Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

jolann

Membres
  • Posts

    89
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    Tours (37)

Previous Fields

  • Jeux
    BloodBowl, Kill Team

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Personnellement, je trouve les annonces prometteuses. Ce format me semble parfait pour les "Darons du Hobby" : - une boite qui contient tout ce qu'il faut dedans pour jouer = Pas de prise de tête sur liste d'armée - un nombre réduit de figurine = Peu de temps de peinture et donc du temps à consacrer à d'autre chose - des règles simplifiées = Facile de mettre les enfants autour d'une table - un système équilibré = Tournoi entre pote facile à faire et sans trop de frustration Franchement, si les promesses sont tenues, je penses qu'on va assister à un tournant de notre hobby.
  2. J’aurais adoré que l’équipe soit typé steampunk avec des animaux mécanisés. Ça aurait parfaitement collé à leur histoire et surtout ça aurait donné un super ADN à l’équipe ! J’espère que des sculpteurs alternatifs proposeront ça !
  3. Afin de préciser mes propos, je ne parles pas QUE du roster Vampire mais des nouveaux rosters en général. Quand on prend le roster Elfes noirs ou même Orc, il y a + de diversité de positionnels (et de quantité 0-4) donc + de rosters de "départ possible". Depuis quelques temps, GW fabrique une boite avec le roster définitif dedans (et tous les positionnels 0-2). ça s'entend au niveau commercial... mais je trouve que ça apporte moins de profondeur dans la construction des rosters. Mais ce n'est que mon avis d'humble joueur
  4. Ce que je veux dire c’est que les « anciens roster » offraient pour moi plus de variation possible au départ. Avec les nouveaux roster, on se retrouve avec des équipes de départ qui sont toutes identiques. pour moi ça vient du fait que Games limite à chaque fois tous les positionnels à 0-2. Si GW voulait apporter de variété au jeux, il suffirait de mettre 0-4… et là de moi point de vue, on aurait plus de possibilité de jeu. Mais ce n’est que mon avis !
  5. Me concernant, je trouve que ce roster est « pauvre » et traduit une stratégie de GW d’uniformiser tous les roster de départ sur table. Pour illustrer mes propos, je préfère LARGEMENT les anciens roster (Elfes, orc…) qui permettent une multitude de combinaison de départ que ces nouveaux roster pré-calibré dans lesquels tout rentre parfaitement. Apres, je comprend l’aspect pratique de l’achat « One Box » mais de mon point de vu, ça aseptise le jeu car tous les « nouveaux » arrivent avec le même roster de départ…. Super la diversité !!!
  6. Donc si j'ai bien compris, selon l'action qui va être réalisée par un "Soif de sang" il doit mordre avant OU après l'action déclarée !
  7. Je me demande si les règles spéciales d’équipe ne vont pas été généralisées rapidement aux équipes existantes via les règles spéciales régionales qu’elles ont déjà toutes (bagarre des terres arides, super ligue, favoris de…)…
  8. @Tyrion75, tu as raison sur le rythme des sorties… mais je pense que le « rythme soutenu » était dû à la refonte en plastique de la gamme. Pour ma part, je préfère largement un jeu stable (ET bien rédigé) avec 2 équipes par an qu’un feu d’artifice de nouveauté n’ayant aucune cohérence et risquant à terme de congestionner le jeu !
  9. Concernant les NdC, je pense que le Mino va changer et troquer son trait « sauvagerie animale » par « fureur débridée » et peut être supprimer 2 NdC en rajoutant 0-2 Orcs Noirs. Les possibilités sont nombreuses mais d’ici là on aura sans doute une équipe du chaos de Slaneesh ou de Tzeentch . Nouvellement de retour sur BB après quelques années d’absence, je suis assez d’accord sur le fait que ce jeu n’a pas besoin d’être complexifié par des règles spécifique à telle ou telle équipe. Ce qui fait le charme de BB c’est tout le monde joue avec le même pool de compétences, pas besoin de passer 3h à lire ton Codex ou celui de ton adversaire pour comprendre (mon fils de 11ans adore cet aspect). C’est sur ce point que BloodBowl est « équilibré », il n’y a(vait) pas de possibilité de dire « Ta gueule la règle, maintenant je fais ça ». Avec l’ajout de ces « traits », c’est une boîte de Pandore qui s’ouvre. Reste à voir ce que GW va faire pour la suite. Est-ce que l’entreprise va continuer à supporter le jeu en sortant 3/4 équipes sur 2023 ou va-t-elle ralentir le rythme sur 2023 pour sortir une nouvelle édition en 2024 (BB2016, BB2020, …) avec des règles ajoutées pour toutes les équipes actuelles ? 2023 va être intéressant à surveiller en tout cas.
  10. C’est exactement ça. Je voudrais surtout faire une liste plaisante à jouer, avec quelques combo sympa et surtout pas rébarbative a jouer et à affronter. mon choix se porterait donc plus sur la solution avce Belladama etc…
  11. Bonjour Khamor, merci pour ta réponse. Ok, j’ai bien compris l’obligation des 2 lignes. Je m’interroge toujours sur le fait de jouer Belladama + Radukar + loup ou un VLDZ avec 2 unités de BK. Je trouve manque d’effet surprise (invocation de troupe supplémentaire etc…)
  12. Afin de ne pas multiplier les sujets du même type, je vais rejoindre une conversation déjà existante.
  13. Je suis attentivement ce sujet car je suis entrain de voir pour monter une liste 1000 points dans cette thématique avec les mêmes figurines. Pour le moment, j'ai à peu près la même liste : - Balladama - Radukar the beast (pour ajouter 10 loups) - 10 loups - 10 loups - 5 blood knight TOTAL 980 points J'ai cependant une question, est-ce que votre avis, il ne faudrait pas supprimer un escouade de loup et la remplacer par un necro ou un Vampire lord qui donnera +1 attaque au loups. Je me dis qu'entre le +1 de radukar en bulle et l'ordre de vampire lord ça fait des loups à 4 attaques... Est-ce bien le cas ou ai-je loupé un truc ? Merci d'avance pour votre avis
  14. Donc, il faut repasser à la caisse au début de chaque match (quelque soit le coup de pouce)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.