Aller au contenu
Warhammer Forum
Kash

[AOS-Ordre] Stormhost de Q'sal Sulad

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre d'un CDA lancé dans l'association dans laquelle je fais parti, je me suis dit que j'allais partagé aussi mon sujet ici, pour recueillir quelques précieux avis, conseils, critiques et encouragements.

Le but est d'arriver à 1000pts peint d'ici juin divisé en deux sessions de 500 pts.

 

export_4.png

S1 : session 1

S2 : session 2

 

Fluff (attention pavé ) :

 

Quelque part dans les contrées désertiques de Chamon, une caravane marchande fait halte pour la nuit. Autour du feu de bois, une poignée de gardes vétérans aux tempes grisonnantes et au visages émaciés, quelques serviteurs dont certains n'avaient guère plus que l'âge d'enfanter et Kalim Le Chanceux, prince marchand notoire, profitent d'un repas fumant sous les étoiles.
L'ambiance est calme après cette journée de voyage éreintante et seul le bruit des couverts contre l'écuelle vient troubler le silence. Un garde attise machinalement le feu, hypnotisé par la danse des flammes et les éclats de braises rougeoyantes.

Une rafale de vent froid appuyé par un hurlement au loin fait frissonner le plus jeune des serviteurs.
Le prince marchand, amusé par la réaction du garçon, pose sa gamelle et se sert une bonne rasade de ce breuvage mousseux offert par un ami Duardin lors de son dernier voyage, puis se lève avec la peine d'un homme ayant dépassé ses soixante printemps et interroge le jeune serviteur :

 

- As-tu peur d'un cri de bête ?

 

Le garçon jauge ses voisins puis acquiesce timidement de la tête.

 

- Eh bien n'as-tu jamais entendu parler du Stormhost Q'sal Sulad ?

 

Un des vétérans s'allongeant sur sa couche bougonne dans sa barbe :

 

- Pfff, c'est des légendes tout ça !

 

Le marchand rétorque :

 

- N'écoute pas ce vieux croûton, il est aigrit et ne croirais même pas en sa mère.

 

Il prend une gorgé de cette merveilleuse boisson ambrée puis reprend :

 

- Je vais donc te conter l'histoire du Stomhost de Q'sal Sulad. A bien des lieux d'ici, se trouvait trois cités, dont le nom c'est perdu depuis.

 

Le vieux vétéran amusé :

 

- Qu'est-ce que j'disais... ahah...

 

Kalim le marchand ne faisant cas de la remarque, continu :

 

- Ces trois cités où il faisait bon vivre, commerçaient entre elles et jouissaient d'une entente fraternelle.
Puis un beau matin, le calme fût interrompu par l'apparition au loin d'une forteresse bleutée.
Un nuage de poussière grandissant avança rapidement vers chacune des cités.
Une nuée de démons s'abattirent sur les remparts. Le combat fût acharné et les trois cités réussirent à repousser l'invasion démoniaque non sans dégâts. Beaucoup de guerriers sont tombés durant cette journée et seul restèrent en vie, les plus aguerris ... ou les plus chanceux.
L'invasion était repoussée, mais la forteresse immense, narguait au loin.

 

Un conseil de guerre se réunit entre les trois cités et la décision fût prise de contre-attaquer.
Chaque cité envoya ses meilleurs guerriers pour prendre d'assaut la forteresse.

 

Le prince marchand marque une pause, jauge l'attention de son auditoire puis reprend :

 

- Alors voilà que partirent une centaines de guerriers trié parmi les meilleurs.


Plus ils approchaient, plus la citadelle étaient magnifique, ses murs bleu turquoise, ses ornements de marbre et d'argent, qui pourraient penser qu'une architecture démoniaque puisse être aussi majestueuse.
A leur arrivée, la citadelle semblait vide, l'arche était grande ouverte l'allée menant à la cour intérieure semblait était déserte. Après concertation, Ils décidèrent de pénétrer dans la forteresse.
Et là !

 

Un ronflement interrompt la narration, le vieux soldat fraîchement endormi déclenche un fou rire général dans l'assemblé et se réveille en sursaut.


Le marchand amusé s'exclame :

 

- Tu fais bien de te réveiller, tu allais manquer le plus intéressant.

 

Le vieux garde renfrogné se tourne et rabat sa couverture en baragouinant quelques mots incompréhensibles.

 

Kalim reprend :

 

- Alors, j'en étais où... ah oui ! Et là ! Un démon énorme aux ailes majestueuses, bardées de milliers de plumes multicolores, brandissant un bâton qui semblait se déformer continuellement, atterri dans la cour, devant les yeux ébahis des soldats des trois cités.
L'arche par laquelle ils venaient d'arriver se para d'un voile magique multicolore, les moins téméraires prit de paniques tentèrent de partir mais le mur éthéré les repoussaient avec violence.
Tiburce, le général désigné de cette coalition, ramena autoritairement le calme dans ses rangs.
Le démon majeur de Tzeentch, qu'ils avaient devant eux les jaugeait, un silence pesant s'installa durant lequel, les hommes cherchant leur courage, resserrèrent la prise de leurs armes attendant l'ordre de leur chef.

Le général lança l'assaut, et tous se jetèrent vaillamment en direction du démon majeur.
Mais le Duc du Changement était joueur. D'autres murs sortirent du sol, laissant apparaître un labyrinthe géant dans la cours de la forteresse. Le démon prit son envol pour surplomber la scène.
Les hommes se retrouvèrent en plusieurs groupuscules séparés par les immenses parois du labyrinthe.
Le Duc du Changement, déblatéra un discours incompréhensible pour un humain, puis des horreurs apparurent dans le labyrinthe, se jetant sur les guerriers déboussolés. S'en suivit plusieurs jours de combat acharné, sous l'œil amusé du Duc.

L'effectif des hommes réduisait à mesure sous l'assaut incessant des horreurs, ces démons tout droit sorti de l'esprit machiavélique de Tzeentch se dédoublaient à mesure qu'on les tuaient.
La bravoure de ces hommes et les prièrent qu'ils exhortaient quand un moment de répits survenait, attira l'attention de Sigmar lui-même.
En un instant, Sigmar débarqua tel une comète de foudre, mais se heurta à la puissante magie de Tzeentch. Le voile magique qui entourait la citadelle lui empêcha de pénétrer dans l'édifice.
Sigmar pestait de colère. Le démon majeur surpris par l'arrivé du dieu Sigmar, se mit à invoquer un vortex qui commença a aspirer la forteresse, en quelques instants elle aurait disparut comme elle est arrivée quelques jours plus tôt.

Sigmar comprenait ce qui était en train de se passer, ces valeureux guerriers allait être perdu à jamais dans les abîmes démoniaques. Il prit alors une décision, si il ne pouvait pénétrer la barrière magique, alors ces héros humains allait mourir aujourd'hui, mais pas de la main de Tzeentch.
Il brandit Ghal-Maraz et appuyé par un coup de tonnerre il l'écrasa contre la forteresse, la barrière se brisa puis la déflagration souffla la forteresse et tout ce qui s'y trouva en un milliers d'éclats.
Ces valeureux guerriers ne seront pas morts en vain, leurs âmes ont pu être récupéré par Sigmar, puis reforgé en stormcast, et ainsi depuis lors, ils continuent de servir leur dieu sous une nouvelle forme. En mémoire de cet événement et pour que tous ceux qui les croisent un jour puissent les reconnaître, Sigmar les reforgea avec les éclats de la forteresse.

 

Ainsi si vous croisez un jour des stormcasts de métal bleu, de marbre et d'argent, vous aurez devant vous les héros de la forteresse de Q'sal Sulad. Alors pourquoi avoir peur, quand on sait qu'ici sur Chamon on est protéger par de tels héros ?

 

Le jeune garçon trouvant l'histoire bien trop épique pour que ça soit vrai répond :

 

- Le garde avait raison, c'est une légende.

 

Kalim le Chanceux finit son breuvage Duardin d'un trait, se pose sur sa couche puis vérifie dans la poche de son pantalon que son porte-bonheur est toujours à sa place. En tâtonnant l'éclat de marbre il répond au garçon :

 

- Dans toute légende, il y'a une part de vérité.

 

 

Figurine test :

 

ooue.jpg

 

Je me tente à des techniques que je ne pratiquais pas avant (ou très mal) et que je ne maîtrise pas, comme le NMM dans le but de me perfectionner. Je suis pas encore satisfait de mon bleu, mais je compte bien que ça s'améliore au fur et à mesure.

 

D'ici là si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Splendide ! Le flux est extra et que dire de te réalisation... Je rêve de pouvoir peindre un marbre aussi convaincant ... Peut on espérer un Tito un de ces jours ? :P Le NMM est également top : un grand bravo quoi ! Hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Comme les camarades au dessus, l'effet Marbre est de toute beauté ! Ça donne un vrai effet statue qui sied bien au Stormcast !

Vivement la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Super figurine test ! 

 

Les techniques enployées sont top et si tu fais toute une armée comme ça ça promet d'envoyer du lourd^^

 

Magnifique flux également. 

 

On attend la suite ! 

Modifié par Ugravis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le schéma est de toute beauté et parfaitement réalisé. Mais ça reste du liberator tout moche 😄

Vends nous du rêve avec du sequitor ou du evocator !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours encourageants.

 

Voilà la suite, quelques figurines individuelles :

tgja.jpghbro.jpg

xsha.jpgrlwi.jpg

 

Et l'unité au complet :

kwwl.jpg

 

 

Le 04/01/2019 à 11:03, Gr3g a dit :

C'est Splendide ! Le flux est extra et que dire de te réalisation... Je rêve de pouvoir peindre un marbre aussi convaincant ... Peut on espérer un Tito un de ces jours ? :P Le NMM est également top : un grand bravo quoi ! Hâte de voir la suite.

 

Bien sur avec plaisir voici la marche à suivre :

 

- base de Pallid Wych Flesh
sf5q.jpg
- au crayon à papier (ou critérium) tu traces des veines
0jrw.jpg
- tu repasses sur les veines avec un marron ou un gris (ici j'ai utilisé le Burnt Amber de Vallejo en game Air)
yu3g.jpg
- là où tu as des intersections ou là où tu veux que tes veines semblent plus profondes, tu repasses dessus avec du Drakenhof Nightshade (léger)
- shade de Seraphim Sepia dilué avec du Medium pour faire ressortir les reliefs (juste dans les creux)
u38s.jpg
- après faut créer les zones colorées en alternant du gris / gris-bleu (ici j'ai utilisé du Pale Blue de Vallejo toujours en game Air), du beige (Light Brown Vallejo Air) et du blanc (Corax White). Le tout doit être bien dilué et en partant du principe que souvent la couleur est accentuée proche des veines.
2kog.jpg
- Pour finir passer sur les reliefs avec du blanc (assez fin)

rmyy.jpg

 

Voilà désolé les photos du tuto sont pas terrible.

 

J'espère que ça vous plaira. A bientôt pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.