Aller au contenu
Warhammer Forum
duncanidaho

Armure Astartes noire, recherche de techniques simples

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonjour, 

Alors en accord avec la charte j'ai fait ma petite recherche et mis à part un sujet sur le surlignage, j'ai rien trouvé qui réponde à ma question. Désolé si je suis passé à côté. 

Je vous présente mon interrogation. En flânant sur YouTube j'ai vu plusieurs armées d'Astartes, ravenguard essentiellement, toutes en noirs donc, dont le rendu semblait uniforme. En gros ça donnait l'impression qu'il n'y avait pas de surlignage / éclaircicemt, gris ou autre. Bref c'etait zoli et naturel. 

Magie de la vidéo ? 

Ou existe-t-il une technique révolutionnaire et inconnue de moi pour peindre, au hasard une death watch, en "couche intégrale" pour un rendu correct et rapide ? 

De mes faibles connaissances je supputerai : sous-couche noire, l'avis nuln oil (noir), base noire et vernis mat. Mais je suis pas persuadé.

Petit edition, c'était une video de Commandeur TV, Toorop. Un rapport de bataille récent ravenguard vs tau. 

Merci pour vos retours 

 

D. I. 

Modifié par duncanidaho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

À mon avis, si tu fais une sous-couche noire, puis une base noir aucun intérêt à faire un Shade de nuln oil qui sera imperceptible.

Tu auras un noir uniforme sans aucun effet de volume par contre.

Si tu veux enrichir ne serait-ce qu'un tout petit peu, tu fais un léger brossage à sec des arêtes et zones d'usure avec du Necron compound. Tu as un rendu simple et sympa !!! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que, selon la quantité de nuln oil que tu rajoute tu risque d'offrir un côté "vernis" à l'armure du Raven Guard. Ce qui est tout de suite moins cohérent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo, il y a quand même un surlignage léger des figs en gris foncé.

 

Après il doit pouvoir se faire via brossage a sec je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème majeur du brossage a sec sur le noir c'est que ça fait poussiéreux encore plus que sur les autres couleur. Mais dans l'absolu un brossage a sec sur les arrêtes en Mechanicus ou Eshin grey, un second plus léger en Fenrisian grey puis Nuln Oil doit fonctionner.

 

Le mieux que j'ai trouvé pour allier simplicité et rendu c'est surlignage rapide avec un gris foncé (Mechanicus ou Eshin grey). Un passage léger sur les arrêtes les plus saillantes avec un gris bleu clair (Fenrisian grey). Ensuite Lavis Nuln Oil puis Lavis Drakenhof Nightshade pour un côté Noir/Bleu plus prononcé. Si le cœur t'en dit tu rajoute une pointe de blanc sur les coins les plus exposés ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai mis en oeuvre une technique plutôt simple et qui me satisfait parfaitement sur des déchus Dark Angels (voir en spoiler).

L3akBal.jpg?1

 

La technique dans le détail :

- sous couche noire

- brossage intégrale en adeptus battle grey (ancienne gamme fondation, très pigmentée et couvrante, je pense qu'il faut chercher un gris foncé et chaud dans la gamme de base actuelle)

- second brossage ciblé et léger en gris clair et neutre/froid pour poser les lumières : haut de la tête, des épaules, du backpack et quelques zones ciblées pour les faire ressortir (genre un genou exposé vers l'extérieur)

- lining du même gris uniquement sur certaines zones stratégiques : le long de la bordure d'épaulière sur le haut de l'épaule et pour souligner le casque et les mains surtout (nb : étape pas indispensable mais qui donne quand même du cachet)

- lavis intégral et assez lourd de devlan mud --> cette étape permettra de gommer les éventuelles imprécisions du lining qui n'a donc pas besoin d'être hyper fin

 

Au final ça donne un noir assez chaud, un peu passé comme un vêtement usé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Koshon a dit :

Le problème majeur du brossage a sec sur le noir c'est que ça fait poussiéreux encore plus que sur les autres couleur.

 

Tu as tout à fait raison, et c'est pour cela que le Necron Compound joue un rôle top c'est qu'il ne confère pas cet aspect poussiéreux, mais un rendu d'usure / Battle Damage rapide et sympa sur du noir direct. Pour de la peinture rapide et sans prise de tête comme apparemment désirée par l'auteur

Il y a 8 heures, duncanidaho a dit :

en "couche intégrale" pour un rendu correct et rapide

c'est pas mal !

C'est d'ailleurs une des techniques de base donné par GW pour peindre les Bolter SM. Une couche de noir suivie d'un brossage de Necron Compound et ça rend pas mal du tout pour une arme en métal avec des marques d'usure.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les gars ! Du calme. Déjà c'est pour une Deathwatch donc il y a assez de détails autres que l'armure pour faire ressortir les figs.

Justement je cherche un moyen de zapper l'étape surlignage/éclaircicement intensif de gris ou autre. J'ai ni la finesse, ni la patience nécessaire. Je cherche du tabletop au plus simple/meilleur rendu.

Bref, si vous êtes curieux jetez un coup d’œil à la vidéo de Commandeur TV. Le rendu des figs Raven Guard parait vraiment uniforme, net et rends bien à la lumière, sans gris ou presque. En y regardant de plus près on distingue un peu de métallique en brossage (technique Nécron Compound de mes vdd sans doute) mais rien d'autre. Le fait est que les armures astartes ont des lignes épurées, marquées et courbes : à mon humble avis de noob en peinture, c'est pas nécessaire de forcer le trait, surtout en noir, pour avoir une fig lisible. C'est ce rendu que je cherche. 

Du coup une simple sous-couche noire en bombe, une base d'Abaddon Black et un léger brossage de Nécron Compound ou un vrai gris ? On valide ?

 

D.I.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je valide - avec Necron Compound qui a l'avantage d'apporter un côté usure / Battle Damages :wink: !

Maintenant un petit test rapide et tu seras vite fixé :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ça y est j'ai trouvé :

 

https://www.youtube.com/watch?v=75g05-w_WBs&t=0s&list=LLYZbenWh-3NGrlpBd3yuHKA&index=2

 

Plus précisément la gamme utilisée sur le Black Templar pour un effet bleuté :

- sous-couche Chaos Black

- base Abaddon Black

- brossage lourd Dark Reaper ou Incubi Darkness

- brossage léger Fenrissian Grey

- lavis Nuln Oil

- Vernis Mat

Voilà mon schéma de peinture pour armure noire ; simple et efficace.

Merci

 

D.I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.