra à la fin de la phase de mouvement de l'adversaire subséquente donc R+1. Et le joueur pourra la jouer, si elle est encore vivante / le blip n'a pas été retiré. Et si le joueur culte joue en premier, il pourra la déplacer au round R+2. Donc cela limite sacrément le repop. Cela permettra de repop à l’arrière si besoin et surtout d'en mettre un peu partout pour obliger l'adversaire à se splitter. Super intéressant, mais pas trop fort, je trouve en fait.
  7. Et la réponse fut, que Angron ne s'est pas rendu au rendez-vous pour en discuter
  8. La possibilité de relance complète en phase de tir ou CaC sans restriction de consommation de jetons de souffrance, me semble hyper forte. Ca va envoyer ^^.
  9. J'avais oublié cet aspect, que je n'ai pas trouvé frustrant le POUF mallette, mais qui a induit, par une surlétalité, de devoir mettre des décors bloquants partout et à chaque partie. Ceci dit, au 41e millénaire, que les armes soient létales me semble naturel, MAIS, 40k n'est pas une simulation, donc il FAUT la réduire afin de permettre plus de possibilités pour gérer les tables et le jeu. Par contre, jouer avec les décors pour définir des plans de jeu, des stratégies, est extrêmement plaisant. Mais oui, vive la V10 !!!!! Car il faut décomplexifier tout cela, et en espérant que cela reste assez profond, peu probable qu'ils le soient autant, mais suffisamment" :), je assez optimiste !
  10. Je joue depuis le V2 et la V9 de mon point de vue est la meilleure. Je l'ai trouvé d'une profondeur incroyable ! Un vrai plaisir à jouer, à tournoyer avec, bref je me suis éclaté. Mais la contre partie, c'est que cela devenait de moins en moins accessible aux nouveaux arrivant, à ceux qui ne peuvent pas / ne veulent pas y investir plus de temps pour pouvoir suivre. Dire que cela était trop ambitieux, d'où peux*tu conclure cela ? Justement, la complexité était là et c'est une réussite cette V9, les règles fluff et représente l'armée. Cela leurs données une vraie richesse... mais cela était trop exigeant pour une (bonne) partie de la communauté. Je l'ai bien vécu en reprenant AoS en V3 après 3 ans d'arrêt où c'était le V2. Car AoS suit le même chemin, incroyable de richesse, mais difficile à prendre en main et à suivre. Malgré le fait que je sois au point / à jour sur la V9 de 40k, c'est dire ^_^. Bref, cette V10, me plait, j'ai envie d'y jouer, mais elle pourrait paraitre fade et édulcorée que la V9, c'est possible. L'avenir le dira. Mais au moins, elle sera assez clairement plus accessible et moins complexe, ce qui est AUSSI une bonne chose. Il faut voir de plusieurs point de vue et pas que du sien. Les deux points de vue sont bons et juste, mais aucun n'est mauvais ou meilleur de l'autre. Le vrai arbitre, c'est celui qui rapportera le plus de clients prêts à passer à la caisse pour acheter plus de figurines :p. Et la V10, pourrait être de ce point de vue encore meilleure que la V9 :).
  11. Et bien ! Très enchanté par ce faction focus sur les chevaliers gris ! Je trouve la règle de redéploiement permanent hyper fluff !!!! Bien plus que les tides d'ailleurs. Ils gardent (voir amplifient) leur difficultés contre les véhicules, mais comme ils sont sensés se battre contre des démons prioritairement, normalement cela ne pose pas de souci me manque de PA. Et personne relève, la règle de détachement : +6" auto à la course + mot clé "VOL" C'est ÉNORME comme règle ! Cela garantie une mobilité complètement dingue en plus du TP. Bref, je ne joue pas du tout cette armée, mais je trouve que c'est l'une des plus réussit en terme faction focus.
  12. Finalement, peu importe les nouvelles unités. Elles seront une bénédiction, car comme tout nouveau codex, elles ne sont pas assez nombreuses. Ensuite, restera à voir : Leur esthétique Leurs règles
  13. J'adore ces nouvelles règles T'au ^^. Ce qui est encouragé, c'est d'avoir des unités PUISSANTES et des unités SATELITTES, les premières seront guidées et les secondes guideront ! Ce qui implique, que les T'au devront exposer ces deux types d'unités et ainsi, l'adversaire visera ce qui est le plus fragile afin de réduire ce bonus. Ainsi, les unités puissantes devront guider d'autres PUISSANTES. Bref, j'adore cette mécanique.
  14. De l’inquiétude, question de point de vue, moi presque pas voir pas du tout. Un peu comme la tendance dans les pays anglo-saxons, avoir une approche optimiste que pessimiste par défaut, et ensuite par la pratique et l'expérience se forger un avis le plus pragmatique possible. Je suis enthousiaste, et j'ai trop envie de tester avec toutes mes armées cette nouvelle version. Ceci dit, je ne suis pas en mode bisounours, je n'ai aucune garantie sur la possible satisfaction ou pas une fois testé.
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