Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Test de liste Custodes (avec un peu d'AM ...)


Baatbatutah

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerai tester une petite liste Custo, pas forcément hyper optimisée (milieu amical), avec ce que j'ai déjà comme figs.

 

J'ai pondu une petite liste, pouvez vous me donner votre avis ?

 

 

Adeptus Custodes : Custodes 2000 pts

 

Détachement Bataillon : Adeptus Custodes


QG
    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure

    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 122 pts
        - Lance de gardien, Lance-grenades Balistus, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (3) : 231 pts
        - 3 Lance de gardien, 3 Lance-grenades Balistus, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor  : 120 pts
        - Bouclier Storm (personnage), Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur

    Venerable Contemptor Dreadnought  : 159 pts
        - Arme de mêlée de Dreadnought, Combi-bolter, Multi-fuseur, Ancêtre Invulnérable, Blindage Atomantique, Explosion


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (5) : 450 pts
        - 5 Bolter hurricane, 5 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

 

 


Détachement : Bataillon 2


QG
    Primaris Psyker  : 46 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment, Barrière Psychique, Voile Nocturne

    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 40 pts
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 32 pts
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

    Astropath  : 32 pts
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment

 

Total : 2000 points - 55 figurines - 16 unités

 

Cela me permet d'avoir 2 bataillons donc pas mal de PC.

L'AM est la pour avoir un peu de psy, faire sauter les couverts avec les Astro, et fond de cours ou rush aux objos avec les gardes.

Les motos et les Allarus en Fep

Les gardes avances inexorablement vers les menaces ennemies ...

 

Le tout est ridicule ou peut avoir une chance dans un milieux amical, contre des SM principalement.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astro ne font sauter le couvert que pour les unités astra, donc en l'état cette habilité ne sert pas à grand chose^^ Je trouve que ça fait beaucoup de psyker, la discipline astra étant surtout forte en bonus défensif, ici tu ne vas buff que des gardes de base, ce qui n'est pas folichon.

Je mettrais plutôt 1 ou 2 escouades de mortier (ça coute 33 pts) ) à la place de 1 ou 2 astropath. Avec autant de PC, tu peux te permettre d'utiliser le stratagème custo pour dispell relativement souvent. Et du coup, ça te donne un peu plus de saturation.

 

 

Je mettrais plutôt le dread en fep moi. Avec juste un multi-fuseur, il va pas servir à grand chose tant qu'il ne se sera pas rapproché. Et avec ton armée, il va juste attirer le focus de toutes les armes lourdes ennemies. Tes motos ont de quoi sauté de couvert en couvert. Elles ont une meilleur invu que le dread et subissent moins le D6 dégâts que le dread. Elles peuvent être placé hors de porté/vision des armes lourdes adverses.

Et je mettrais une aquila de kurov à ton company commander, ça te coûte 1 PC, mais elle sera presque à coût sur rentabiliser et peut être que tu grappilleras 1 ou 2 PC supplémentaire avec de la chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu amical tout est "jouable" ça va. Par contre à mon sens y'a rien à faire avec le Contemptor Custo faut le virer.

Même en amical tu vas regretter l'investissement. On croit sur le papier "fiabiliser" l'unique tir de fuseur avec la 2+ mais c'est une fausse bonne idée... si ça marchait tout le monde mettrait les missiles fusion sur les Vertus Praetors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!

 

Bien vu pour les Astropath j'avais zappé cette nuance ... du coup en effet je vais en garder 1 seul, avec le primaris ce sera suffisant pour le dispell.

Les pouvoirs de ces 2 cocos sont à définir aussi ... du coup un peu d'offensif pour le primaris je pense.

 

Et si je remplace le multi fuseur du dread par un canon kheres ? J'ai aimanté le bras ... il retrouve un peu d'intérêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le dread n'a que peu d’intérêt. Après, ça peut aussi être le plaisir de jouer une jolie figurine.

Et du coup stratégiquement parlant, il vaut mieux l'envoyer en fep à mon avis pour l'envoyer contre un truc blindé.

Le canon kheres est encore plus dégueulasse que le multi-fuseur avec sa pa et ses dommages ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adeptus Custodes : Custodes 2000 pts

 

Détachement bataillon : Adeptus Custodes
QG
    Shield-Captain en armure Terminator Allarus  : 122 pts
        - Lance de gardien, Lance-grenades Balistus, Combattant Galvanisant, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur

    [Seigneur de Guerre]
    Shield-Captain sur Motojet Dawneagle  : 160 pts
        - Bolter hurricane, Interceptor Lance, Combattant Galvanisant, Egide de l'Empereur, Plein Gaz, Aquilas d'Or, [Codex] Création Supérieure


TROUPES
    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur

    Custodian Guard Squad (3) : 166 pts
        - Lance de gardien, 2 Bouclier Storm, 2 Lame de sentinelle, Egide de l'Empereur


ELITE
    Allarus Custodians (3) : 231 pts
        - 3 Lance de gardien, 3 Lance-grenades Balistus, D'une Lueur Dorée, Egide de l'Empereur, Tueurs de Tyrans

    Vexilus Praetor  : 120 pts
        - Bouclier Storm (personnage), Vexilla Magnifica, Egide de l'Empereur


ATTAQUE RAPIDE
    Vertus Praetors (5) : 450 pts
        - 5 Bolter hurricane, 5 Interceptor Lance, Egide de l'Empereur, Plein Gaz

 


Détachement : Bataillon 2


QG
    Company Commander  : 30 pts
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Primaris Psyker  : 46 pts
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment, Barrière Psychique, Voile Nocturne


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 60 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 60 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Canon laser
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Epée Tronçonneuse

    Infantry Squad (10) : 50 pts
        - 8 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Equipe d'Arme Lourde :  Mortier
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser, Pistolet à plasma, Epée Tronçonneuse


ELITE
    Astropath  : 32 pts
        - Pistolet laser, Sceptre Telepathica, Assaut Télépathique, Divination Astrale, Châtiment


SOUTIEN
    Basilisk   : 108 pts
        - Bolter lourd, Canon Earthshaker, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

 

Total : 2000 points - 57 figurines - 16 unités
 

 

J'ai profité des 50 points restants pour équiper un peu les gardes (ce que je ne fais jamais mais bon ...) 2 petits tirs de canon laser ne changeront pas la partie mais peuvent faire la petite surprise non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est une fausse bonne idée les armes lourdes sur les gardes. Ici, ils vont te servir d'écran à BM pour tes custo (enfin c'est comme ça que moi je les joue^^). Tes custo vont devoir avancer donc tes gardes aussi :). Après, ça peut obliger ton adversaire de finir ces escouades.

 

Pour 45 pts, je mettrais une escouade de 5 scions qui vont pouvoir aller prendre un objo inaccessible t2 ou t3

 

Modifié par gaetanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gaetanb a dit :

Bah, c'est une fausse bonne idée les armes lourdes sur les gardes. Ici, ils vont te servir d'écran à BM pour tes custo (enfin c'est comme ça que moi je les joue^^). Tes custo vont devoir avancer donc tes gardes aussi :). Après, ça peut obliger ton adversaire de finir ces escouades.

 

Pour 45 pts, je mettrais une escouade de 5 scions qui vont pouvoir aller prendre un objo inaccessible t2 ou t3

 

 

 

Bonne remarque également ...

Je vais voir pour intégrer 5 scions en FeP aussi du coup avec un pistolet plasma sur le tempestor, j'arrive encore à 2000 pts pile poil  !!

 

Merci pour les commentaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut !

Il y a 2 heures, Baatbatutah a dit :

Je vais jouer dimanche contre des eldars si vous avez des idées ;)

Alors là comme ça je dirais:

- Avancer pour être dans les 12" au plus vite pour pouvoir saturer au tir et charger

- Aller défoncer des dark reappers et/ou shining avec tes motos

- faire attention aux psykers/snipers/swooping hawks qui sont des distributeurs de BM si ton adversaire est dans un jour de chance.

- Trouver un moyen de lock au CaC le wave serpent adverse qui risque de beaucoup t'embêter.

Je connais très mal les unités GI mais avec peu d'antichar ça va être pénible à tomber si ton adversaire à un serpent...

- Attention à la FeP si ton adversaire à 20 guardians + 2 canon shuriken au chaud. Ça te fait une douche de 46 tirs avec PA-3 s'il fait des 6 pour blesser. Pas ultime mais de quoi faire craquer tes jets de sauvegarde avec le volume de tirs.

- Ne surtout pas sous estimer les guardes fantômes avec faux à distorsion. Potentiellement ils peuvent être à portée t1 avec des lance flame F10.

 

Tu as plus de détails sur la liste que tu vas affronter ?

La liste ci-dessus est très générique c'est ce qui m'est venu comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas de détails, mais l'adversaire sera comme moi je pense, avec une liste pas forcément optimisée !

Peut être que des Drukhari se joindront à la fête de son côté !

 

Notre table comporte pas mal de bloquants, à mon sens la plus grosse menace sera les Dark Reappers qui n'ont pas besoin de ligne de vue...

Je compte sur l'artillerie impériale pour les abîmer suffisamment !! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baatbatutah a dit :

Notre table comporte pas mal de bloquants, à mon sens la plus grosse menace sera les Dark Reappers qui n'ont pas besoin de ligne de vue...

Seulement l'exarque avec le lanceur tempest peut tirer sans ligne de vue. Par contre généralement en CW on claque un stratagème pour pouvoir les déplacer (et les planquer) après avoir tiré ! :)

En vrai comme toute unité de soutien de fond de table tu vas les chercher avec une unité rapide, les motos au tir+cac devraient largemen faire l'affaire.

Heureusement que tu as pas mal de CP (pour du Custodes) parce que s'il y a du Drukhari en face il pourrait Vect...

il y a 43 minutes, Tera a dit :

Moi avec tes points en rab je virerais le shield captain en armure termi et je prendrais un deuxieme shield captain sur dawneagle, en plus 2 c'est le bon nombre ils auront tous les deux acces a une relique pour avoir une 3++. :)

Assez d'accord.
A part avec de la BM il devrait pas avoir grand chose pour te sortir des fortes invu comme ça. Par contre l'invu 4++ c'est qu'une chance sur deux... Autant assurer la survie de tes unités assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.