Aller au contenu
Warhammer Forum
KeLeSangKoule

[Double-B] Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'

Recommended Posts

30898597988_1a0909a73a_m.jpg

Sanatiques Fataniques, Az'tek & Pillards de la côte d'Az'

Le sujet central et les liens vers les sujets des copains :

Équipe Framboise [Double-A]

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

Équipe Groseille [Double-B]

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "Song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH (c'est ici ;))
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH

@blackdeath2 Ork WH40K

@HazelNut Eldars exodites WH40K

@Titoujah Stark "Song of ice and fire"

La figurine test :

42958857440_4b97037f6e_b.jpg44769076951_a2d551fa8d_b.jpg

44769075061_989a6edb7d_b.jpg44719735682_301fb32b9e_b.jpg

Le schéma va quelque peu changer, en tout cas le mode opératoire et la couleur de peau. Cela fait des années que je peins exclusivement avec une sous-couche noir et je vais profiter de ce CdA pour me remettre à la blanche. Cela me permettra d'avoir une peau plus claire et une approche différente pour le traitement des couleurs.

Présentation du projet :

La figurine test est un gobelin des plus basiques pour respecter le choix de troupe obligatoire en session 1 mais la majorité de mon CdA sera composé de figs montées, plutôt dans ce style :

43693874195_76df453f6f_b.jpg43693874265_a412c8ce0d_b.jpg

43693874815_828a5fef16_b.jpg

43693874005_908161910d_b.jpg

Il s'agit d'une armée full gobelins regroupant des projets que j'ai à coeur depuis longtemps. Il y a d'abord les gobs de la nuit qui incarnent parfaitement la méchanceté et l'aspect fourbe des gobs. Ensuite, je veux amener de la couleur (en opposition au noir des tenues de mes gobs) et j'aime beaucoup les araignées, qui sont parfaites pour çà. Enfin, je veux faire depuis longtemps, une armée de gobelins marins accompagnés de créatures aquatiques et se déplaçant même en surf pour certains, une bande plutôt bling-bling et haute en couleurs.

Ce que j'aime chez les gobs c'est leur tempérament stupide, bagarreur, désordonné, assez caricatural, presque cartoonesque... qui offre une multitude de perspective pour de petites scénettes et je compte en réaliser quelques-unes en tant qu'unit-filers.

Fluff :

Gob'goth et son clan vivent depuis longtemps dans les bas-fond du Rocher Noir, juste à flanc du Col de la Mort. Cette route voit souvent passer des caravanes de soie et autres marchandises exotiques, ce qui leur assure de bons "revenus", mais depuis quelques temps des orques ont investi le fort qui surplombe. Même quand on vit cachés dans des souterrains, l'avenir est bien incertain quand on est un gobelin... Le chef de guerre gobelin de la nuit ne compte pas se laisser chasser de chez lui pour autant et a ralié à sa cause deux tribus atypiques mais non moins efficaces, avec qui il entretien des relations de longue date. Il s'agit pour la première d'Iggob d'Az'gob et de ses pillards, qui sévissent dans le Golfe Noir. Fait étonnant pour des gobelins, ils ont un mode de vie plutôt aisé, grâce au fruit de leurs pillages. Ils nourrissent d'étroites relations avec le clan Skryre et possèdent de ce fait certaines technologies avancées. Leurs autres alliés, ce sont les Az'tek, une tribu vivant dans les forêts qui bordent les Principautés Frontalières. Il s'agit d'un petit clan mais à la force de frappe meurtière, lorsqu'ils arrivent silencieusement en chevauchant leurs araignées.

Cette "Triade" est en train de se rassembler et commence déjà à former une Waaagh impressionnante tant par leur nombre que par la diversité de leurs troupes...

Plannification des sessions :

export_424.png?1537431855

Pour la session BOOM j'ai pas mal de choses en stock pour gonfler les effectifs mais je vous garde la surprise ;)

Kele

Modifié par KeLeSangKoule

Comment que tu nous aguiche avec ton araignée là!

Fait nous rêver avec ces grotobelins :)

il y a 15 minutes, kreell a dit :

Comment que tu nous aguiche avec ton araignée là!

Bah oui je pouvais pas en mettre en S1 vu que c'est pas de la troupe, mais c'est quand même beaucoup plus représentatif. Tu comprends maintenant pourquoi j'ai hâte d'être en S2^^

Et tout de suite un nouveau post pour présenter ce qui se prépare pour la première session !

Bon j'ai indiqué 10 gobs de la nuit pour être sûr de tenir les objectifs mais je compte bien en faire plus ;)

Voici tout d'abord 6 gobs monoblocs que je vais laisser sous-couchés en noir mais dont je vais reprendre le traitement de la peau en partant d'une base blanche :

44969403302_2f262cd688_b.jpg

Un début de travail de soclage, suivi des 2 mêmes pour montrer l'écart de tailles entre les versions des figurines... :

44106449795_c0141ac824_b.jpg

44106449665_dcfb58d689_b.jpg

2 figs qui feront l'objet d'un unit-filer (j'ai l'intention d'en faire pleins tout au long du CdA) dont vous imaginerez facilement la scène^^ :

44969402812_10af640aae_b.jpg

Un lancier lambda :

44969402652_c2def58473_b.jpg

Et Schtrorkph ! Ne me demandez pas ce qu'il fait là, lui-même se le demande ! Il se souviens juste s'être réveillé un matin au milieu des gobs, le corps tout endolori et s'être dit "cé la loa du pluss for é cé pâ moa le plu for..." :

44969402972_033a095355_b.jpg

Et tout ce petit monde prêt à aller se faire peindre :

44106449135_3f6ba7787a_b.jpg

@Galthor-BD Euh chef, chef, ils sont 12 pour 10 annoncés... j'attaque du BOOM en même temps que les PIF et Milou hein ;)

Plein de gob !!! J'adore déjà !!!

Et si je peux me permettre, c'est une très bonne idée de partir d'une base blanche pour peindre tes gobs de la nuit. Effectivement tu vas te retrouver avec une peau verte bien plus lumineuse qui du coup va bien contraster avec les tuniques !

Bon courage pour ton CdA !!

Parce que les gobs c'est génial, mais qu'est ce que c'est nombreux... :)

KeLeSangKoule, c'est un vrai fils du dieu vert.

La preuve ? Il multiplie les gobs et les squigs d'un simple coup de l'âme.

Au plaisir de croiser ta bande de fourbes lurons durant les prochains mois. Avec le souvenir de tes squiggs, je ne doute pas d'en prendre plein les yeux ici.

Bonjour

"Tient tient tient, t"aura du gobelins, t'aura du gobelins!" :P

Bonne peinture avec tes peaux vertes!

Je n'étais pas emballé par la fig test... parce que je trouve la sculpture moche (la peinture rien à redire)... mais là cette araignée... mais qu'est-ce qu'on a pas envie de se retrouver en face d'elle...

Comme toi j'attends donc avec impatience cette session 2. Bon CDA !

PS : pfiu... les nouveaux ont sacrément bouffé d'hormones... la différence d'échelle est impressionnante.

Bon CDA à toi, comme au "bon vieux temps". Jete reconnais bien dans le choix du thème des gobs de la nuit. Tu vas pouvoir nous régaler de ta créativité.

Un mix de figs de diverses époques et des gobs qui semblent maltraiter des orks, que de bons ingrédients.

Si tu as besoin de bitz, j'en ai pas mal de ces vieilles figs.

Allez allez, c'est parti ! Et on commence fort avec carrément 10 gobelins !

Bon, tu nous finit ça pour samedi, et après il y a moyen de faire une Session BOUM de quasi 2 mois. Un concept dans le concept.

Bise et bosse.

(mon préféré, bien sûr, c'est Schtrorkph).

il y a une heure, Galthor-BD a dit :

Bon, tu nous finit ça pour samedi, et après il y a moyen de faire une Session BOUM de quasi 2 mois. Un concept dans le concept.

Tu confonds avec @tueur nain... qui aurait répété l'opération 6 fois au long de ce CDA :D

Kele, je te souhaite un bon CDA ! Du gob en veux-tu en voilà, des sœurs pour cette superbe araignée et les surfeurs de la côte d'az à venir, c'est du bon !

Pleins de bonnes choses ici aussi !

Entre les gobelins débiles, la promesse des unit filers et les araignées, on veut voir la suite! J'espère que tu ne seras pas trop vite démotivé par les gobelins de feu la boîte Col du Crâne. J'avoue les avoir eu aussi, en avoir peint 3 ou 4 pour me faire la main et avoir revendu les autres pour partir sur d'autres choses (par contre j'ai toujours la tente, le troll qui a bien morflé et le convoi avec le poney quelque part!).

C'est bien parti en tout cas, à bientôt !

Chalut cher binôme.

Bien content de retrouver enfin au sein d'un CdA

Tu es bien courageux de t'être lancé dans un an de gobs; j'espère que tu ne développeras pas une allergie prononcée au vert à l'issue du challenge ^^

La fig' test est nickel, et l'araignée est creepy à souhait: ça promet du lourd pour la suite !

Superbes peintures ! Par contre, niveau proportions, l araignée me semble perdue sur un socle énorme... c est quasiment un diorama !

Content de te retrouver, une fois de plus, en CdA!

Bonne chance pour tes gobs!

# Gobs # Conversions délires # Matériel de pêche recyclé # KeLeSangKoule

C'est décidé je m'abonne pour un an 😆

Bonsoir tout le monde et merci pour vos comm' !

Le 01/10/2018 à 09:36, rantan007 a dit :

Plein de gob !!! J'adore déjà !!!

Et si je peux me permettre, c'est une très bonne idée de partir d'une base blanche pour peindre tes gobs de la nuit. Effectivement tu vas te retrouver avec une peau verte bien plus lumineuse qui du coup va bien contraster avec les tuniques !

Bon courage pour ton CdA !!

Parce que les gobs c'est génial, mais qu'est ce que c'est nombreux... :)

Merci. Je trouvais mes peaux (vertes) bien trop sombres et pour du gob je voulais du peps, du dynamisme, dans les poses comme les couleurs. Pour cette armée, je veux un côté un peu cartoons, flashy et déjanté ;) (un aperçu du rendu de la peau plus bas)

Pour éviter le côté trop nombreux, j'ai volontairement fait une liste très light justement pour me consacrer à ce qui m'attire le plus chez eux et pouvoir remplir mes sessions BOOM au gré de mes envies ;)

Le 01/10/2018 à 09:43, Chamallow a dit :

KeLeSangKoule, c'est un vrai fils du dieu vert.

La preuve ? Il multiplie les gobs et les squigs d'un simple coup de l'âme.

Avec le souvenir de tes squiggs, je ne doute pas d'en prendre plein les yeux ici.

Merci ! C'est marrant, je ne me souviens pas avoir déjà présenté mes quelques squiggs sur le Warfo... 

Révélation

43271385080_9a4e2bf445_b.jpg

mais j'ai bien l'intention d'en faire quelques-uns au cours de mes sessions BOOM ;) J'espère en tout cas qu'ils te plairont !

Le 01/10/2018 à 15:01, Kaoslave a dit :

Je n'étais pas emballé par la fig test... parce que je trouve la sculpture moche (la peinture rien à redire)... mais là cette araignée... mais qu'est-ce qu'on a pas envie de se retrouver en face d'elle...

Comme toi j'attends donc avec impatience cette session 2. Bon CDA !

PS : pfiu... les nouveaux ont sacrément bouffé d'hormones... la différence d'échelle est impressionnante.

Content d'avoir ta visite par chez moi !

Pour tout dire, çà faisait longtemps que je voulais tenter un unit-filer pour les araignées et j'en ai eu une à faire durant le CdA précédent... juste après @ZibZee... la pression^^ Il avait séparé les pattes de la sienne et j'avais trouvé çà tellement plus agressif que je l'ai fait sur la mienne. Le schéma de couleurs était d'ailleurs un clin d'oeil que je lui ai dédié. Sachant que tu ne pourras être partout à la fois, j'essaierai de penser à te tagger quand je ferai des araignées ;)

Malheureusement pour la différence d'échelle c'est l'inverse, les plus grands sont ceux en kits d'autrefois, les monoblocs acuels font atrophiés je trouve...

Le 01/10/2018 à 17:03, thyrio a dit :

Bon CDA à toi, comme au "bon vieux temps". Jete reconnais bien dans le choix du thème des gobs de la nuit. Tu vas pouvoir nous régaler de ta créativité.

Un mix de figs de diverses époques et des gobs qui semblent maltraiter des orks, que de bons ingrédients.

Si tu as besoin de bitz, j'en ai pas mal de ces vieilles figs.

Comme au bon vieux temps, exactement, en plus tu es mon GdA !

Le choix des gobs m'est apparu comme une évidence il y a bien longtemps, en fait j'ai une armée de nains (à peindre aussi...) et je voulais l'opposé : des petits costauds, organisés et tactiques face à des petits gringalets bordéliques et bagarreurs. Pour la créativité, tu commence à me connaître, j'ai un tas d'idées en tête^^

Pour les bitz, j'avoue que je ne dirais pas non vu les tristes monoblocs qui les ont remplacé. J'irai même jusqu'à dire que je serai flatté d'avoir une conversion/création réalisé par tes soins à mettre en couleur ;) gob ou tout autre chose entrant dans l'armée d'ailleurs (squig, araignée, bestiole atypique...)

Le 01/10/2018 à 22:50, Galthor-BD a dit :

Allez allez, c'est parti ! Et on commence fort avec carrément 10 gobelins !

Bise et bosse.

(mon préféré, bien sûr, c'est Schtrorkph).

Bon pour samedi, je te dis tout de suite, ce sera pas le cas (après t'as pas précisé quel samedi^^) mais normalement je devrais commencer rapidement la session BOOM quand même et j'ai hâte, ayant l'intention de commencer par finir une fig qui me tient à coeur.

J'aime beaucoup Schtrorkph mais pour moi il n'a que la seconde place, je réserve la première pour le duo destiné à l'unit-filer.

Le 01/10/2018 à 23:54, ZibZee a dit :

Kele, je te souhaite un bon CDA ! Du gob en veux-tu en voilà, des sœurs pour cette superbe araignée et les surfeurs de la côte d'az à venir, c'est du bon !

Ah mon Georges^^ Que j'ai hâte de faire les araignées et les surfeurs, mais que j'ai hâte, si tu savais ! Allez, petit secret en passant, mon premier BOOM sera de reprendre et finir Iggob, mais 🤫 faut pas le dire...

Le 02/10/2018 à 01:34, L'Ours a dit :

Pleins de bonnes choses ici aussi !

Entre les gobelins débiles, la promesse des unit filers et les araignées, on veut voir la suite! J'espère que tu ne seras pas trop vite démotivé par les gobelins de feu la boîte Col du Crâne. J'avoue les avoir eu aussi, en avoir peint 3 ou 4 pour me faire la main et avoir revendu les autres pour partir sur d'autres choses (par contre j'ai toujours la tente, le troll qui a bien morflé et le convoi avec le poney quelque part!).

C'est bien parti en tout cas, à bientôt !

Merci ! J'espère être à la haueur de tes attentes, mais sachant que ce sont des choses que je veux faire depuis un moment, je compte bien m'y appliquer.

Les gobs du col du crâne sont effectivement des figs avec bien peu de saveur... sculpture assez lisse, peu de relief, monobloc, tout petits, impossibles à convertir... c'est aussi pour çà que je les ai mixés avec d'autres. J'ai l'intention de faire tout un tas de conversions pour donner de la personnalité à mon armée. Parmis les 3 pièces que tu cites, je destine le troll à une petite scénette sur un unit-filer, quand à la tente, elle est bourrée de détails et je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à la peindre, faudrait que j'envisage de la finir...

Révélation

43271384780_046d61ab6e_b.jpg43271384560_e13e7ce572_b.jpg

Le 02/10/2018 à 14:05, BadKarma a dit :

Chalut cher binôme.

Bien content de retrouver enfin au sein d'un CdA

Tu es bien courageux de t'être lancé dans un an de gobs; j'espère que tu ne développeras pas une allergie prononcée au vert à l'issue du challenge ^^

La fig' test est nickel, et l'araignée est creepy à souhait: ça promet du lourd pour la suite !

Salut mon BK ! Tu viens me rejoindre ici vu que je suis pas trop présent dans notre section 😄

L'allergie au vert ne devrait pas trop me menacer je pense, à mes yeux la vraie fig-test de ce projet est l'araignée, elle est la première d'une longue série et cette armée est destinée à être une explosion de couleurs !

Le 02/10/2018 à 22:37, Lyralt a dit :

Superbes peintures ! Par contre, niveau proportions, l araignée me semble perdue sur un socle énorme... c est quasiment un diorama !

;) Je n'irais pas jusqu'au diorama, mais il s'agit d'un unit-filer de la taille de 4 socles. La voilà avec mes vieilles araignées pour la comparaison :

Révélation

43271384970_0f3a0583e8_b.jpg

Le 02/10/2018 à 22:46, Elwin a dit :

Content de te retrouver, une fois de plus, en CdA!

Bonne chance pour tes gobs!

Content également, à chaque fois je te retrouve avec quelque chose de différent en plus !

Il y a 2 heures, sgt_pepper a dit :

# Gobs # Conversions délires # Matériel de pêche recyclé # KeLeSangKoule

C'est décidé je m'abonne pour un an 😆

Ah, on voit tout de suite les références à un sujet délaissé depuis bien trop longtemps... mais qui devrait revenir à la une plus tôt qu'on ne l'imagine ;)

Je suis déjà abonné chez toi également, tellement hâte de revoir tes chaoteux !!!

Bon, tout d'abord, pour présenter les choses, voici à quoi ressemble ma Waaagh gobeline pour l'instant, pas grand chose quand même... Je pense que je reprendrais forcément les peaux de mes gobs pour uniformiser l'ensemble du groupe.

30147527547_2bd510f698_b.jpg

J'ai attaqué vite fait la peinture pour tester, histoire de me faire un ordre d'idée, puisque je change radicalement de méthode de travail en commençant ce CdA. Et bien je peux dire que le choix pour la peau me convient très bien ! @Luciusletroll merci à toi pour tes bons conseils à ce sujet !

30147527727_a548e8032a_b.jpg

43271384830_10300f213f_b.jpg

Et un petit zoom sur Schtrorkph pour @Galthor-BD :

30147527667_446ea5799e_b.jpg

30147527447_596a71b636_b.jpg

Pour ceux qui étaient sous-couchés en noir, j'ai tenté de faire la même peau mais ce fut un échec. Après un bain rapide, J'ai préparé le travail des socles en amont, puis j'ai fait une sous-couche blanche cette fois-ci, pour partir d'une bonne base. Les voici accompagnés d'un champion archer :

43271385480_b847326343_b.jpg

Kele, qui tatonne et a hâte d'avoir un peu plus à vous présenter...

Modifié par KeLeSangKoule

Salut KeLeSangKoule,

je passe rapidement chez les B tel Skarsnik afin de tendre embûches et embuscades afin de favoriser l'hégémonie des A... Ah mais tel Schtrorkph, j'ai dévoilé mon plan comme un gland...

Pffff ! Mauvaise influence sur moi, ces peaux vertes....

Je crois que tu as bien fait de revoir ta technique. De ce qu'on voit pour l'instant, c'est plus lumineux et nuancé. J'espère que tu parviendras à tenir un rythme soutenu pour présenter une bande populeuse.

Bonne continuation.

J'aime bien ces gobs flashy moi, je suis parti sur des teintes proches pour les miens.

Je sens que les peaux-vertes font faire partie des plus productifs de ce CDA.

Au fait ta grosse araignée est superbe! (non Galthor, n'y vois aucune métaphore, je parle au sens propre).

Aaaah mais super, des gobs ! De quoi s'amuser un peu dans les montagnes, quand on a fini une bonne journée à la mine d'à coté et qu'on a envie de se chauffer le muscle du poing :D

Tu as raison de partir sur du flashy cartoonien, ça sied bien aux gobelins. Vas-y, go pour les couleurs qui pètent ! Et ton idée de gobs sur l'eau me plait beaucoup. N'oublie pas le petit collier de surfer et le look chébran, avec les capes qui volent derrière ! Les requins sont pas loin :D

J'adore ton araignée ! Je l'ai peinte pour mes peaux-vertes à Warmaster il y a qq mois et c'est un super souvenir. Même si pour moi c'était une super Arachnarok, héhéhé !!

24791933638_9e5084d765_c.jpg

Yes! Du gobelin bien flashy! Effectivement sous-coucher en blanc va te donner beaucoup de peps! Je pense que tu peux aussi pousser les contrastes sur les robes noires et la lune du bouclier (sur cette dernière, j'avais même poussé jusqu'au blanc) voire salir le bas des robes pour casser ce noir.

En tout cas ça promet avec cette araignée !

Scoub, qui les aime bien, ces petits gobelins du col du crâne.

Bonsoir,

Très bon choix pour la peau.

Petite suggestion pour ombrer  tes O&G :  les marrons fonctionnent bien, rouge et violet également.

Ca part plutôt bien en tout cas, tu m'as l'air assez prolifique.

Bonne continuation.

Ahah shtrorkph est top. L'unité va être bien rigolote et bien flashy!

vive la peau radioactive :D

Ne serait-ce point le rulebook de warhammer jdrf dans ta vitrine! Aaaaah que de souvenir! comme il est bien bon ce Jdr...

Et c'est ce bouquin qui m'a fait plongé! huhu

Salut @KeLeSangKoule,

J'avoue, je suis fan de gobs... Le côté déjanté des figurines, et l'aléatoire qui retranscrit tout ça en jeu, ça donne une armée qui a un vrai caractère.

Ta peau flashy va clairement donner du peps à tes gobelins. On est presque dans du gobelin fluo ! Tu prévois des teintes de peau légèrement différentes en fonction des tribus ?

Je suis très curieux de voir la suite en tout cas !

Et +1 pour le JDR.

Bonsoir !

Bon commençons par le courrier des lecteurs^^

Le 04/10/2018 à 04:55, Rincevent a dit :

Je crois que tu as bien fait de revoir ta technique. De ce qu'on voit pour l'instant, c'est plus lumineux et nuancé. J'espère que tu parviendras à tenir un rythme soutenu pour présenter une bande populeuse.

Le 04/10/2018 à 22:40, thyrio a dit :

J'aime bien ces gobs flashy moi, je suis parti sur des teintes proches pour les miens.

Je sens que les peaux-vertes font faire partie des plus productifs de ce CDA.

Merci à tous les 2. Oui je suis satisfait aussi pour la peau, par contre j'appréhende le traitement du reste, étant habitué à la sous-couche noir depuis des années. Niveau "quantités" j'ai volontairement fait une liste light pour me permettre de reprendre mes figs existantes et moduler selon les envies.

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

1) Aaaah mais super, des gobs ! De quoi s'amuser un peu dans les montagnes, quand on a fini une bonne journée à la mine d'à coté et qu'on a envie de se chauffer le muscle du poing

2) Tu as raison de partir sur du flashy cartoonien, ça sied bien aux gobelins. Vas-y, go pour les couleurs qui pètent ! Et ton idée de gobs sur l'eau me plait beaucoup. N'oublie pas le petit collier de surfer et le look chébran, avec les capes qui volent derrière ! Les requins sont pas loin :D

3) J'adore ton araignée ! Je l'ai peinte pour mes peaux-vertes à Warmaster il y a qq mois et c'est un super souvenir. Même si pour moi c'était une super Arachnarok, héhéhé !!

1) J'ai une armée de nains également, d'ailleurs ils se partagent le même étage de la vitrine^^

2) Les gobs marins c'est une idée qui me tient à coeur depuis longtemps. En dehors de la cape (pas très pratique pour surfer^^) je note tes idées et ne te cache pas que j'avais déjà pensé à un "Brice de Nice"-like ;) 

Non, parles-pas de requin, j'ai déjà çà qui me fait de l'oeil...

3) Merci. En plus je prévoyait d'en faire une aux couleurs des serpents corails, la tienne me confirme que c'est à faire tellement cela rend bien, c'est finement éxécuté ! Comme tu le dis c'est très sympa à traiter comme figurine.

Le 05/10/2018 à 19:10, Scoub a dit :

Yes! Du gobelin bien flashy! Effectivement sous-coucher en blanc va te donner beaucoup de peps! Je pense que tu peux aussi pousser les contrastes sur les robes noires et la lune du bouclier (sur cette dernière, j'avais même poussé jusqu'au blanc) voire salir le bas des robes pour casser ce noir.

Scoub, qui les aime bien, ces petits gobelins du col du crâne.

La robe noire, je la veux justement bien noire pour contraster et faire ressortir encore plus les couleurs et détails du reste. Normalement il y a du contraste sur les 2 mais mes photos de la fig-test sont un peu pourries...

C'est pas que je n'aime pas ces gobs mais je regrette la différence de taille et je déplore qu'ils ne permettent pas de possibilités de conversion.

Le 05/10/2018 à 23:53, Skalf a dit :

Très bon choix pour la peau.

Petite suggestion pour ombrer  tes O&G :  les marrons fonctionnent bien, rouge et violet également.

Merci Skalf. Pour les ombrages, ayant pour l'instant un peu de mal à apprivoiser la sous-couche blanche, je t'avoue que je suis un peu frileux de tenter, même si je suis sûr que çà rendrait bien. Aurais-tu des exemples ?

Le 06/10/2018 à 02:17, kreell a dit :

Ahah shtrorkph est top. L'unité va être bien rigolote et bien flashy!

vive la peau radioactive :D

L'idée est venue toute seule, je me disais, les gobelins c'est la porte ouverte à tous les clichés, chacun peut être un clin d'oeil ou une caricature, un peu comme les schtroumphs... et pof^^

J'ai en mémoire que chez les orques, plus la peau est foncée, plus ils sont fort... les miens sont faibles 😄

Le 06/10/2018 à 08:30, slk a dit :

J'avoue, je suis fan de gobs... Le côté déjanté des figurines, et l'aléatoire qui retranscrit tout ça en jeu, ça donne une armée qui a un vrai caractère.

Ta peau flashy va clairement donner du peps à tes gobelins. On est presque dans du gobelin fluo ! Tu prévois des teintes de peau légèrement différentes en fonction des tribus ?

Je suis très curieux de voir la suite en tout cas !

Merci, c'est justement ce côté déjanté et bordélique qui me plait chez eux^^

Pour la teinte de peau, je veux justement qu'elle permette d'unifier les différentes tribus qui seront déjà dans des styles assez divers.

Le 04/10/2018 à 22:40, thyrio a dit :

Au fait ta grosse araignée est superbe! (non Galthor, n'y vois aucune métaphore, je parle au sens propre).

Le 05/10/2018 à 01:07, marell le fou a dit :

J'adore ton araignée !

Le 05/10/2018 à 19:10, Scoub a dit :

En tout cas ça promet avec cette araignée !

Au moins c'est cool, vos retours me confirme que c'est vraiment une unité sur laquelle je vais m'éclater et essayer que çà vous plaise tout autant !

Au fait Scoub, la fig que je pensais te dédier lors de mon précédent CdA va y trouver sa place 🕷️

Le 06/10/2018 à 02:17, kreell a dit :

Ne serait-ce point le rulebook de warhammer jdrf dans ta vitrine! Aaaaah que de souvenir! comme il est bien bon ce Jdr...

Et c'est ce bouquin qui m'a fait plongé! huhu

Le 06/10/2018 à 08:30, slk a dit :

Et +1 pour le JDR.

Bien vu les gars (en même temps il est assez reconnaissable^^) c'est bien lui qui trône parmi des livres de différents âges. Vous pouvez d'ailleurs remarquer qu'il y a un vide dans la vitrine, c'est que j'en ai récupéré un deuxième dont la côte est un peu abîmée en bas. Il est visible dans le spoil d'en dessous et disponible pour celui ou celle qui en veux, en échange des fdp et quelques bitz ;)

43330016440_43768e948f_b.jpg

Révélation

44422199424_15a7a2c972_b.jpg30205525647_fa0f83d01f_b.jpg

Ces trois derniers jours, j'ai bien avancé sur la peinture... des portes et bâtis de portes de mon couloir... Niveau fig, c'est pas la même, j'ai commencé des aplats de noir et me suis dit que c'est ch... de le faire sur du blanc^^ J'ai par contre fait un peu de préparation pour les soclages à venir. @HazelNut çà te donnera un aperçu du rendu que peuvent donner les rouleaux dont je te parlais :

45143687641_a827c93b48_b.jpg

Quelqu'un saurait'il me dire comment enlever ces résidus dans les sculptures fines du rouleau ? @thyrio, toi qui connait bien ces produits, une idée ?

44422217834_d15ca39fcf_b.jpg

Au plaisir de vous en montrer plus !

Kele

Ca va bien rendre ces p'tites textures.

Par contre je crains que seul le grattage ne puisse venir à bout de ton green stuff coincé. A moins que le rouleau soit en verre (du coup la un coup d'acétone pour ramolir un peu l'bouzin et brosse a dent)