Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1000 pts première essai de liste dur


Kalior

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde !
Voici mon premier jet de liste à 1000 points pour la death guard. Je reprends tout juste le jeux après avoir stop en v6. Je suis preneur de tout remarques et/ou conseil sur ma liste car j'aimerai faire la liste à 1000 points la plus opti possible pour pouvoir me relancer et effectuer les achats et montage adéquat. Merci d'avance pour vos commentaires.

 

QG

 

[Seigneur de Guerre]
Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 points
Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Mots clés : Daemon, Daemon Prince, Monstre, Personnage, Psyker, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Reliques : La Plate Suppurante
Pouvoirs : Lames de Putréfaction
Traits : [Codex] Outrageusement Résistant
 
Typhus : 175 points
Equipement : Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur
Aptitudes : Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur
Mots clés : Infanterie, Lord of Contagion, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Pouvoirs : Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente
 
Troupes
 
Plague Marines (5) : 111 points
Equipement : Bolter (3), Couteau de la Peste (4), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4), Fusil à plasma
Aptitudes : Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
Mots clés : Infanterie, Plague Marines
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Champion Plague Marine Equipement : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma
 
Poxwalkers (20) : 120 points

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Poxwalkers (20) : 120 points

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Elite

 

Helbrute : 139 points

Equipement : Multi-fuseur, Poing de Helbrute
Aptitudes : Explosion, Fou furieux, Offensive Déchaînée
Mots clés : Helbrute, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes

 

Soutien

Plague Burst Crawler : 152 points

Equipement : Mortier Plagueburst, Canon Entropy (2), Fusil Rothail à salve
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Mots clés : Daemon, Machine-Démon, Plague Burst Crawler, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Total : 997 points - Puissance 52 - 49 figurines - 7 unités

 

Niveau stratégie :

 

- Faire avancer Typhus accompagné des poxwalkers au centre.

- Faire suivre les plague marines et pouvoir contester les objectifs tout en effectuant des tirs.

- Le daemon prince de nurgle ailé ira chercher les unités en retrait sur un flanc de l'adversaire tout en semant le carnage dans les troupes adverses.

- Le Helbrute ira s'occuper du flanc opposé à celui du daemon prince de nurgle ailé et offrira aussi un tir pour pour se débarrasser des véhicules et de petits monstres avec son multi-fuseur.

- Le Plague burst crawler quant à lui aura pour charge de s'occupe de toutes les grosses menace résistante comme les monstres et les chars.

 

Encore une fois merci d'avance pour vos commentaires.

 
 
Modifié par Kalior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui tu as tout à fait raison, c'est une erreur de ma part. J'ai du coup équilibré les points en ajoutant les 10 points manquant pour la paires de serres maléfiques et j'ai dû enlever un fusil plasma aux plague marines qui en ont plus que deux.

Merci de m'avoir faire remarqué mon erreur ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Helbrute et liste "dur", c'est assez peu compatible. La plupart du temps il va mourir T1 ou T2 sans avoir pu faire grand chose.

A mon avis, passe le PBC en double plaguespitters, vire le hellbrute, retire 1 poxwalker et ajoute un foetid bloat drone avec double plaguespitters.

 

C'est sûr que ta liste sera moins forte contre les gros thons, mais en même temps, sur un format à 1000 points, y'en a pas tant que ça.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

+ 1 avec mon VDD pour le dread

Ou alors en CL et LM fond de cours (mais sans FNP c'est un peu dommage).

 

+1 avec mon VDD pour le drone ^^

Et tu n'as pas de foetid bloat drone ?? C'est une des meilleurs unités du codex ^^

Il en faut au moins une ;) 

 

Sinon je ne suis pas fan du PD en SDG tout seul sur un flanc...

C'est des coups à donner le SDG facilement (dommage en DG quand même ^^)

 

Mes deux sous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à remercier Kheta et Dewz pour vos réponses ?.

 

Alors suite à vos conseils j'ai modifier ma liste et voila ce que sa donne :

 

QG

 

[Seigneur de Guerre]
Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 points
Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Mots clés : Daemon, Daemon Prince, Monstre, Personnage, Psyker, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Reliques : La Plate Suppurante
Pouvoirs : Lames de Putréfaction
Traits : [Codex] Outrageusement Résistant
 
Typhus : 175 points
Equipement : Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur
Aptitudes : Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur
Mots clés : Infanterie, Lord of Contagion, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Pouvoirs : Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente
 
Troupes
 
Plague Marines (5) : 111 points
Equipement : Bolter (3), Couteau de la Peste (4), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4), Fusil à plasma
Aptitudes : Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
Mots clés : Infanterie, Plague Marines
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Champion Plague Marine Equipement : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma
 
Poxwalkers (20) : 120 points

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Poxwalkers (19) : 114 points

Equipement : Arme improvisée (19)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Attaque rapide

 

Foetid Bloat-Drone : 158 points

Equipement : Crache peste (2), Sonde de la Peste
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Mots clés : Daemon, Foetid Bload-Drone, Machine-Démon, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes

 

Soutien

Plague Burst Crawler : 140 points

Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Fusil Rothail à salve, Sulfateuse
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Mots clés : Daemon, Machine-Démon, Plague Burst Crawler, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Total : 999 points - Puissance 53 - 48 figurines - 7 unités

 

Et enfin pour répondre à Dewz sur le Daemon Prince de Nurgle ailé, je comprends tout à fait mais je me disais que ça pouvais faire une grosse menace mais tu as tout à fait raison sur le fait c'est prendre un grand risque. Du coup que pourriez vous me conseiller pour le remplacer ? Personnellement je pense à deux possibilités : la première prendre un second Foetdi Bloat-Drone  et la deuxième qui consiste à prendre un Tallyman et un Malignant Plaguecasters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo yo,

 

J'enchaîne, après les excellents conseils de mes confrères :

 

- Le PD est essentiel sur une armée DG, mais il ne doit jamais être joué seul. On regarde le profil, on s'imagine déjà assurer la partie avec lui, mais dans les faits - malgré le fait qu'il tartine comme un âne (Smite + 7 attaques) - il n'est pas immortel (du moins sur la table de jeu). Sur du 1000pts, tu peux déjà te prendre de sacrés horions (je parle par expérience...) et tu serais surpris de la rapidité avec laquelle on peut te sortir la bête (ex : une poilée d'electro-priests avec leurs mortelles, ça te dézingue un PD en un tour, même avec un FnP à 4+). A titre personnel, je le joue systématiquement avec un Foetid Bloatrdrone : la bête ouvre la voie avec ses 2D6 tirs auto, en plus d'absorber les tirs destinés à ton personnage (s'il y a des snipers en face, tu actives Nuage de mouches pour les contrer), puis tient les flancs (tu peux aussi bloquer en CàC puis désengager avec Vol) pendant que le PD fait son oeuvre. Ils vont tous deux à une allure similaire (12 et 10), donc ça se marie bien !

 

- Le cœur d'armée : C'est solide, toujours articulé autour de Typhus. Je ne vais pas revenir dessus, c'est un style de jeu bien particulier - efficace, mais pas incontournable. Pour du "dur dur", j'apporterais quelques modifications, mais en l'état, ça tourne !

 

- PBC parfait, mais enlève le Hellbrute et mets un Drone (cf : au-dessus).

 

Pour le reste, c'est tout bon !

 

@Kalior Double Foetid Bloat-drone, c'est le pied. Tu auras assez de psy avec Typhus et le PD - et le Tally est dispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le PD et donne-lui en trait Arch-Contaminator.

 

Tu l'envoies au front accompagné du FBD et du PBC un peu en retrait et les 4 plaguespitters avec la relance des jets de touches vont faire un massacre.

 

edit : je rejoins ]Venice par rapport au cœur de l'armée, Typhus / Poxwalkers c'est pas mauvais, mais si tu cherches l'optimisation pure et maximale, c'est pas le plus efficace. Quant aux plague marine, c'est trop cher pour ce que ça fait concrètement. Je pense que sur du format à 1000 points, vaut mieux aligner 3x 10 cultists pour débloquer le bataillon et compléter avec du PD / PBC / FBD (en fonction de la meta où tu joues, des règles des tournois etc).

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier ]Venice pour ses conseil et encore une fois à remercier Kheta.

 

Pour commencer ]Venice

il y a 17 minutes, ]Venice a dit :

- Le cœur d'armée : C'est solide, toujours articulé autour de Typhus. Je ne vais pas revenir dessus, c'est un style de jeu bien particulier - efficace, mais pas incontournable. Pour du "dur dur", j'apporterais quelques modifications, mais en l'état, ça tourne !

Je souhaiterai si tu veux bien, savoir ce que tu apporterais comme modifications pour du "dur,dur" car c'est un peu ce que je voudrai faire.

 

Pour Kheta,

Donc oui je comprend bien le combo des trois et je vais modifier ça de suite dans ma liste.

Donc voila ce que cela donne :

QG

 

[Seigneur de Guerre]
Daemon Prince de Nurgle ailé : 180 points
Equipement : Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos
Mots clés : Daemon, Daemon Prince, Monstre, Personnage, Psyker, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Reliques : La Plate Suppurante
Pouvoirs : Miasmes de Pestilence
Traits : [Codex] Archicontaminateur
 
Typhus : 175 points
Equipement : Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur
Aptitudes : Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur
Mots clés : Infanterie, Lord of Contagion, Personnage, Psyker, Terminator
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Pouvoirs : Vitalité putrescente, Lame de Putréfaction
 
Troupes
 
Plague Marines (5) : 111 points
Equipement : Bolter (3), Couteau de la Peste (4), Grenades buboniques (4), Grenades Krak (4), Fusil à plasma
Aptitudes : Affreusement Résistant, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
Mots clés : Infanterie, Plague Marines
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle
Champion Plague Marine Equipement : Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Fusil à plasma
 
Poxwalkers (20) : 120 points

Equipement : Arme improvisée (20)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Poxwalkers (19) : 114 points

Equipement : Arme improvisée (19)
Aptitudes : Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante
Mots clés : Infanterie
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Attaque rapide

 

Foetid Bloat-Drone : 158 points

Equipement : Crache peste (2), Sonde de la Peste
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Mots clés : Daemon, Foetid Bload-Drone, Machine-Démon, Véhicule, Vol
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes

 

Soutien

Plague Burst Crawler : 140 points

Equipement : Crache peste (2), Mortier Plagueburst, Fusil Rothail à salve, Sulfateuse
Aptitudes : Affreusement Résistant, Démoniaque, Explosion
Mots clés : Daemon, Machine-Démon, Plague Burst Crawler, Véhicule
Mots clés de faction : Chaos, Death Guard, Heretic Astartes, Nurgle

 

Total : 999 points - Puissance 53 - 48 figurines - 7 unités

 

Pour ]Venice :

il y a 22 minutes, ]Venice a dit :

Double Foetid Bloat-drone, c'est le pied. Tu auras assez de psy avec Typhus et le PD - et le Tally est dispensable.

Je vois tout à fait ce que tu veux me dire et je pense que sur une liste à 1500 ou 2000 points ça doit le faire mais sur du 1000 points, je ne sais pas trop par quoi les remplacer. Je suis ouvert à toutes suggestions ?.

 

Encore une fois merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour finir, si je devais faire une liste DG 1000 points en recherchant l'optimisation pure, ça donnerait soit :

 

Révélation

+++ DG1000 (Warhammer 40,000 8th Edition) [65 PL, 1000pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [65 PL, 1000pts] ++

+ HQ [15 PL, 290pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Miasma of Pestilence

+ Troops [18 PL, 136pts] +

Chaos Cultists [6 PL, 44pts]: 10x Chaos Cultist w/ Autogun [40pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [6 PL, 44pts]: 10x Chaos Cultist w/ Autogun [40pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [6 PL, 48pts]: 11x Chaos Cultist w/ Autogun [44pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

+ Fast Attack [16 PL, 294pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 136pts]: Fleshmower [12pts], Plague probe [25pts]

+ Heavy Support [16 PL, 280pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts]

Created with BattleScribe

 

Soit :

 

Révélation

+++ DG1000 (Warhammer 40,000 8th Edition) [65 PL, 1000pts] +++

++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Death Guard) [65 PL, 1000pts] ++

+ HQ [15 PL, 290pts] +

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Miasma of Pestilence

+ Troops [18 PL, 132pts] +

Chaos Cultists [6 PL, 44pts]: 10x Chaos Cultist w/ Autogun [40pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [6 PL, 44pts]: 10x Chaos Cultist w/ Autogun [40pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

Chaos Cultists [6 PL, 44pts]: 10x Chaos Cultist w/ Autogun [40pts]
. . Cultist Champion [4pts]: Autogun

+ Fast Attack [8 PL, 158pts] +

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

+ Heavy Support [24 PL, 420pts] +

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts]

Plagueburst Crawler [8 PL, 140pts]: 2x Plaguespitter [34pts], Heavy Slugger [6pts]

Created with BattleScribe

 

Maintenant, note bien que sur du 1000 points, ces listes seront souvent bloquées dans les règles de tournois (doublette / triplette interdites).

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Kheta, je vais développer tout ça, en y apportant mes propres expériences :

 

- Rapidement : le combo Typhus + Pox est fort. C'est lent et pas particulièrement exaltant à jouer, mais ça permet de couvrir la table, développer des cordons (et donc de parfaire sa compréhension/gestion des déplacements, vraiment centraux dans la V8) et surprendre son adversaire (des unités à 7pts qui passent en F 5 E 5, c'est toujours un petit plaisir). Sur une meta "FaQéé", qui limite encore plus les FeP, tu te prémunis de nombreuses menaces, d'autant que peu d'armées, sur du 1000pts, peuvent gérer 40 figurines (qui se régénèrent) aussi résilientes. Cependant, face à des armées rapides, avec des unités de ciblages (les snipers vont allumer Typhus et tu vas perdre énormément si il tombe...le stratagème Nuage de mouches permet de le protéger, mais faut dépenser des PC chaque tour pour le maintenir...), tu vas énormément souffrir, perdre les objos éloignés et maudire la lenteur générale de l'armée. Je m'arrête là.

 

- Les Plague Marines : j'affronte fréquemment mon meilleur ami, qui joue Drukhari, et lors de notre dernière partie, on a pas mal débriefé sur les forces/faiblesses de nos armées. J'alignais 14 Plague (2x7), bardés de Blight-launcher / Plasma guns, avec la résistance qu'on leur connaît. Lors du debrief, mon ami me dit - et c'est venu confirmer un sentiment que j'avais depuis pas mal de temps : "J'en avais rien à faire de tes Plague". Et il a raison. Les unités valent 17pts/u elles sont vraiment résistantes, mais pas immortelles et leur force de frappe est modérée. A mon sens, il n'ont pas leur place dans une liste opti. Alors oui, s'ils tiennent un objo, l'ennemi va devoir leur dédier une bonne puissance de feu pour les tomber, mais - dans le cadre d'une optimisation pure - tu peux aligner 20 cultistes à la place. Si tu prends une escouade de 5 PM avec un peu d'équipement, c'est 30 cultistes dont on parle. Et ça, dans les faits, ça fait toute la différence. Résistants, mais jamais létaux, ce qui perd de son intérêt sur du milieu "dur".

 

- Donc partie suivante, face à un BA, j'évince mes PM et sors uniquement du cultiste : la comparaison n'a même pas lieux d'être...Pour de l'optimisation pure, les cultistes s'imposent haut la main. Tu peux couvrir toute la table, tu satures, les pertes ont peu d'effet, et tu fais une économie de points tellement conséquente, que tu peux prendre un second drone ou un personnage supplémentaire...

 

C'est triste à dire - et loin du fluff - mais une armée DG opti, sur du 1000pts, n'alignera quasiment jamais de Plague...Pareillement, le combo Typhus + Pox est trop coûteux et risqué pour devenir viable. Donc prépare tes pinceaux et arme toi de courage !

Modifié par ]Venice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un grand merci à ]Venice et Kheta pour vos conseils qui m'aide énormément dans la construction et la compréhension de liste death guard.

 

J'avoue que je ne pensais pas du tout aux  Chaos Cultists car je ne voyais pas la menace qu'ils pouvaient représentés, mais expliqué comme cela je comprend effectivement beaucoup mieux leurs intérêts. C'est vrai que les plague marines sont très coûteux et que j'avais peur d'avoir du mal à les rentabiliser.

 

J'ai quelques petites questions sur les listes de Kheta :

 

il y a une heure, Kheta a dit :

Daemon Prince of Nurgle [9 PL, 180pts]: 1. Miasma of Pestilence, 6. Arch-Contaminator, Malefic talon [10pts], The Suppurating Plate, Warlord, Wings [1 PL, 24pts]

Malignant Plaguecaster [6 PL, 110pts]: 4. Blades of Putrefaction, 5. Miasma of Pestilence

 

Je pensais qu'il était communément admis qu'on ne peut utiliser chaque pouvoir psychique qu'une fois par tour même si on le possède sur plusieurs psykers. D'où ma question est-il intéressant d'avoir deux fois Miasmes de pestilence où s'il n'est pas plus intéressant d'avoir un autre pouvoir psychique comme Vitalité putrescente pour améliorer les Chaos Cultists par exemple.

 

il y a une heure, Kheta a dit :

Foetid Bloat-drone [8 PL, 158pts]: 2x Plaguespitters [34pts], Plague probe [25pts]

Foetid Bloat-drone [8 PL, 136pts]: Fleshmower [12pts], Plague probe [25pts]

 

Je pensais qu'il était plus intéressant d'avoir deux Foetid Bloat-Drone avec des Plaguespitters pour rentabiliser aux mieux l'Archicontaminateur. Du coup ce Foetid Bloat-Drone a un usage pour encaisser/charger ?

 

Encore une fois merci à vous deux et Kheta tes listes me sont d'une grande aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kalior a dit :

Je pensais qu'il était communément admis qu'on ne peut utiliser chaque pouvoir psychique qu'une fois par tour même si on le possède sur plusieurs psykers. D'où ma question est-il intéressant d'avoir deux fois Miasmes de pestilence où s'il n'est pas plus intéressant d'avoir un autre pouvoir psychique comme Vitalité putrescente pour améliorer les Chaos Cultists par exemple.

 

 

Je pensais qu'il était plus intéressant d'avoir deux Foetid Bloat-Drone avec des Plaguespitters pour rentabiliser aux mieux l'Archicontaminateur. Du coup ce Foetid Bloat-Drone a un usage pour encaisser/charger ?

 

Les cultistes ne sont là que pour occuper les objectifs (planqués si possible).

 

Pour les sorts, c'est une erreur de ma part effectivement, j'ai repris une ancienne liste que j'ai modifié et pas regardé les pouvoirs déjà en place. Putrescent vitality à lancer sur le PD ou un FBD.

 

Pour le FBD avec flesh mower : 1) pas assez de points dans cette liste pour du plaguespitter, 2) flesh mower c'est une plague weapon donc ça bénéficie de l'arch contaminator, 3) c'est une arme sous-évaluée, ça peut défoncer une grosse unité rapidement et 4) tu peux aussi t'en servir pour absorber la contre-charge avant d'envoyer ton PD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kheta pour ta réponse.

 

il y a 12 minutes, Kheta a dit :

Pour le FBD avec flesh mower : 1) pas assez de points dans cette liste pour du plaguespitter, 2) flesh mower c'est une plague weapon donc ça bénéficie de l'arch contaminator, 3) c'est une arme sous-évaluée, ça peut défoncer une grosse unité rapidement et 4) tu peux aussi t'en servir pour absorber la contre-charge avant d'envoyer ton PD. 

 

Ah oui effectivement je n'y avais pas fait attention et je comprend beaucoup mieux tout l'intérêt de ce choix d’équipements.

Du coup j'ai un légère préférence pour ta première liste car je trouve que les deux Foetid Bloat-Drone avec le Daemon Princ of Nurgle ailé est un beau combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kheta a dit :

Pour les sorts, c'est une erreur de ma part effectivement, j'ai repris une ancienne liste que j'ai modifié et pas regardé les pouvoirs déjà en place. Putrescent vitality à lancer sur le PD ou un FBD.

Alors désolé mais pas possible ... VITALITE PUTRESCENTE cible que l'infanterie... Dommage en effet ;) 

 

Moi en deuxième sort de la BM ^^

VENT DE PESTE (utile pour les armées populeuses comme les ork ou les tyty) ou

MALEDICTION DU LEPREUX (je l'aime un peu moins celui là, 7 en charge warp, 14ps sur l'unité la plus proche...) 

 

La force des cultistes DG (qui sont pour moi les meilleurs) c'est leur tir rapide à 18ps (bon leurs armes ne sont pas top mais ça sature mieux du coup)

et le fait que les armes lourdes n'ont pas de pénalités après un déplacement (mitrailleuse ^^). 

J'ai tout le temps mon escouade de 10 cultistes avec mitrailleuse avec moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mea culpa, j'avais en tête l'aura +1 S du poxbringer qui fonctionne avec le FBD et j'ai zappé que PV c'était infanterie uniquement.

 

+1 pour vent de peste

 

Pour les cultistes, on va dire que l'utilisation dépend beaucoup de la table.

 

Soit dit en passant, les HQ DG sont vraiment faibles quand même. Y'a pas grand chose qui justifie de prendre autre chose que 2 prince démons (autre que la limitation en points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils ne sont pas transcendants. De toute manière, l'armée ne brille pas actuellement. Le Malignant me plaît bien : il reste un peu cher, mais en mid- range, il peut infliger de la mortelle assez rapidement !

 

Concernant le choix des sorts, pour le PD, je prends Miasmes de pestilence. -1 pour le toucher (même au CàC), c'est assez royal, d'autant que ça ne demande que 6 pour être incanté ! Mais de manière générale, je reste sur le smite : le PD gère bien les élites, et ouvrir la danse avec des blessures mortelles, ça attendrit la chair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kheta a dit :

Soit dit en passant, les HQ DG sont vraiment faibles quand même. Y'a pas grand chose qui justifie de prendre autre chose que 2 prince démons (autre que la limitation en points).

C'est vrai qu'en vraiment opti y a pas grand chose, mais moi qui aime bien faire une phalange de plagues, ba j'aime bien le LoC a suivre en sprintant...

Il fait un très bon contre close, et au cas où au début de ton tour tu peux balancer de la BM à tous ce que ta phalange contact...

Plutôt passif mais pas négligeable je trouve ;) 

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.