Aller au contenu
Warhammer Forum

[KT2018] Équipe Tau avec Exos


hwk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fini de monter de quoi me refaire une petite cité ruche déglinguée à la maison et donc du coup maintenant j'ai hâte de m'y mettre.

Cela dit ayant plutôt envie de me faire plusieurs petites teams sans prétention (100pts) plutôt que de me concentrer sur un truc en particulier, j'ai louché sur la liste Tau.

 

Mon point de vue est mon problème en fait puisque je me demande si ça vaut vraiment le coup de concentrer sa team autour des XV-25 Stealth ou bien de l'éclater avec su Pathfinder et du GF en général. Je crois que le Drone (panpan et cibleur) est de toute façon pour la poubelle.

 

J'ai établi une liste avec 3 exos (un vétérant et un appui lourd) et peine à choisir par quoi la compléter... je ne me vois pas y rajouter une quatrième exo car ça ferait trop peu de monde à 100pts. Mais je tiens absolument à en jouer car elles font partie des figs les plus fluff (à mon sens) pour ce format/type de jeu. Après peut-être suis-je tombé dans le piège de l'amortissement à tout prix sur l'investissement de la boîte de 3 exos ?

D'ailleurs à ce propos je m'apperçois d'un truc tout bête : comment on fait pour jouer si on a pas le codex Tau ? (y'a pas les règles des exo-armures dans le bouquin KT)

 

Je ne sais pas, vous avez des retour d'expérience à faire partager au sujet de l'utilisation des exos en petit format (100pts) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, hwk a dit :

D'ailleurs à ce propos je m'apperçois d'un truc tout bête : comment on fait pour jouer si on a pas le codex Tau ? (y'a pas les règles des exo-armures dans le bouquin KT)

J'ai pas le bouquin sous les yeux mais il me semble bien que tu as des règles pour jouer des Stealth dans les règles de bases.

 

Après concernant une KT Tau, j'y connais pas grand chose et ça va dépendre de ce que tu comptes faire (jeu en mode tournoi ou en mode tranquillou).

J'ai l'impression que les Drones sont justement pas à jeter à la poubelle au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Firndin a dit :

Après concernant une KT Tau, j'y connais pas grand chose et ça va dépendre de ce que tu comptes faire (jeu en mode tournoi ou en mode tranquillou).

J'ai l'impression que les Drones sont justement pas à jeter à la poubelle au contraire.

Je veux juste jouer tranquille. J'ai peut-être mal compris mais avec tous ces malus à droite à gauche qui existent je vois mal des drones à CT5+ marquer quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai le bouquin de règles à côté, je confirme qu'il y a bien un profil de Stealth dedans  : la XV25 Stealth Battlesuit.

 

Ensuite concernant les drones, effectivement, si tu ne regardes que la CT c'est pas top.

Mais comme le dit mon VDD, déjà pour de la prise d'objo c'est cool. Et ils ont aussi quelques règles loin d'être inutile... Genre Protocole Salvateur au hasard :D

 

Après pour une KT, je sais pas trop vers quoi tu peux aller, j'y connais absolument rien en Tau ^^

Modifié par Firndin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Firndin a dit :

Bon maintenant que j'ai le bouquin de règles à côté, je confirme qu'il y a bien un profil de Stealth dedans  : la XV25 Stealth Battlesuit.

Tu veux dire que leurs règles sont juste celles du Camouflage fields décrit dans la fiche d'unité ? Je pensais qu'il y avait des règles additionnelles propres au mot clef XV25 STEALTH BATTLESUIT (genre vol ou désengagement au hasard).

Tant mieux s'il n'y a rien de tout ça et que tout est dans le bouquin.

 

Pour les drones je vais les tester pour m'en faire une meilleure idée car là sur le papier ça ne vend pas du rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, hwk a dit :

Tant mieux s'il n'y a rien de tout ça et que tout est dans le bouquin.

 

Kill Team est un jeu à part dans l'univers de 40K, pas une version escarmouche de 40K.

Donc tout ce dont tu as besoin pour jouer au niveau règles est présent dans le bouquin de base.

 

Après niveau Drone, le fait de pouvoir mettre une BM sur un Drone pour sauver une autre fig je trouve que ca vend déjà pas mal, après faut étudier les autres mais il me semble que t'en a un qui te file une invu à 6 autour de lui qui peut être sympa à jouer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Firndin a dit :

Après niveau Drone, le fait de pouvoir mettre une BM sur un Drone pour sauver une autre fig je trouve que ca vend déjà pas mal, après faut étudier les autres mais il me semble que t'en a un qui te file une invu à 6 autour de lui qui peut être sympa à jouer aussi.

Tout à fait, c'est le Guardian Drone qui fait ça.

Après je commence juste KT donc c'est vrai que de base je vais vers le panpan brut mais effectivement les à-côté de cette faction sont à prendre en compte pour réussir les missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.