Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][AASMar] Sergent chronus


Soldiereyes

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question concernant Sergent chronus : la règle stipule que la ct du véhicule passe à 2+. Cela prend-t-il aussi le pas sur le profil dégressif du véhicule? D'après le wording en anglais je dirais que oui :

- le profil dégressif change le profil du véhicule

- sergent chronus remplace la ct du véhicule

 

Merci pour vos réponses éclairées!

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme tu le dis, la CT du véhicule qui a Chronus comme option est transformée en 2+. Ce qui veut bien dire que tu mets CT2+ dans toutes les lignes du profil dégressif.

 Chronus annule donc la dégressivité de la CT avec l'endommagement du véhicule. Il n'empêche pas la transmission de se bloquer (pour avancer ou pour écraser ceux qui viennent cogner le char), mais au moins tu as une CT 2+ constante tant que le véhicule est sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 En effet, quand je dis "CT2+ constante", c'est par opposition au profil dégressif habituel des véhicules que Chronus peut commander, pas dans le sens "CT ignorant tous les modificateurs potentiels".

 Même avec Chronus aux commandes, un char SM sera quand même considéré comme ayant une CT6+ quand il tire sur un Assassin Cullexus. Et bien évidemment tous ses jets de touche sont affectés par les éventuels modificateurs.

 

 Le coup de la transmission bloquée, c'était juste pour dire que les caracs de Mouvement et d'Attaques sont toujours dégressives, même avec Chronus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.