Aller au contenu
Warhammer Forum

[Admech][1750] Brigade


Messages recommandés

Avec ce nouveau chapter approved je pense que je vais me monter l'armée soon™.

 

J'ai regardé le rework de la vidéo de l'analyse du codex de FWS et ils ont l'air d'être à fond sur Mars. Je dis pourquoi pas, mais StygieVIII me fait bien de l'oeil quand même. C'est l'une des rare armée gunline à pouvoir infliger un malus de -1 pour toucher. C'est pas rien.

 

J'ai esquissé plusieurs listes et j'en ai une de Mars qui tombe toupil', qui me permet d'aligner de la variété sans être trop liquide (je crois) et de chopper une brigade à 1750. Ma problématique étant que dans mon milieu il nous arrive de faire du tournoi de quartier chez mon revendeur et comme d'habitude: pas de doublette hormis les troupes, ou si tous les autres choix du slot on déjà été choisi une fois. Ce qui m'oblige par exemple à prendre un dominus alors que j'aurai préféré un engineseer comme taxe moins cher. Mais au final, est-ce qu'il vaut vraiment le coup d'aller chercher une brigade pour des CP si on a pas de bonne synergies après dans la partie?

 

L'autre avantage c'est que si demain GW met un gros coup de nerf à une unité ça devrait pas m'impacter puisque je ne spam pas grand chose.

 

Et que prendre comme relique également?

 

La liste:

QG

BELISARIUS CAWL

 

TECH-PRIEST DOMINUS

Equipement : Macropistolet , Rayon d'éradication

 

TECH-PRIEST ENGINSEER

 

TROUPES

 

KATAPHRON BREACHERS (3)

Equipement : Canon à torsion (3), Electrogriffe (3)

 

KATAPHRON DESTROYERS (3)

Equipement : Couleuvrine à plasma (3), Eclateur à phosphore (3)

 

SKITARII RANGERS (10)

 

Equipement : Datacâble Amélioré, Arquebuse Transuranique (2)

Ranger Alpha

 

SKITARII RANGERS (10)

Equipement : Datacâble Amélioré, Arquebuse Transuranique (2)

Ranger Alpha

 

SKITARII VANGUARD (5)

Equipement : Electrofusil (2)

Vanguard Alpha

 

SKITARII VANGUARD (5)

Equipement : Electrofusil (2)

Vanguard Alpha

 

 

ELITE

CORPUSCARII ELECTRO-PRIESTS (5)

 

CYBERNETICA DATASMITH

Equipement : Pistolet gamma , Gantelet énergétique

 

SICARIAN INFILTRATORS (5)

Equipement : Eclateur à fléchettes (4), Matraque taser (4)

Infiltrator Princeps

Equipement : Eclateur à fléchettes, Matraque taser

 

 

ATTAQUE RAPIDE

IRONSTRIDER BALLISTARII

Equipement : Autocanon Cognis jumelé

 

IRONSTRIDER BALLISTARII

Equipement : Canon laser cognis jumelé

 

SYDONIAN DRAGOONS

Equipement : Lance taser

 

 

SOUTIEN

 

KASTELAN ROBOTS (2)

Equipement : Eclateur à phosphore lourd (6)

 

ONAGER DUNECRAWLER

Equipement : Datacâble à large spectre, Laser à Neutrons, Mitrailleuse Cognis

 

ONAGER DUNECRAWLER

Equipement : Datacâble à large spectre, Matrice Icarus

 

Total=1750

Modifié par Psychocouac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

En ce moment  on ne voit pas de brigade AdMech en monodex et ce pour plusieurs  raisons :

 

- problème de limitation de doublettes/triplette que tu as noté  qui oblige à sortir des unités qui manquent de punch.

- préférence pour un double bataillon  Mars/Graia qui permet d'aller chercher des unités Graia pour gérer un peu le psy.

- certains slots sont difficiles à  compléter par manque d'unités intéressantes (élite notamment)

 

Cependant,  a partir du moment  ou tu veux jouer en monodex et en respectant  les limitation  de ton tournoi tu peux effectivement  tenter à 1750 points une brigade. 

 

Pour une brigade, Mars me semble  plus  intéressant pour pouvoir bénéficier du double cantique et surtout du stratagème. Stygies VIII à perdu énormément à cause du nerf de l'infiltration, le -1 pour être touché à 12ps va être inutile contre quasiment  tous  les  codex, sauf peut-être les SM, SMC, T'au et ... un autre joueur AdMech. Tous les autres codex ont soit des règles spéciales (Dakka/Faucheurs..) soit une force de projection suffisante pour annuler le malus.

 

Concernant  ta liste, je trouve que tu n'utilises pas  le potentiel  de  Mars et de Cawl. Par exemple,  j'imagine que le datacable sur les rangers c'est  pour bénéficier du protocole pour 1PC ? Mais avec la bulle de Belisarius qui te permet de relancer toutes les touches je pense que ce n'est pas nécessaire tu as déjà 90% de chance de toucher avec ton sniper ce qui est suffisant, le datacable ne t'apportera pas grand  chose de plus.

 

N'oublies pas que tu ne peux pas  spammer le stratagème  pendant la phase, donc autant le conserver pour assurer les tirs de CL des Ballistarii ou les tirs d'un Onager.

 

D'ailleurs en parlant  des rangers avec arquebuses je comprends que tu veuilles les mettre par 10 pour pouvoir retirer des pertes sans toucher aux snipers, mais en faisant  ça tu augmentes surtout les risques liés  au moral et la taille de ton escouade. Plus ton escouade prend de place sur la table plus tu risques de te faire charger ou d'être bloqué au corps à corps. Je privilégie par 5 en fond de table c'est suffisant et ça te libère  déjà 70 points dans ta liste.

 

Je ne suis pas fan des vanguard et de l'électronique, trop faible portée et aléatoire.

 

Pour la partie Élite je sortirai les 5 Corpuscarii et je les remplacerai par 4 servitors, tu économises 70 points sans perdre en efficacité. Avec les économies réalisées  je gonflerai à 10 les effectifs des infiltrators, excellents en Mars. (Exemple Stat avec le stratagème Mars et le cantique  relance des 1 tu retires 8 PV à Magnus au tir au moment de ta Fep (+2pv au cac si tu réussi ta charge)).

 

Le Datasmith ok en taxe, ça fait un gantelet pour aider au cac.

 

Pour les Ballistarii, il vaut mieux les mettre ensemble et au moins par 3. A voir si tu préfères en anti-char ou pas. Sur de l'Endu 6+ je prefere les canons lasers. Avec 6 tirs de canons laser assurés (Cawl+Stratagème protocole de defense) tu fais 9 PV sur des motos Custo et dans les mêmes conditions que ci dessus avec 12 tirs d'autocanon tu fais 5 PV.

 

Les Ballistarii vont te permettre de gérer les troupes d'élite et Véhicules la ou tes robots vont gérer la masse (et éventuellement du véhicule en double tir + Stratagème Mars)

 

2 unités de 1 Dragoons pour la taxe, très utile pour repousser les FeP et aller chercher un briseur de ligne ou un objo.

 

Pas de remarque pour les soutiens

 

 

Ensi

Modifié par Ensikikoololz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.