Jump to content
Warhammer Forum
Sorent

La voix Française de Gandalf s'est tu à jamais

Recommended Posts

Je ne savais pas qu'il doublait Gandalf avant sa mort.

Grand doubleur, peut-être, mais guère prolifique. Mais Lawrence d’Arabie quand même...

"Westu"

Puisse Tolkien avoir raison:

Pippin : Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière.
Gandalf : Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez.
Pippin : Quoi, Gandalf ? Voir quoi ?
Gandalf : Les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil….

Il y a 2 heures, ragnborn a dit :

Puisse Tolkien avoir raison:

Pippin : Je ne croyais pas que ça finirait de cette manière.
Gandalf : Fini ? Non, le voyage ne s'achève pas ici. La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent. Alors, vous les verrez.
Pippin : Quoi, Gandalf ? Voir quoi ?
Gandalf : Les rivages blancs. Et, au-delà, la lointaine contrée verdoyante sous un fugace lever de soleil….

Tolkien était profondément catholique, cette vision de Gandalf évoque Valinor qui elle-même s'inspire du paradis et de la cité céleste décrits dans le livre de l'Apocalypse dans la Bible. Enfin c'est comme ça que je perçois les choses 😃

Un grand doubleur et une voix qui a bercé mon enfance, dont je me souviens de la moindre phrase de Scar dans le Roi Lion