Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Débuter Stormcast


Gondorien66

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je joue habituellement à 40k et je me laisse peu à peu tenter par AoS. :)

J'ai pu acquérir l'ancienne boîte de base V1 à petit prix. J'aime bien les stormcast, je trouve qu'ils se rapprochent le plus de chevaliers.

Les figurines de khorne sont cools aussi et d'après certains retours que j'i

 eu c'est pas des intelligents mdr.

Etant plus jeune j'aimais la bretonnie mais des vrais chevaliers comme ça il n'y en a plus ! :(

Ou du moins qui n'ont pas de codex. 

 

Voilà ma question ^^

 

Je voulais savoir le style de jeu des stormcasts, et des figurines de khorne. Avec un amis on aimerait jouer pour le fun avec la boite de base et après prendre deux trois unités en plus pour ces deux factions. 

Quels sont vos retours pour ces figurines ? Peut-on jouer et surtout s'amuser avec cette boîte. 

J'essayerai d'avoir les nouvelles règles. 

 

Voilà merci de m'avoir lu. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2018 à 19:01, belian a dit :

C'est quand même dommage d'avoir acheté la boite V1 alors que la V2 arrive là ... samedi. 

 

En effet, c'est un peu dommage, mais j'ai pu comprendre que tu préférais les figurines de la boite v1, donc c'est un choix personnel :wink:.

 

Le 24/06/2018 à 18:55, Gondorien66 a dit :

Avec un amis on aimerait jouer pour le fun avec la boite de base et après prendre deux trois unités en plus pour ces deux factions.

 

Sinon, pour le futur, je te conseille plutôt les start collecting : très avantageux et un bon renfort pour une armée !

Modifié par Ugravis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gondorien66 a dit :

Je voulais savoir le style de jeu des stormcasts, et des figurines de khorne. Avec un amis on aimerait jouer pour le fun avec la boite de base et après prendre deux trois unités en plus pour ces deux factions. 

Quels sont vos retours pour ces figurines ? Peut-on jouer et surtout s'amuser avec cette boîte.

Je dirais que tu as la base obligatoire pour ces deux armées. le celestant sur dracoth et le lord relictor sont très bon, les libérators sont la base même de l'armée, le seul soucis sont les prosecutor qui sont meilleurs en javeline qu'en marteau.

Pour ce qui est de khorne, c'est la même chose: le bloodsecrator est juste obligatoire, les reaver sont une très bonne ligne low-cost, et les bloodwarrior sont très corrects.

Cependant, pour l'équilibre interne, je recommande de faire une "liste" équilibrée avec warscroll builder. Et ce qui changera légèrement avec les manuel du général 2018 qui arrive dans 1 semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

J'ime beaucoup le knight venator, je sais pas ce qu'il vaut et la cavalerie vanguard. Après a voir si les règles seront bien pour la nouvelle version. 

J'attends la sortie de la nouvelle boîte de base. 

Moi qui voulais changer de mes spaces habituels je retombe dans les spaces mais de AoS ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 20:23, Gondorien66 a dit :

Moi qui voulais changer de mes spaces habituels je retombe dans les spaces mais de AoS ?<span> ?.

 

Ça ne va pas beaucoup te changer dans ce cas-là :P.

 

Après tu peux renforcer tes Stormcast avec d'autres armées de l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut mixer plusieurs armées ? Je peux mettre des hommes lézard ? J'adre le gros T_rex :)

Les nouvelles figurines des stormcasts me tente bien aussi, quand je pense à tout ce que j'ai à peindre à 40k déjà ! :(

Vous avez pu tester la nouvelle version ? Des retours ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gondorien66 a dit :

On peut mixer plusieurs armées ? Je peux mettre des hommes lézard ? J'adre le gros T_rex :)

Les nouvelles figurines des stormcasts me tente bien aussi, quand je pense à tout ce que j'ai à peindre à 40k déjà ! :(

Vous avez pu tester la nouvelle version ? Des retours ? 

Il semblerait que stormcastet nighthaunt soient plutôt OPdes retours que j'ai vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goblinoïde a dit :

Bonjour à tous !

 

Petite question :

Peut on orienter sa liste SCE full tir ou presque ?

Oui, à partir du moment où (en jeu égal) tu respectes les conditions de la construction d'une liste d'armées, à savoir le nombre d'unités ligne et leader requis.

 

Il y a 11 heures, Gondorien66 a dit :

On peut mixer plusieurs armées ? Je peux mettre des hommes lézard ? J'adre le gros T_rex :)

Les nouvelles figurines des stormcasts me tente bien aussi, quand je pense à tout ce que j'ai à peindre à 40k déjà ! :(

Vous avez pu tester la nouvelle version ? Des retours ? 


Oui, tu peux mélanger les unités d'une même grande alliance (Ordre, Chaos, Mort et Destruction!). L'avantage des Stormcast, c'est qu'ils peuvent s'allier à n'importe quelle armée  de l'Ordre tout en conservant leur allégeance "Stormcast Eternals". Inversement, toutes les armées de l'Ordre peuvent inclure des Stormcast Eternals en conservant leur allégeance propre. ^^

Toutefois, dans le Manuel 2017, le nombre d'unités "alliés" était limité à 20% de ta liste d'armée (200/1000pts, 400/2000pts, 500/2500pts), mais je ne sais pas si ça a changé dans le Manuel 2018.

ps: dans tous les cas, en jeu égal, ton armée doit comprendre le nombre minimum ou maximum d'unités stratégique requises (lignes, leaders, béhémoth, machine de guerre) tout en sachant que les unités alliées que tu prend ne rentrent pas en compte dans ces nombres "minimum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.