Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ugravis

Membres
  • Posts

    700
  • Joined

  • Last visited

About Ugravis

  • Birthday November 18

Profile Information

  • Location
    Lille (59) et Bourges (18)

Previous Fields

  • Jeux
    40k (Ultra, Nécrons), AOS (Séraphons, Elfes noirs)

Recent Profile Visitors

4,624 profile views
  1. Je ne suis personnellement pas du même avis ! Moi qui suis très friand du côté "lugubre dark fantaisie" (désolé pour ce mélange hideux de mots), je suis plutôt bien servi, ça ajoute aux cavaliers une profondeur vraiment interessante. Je suis certain qu'ils se feront respecter sur le champs de bataille. Concernant tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois, et même si je le dis très (trop) souvent, je suis vraiment bluffé par ta rapidité et ta qualité de peinture ! La peinture contrast aide pas mal, mais son utilisation m'a l'air parfaite ! J'ai une question qui t'a sûrement déjà été posée 100 fois, mais je ne peux m'en empêcher : combien de projets d'armée as-tu en cours ? Hâte de voir la suite
  2. Salut skinless ! Je vais répondre à tes questions de part mon expérience personnelle, en précisant bien-sûr qu'il existe une grande variété d'autres possibilités. Pour la colle, j'utilise principalement deux types : la colle à bois, très utile pour les surfaces cartonnées, le polystyrène, les gravillons, etc - le seul point négatif étant que ce soit relativement long à sécher. Pour tout ce qui est pièces plastiques en revanche, je te recommande tout simplement un tube de colle universelle Scotch (qui peut également t'aider à coller plus solidement de grandes pièces de carton entre elles, comme les murs d'un bâtiment - la prise étant bien plus rapide). Côté sous-couche, si tu comptes pulvériser sur du polystyrène, fais bien gaffe à ce qu'il n'y ai pas de solvants dans la formule. Mais globalement, n'importe quelle bombe fera l'affaire, pas besoin de mettre 15€ dans une marque telle que GW ou PA. Pour ma part, j'achète depuis toujours des bombes à 4-5€ chez Cultura. Pour la peinture, même démarche : n'importe quelle peinture acrylique trouvée en magasin d'art fera l'affaire. Tu peux facilement disposer de toute une palette de couleurs pour des tubes à 4€ pour 120 ml, voir bien plus. En revanche, pour les encres, je ne pourrais pas t'aider. Je suis un mauvais élève sur point étant donné que j'ai tendance à perdre un bon quart de mon Nul Oil à chaque fois que je peins des décors, haha. Mais je suis également intéressé par les conseil qui seront sûrement donnés en dessous à ce sujet ! Bonne journée et bonne peinture, il n'y a rien de plus satisfaisant que de faire ses décors soi-même
  3. Ravi d'avoir pu te conforter sur cette idée ! Il ne nous reste plus qu'à bien régler ce paramètre de distance de pulvérisation Je pense que les conséquences sont très minimes de ce côté là, tant que le carton n'est pas resté 3 ans dans une cave ou chez papi nurggle. En tout cas, je pense désormais sous-coucher chaque pièce une à une, en les tenant à la main et à hauteur de tête, face à un mur en guise de protection. Cela m'obligera à ne pas pulvériser des groupes entiers de fantassins en même temps, et donc de mieux maitriser la distance.
  4. Plop, tout comme mon VDD, le décapant semble être une étape obligée. Par curiosité, que s'est-il passé ? Accumulation de peinture vers la tête de l'aérosol depuis la dernière utilisation ? Au passage, fais bien attention à utiliser ta bombe de sous-couche par simples à-coups répétitifs : il est très déconseillé de projeter la peinture en laissant appuyé (ce qui amène notamment à ce genre de problème). Bon courage !
  5. Bonjour tout le monde ! Chose promise, chose due : j'ai réalisé cet après-midi un nouveau test sur un morceau de rabiot avec ma bombe de white scar. J'ai donc pulvérisé à une distance bien inférieure de la dernière fois (15-20 centimètres), et... Problème résolu !! Alors bien sûr, ce n'est pas non plus parfait : ça reste une bombe de blanc. Mais par rapport à mon premier message, on est sur quelque chose de tout à fait acceptable pour la suite de la peinture. Un grand merci à vous tous pour votre aide Bonne peinture ! Edit : je viens de me rendre compte que dans la précipitation, je n'ai pas percé l'arme. Ne m'en voulez pas hahaaaaa
  6. Hello ! Tu nous proposes là de jolies petites figurine. Le schéma de couleur gris sale / rouge fonctionne plutôt bien pour tes GK, et leur donne une véritable identité. Si tu veux des conseils, il y a deux choses évidentes qui me sautent aux yeux : Toujours peindre ses socles, même lorsque la teinte du grain utilisé te plait. Le laisser au naturel peut être tentant, mais on remarque rapidement la différence entre peinture pour la figurine et inversement avec le socle. De plus, la méthode employée ici ne permet pas de correctement lier le tout : il suffit pas exemple de regarder les frontières entre le grain et la bordure du socle. Percer les armes ! Ça ne peut paraitre qu'un bonus, et je ne l'ai moi-même pas fait pendant longtemps, mais ça ajoute un degré de détails et de réalisme très convaincant. C'est d'autant plus important lorsque le l'arme est très visible, ce qui est le cas avec ton porteur de bannière. Sinon, mention spéciale pour le dégradé sur l'épée du cuirassier, les couleurs sont bien fondues entre elles ! As-tu utilisé un aéro ? Bonne peinture
  7. Hey, toujours aussi sympathiques ces tyranides ! Les deux Screamer Killer et le Psychophage conservent le style propre de tes précédentes figurines, c'est très bien et à souligner. Je vois aussi que tu as tenté quelque chose de plutôt original et peu institutionnel avec les bordures des socles, je salue l'audace et le résultat ! Après, encore une fois, n'hésite pas à salir ces brutes sauvages assoiffées de sang. Que ce soit avec du Blood projeté en goulettes à l'aide d'une brosse à dents, ou toute autre technique ajoutant de la complexité et du réalisme fluffique à la figurine, sans détruire pour autant l'aspect général "propre et bien exécuté" du reste de la peinture. A la prochaine et bonne peinture !
  8. Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce sujet, et je dois dire que le jeu, en plus d'être toujours vivant, s'est bien étendu ! Ces nouvelles unités géonosiennes donnent envie. Ils se sont également pas mal améliorés sur les décors, ça se voit très clairement avec le x-wing crashé dans le neige. Globalement, on a vraiment le droit à une diversité de figurines, avec la possibilité de jouer à peu près chacune des factions et des personnages présents dans les films (empire, république, droïdes, etc). De mon côté, je n'ai jamais franchi le pas, mais tout comme il y a 4 ans, ça me tente beaucoup !
  9. Idem que mon VDD, n'hésite pas à pousser un peu plus les contrastes et les points de lumière, notamment sur la peau et les cuirs ! Je pense que tu as suffisamment de maitrise et de précision pour t'y exécuter (et ne t'inquiète pas, ça restera naturel). A part ce point d'amélioration purement additionnel, ce sont de très belles figurines, bravo !
  10. Hello ! Tout comme mon vdd, félicitations pour cet équilibre des couleurs : la chaleur du socle (jaune / rouge) se mélange parfaitement bien avec les touches de bleu de ton schéma de couleur nécron. Je dirais même que ça réhausse encore plus leur aspect spectral et déshumanisé. J'aime beaucoup la taille du grain utilisé pour la texture des socles. D'où vient le mélange ? Et l'herbe rougeâtre ? Bonne peinture
  11. Pour le blindage vert, l'agrax devrait faire l'affaire (mais comme je l'ai dit, n'ai pas la main trop lourde sur les grandes parties lisses). Du côté du métal et des autres couleurs secondaires, je dirais que tu as deux choix : Nuln Oil, si tu souhaites conserver un métal propre. Agrax, si tu souhaites un peu plus vieillir ta figurine, pour qu'elle ne paraisse pas "toute neuve" sur le champ de bataille. Quoi qu'il en soit, ce sont deux shades génériques dont tu te resserviras souvent, quelque soit ton projet d'armée. Bonne peinture !
  12. Au moins je suis conforté sur ce point. Ça me rappelle d'ailleurs quelque chose : j'ai sous-couché la figurine dans un carton. Les bras et autres pièces étaient disposées à l'avant, tandis que le corps était derrière, 7-8 centimètres plus loin. Et bien résultat... C'est le corps qui a le plus souffert de ce problème. Plus qu'a attendre que la température baisse pour pouvoir faire une nouvelle tentative. Yes, ça marche correctement (même du papier suffit, ça lisse véritablement, tout en retirant les excès de l'aérosol). Mais ça implique également de repasser quelques couches de blanc, le côté granuleux / poudreux tient beaucoup moins bien sur la figurine qu'une sous-couche lisse.
  13. Hello ! Etant très friand de l'astra, je suis ravi de découvrir un énième topique d'armée unique sur le sujet. Côté peinture, les couches de bases m'ont l'air lisses et propres, ce qui annonce un bon début, c'est important de le souligner. Ensuite, si tu veux des petits conseils simples pour t'améliorer, les voici : Utilise du shade par dessus tes couches de base. Ça permet d'ajouter de la profondeur à tes figurines sans le moindre effort. Tu verras, je te garantis que ça changera totalement l'aspect de ton marcheur. Pour l'application, mets en sans modération sur les parties métalliques et le socle, mais fais attention à ne pas surcharger les plaques de blindage. Je vois que tu as éclaircis le plasma, c'est top ! Mais si tu veux nettement améliorer cette partie et ajouter un vrai plus visuel à ta fig, toujours avec des techniques accessibles, je te conseille d'utiliser le brossage ; reprends le même bleu et brosse doucement autour du plasma pour donner un effet de lumière, puis fais un deuxième brossage, cette fois-ci sur le plasma, avec ta couleur d'éclaircissement, comme tu l'as déjà fait sur le dessus. (Le bleu étant une couleur qui contraste beaucoup avec la figurine, autant la mettre en valeur au maximum). Et puis dernier petit tips essentiel : prends ta figurine en photo devant une source de lumière ! Malheureusement, pas mal de zones restent dans l'ombre, ce qui nous empêche de tout admirer correctement Hâte de voir la suite et bonne peinture ! Ps : évite le flood, au risque de recevoir une petite visite des modos. Et pense également à ajouter un tag dans le titre, tout est expliqué ici.
  14. J'utilise en l'occurence de la White Scar, mais oui, mêmes problèmes que la Corax. Si c'est un soucis logique et connu, tant mieux, ça veut dire que des marges d'amélioration sont possibles. J'hésite de plus en plus à ressortir mon aéro des cartons pour la sous couche, mais je vais laisser une dernière chance à l'aérosol, avec des projections de plus près.
  15. Bonjour à tous, merci pour vos réponses ! Niveau température aucun problème (22°), mais j'essaierais de bomber de plus près, j'ai également lu à plusieurs endroits que ça pouvait venir de ça. Dans mon cas, j'utilisais souvent la Corax White il y a encore 4 ans (avant ma longue pause). Résultat : même problème qu'aujourd'hui. Mais je sous couchais des figurines organiques / minérales, ce qui n'étais pas aussi grave que des plaques d'armures, qui, elles, se doivent d'être lisses. Donc je passais par delà le problème. Ouep, je ferais des tests sur du rabiot avant de re-sous-coucher une figurine. Je n'ai pas souvenir d'avoir pulvérisé à une grande distance (30cm à peu près, comme mentionné sur les instructions), mais j'essaierais de réduire les distances sur le prochain essaie. (Qui ne se fera pas avant quelques jours au vu de la chaleur actuelle, évidement). _____________ Comme le disent Roron et Charismak, en principe, l'aspect granuleux et poudreux dérange fortement à la peinture. Mais j'ai réussi à l'estomper avec du ponçage post-sous-couche et des fines couches de blanc au pinceau. Ça m'a pris énormément de temps, ce n'est pas parfait, mais ça passe (photo ci-dessous, seule les couches de base et les ombrages de l'armure ont été pour l'instant faits). Je reviendrais vers vous lorsque je ferais des tests sur du rabiot, notamment en sous-couchant de plus près ! Bonne journée
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.