Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Midma

Membres
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    W40K - Chaos/Nécron/Custodes

Recent Profile Visitors

1,205 profile views
  1. Suite à une annulation, il nous reste 4 places sur le tournoi. N'hésitez pas !
  2. Bonjour à tout le monde, Après une première édition de rodage et une deuxième édition au sommet, on est reparti pour la troisième ! L'idée du week-end sera exactement la même qu'auparavant : des belles figurines (donc entièrement peintes), des belles tables (oubliez les angles droits WTC), des scénarios maison ainsi qu'un service bar directement à la table de jeu. On augmente le nombre de places : le tournoi sera donc ouvert à 22 équipes pour un total de 44 joueurs. "Mais ça ne passera jamais dans le lieu habituel ?!" --> continuez à lire ! Format du tournoi : Les listes seront de 1000 points par joueur, pour un total de 2000 points par équipe. Comme d'habitude, on interdira les triplettes (sauf Battleline) et on s'autorisera du refus de liste si on estime certains combos trop forts. Pour rappel sur les deux premières éditions, on a vu des listes assez originales (Les 8 de Farsight ? Du full grots ? Oui !) avec des unités peu fréquentes, c'est quelque chose qu'on essaiera d'inciter. Pas de codex identique pour le même binôme. Des petits souvenirs et des lots/récompenses pour les binome les plus mous/originaux et étant doté du meilleur fairplay. Organisation générale : Vu les demandes, on est obligé de faire une révérence au lieu qui nous a accueilli sur les deux premières éditions. Vous êtes déjà allé à un mariage ? Pareil, sans les mariés : on a carrément réservé un domaine cette fois-ci. Une salle pour manger avec des repas traiteurs, des gîtes indépendants et un dortoir pour dormir et une orangeraie de 300m2 pour jouer. Fini les coudes à coudes avec la table d'à côté ou le fameux "coup de cul". L'évènement aura lieu au Domaine des Cavaliers, à Guidel (56), du vendredi 28/02/2025 après-midi au dimanche 02/03/2025. https://www.domainedescavaliers.fr/ Pour les places du tournois, les places incluent les nuits du vendredi et du samedi, ainsi que les petits déjeuner, et les repas du vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi. Le détail des chambres/gîtes est sur le site, on propose une réduction pour ceux qui seront en dortoir. On reste sur un format 2V2 avec 2 parties le samedi ainsi que 2 le dimanche. Les tables seront à disposition pour ceux qui veulent jouer "en dehors" du cadre du tournoi (le record à battre est de 7 parties sur le week-end). Comme la dernière fois, on proposera des activités selon l'humeur pour le vendredi et samedi soir (jeux de rôles, atelier peinture, jeux de sociétés, etc.). Au niveau des repas, c'est un traiteur qui s'occupera des repas des midis et des soirs. L'idée est d'arriver là-bas, et être sur place comme chez soi tout le week-end pour avoir juste à profiter et s'amuser en partie ! Pour les restrictions alimentaires, faites nous signe en amont du tournoi (nous referons une communication sur ce point là quelques semaines avant). Rassurez vous, on aura des tireuses surplace. En termes de prix : Les places pour le tournoi sont à 160€ par personne (140€ pour les dortoirs) comprenant les différents repas assis (du vendredi soir au dimanche midi) et les 2 nuits sur place. Je répète car on a eu les questions malgré le fait que ça soit écrit : le prix comprend l'inscription, les repas et les nuitées. Vous n'aurez donc plus rien à débourser (sauf boissons éventuelles). Les inscriptions sont à réaliser par mail et l'inscription sera validée une fois le paiement effectué. Si votre binôme est prêt, il est plus simple de faire un seul mail pour les deux personnes. Selon le remplissage du tournoi, il est possible que des places soient rajoutées pour 75€/place. Ces places comprendront tous les repas mais pas les nuits. Si vous avez la moindre question (notamment sur l'organisation, comment venir, etc.), n'hésitez pas. On essaiera toujours de s'arranger pour vous arranger (par exemple s'il faut venir vous chercher à la gare de Vannes/Lorient pour ceux venant de loin). La nature du tournoi se veut fun (équivalent Tempête de Guerre) donc on procédera à de la validation de liste pour éviter des abus. Sortez vos plus belles figurines, c'est le plus important ! Un remboursement du PaF ne sera possible que si la demande d'annulation a lieu avant la clôture des inscriptions (2 semaines avant le début de l'évènement) ou justifiée par un cas de force majeure, à l'appréciation de l'équipe organisatrice Contact et inscription par mail uniquement : trimartoloh@gmail.com
  3. Salut à tous ! Après une deuxième édition complète, l'heure est au débriefing ! Merci à tous les participants (32 !) et au staff de l'hôtel pour l'organisation incroyable. On a essayé de faire au mieux suite à vos retours de la V1, on espère s'être améliorés. A vos claviers !
  4. Bonjour à tout le monde, Suite au succès de la première édition et de nombreuses questions concernant l'état du bar après votre passage, nous ouvrons les inscriptions pour l'édition 2 ! L'idée du week-end sera exactement la même qu'en mars : des belles figurines (donc entièrement peintes), des belles tables, des scénarios maison ainsi qu'un service bar directement à la table de jeu. Suite à vos retours et demandes, on passe en 2vs2 et on diminue le nombre de table pour vous laisser un peu plus de place. Le tournoi sera donc ouvert à 14 équipes pour un total de 28 joueurs (et oui !). Format du tournoi : Les listes seront de 1000 points par joueur, pour un total de 2000 points par équipe. On a assez peu de recul sur les règles V10 mais on interdira les triplettes (sauf Battleline) et on s'autorisera du refus de liste si on estime certains combos trop forts. Pour rappel sur la première édition, on a vu des listes assez originales avec des unités peu fréquentes, c'est quelque chose qu'on essaiera d'inciter. Pas de codex identique pour le même binôme. Comme la première édition, un petit souvenir pour la plus belle armée ainsi que pour l'équipe qui aura occupé le plus le bar (c'est sur ce point que la concurrence est rude). Organisation générale : Le tournoi se passera dans la salle d'un hôtel à Locqueltas, le Clos des Hortensias. L'hôtel est entièrement privatisé pour l'évènement : https://www.hotel-leclosdeshortensias.fr/ Contrairement à la première édition, on passe donc sur un format 2V2 plutôt qu'1V1. On a écouté vos retours et on part sur 2 parties le samedi ainsi que 2 le dimanche. Les tables seront à disposition pour ceux qui veulent jouer "en dehors" du cadre du tournoi (le record à battre est de 7 parties sur le week-end). Comme la dernière fois, on proposera des activités selon l'humeur pour le vendredi et samedi soir (jeux de rôles, atelier peinture, jeux de sociétés, etc.). Pour les places du tournois, les places incluent les nuits du vendredi et du samedi, ainsi que les petits déjeuner, et les repas du vendredi soir, samedi midi, samedi soir et dimanche midi. Les chambres sont avec lit simple ou double, partagées avec votre binôme. Le bar sera à disposition sur place pour se sustenter au cours des parties. Au niveau des repas, l'hôtel se chargera de nous cuisiner des bons petits plats pour les midis et les soirs. L'idée est d'arriver là-bas, et être sur place comme chez soi tout le week-end pour avoir juste à profiter et s'amuser en partie ! Pour les restrictions alimentaires, faites nous signe en amont du tournoi (nous referons une communication sur ce point là quelques semaines avant). En termes de prix : Les places pour le tournoi sont à 140€ par personne comprenant les différents repas assis (du vendredi soir au dimanche midi) et les 2 nuits sur place. Les inscriptions sont à réaliser par mail et l'inscription sera validée une fois le paiement effectué. Si votre binôme est prêt, il est plus simple de faire un seul mail pour les deux personnes. Selon le remplissage du tournoi, il est possible que 4 places soient rajoutées pour 70€. Ces places comprendront tous les repas mais pas les nuits. Contact et inscription par mail uniquement : trimartoloh@gmail.com Si vous avez la moindre question (notamment sur l'organisation, comment venir, etc.), n'hésitez pas. On essaiera toujours de s'arranger pour vous arranger (par exemple s'il faut venir vous chercher à la gare de Vannes pour ceux venant de loin). La nature du tournoi se veut fun (équivalent Tempête de Guerre) donc on procédera à de la validation de liste pour éviter des abus. Sortez vos plus belles figurines, c'est le plus important !
  5. Salut Banania ! On effet, on utilisera Nephilim pour la gestion des PC/traits/reliques ! (ou quelque chose de plus récent selon quand ça sortira) Merci pour ton retour, l'idée de privatiser c'est justement pour vous éviter les maux de crânes niveau orga. Plus qu'à faire le covoiturage.
  6. Oui mais là, c'est de la mauvaise foi. C'est comme si mon adversaire qui a des lunettes me dit qu'il voit mes figurines et que je lui rétorque : "tu les distingues, mais est-ce que tu les vois vraiment finalement ?"
  7. Nostradamus a parlé ! Bon, j'ai hâte de voir ce qu'ils nous réservent pour la suite maintenant. Le fait de devoir faire des choix va dynamiser le jeu.
  8. Sauf que ça, on ne sait pas si ça reste. Etant donné qu'ils revoient les règles de décors et de lignes de vue, je ne serais pas étonné qu'ils reviennent sur "seules les figurines visibles peuvent être tuées". C'est juste pour dire que, sans la globalité de la règle, il est possible que ça ne soit pas si létale que ça. T'arrives pas à cacher tes 30 cultistes ? Tu ne peux perdre que ceux qui sont visibles. Je dis pas que ça sera ça hein, juste que peut être ce sera moins impactant que ce qu'on imagine avec nos règles V8 en tête.
  9. C'est la couverture du bouquin, donc le 4ème de couverture sera chargé en information. Cf poste de l'auteur :
  10. Un coup de cutter est également une solution valide, ils ont au moins eu la décence de pas agrandir... ? Perso, je suis content de la modification de taille de table (mais je peux comprendre la frustration des joueurs ayant dépensé 200€ il y a moins de 3 mois pour table toute neuve). Le format "plus carré" et donc forcément en réduisant la longueur va permettre de dynamiser le jeu (en bien ou en mal, on verra). C'est une nouveauté que j'ai hâte de tester.
  11. Idem ! En revanche, je l'aurais bien vu en "règles de base" et non en stratagème. Peut être que le tir de contre charge deviendra un stratagème aussi ?
  12. J'ai pas d'argument à te donner... GW prévoit un point de règle pour quelque chose qui peut arriver (et qui arrivera) afin d'éviter les écueils entre joueurs, je vois pas ce qu'il te faut de plus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.