Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Combien de GI pour conquérir un système


SplashMonkey

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je trouve que tu exagères sur pas mal de points différents.

 

Hello Thorstein ^^ 

Peut-être en écrivant vite, je m'explique.

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Comme ya un million de mondes dans l'Imperium (approximativement) l'expression "un cas sur un million" me parait ... audacieuse

 

Disons que c'est juste une expression, et non l'illustration d'une volonté d'y donner un chiffre, ce qui est impossible dans un monde fictif aussi vaguement décrit que celui de 40k ^^

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Une technologie peut être unique, ou du moins précieuse, sans que "le monde" autour soit particulièrement précieux. La mentalité de l'Imperium est qu'il vaut mieux envoyer des soldats conquérir le monde attaqué plutôt que de détruire définitivement quelque chose qui sera irréparable, ou du moins risque de l'être.

 

Le caractère précieux aux yeux de l'imperium va justement se définir dans des cas (infimes) où quelque chose d'irremplaçable est menacé, et en effet le reste autour, monde surpeuplé ou cailloux isolé, n'a aucune importance puisque remplaçable. 

 

Et les choses irremplaçable, l'imperium les connait et les défends. Donc pour qu'un de ces monde soit à "reprendre" puisque l'on parle d'invasion terrestre, il faut déjà qu'il y ai eu une sacré zumba en orbite et au sol. Bref on parle d'un cas très rare d'invasion d'un système.

 

Je pense que l'auteur pensait à une prise de système davantage typée "conquète" où en fait la dichotomie monde civilisé (à effrayer au bombardement) / monde xénos (à nettoyer.. au bombardement) est plus intéressante.

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "la plupart des planètes sont inhabitables".

 

Et bien, si on se dit que le fluff ne défonce pas jusqu'au bout les lois de la physique, la plupart des planètes d'un système sont inhabitables pour l'homme (comme le notre par exemple). Néanmoins ses planètes sont sous sont contrôles et sachant que l'imperium sait extraire des matières premières de celles-ci, la logique voudrait que la majorité des planète où il y a une activité Impériale sont des planètes quasi inhabitées en dehors d'installations capable d'opérer dans un monde sans atmosphère, etc. 

 

Il y a 6 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ce monde pourrait se rebeller pour des motifs "à la con" (politique, dîme, etc), et on irait pas tout bombarder, tout défoncer, en le faisant régresser à un niveau encore plus bas. On ne détruirait pas des installations qui pourraient servir à se défendre contre une "vraie menace", du genre invasion ork. On ne détruirait pas l'unique générateur à plasma de la planète et du système planétaire, quand bien même il ne serait pas utilisé à sa pleine capacité (alimenter un bouclier une fois tous les 1000 ans et des lasers qui servent pas, et juste des trains pour que des vaches soient amenées en ville ça fait un peu léger).

 

Tout à fait d'accord, et dans ce cas on pourrait facilement imaginer que par exemple un virus ou une arme chimique permettrait de nettoyer la planète tranquille, qui sera recolonisée quelques temps / années plus tard. 

 

En bref je trouve que les assauts planétaires sont trop banalisés dans le fluff. Parfois c'est ridicule. 

 

Le pire c'est quand y a 15 races sur une planète en conflit, lol.

 

il y a 42 minutes, $word a dit :

En revanche 40k dispose du même problème qu'énormément d'oeuvre de SF : la peur des gros nombres. Les auteurs ont toujours utilisés des nombres ridicules (1 million de SM, quelques centaines de milliers de soldats) pour leur univers. Les nombres "faibles" permettent de mieux se projeter dans le héros et de mieux appréhender ses exploits. Qui a envie de suivre un chapitre de 3 millions d'astartes chacun hachant à tour de bras des milliers d'adversaires sur des lignes de front longues de dizaines de milliers de kilomètres ? L'impact d'un SM ou d'une escouade serait quasiment risible face à la largeur de la guerre.  

 

Tout à fait d'accord ! Notamment pour les SM, c'est criant.

Après je ne pense pas que c'était parce que ce serait chiant (selon les auteurs) d'avoir 3 millions d'astartes, c'est juste que c'est une partie du fluff mal foutue à mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de lire une nouvelle de la collection "War without end" de la série HH, et dedans il est dit qu'une force navale de 7 vaisseaux de ligne et des transports pour plus de 300,000 GI est suffisante pour conquérir "des systèmes entiers".

Wé j'ai relu la page pour être sûr tellement ça paraît grotesque.

Enfin bon, si on veut s'accrocher à un vague semblant de réalisme, on peut dire que ce sont les 7 vaisseaux qui peuvent conquérir des systèmes et que les GI sont juste là pour gérer les abordages... Mais ça montre à mon sens à quel point les auteurs ont un vrai problème avec les chiffres. Je vois vraiment pas pourquoi l'auteur (*vérifie*... ) Gavin Thorpe n'a pas écrit 3 millions au moins.

Bon, les mauvaises langues diront que Gavin n'a jamais été une bonne plume... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit crain de sel, je sais pas si ça a été dit mais au cas où.

Dans le dernier bouquin sur farsight foi en crise, lors de la prise de la planète vior'los c'est des milliards de skittarie qui meurt. La planète était très défendu, mais pas imprenable et la deuxième flottes d’expansion qui était la plus grande ( même si elle a perdu du monde) pouvait prendre la planète sans utiliser de stratagème mais n'aurait plus eu assez de force pour continuer. Donc je pense que c'est plusieurs milliard de garde même beaucoup plus qui y passe pour la prise d'une planète sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ascalaphe a dit :

Petit crain de sel, je sais pas si ça a été dit mais au cas où.

Dans le dernier bouquin sur farsight foi en crise, lors de la prise de la planète vior'los c'est des milliards de skittarie qui meurt. La planète était très défendu, mais pas imprenable et la deuxième flottes d’expansion qui était la plus grande ( même si elle a perdu du monde) pouvait prendre la planète sans utiliser de stratagème mais n'aurait plus eu assez de force pour continuer. Donc je pense que c'est plusieurs milliard de garde même beaucoup plus qui y passe pour la prise d'une planète sans aide.

 

Attention, la conquête d'un monde Tau est quelque chose de bien différent hein. Là, on parle d'un monde Impérial qui soudainement se rebelle et déclare son indépendance. Rien à voir avec la prise d'un monde majeur au sein même d'un Empire tierce. Au final, les affrontements tels que ceux qu'on joue dans nos parties 40K sont quand même très rares et les xénos "jouables" sont des adversaires plus dangereux que la moyenne nécessitant à l'Imperium beaucoup de ressources.

 

Citation

Enfin bon, si on veut s'accrocher à un vague semblant de réalisme, on peut dire que ce sont les 7 vaisseaux qui peuvent conquérir des systèmes et que les GI sont juste là pour gérer les abordages... Mais ça montre à mon sens à quel point les auteurs ont un vrai problème avec les chiffres. Je vois vraiment pas pourquoi l'auteur (*vérifie*... ) Gavin Thorpe n'a pas écrit 3 millions au moins. 

Il n'y a pas qu'avec les chiffres que les auteurs ont du mal. Les romans sont très sympa à lire, mais en termes de background, c'est pas fiable.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, $word a dit :

 

Attention, la conquête d'un monde Tau est quelque chose de bien différent hein. Là, on parle d'un monde Impérial qui soudainement se rebelle et déclare son indépendance. Rien à voir avec la prise d'un monde majeur au sein même d'un Empire tierce. Au final, les affrontements tels que ceux qu'on joue dans nos parties 40K sont quand même très rares et les xénos "jouables" sont des adversaires plus dangereux que la moyenne nécessitant à l'Imperium beaucoup de ressources.

 

vior'los ( vior'los, pas vior'la) c'était un monde impérial de la bordure. Un monde d'importance pour le secteur mais loin d'être un monde forteresse. C'était même un monde industriel volcanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.