Aller au contenu
Warhammer Forum

Astra Militarum 🔫


SpaceMan

Messages recommandés

Salut !!! Voilà notre sentinelle qui vient !!!  N’hésitez pas à donner votre avis, vos conseils cela me ferait très plaisir !!! Je galère avec la qualité des photos donc désolé :shuriken:…

  M  CC  CT  F  E  PV    A  Cd
Sentinelle blindée  8 4 4 6 6 7   2 7

 

Modifié par SpaceMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Etant très friand de l'astra, je suis ravi de découvrir un énième topique d'armée unique sur le sujet.

 

Côté peinture, les couches de bases m'ont l'air lisses et propres, ce qui annonce un bon début, c'est important de le souligner.

Ensuite, si tu veux des petits conseils simples pour t'améliorer, les voici : 

  • Utilise du shade par dessus tes couches de base. Ça permet d'ajouter de la profondeur Ă  tes figurines sans le moindre effort. Tu verras, je te garantis que ça changera totalement l'aspect de ton marcheur. Pour l'application, mets en sans modĂ©ration sur les parties mĂ©talliques et le socle, mais fais attention Ă  ne pas surcharger les plaques de blindage. 
  • Je vois que tu as Ă©claircis le plasma, c'est top ! Mais si tu veux nettement amĂ©liorer cette partie et ajouter un vrai plus visuel Ă  ta fig, toujours avec des techniques accessibles, je te conseille d'utiliser le brossage ; reprends le mĂŞme bleu et brosse doucement autour du plasma pour donner un effet de lumière, puis fais un deuxième brossage, cette fois-ci sur le plasma, avec ta couleur d'Ă©claircissement, comme tu l'as dĂ©jĂ  fait sur le dessus. (Le bleu Ă©tant une couleur qui contraste beaucoup avec la figurine, autant la mettre en valeur au maximum). 

 

Et puis dernier petit tips essentiel : prends ta figurine en photo devant une source de lumière ! Malheureusement, pas mal de zones restent dans l'ombre, ce qui nous empêche de tout admirer correctement ;)

 

Hâte de voir la suite et bonne peinture !

 

Ps : évite le flood, au risque de recevoir une petite visite des modos. Et pense également à ajouter un tag dans le titre, tout est expliqué ici. 

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SpaceMan a dit :

Ok !!! Merci pour tes conseils !!! Tu me conseils quelle shade ??? Nuln oil, agrandit ??? 
Merci!!!

 

Pour le blindage vert, l'agrax devrait faire l'affaire (mais comme je l'ai dit, n'ai pas la main trop lourde sur les grandes parties lisses). Du côté du métal et des autres couleurs secondaires, je dirais que tu as deux choix :

  • Nuln Oil, si tu souhaites conserver un mĂ©tal propre. 
  • Agrax, si tu souhaites un peu plus vieillir ta figurine, pour qu'elle ne paraisse pas "toute neuve" sur le champ de bataille. 

Quoi qu'il en soit, ce sont deux shades génériques dont tu te resserviras souvent, quelque soit ton projet d'armée. 

 

Bonne peinture !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.