Aller au contenu
Warhammer Forum

Avez vous ce problème ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour tous le monde :D !

 

Depuis quelques années, games workshop sort de plus en plus de figurines "fragiles", surtout dans age of sigmar, comme par exemple ça https://www.games-workshop.com/fr-FR/Stormcast-Eternals-Knights-Azyros, ou encore ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Nighthaunt-Spirit-Hosts. Je me demandais donc si vous aviez des problèmes à coller ce genre de figurines et s'il y avait souvent de la casse et aussi si vous aviez des conseils à me donner, parce que chez moi ça "s'explose" régulièrement, surtout lors de la peinture :(.

 

Merci d'avance !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 personnellement j'ai pas encore beaucoup de figs "fragile" comme ça. :)

Peut être faire un socle adapter pour avoir un deuxième point d'attache comme un mur, un bout d'arbre, ruine, fumée ou autre :)

Malheureusement on ne peut pas faire de contre-perçage..............

Apres peut être faire du sous assemblage si possible pour la peinture ou alors gardée les pièce qui risque de casser pour plus tard.

 

Voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre de péter des bouts lors de la peinture, je vois pas trop comment ça peut arriver à moins de faire tomber la fig. Lors du dégrappage par contre ça peut arriver sur certaines pièces très fragiles si on ne fait pas attention.

 

Après pour le transport c'est autre chose et j'ai cassé un bout d'aile de mon Knight-Azyros, c’est le problème des figurines de plus en plus dynamique c'est plsu fragile et ça prend plus de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Infernalis a dit :

Bizarre de péter des bouts lors de la peinture, je vois pas trop comment ça peut arriver à moins de faire tomber la fig. Lors du dégrappage par contre ça peut arriver sur certaines pièces très fragiles si on ne fait pas attention.

 

Après pour le transport c'est autre chose et j'ai cassé un bout d'aile de mon Knight-Azyros, c’est le problème des figurines de plus en plus dynamique c'est plsu fragile et ça prend plus de place.

 

Pardon je me suis un peu mal exprimé :wink:. Quand j'ai di lors de la peinture, ça peut aussi très bien être pendant le dégrapage, le transport ou tout simplement pendant une manipulation quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ugravis a dit :

Je me demandais donc si vous aviez des problèmes à coller ce genre de figurines et s'il y avait souvent de la casse et aussi si vous aviez des conseils à me donner, parce que chez moi ça "s'explose" régulièrement, surtout lors de la peinture :(.

 

Lors de la peinture, utilier une poignée qui tiens la fig par se socle, ça aide.

Pour le transport, le mieux reste d'aimanter le socle et de prendre une boite de transport métallique, les figurines tiennet en place car à la force de l'aimant et ça évite toute compression des parties fragiles pour les figurines. (le vernis peut aider en cas de choc)

Après, Peut importe ce qu'on fait, plus on joue une figurine, plus elle s'abime et risque de se casser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait le même constat. Les figurines gw ont gagné en finesse mais aussi en ampleur et donc en fragilité. Les épées par exemple, du coup ça a pas raté, moi j'ai de la casse en pleine peinture, avant même de les jouer, ce qui est horrible. Ca se répare avec un peu de patience mais le problème c'est que ça recasse comme c'est quand même destiné à être manipulé.


Donc à part être super précautionneux en cours de peinture et perdre les mauvaises habitudes de bourrin quand on manipule les pièces j'ai opté pour des petites boîtes à thé dans lesquelles je patafixe mes figurines, je comble avec des chutes de mousse.

31rOTi27E8L._SY355_.jpg

C'est joli, ça coûte moins de 5€ et c'est parfait pour les petits formats façon Shadespire. Bon c'est surtout pour le transport mais une fig' cassée en cours de montage/peinture reste une fig' fragile après et faut bien la jouer pourtant. Autant éviter la re-casse. Le danger reste quand on décollera les fig's de leur support, ça reste tendu, à la moindre maladresse crac.

 

Et puis je me suis fabriqué une boîte à dé. C'est pas cher, marrant surtout et puis ça évite qu'un dé vienne jouer les vandales.

 

032.jpg

 

Mais sinon pas de miracle ... faut être précautionneux en cours de peinture, éviter les gestes trop brusques et de trop les manipuler par exemple quand on est dans un état de fatigue manifeste et donc maladroit.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

En effet il n'y a pas vraiment de miracles, mais vous m'avez montré que l'on peut quand même avoir moins de problèmes en combinant plusieurs petites astuces :wink:.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les rares fois où j'ai eu besoin de dégrapper une figurine fragile ma petite méthode consistait à d'abord couper la base de l'attache de la grappe (c'est à dire "loin" de la figurine) puis de re-couper le morceau de grappe resté sur la figurine.

Ca permet au moins d'éviter de mettre trop de tension sur le morceau de la figurine proprement dite au moment de couper au cutter. Je coupe la grappe avec une pince en général (ce qui donne donc : couper la grappe à la pince puis couper le morceau de grappe lié à la fig au cutter voir tout simplement faire tourner le plastique jusqu'à ce qu'il se détache, puis retirer soigneusement ce qu'il reste sur le morceau de figurine avec le cutter).

 

Pour ce qui est de la manipulation avoir des socles un peu surélevés et saisir ses figs par ledit socle (plutôt que par un bout d'aile) aide à la garder en vie ^^ Au minimum saisir les figurines par le torse et nul autre endroit.

 

Et bien sûr colle plastique et non super glue, cette dernière a tendance à être fragile (j'ai souvenir de belles rigolades quand les têtes des catachans se détachaient lors de manipulations anodines :D).

 

Pour ce qui est du transport en plus de la bonne vieille mousse (perso j'utilise du papier bulles) on peut suggérer d'aimanter les figurines et le dessous des socles de façon à ce que les figurines tiennent sur une plaque en métal collée au fond de la boite de transport (avec une couche de papier bulle autour pour être sûr).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement? Je ne vois tout simplement pas comment jouer Alarielle.

 

En cours de peinture: 1 aile et la lance cassées et quasiment tous les machins qui pendouillent du scarabée. Vu le nombre d'heures que cette pièce nécessite, je vois vraiment pas comment j'aurais pu faire autrement (si ce n'est à coller ces éléments après peinture, mais je déteste ça c'est le coup à devoir flinguer la peinture justement et à devoir reprendre une fig censée être finie). Et encore je n'avais bien sûr pas fixé Alarielle sur le scarabée, et celui-ci était en deux parties (et donc non fixé sur le socle).

 

Rien que la déplacer, à moins de faire hyper gaffe, je vois pas. C'est d'autant plus problématique que j'ai passé vraiment du temps sur cette pièce et que vraiment ça me mettrait en rogne de l’abîmer.

 

Et je parle pas du transport...

 

Ceci dit je ne voudrais en aucun cas que ces détails soient absents. Mais si j'étais un gros joueur, ou même un joueur régulier, ce serait effectivement un problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ser Eddard a dit :

Et je parle pas du transport...

Ceci dit je ne voudrais en aucun cas que ces détails soient absents. Mais si j'étais un gros joueur, ou même un joueur régulier, ce serait effectivement un problème.

et c'est pour ça que mon Duc a plein de petits coups et cassures, que certains rechigne a jouer morathi en tournoi, voir d'autres ont des boites spécifiques pour une seule figurine.

Pour Alarielle, personnellement je n'ai jamais fixé Alarielle sur son scarabé, profitant du petit picot sous son pied pour la faire tenir sans colle et pouvoir l'enlever si besoin. De même, le scarabé n'est pas fixé a son socle pour mieux le faire tenir dans les mousse. AU final le scarabé est très résistant, a l'exception de ses petites pattes qui peuvent s'arracher :'(

Mais ui, les béhémoth a AoS c'est un vrai défi pour les joueurs compétitif niveau transport, et ça ne va pas aller en s'améliorant....

 

Autre solution également: les battlefoam a préparer soi-même: souvent ça coute cher car on doit avoir un set de mousse par armée (sauf si découpe classique) voir par figurines (par exemple, un set pour alarielle et 2 homme arbre/durthu c'est toujours pratique), mais niveau protection sans aimantage, c'est le top! (surtout que alariell/morathi debout, ça n'entre pas dans une boite à outil....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ailes des prosecutors ( et perso assimilés ) sont hyper fragiles, et les pointes des ailes cassent très fréquemment.

 

Pour le rangement, Il n'y a rien de mieux qu'une vitrine et de faire attention. Pour le transport, y aura de la casse à coup sur... Personnellement, je mets des boules de cotons dans les espaces libres pour caler les figurines et amortir les impacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.